Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

projet pour la france

projet pour la france
Derniers commentaires
10 août 2022

"16 ans pour toujours": les ravages du fentanyl au sein de la jeunesse américaine

ma fois on prend pas pilule achetée n importe où non plus quand on a besoin un médicament on va au docteur et à la phamarcie
les ado ont toujours été tres cons et connes

 l'achat de médicament ailleurs que dans une pharmacie est de la bêtise chimiquement pure ! la bêtise est une forme de sélection naturelle chez homo sapiens.

Il y a trop d'habitants sur terre de toutes façons puisque chaque année nous en avons épuisé les ressources renouvelables de plus en plus tôt. Et cela illustre ce que je dis depuis des années à savoir que la civilisation américaine a dépassé son apogée et est sur le déclin comme cela a toujours été pour les civilisations dans l'histoire.

sinon je rappel que je suis pour la peine de mort pour les trafiquants de drogue

Makayla Cox, lycéenne américaine en Virginie, pensait prendre un médicament pour traiter la douleur et l'anxiété, obtenu par le biais d'un ami.

Mais la pilule avalée deux semaines après son seizième anniversaire était du fentanyl, un opiacé de synthèse jusqu'à 50 fois plus puissant que l'héroïne. Elle est morte presque immédiatement.

Un soir de janvier, après avoir regardé un film avec sa mère Shannon, Makayla semblait en forme lorsqu'elle est allée dans sa chambre avec son chien, un husky qui dormait souvent sur son lit.

Mais le lendemain matin, Shannon a découvert Makayla appuyée contre la tête de lit, à moitié assise, un liquide orange sortant de sa bouche et de son nez.

"Elle était toute raide. Je l'ai secouée, j'ai crié son nom, j'ai appelé les secours", relate Shannon à l'AFP. "Mes voisins sont venus et ont tenté de la réanimer, mais il était trop tard. Après ça, je ne me souviens pas de grand chose."

Aux Etats-Unis, la crise des opiacés prend des proportions catastrophiques.

Plus de 80.000 personnes sont mortes d'overdoses par opiacés l'an dernier, causées pour la plupart par des drogues de synthèse comme le fentanyl -- soit sept fois plus qu'il y a une dizaine d'années.


 

"C'est l'épidémie la plus dangereuse que nous ayons vue", juge Ray Donovan, haut responsable de l'Agence américaine anti-drogue (DEA). "Le fentanyl n'est pas comme n'importe quelle autre drogue illicite, il est mortel instantanément."

Et le nombre de morts s'envole particulièrement vite chez les jeunes. En 2019, 493 adolescents américains étaient décédés d'overdose. En 2021, ils étaient 1.146.

Ils se procurent des médicaments de contrefaçon via les réseaux sociaux. Et, sans le savoir, ils ingèrent des pilules contenant du fentanyl.

Pour atteindre les plus jeunes, les dealers passent par des applications comme Snapchat, TikTok ou encore Instagram.

Ils remplacent souvent le nom de la drogue par des émojis. L'oxycodone, médicament très addictif, prend ainsi la forme d'une banane à moitié épluchée. Le Xanax, un tranquillisant, celle d'une barre de chocolat.

 

 

Le nombre d'Américains qui prennent de la drogue est plutôt stable ces dernières années, mais ce qui change, c'est la dangerosité des substances, selon Wilson Compton, directeur adjoint de l'Institut national américain sur la toxicomanie.

Le fentanyl est si puissant que la différence entre vivre ou mourir tient à moins d'un gramme.

"Il suffit de très petites quantités pour que cela devienne un poison qui vous empêche de respirer", décrit Wilson Compton à l'AFP.

Aux Etats-Unis, la majeure partie du fentanyl illégal est fabriqué par des cartels mexicains, à partir de produits expédiés de Chine.

Cette drogue est une bonne affaire pour ces groupes criminels, car la puissance du fentanyl fait qu'une plus petite dose suffit à remplir une pilule.

Un kilogramme de produit pur, acheté pour environ 12.000 dollars, est transformé en un demi-million de pilules, plus facilement transportables, pouvant valoir jusqu'à 30 dollars l'unité.

L'an dernier, la DEA a saisi près de sept tonnes de fentanyl -- assez pour tuer tous les Américains. Quatre pilules sur 10 contenaient une dose létale.

- Elève modèle -

Dans un hall du siège de l'agence anti-drogue, les photos des "visages du fentanyl" sont affichés sur les murs. La collection de portraits rend hommage à une douzaine de personnes dont la vie a été récemment volée par la drogue.

Elève modèle et pom-pom girl, la jeune fille aimait peindre, jouer avec ses chiens, et espérait étudier le droit à l'université, raconte sa mère Shannon Doyle, 41 ans.

Après le divorce de ses parents, Makayla avait eu des problèmes d'anxiété, empirés par la pandémie.

L'été dernier, un ami lui avait fait découvrir les médicaments de contrefaçon.

Les pilules bleues retrouvées dans le lit de Makayla étaient en fait entièrement composées de fentanyl. Une enquête policière est en cours, mais n'a pour l'heure mené à aucune arrestation.

"Avant, quand vous étiez accro à la drogue, vous aviez 5, 10, 15 ans pour essayer de vaincre l'addiction", explique Shannon Doyle dans sa maison de Virginia Beach, ville côtière à environ 330 km au sud de Washington.

"Vous n'avez plus cette chance."

La DEA a lancé une campagne de prévention sur les risques du fentanyl, et des initiatives tentent d'accroître l'accessibilité du naxolone, un antidote pouvant sauver une personne en train de faire une overdose.

Les cendres de Makayla reposent dans sa chambre, une pièce dans laquelle Shannon jette toujours un coup d'oeil matin et soir, comme quand elle était vivante.


 

Au nom de Makayla, elle a monté une fondation pour tenter d'éviter des tragédies similaires -- une façon de gérer son deuil, dit-elle.

La meilleure amie de l'adolescente, Kaydence Blanchard, 16 ans, vit son premier été sans elle. Elle essaie d'accomplir les rêves qu'elles partageaient: passer son permis, et conduire jusqu'à la plage.

Mais pour Makayla, "l'avenir ne se concrétisera jamais", souligne-t-elle. "Elle ne réalisera jamais aucun des projets que nous avions imaginés ensemble."

Publicité
Publicité
9 août 2022

Immigration : Éric Ciotti va proposer une loi permettant l’expulsion automatique des délinquants étrangers

bof bof ca sert a rien de chier des lois si elles ne sont pas appliquées

cf la loi sur le spittbulls qui doivent etre castrés et portér museliere alors qu on en voit d eplus en plus et quand on le signal au flic on s'entend repondre appele nous si vous en voyé un

bref  plutot que de chier des lois les faires appliquer en sanctionannt les jugeottes laxistes

Immigration : Éric Ciotti va proposer une loi permettant l’expulsion automatique des délinquants étrangers

bref moi je prefere une reforme de la tete au pied du systeme judiciaire ubuesque

8 août 2022

et oui un véritable scandale les golfs sont encore arrosé la honte

je tiens a dire que je suis pour l instauration d'une taxe sur les terrains de golf ca occupe enormement d'espace et ca baruite zero biodiversité contrairement à une foret ou un pré fleuris

Sécheresse en Bourgogne : Chalon-sur-Saône arrête complètement l'arrosage de son patrimoine vert mais le golf lui continu à etre arrosé

Les golfs qui font l’objet d’un relevé quotidien de consommations pourront encore être arrosés en entrée et sortie de parcours avec une réduction de la consommation de 70 % alors que les fairways ne le seront pas.😫🤮🤮🤮

-secheresse-oui-golfs-beneficient-bien-derogations-arroser-greens

Un rapport du sénat fin des années 90 évaluait la consommation d'eau des golfs à 36 millions de mètres cubes soit la consommation annuelle d'une ville de 500 000 habitants en 2002 . Nous sommes en 2022!!! Ajoutez à cela les piscines pour Nababs ,souvent en bord de mer plus les classes moyennes ( moyennes en tout , c'est ce qui les distinguent ) imitant les nababs. A cela ajoutez le véritable désastre agricole consommant des quantités faramineuses d'eau ( exemple du maïs, entre autres )tapant dans les nappes phréatiques parfois en bord de mer ( terrains sablonneux)  pour toucher les subventions , ou détournant carrément les cours d'eau ( exemples : vallée impériale en Californie, mer d'Aral en Asie..) Ajoutons pêle-mêle les laves bagnoles automatiques, la fabrication des écrans plats ( 40 000 litres par piece et smartphone en tout genre ) le lavage des légumes gavés de pesticides dans des unités de fabrication et emballages ,la production du gaz de schiste etc...etc... Mettez en parallèle l'agriculture paysanne, les jardins ouvriers ( pendant la seconde guerre mondiale les citoyens Américains produisaient 40 % des fruits et légumes du pays dans leur jardin ..) et vous comprendrez ( il n'y a que les ayatollahs imbéciles de cette nouvelle idéologie , l'écologisme, au service du capitalisme vert ) que nous pourrions avoir une vie bonne sans mesures drastiques et totalitaires ( qui ne concerneront que les masses : qui roupillent ) .

golf environnement humour secheressef

8 août 2022

Rodéos urbains : Darmanin annonce le renforcement des contrôles sur tout le territoire lol mort de rire

lol mort de rire les bienfaits de l'immigration

ca sert a rien du tout les flics les arretent les jugeotes grattes papelards les remettent en circulation le lendemain

il faut reformer de la tete  au pied le systeme judiciaire ubuesque et complices des racailles

trop de juges et avocaillons gratte papelards pas assez de bagnes et prisons low cost

on peut licencier  50% des juges sans problemes

Toulouse : les rodéos sauvages épuisent les patients d’un centre de traitement du cancer

8 août 2022

mon opinion géostrategique sur la chine

la guerre en urkraine est surtout une épine dans le pied pour la chine

1/ca l'oblige a menager le choux et la chevre ( l'europe pour le commerce la russie pour les matieres premieres) .ca fait capoté sa nouvelle route de la soie

a)poutine gagne bien ca fait pas les affaires de la chine: plus de route de la soie à cause nouveau rideau de fer en europe et en plus avoir comme voisin un dingo surarmé alors qu on a une grande frontiere en commun avec lui c'est pas terrible.

b/poutine perd et se fait degager  la russie risque de se retrouver avec un gouvernement prooccidental et la la chine serait encerclée.

bref dans tous les cas la chine ne serait pas gagnante

la gifle amercaine avec la visite de pelosi a taiwan

1/une grands claque de la part des americains qui leur signifient on controle le pacifique

bref la chine qui se revait en puissance mondiale se retrouve enfermée et reste l empire du milieu

pour l invasion de taiwan  je serais chinois j attendrais tranquillement de voir ce qui se passe en urkraine avant de me lancer dans l'aventure.

sinon pour les taiwanais : ne comptez pas trop sur les amerlocks on ne peut pas leur faire confiance.

Publicité
Publicité
7 août 2022

inspirons nous de la hollande

c est la meilleur cohabitation voitures,velos trotinettes, pietons

5 août 2022

musique d'actualité

c'est l oublié des infidéles

5 août 2022

Le gouvernement rattrapé par la sécheresse historique en France

pour etre franc je n ai totalement aucune confiance en ce gouvernement pour proteger l environnement  ils sont jsute les suces boules des lobbys des gros pegouzes destrcteur d ela biodiversité et des lobbys industriels betonneur et bitumeur donc à part continuer a detruire la biodiversité et l environnement ils ne font rien d'autre.

mes propositions pour lutter contre la secheresse

1/sortir de suite de l agricultureproductiviste exportatrice ( les gros pegouzes céréalier vendent le blé français à la chine!!!!!!!!!!!!!!).rendre la fnsea personna non grata au gouvernement. 100% des subventions agricoloes ira aux paysans non productiviste plus un centimes au gros pegouzes destructeurs de l environnement.

2/interdictions totales d'arrosser stade de foot et golf ( dailleurs je vais instaurer une taxe à la surface sur les golfs et stade de sport)

3/

Le gouvernement a été rattrapé vendredi par la sécheresse historique que traverse la France métropolitaine, à l'instar d'autres pays européens: la Première ministre Elisabeth Borne a activé la cellule interministérielle de crise, qui doit se réunir dans la journée.

Une décision prise face à la "situation historique que traversent de nombreux territoires", a annoncé Matignon. La cellule, chargée de centraliser les informations, se réunira dès 11H30 à Beauvau, selon une source gouvernementale. Aucune décision n'est attendue dans la foulée.

"La sécheresse exceptionnelle que nous connaissons actuellement prive d'eau de nombreuses communes et est un drame pour nos agriculteurs, nos écosystèmes et la biodiversité", souligne Matignon, qui s'inquiète que cette sécheresse - "la plus grave jamais enregistrée dans notre pays" - perdure, voire devienne "plus préoccupante encore".

La crise couve depuis des mois dans certaines régions où les arrêtés sécheresse se sont multipliés depuis le printemps, faute de pluie.

 

secheresse-agriculture-productiviste-exportatrice-eau-gaspillage-projet-pour-la-france

Carte de France métropolitaine localisant les restrictions d'eau et les zones concernées par des arrêtés préfectoraux, au 4 août ( AFP / )

 

93 départements en France métropolitaine sur 96 font déjà l'objet de restrictions d'eau à différents degrés et 62, soit les deux tiers du pays, sont "en crise".

Dans ce niveau d'alerte le plus élevé, l'arrosage des pelouses, des véhicules ou encore l'irrigation des cultures sont interdits, tout comme le remplissage des plans d'eau.

La cellule activée vendredi doit permettre "d'assurer une remontée d'information régulière par les préfets de département des zones les plus touchées, d'anticiper l'activation éventuelle des plans ORSEC +eau+ pour les agglomérations concernées et de coordonner les mesures de sécurité civile nécessaires (approvisionnement en eau des communes, livraison d’eau potable, etc.)".

 

 

Elle assurera aussi un suivi "des impacts de cette sécheresse pour nos infrastructures de production d'énergie et de transport et pour notre secteur agricole, notamment le secteur de l'élevage".

- Partage de l'eau -

Elisabeth Borne a demandé aux préfets de réunir, "dès la semaine prochaine, dans chaque zone de tension, les commissions locales de l'eau et, lorsqu'elles existent, les autres structures de concertation locale de gestion de l'eau" afin de définir "la priorisation des usages en cas de nécessité".

 

Juillet 2022 a été le deuxième mois le plus sec jamais enregistré en France, après mars 1961, avec un déficit de précipitations d'environ 84% par rapport aux normales de la période 1991-2020.

"On est sur un événement majeur, qui se compare sans difficulté à 1976 ou 2003", commentait Jean-Michel Soubeyroux, climatologue à Météo-France. Avec en outre une "situation de sécheresse record pour l'humidité des sols depuis le 17 juillet au niveau national".

Des secteurs essentiels sont durement touchés, comme l'agriculture, que ce soit le maïs destiné à l'alimentation animale, très gourmand en eau, ou le manque de pâturage pour le bétail.

 

"C'est une question globale qu'il faut se poser : qu'est-ce qu'on fait quand on est en situation sécheresse mais surtout en amont, comment on évite d'en arriver là", prône le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu dans un entretien à La Provence. Il est attendu vendredi après-midi dans les Alpes-de-Haute-Provence avec son homologue à l'Agriculture Marc Fesneau.

La question du partage des usages de l'eau agite la classe politique. Sur RTL vendredi matin, le député LFI Manuel Bompard a estimé que c'était "une question de justice".

"Quand il y a des problèmes de tensions sur l'utilisation de l'eau, il faut privilégier les usages nécessaires à la vie de tout le monde, et pas les loisirs de quelques-uns", a-t-il par exemple critiqué, en réponse à une question sur l'arrosage des greens de golfs.

Lourdes conséquences également pour EDF qui pourrait abaisser encore sa production d'électricité nucléaire ces prochains jours, en raison des températures élevées des fleuves.

 

Le transport fluvial est aussi impacté: sur le Rhin, les bateaux doivent s'alléger d'un tiers en raison "des problèmes d'enfoncement", selon Voies navigables de France. Près de 600 km de canaux sont fermés, notamment dans le Grand Est et en Bourgogne, affectant les activités de plaisance.

La question de la ressource en eau se pose aussi dans des zones touristiques, qui voient leur population augmenter fortement pendant la période estivale, alors que la ressource se fait rare.

Et la sécheresse favorise les incendies d'ampleur comme ceux ayant touché la Gironde et la Bretagne.

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/secheresse-le-gouvernement-active-la-cellule-interministerielle-de-crise-1780586

5 août 2022

justice laxiste

la justice est complice des racailels du haut  et des racailles du bas un systeme ubuesque a reformer de la tete au pied

>Patrick Balkany autorisé à sortir de prison!!!!!!!!!!

perso je l aurais laissé moisir en taule cette pourriture

2 août 2022

L'avenir de la fusion nucléaire

>It’s time to rethink Nuclear Power! Limitless Green Thorium Energy is coming

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 323
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité