Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

projet pour la france

projet pour la france
Derniers commentaires
15 août 2022

Sécheresse : la détresse d'un maire du Var

À Seillans, comme dans une centaine de communes en France, il n'y a plus d'eau potable. Alors en attendant la pluie, le maire fait venir un camion-citerne 6 fois par jour depuis avril…

regardez dans googlemaps le nombre de piscine dans sa commune🤣🤣🤣🤣

Publicité
Publicité
15 août 2022

lol c est bien vrai ca

macron poutine france humour

15 août 2022

racailles toujours des racailles

colmar-68-un-jeune-homme-blesse-par-balle-apres-une-altercation-lors-dun-rodeo-urbain/

si je suis élu ca sera la tolérance zéro envers les racailles et les juges complices des racailles

et le moussa tartarin  qui nous tanne avec sa com de merde

 

Rarement vu un ministre aussi incompétent. L'affaire du stade de France et des fameux anglais vivants dans nos cités L'affaire de l'imam Iquioussen qui finalement ne sera jamais expulsé Maintenant la lutte contre les rodéos... la police a l'ordre de ne pas intervenir et surtout ne pas poursuivre les individus faisant des rodéos urbains..
15 août 2022

islam is nazisme : les talibans

>Afghanistan, 1 an après le retour des Talibans: "On essaye d'effacer les femmes du cadre social"

>Afghanistan : pour survivre à la pauvreté, le recours aux mariages forcés • FRANCE 24

14 août 2022

How kidnappings have become a thriving industry in Nigeria | DW News

Publicité
Publicité
14 août 2022

Sécheresse : et si les villes françaises s’adaptaient enfin ?

faut pas rever les maires sont les employes des multinationales de l'amenagement ( decaux,vinci,eiffage,colas bouyghes...................)

résultat des courses les memes espaces minéraux merdiques les memes lampadaires merdiques ...... du nord au sud et de l'est à l'ouest de la france

bref une uniformisation des paysages urbains et bientot la meme chose partout en europe et bientot aussi dans le monde.

14 août 2022

aménagement territoire:le model hollandais

je resume c 'est un américain qui deteste le modele amérique du nord banlieue résidentielle où la voiture est nécessaire.

pour lui le meilleur modéle qui arrive à faire cohabité voiture,transport en commun,vélo trotinette et pieton c est le modéle hollandais.

13 août 2022

Macron en jet-ski : Rousseau (EELV) dénonce un acte «criminel» au regard du réchauffement climatique

sur le fond : bof  le jet ski c est pas non plus ultra polluant

sur la forme elle a 100%  raison il y a le rechauffement climatique  l extinction massive à cause des activités humaines donc  le president de la république doit montrer l'exemple et avoir  loisir respectueux de  l'environnement ce qui n est pas le cas avec macron c est meme tout l'inverse et apres il nous tanne avec son green washing pour faire plaisir à ses petits copain des multinationales.

deja dit macron n est pas le président de la France c est juste le suce boule des ultrariches rien d'autre

 

12 août 2022

islam is nazisme soutient totale a Salman Rushdie

deja dit l'islam c est les nazis du 21 eme siecle

d'ou la necessité de tondre toute la collabsphere a cette religion de sous merde

pas de pitie pas de quartier pour les collabos à l islam

>L'écrivain britannique Salman Rushdie poignardé lors d'une conférence dans l'Etat de New York

Salman Rushdie, dont l'ouvrage "Les Versets sataniques" en avait fait la cible d'une fatwa en 1989, a été poignardé au cou vendredi par un homme lors d'une conférence dans l'Etat de New York, a annoncé la police américaine.

Son état de santé n'est pour l'instant "pas connu", a affirmé la police de l'Etat de New York (NYSP), mais la gouverneure Kathy Hochul a déclaré que l'auteur britannique était "vivant".

Vers 11H00 (15H00 GMT), "un suspect s'est précipité sur la scène (d'un amphithéâtre) et a attaqué (Salman) Rushdie et un intervieweur. Salman Rushie a subi une blessure apparente au cou après avoir été poignardé, et il a été transporté à l'hôpital par hélicoptère", a annoncé la NYSP dans un communiqué, précisant que l'agresseur avait été immédiatement arrêté et placé en détention.

Lors d'un point presse, la gouverneure démocrate Kathy Hochul a salué "quelqu'un qui a passé des décennies à dire la vérité aux puissants (...) qui s'est exposé sans crainte en dépit des menaces qui l'ont poursuivi toute sa vie d'adulte".

M. Rushdie, 75 ans, s'apprêtait à donner une conférence littéraire dans un amphithéâtre de Chautauqua, dans le nord-ouest de l'Etat de New York, tout près du lac Erié qui sépare les Etats-Unis du Canada.

La personne qui devait donner la parole à l'écrivain a été également été "blessée légèrement à la tête", selon la police.

La Chautauqua Institution, un centre culturel, a précisé s'être "coordonnée avec les forces de l'ordre et les secours pour répondre au public après l'attaque d'aujourd'hui contre Salman Rushdie".

Des témoins dans l'amphithéâtre, dont des journalistes, ont raconté sur Twitter que la salle avait été très vite "évacuée".

Des photos et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des spectateurs se précipiter sur l'estrade pour porter secours à quelqu'un qu'on aperçoit au sol, entouré de plusieurs personnes.

- Immense solitude -

Salman Rushdie, né le 19 juin 1947 à Bombay, deux mois avant l'indépendance de l'Inde, avait embrasé le monde musulman avec la publication des "Versets sataniques", conduisant l'ayatollah iranien Rouhollah Khomeiny à émettre en 1989 une "fatwa" demandant son assassinat.

L'auteur avait été contraint dès lors de vivre dans la clandestinité et sous protection policière, allant de cache en cache.

Il doit affronter une immense solitude, accrue par la rupture avec sa femme, la romancière américaine Marianne Wiggins, à qui "Les versets..." sont dédiés.

Installé à New York depuis quelques années, Salman Rushdie -- sourcils arqués, paupières lourdes, crâne dégarni, lunettes et barbe -- avait repris une vie à peu près normale tout en continuant de défendre, dans ses livres, la satire et l'irrévérence.

Mais la "fatwa" n'a jamais été levée et beaucoup de traducteurs de son livre ont été blessés par des attaques, voire tués, comme le Japonais Hitoshi Igarashi, victime de plusieurs coups de poignard en 1991.

"Trente ans ont passé", disait-il toutefois à l'automne 2018. "Maintenant tout va bien. J'avais 41 ans à l'époque (de la fatwa), j'en ai 71 maintenant. Nous vivons dans un monde où les sujets de préoccupation changent très vite. Il y a désormais beaucoup d'autres raisons d'avoir peur, d'autres gens à tuer...".

 

 

Anobli en 2007 par la reine d'Angleterre, au grand dam des extrémistes musulmans, ce maître du réalisme magique, homme d'une immense culture qui se dit apolitique, a écrit en anglais une quinzaine de romans, récits pour la jeunesse, nouvelles et essais.

Le Premier ministre britannique s'est dit "atterré" vendredi par l'agression.

Je suis "atterré que Sir Salman Rushdie ait été poignardé alors qu'il exerçait un droit que nous ne devrions jamais cesser de défendre", a réagi Boris Johnson dans un tweet, en allusion à la liberté d'expression.

L'association de défense des écrivains dans le monde, PEN América, s'est dite "sous le choc et horrifiée", sa présidente Suzanne Nossel révélant que vendredi matin M. Rushdie lui avait écrit pour proposer son "aide à des écrivains ukrainiens".

islam salman rushdie humour

 

12 août 2022

Sécheresse : le maire de Colmar dénonce "l'absurdité administrative" des intedictions d'arrosage

il a 100% raison
>La semaine dernière, le maire s'est vu refuser une dérogation de la préfecture pour continuer à arroser ses plus de 300 jardinières.

 

La très touristique ville de Colmar craint pour ses fameux arrangements floraux. Alors que la France est frappée par une sécheresse historique et que la municipalité n'est plus autorisée à arroser son espace public, le maire de la ville a incité jeudi 11 août la population et les restaurateurs à arroser eux-mêmes les jardinières et massifs floraux des espaces publics, quitte à recourir aux "fonds de carafe", pour "répondre à l'absurdité administrative".

"J'invite les Colmariens et en particulier les restaurateurs à verser toutes les eaux de récupération non polluées (eau des seaux à glace, fonds de carafe, eau de lavage des légumes par exemple) dans les jardinières et les massifs floraux les plus proches", a écrit Eric Straumann (LR) dans un post publié sur son compte Facebook.

La ville jouit depuis l'an dernier du label "Fleur d'Or", une distinction récompensant moins d'une dizaine de communes en France, pour la grande qualité de leur fleurissement. Mais Colmar fait aussi partie des communes concernées par l'arrêté pris par le préfet du Haut-Rhin Louis Laugier le 3 août pour limiter la consommation de l'eau dans le département, auquel la ville a dû se plier.

2>Dérogation refusée

La semaine dernière, le premier magistrat a bien tenté d'obtenir une dérogation de la préfecture pour continuer à arroser ses plus de 300 jardinières et ne pas compromettre les "investissements en main d'œuvre et en végétaux" et en défense d'un "secteur économique déjà touché par la crise de la COVID".

Mais la réunion du comité de ressource en eau qui s'est tenue ce jeudi matin "n'a pas permis d'avancer sur le sujet", a affirmé Eric Straumann dans son message sur les réseaux sociaux. Dénonçant "l'absurdité de la réglementation" , le maire a cité l'exemple d'une commune limitrophe de Colmar, alimentée "par le même puits" et où l'arrosage demeure permis.

"Je rappelle que les fleurs contribuent aussi à un écosystème et à la présence des abeilles", a également fait valoir Eric Straumann, évoquant les progrès effectués ces dernières années en matière d'arrosage économe en eau. "Il nous faut 15 mètres cubes d'eau par jour, c'est rien du tout pour une ville de 70.000 habitants" , a-t-il encore affirmé.

Arbres et arbustes épargnés

La préfecture de Haut-Rhin a confirmé dans un communiqué que "l'interdiction de l'arrosage des massifs et bacs à fleurs annuelles publics est confirmée pour les collectivités". Arbustes et jeunes arbres échappent cependant à cette privation d'eau "car ils permettent de constituer des îlots de fraîcheur et représentent des investissements dans le cadre de l'adaptation au changement climatique", a ajouté la préfecture.

Parallèlement, l'Eurométropole de Strasbourg, dont certaines des 33 communes subissent des restrictions d'utilisation de l'eau similaires à celles en vigueur à Colmar, a annoncé jeudi soir dans un communiqué suspendre "l'arrosage des massifs floraux" . "Dans une démarche de responsabilité et de solidarité territoriale" entre ses communes, la collectivité présidée par Pia Imbs, proche des écologistes, "a souhaité inviter l'ensemble (de ses) communes à appliquer ces mêmes dispositions jusqu'à la levée des contraintes par la préfecture pour préserver" les ressources en eau, indique la collectivité, qui gère le réseau d'eau potable.

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 312
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité