Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

projet pour la france

projet pour la france
Derniers commentaires
28 juillet 2022

Quand les prisons deviennent des centres de vacances…

Piste de karting et piscine aujourd’hui à la prison de Fresnes, pour une journée « éphémère » de détente ! Quand les prisons deviennent des centres de vacances… Quand les délinquants sont choyés et les victimes méprisés c’est toute une nation qui s’effondre… Dupont-Moretti dehors !

Publicité
Publicité
27 juillet 2022

Insecticide - Comment l'agrochimie a tué les insectes | ARTE

26 juillet 2022

il faut supprimer 90% de l éclmairage public

il faut supprimer 90% de l éclmairage public totalement inutile et qui detruit la biodiiversité nocturne

un lampadaire coupé un arbre planté à sa place

La ville de Périgueux éteint l'éclairage public dans les quartiers résidentiels pour économiser l'énergie

c est agacant  le pour economiser l énergie alors que le principale mefait des lamapdaires d'éclairage publique c est la destruction de la biodiversité nocturne.

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/pollution-lumineuse-impacts-nature-sante-humaine/82019

26 juillet 2022

Assemblée nationale : la tenue des députés à nouveau au cœur d’une réflexion

Assemblée nationale : la tenue des députés à nouveau au cœur d’une réflexion


tempete dans un verre d'eau perso ca me generait pas que les députés viennent à poil à l assemblée

je vois pas l'interet d'avoir un costard cravatte et un balai dans le cul.

Port de la cravate : Braun-Pivet ne veut pas faire «la police vestimentaire» à l’Assemblée

tiens ca m a fait repenser à cette blague
Quelle est la différence entre une cravate et la queue d’une vache ?
 
La queue de la vache cache, elle, tout le trou du cul !😂🤣
26 juillet 2022

justice complice des racailles

20% des delinquants posent 80% des problemes

20% des jugeottes posent  80% des problemes

il faut virer tous ces juges laxistes

Fusillade à Paris : le suspect de 16 ans déjà impliqué dans une tentative de meurtre


Publicité
Publicité
26 juillet 2022

🔴Des dealers s'affrontent avec machette, couteaux et bâtons, à Montpellier!!!!!!!!!!!!!!!

pour en finir avec ca il faut reformer le systeme judiciaire ubuesque de la tete au pied trop de jugeotes et avocaillons grattes papelards pas assez de bagnes et prisons low cost virons 50% de sjuges inutiles et contruisons prisons low cost pour la petite delinquance donnons le pouvoir judiciaire à la police

Pour 73 % des Français, la justice “fonctionne mal”


https://youtu.be/qU4kKC7A4E0

Ce mardi 20 juillet, à l’angle du cours Gambetta et de la rue Daru à Montpellier, une impressionnante rixe donne une idée de la violence entre bandes rivales pour prendre le contrôle du trafic juteux de drogue et de contrebande de tabac.


ils sont vraiment pénibles ces supporters de liverpool😂😂
26 juillet 2022

Sobriété énergétique : ce que l'on sait du décret généralisant l'interdiction des publicités lumineuses la nuit

c est l éclairage publuqe qu il faut supprimer a 90% ca sert a rien ca detruit la biodiversité nocturne vivement une taxe pollution lumineuse
et surtout il y a encore des cons qui éclaire falaises et certains monuments une hérésie environnemental.

 

Un décret de 2012 prévoit que les publicités lumineuses soient éteintes entre 1 heure et 6 heures du matin, sauf pour les aéroports et les agglomérations de plus de 800.000 habitants, où le règlement local de publicité, pris à l'initiative des maires, peut se substituer à la réglementation.

Dans ce contexte de sobriété énergétique et de changement climatique, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé un décret généralisant l'interdiction des publicités lumineuses la nuit dans toute la France. Pour plusieurs associations environnementales, les mesures annoncées ne vont néanmoins pas assez loin.

Ce futur décret entend harmoniser les règles existantes d’extinction des publicités lumineuses de 1 heure à 6 heures du matin, qui diffèrent aujourd'hui selon la taille de l'agglomération.

La question de réguler la publicité lumineuse ne date pas d'hier. Un décret de 2012 prévoit que les publicités lumineuses soient éteintes entre 1 heure et 6 heures du matin, sauf pour les aéroports et les agglomérations de plus de 800.000 habitants, où le règlement local de publicité, pris à l'initiative des maires, peut se substituer à la réglementation. Or, seulement 6% des communes ont pris un règlement en ce sens, couvrant 37% de la population, d'après le ministère de la Transition énergétique

Selon la porte-parole de l'Association nationale pour la protection du ciel et de l'environnement nocturnes (ANPCEN), Anne-Marie Ducroux, ce décret de 2012 n'a été réellement appliqué qu'en 2018. En cas de contrôle, les contrevenants risquent jusqu'à présent une amende pénale de 4ème classe, jusqu'à 750 euros par publicité.

En 2021, la loi climat et résilience s'est attaquée aux écrans vidéo dans les vitrines de magasins, en permettant aux élus locaux de définir notamment des "horaires d’extinction".

Des textes confus et mal appliqués

Pour Anne-Marie Ducroux, les textes actuels sont à la fois confus et mal appliqués. Le décret de 2012 "est très confus, il fixe des règles très minimales, avec des exceptions, des dérogations", critique-t-elle. "Ce qu'on sait du terrain, c'est qu'il n'y a pas de contrôles" ni de sanctions, ajoute-t-elle. Plus généralement, "les informations transmises par l’Etat sont très partielles ou ne sont pas mises à jour, pas accessibles", regrette-t-elle.

Selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), un écran publicitaire LCD numérique de 2 m² consomme 2.049 kWh/an, soit l'équivalent de la consommation moyenne annuelle d’un ménage pour l’éclairage et l’électroménager (hors chauffage).

En 2012, les économies d'énergie annoncées étaient "d'environ un terrawatt-heure annuel pour les enseignes et de plus de 200 gigawatt-heures pour les publicités, soit l'équivalent de la consommation électrique annuelle en chauffage et eau chaude de plus de 370.000 ménages", indique Anne-Marie Ducroux. Contacté par l'AFP, le ministère de la Transition énergétique n'a pas pu communiquer des données chiffrées.

Des sanctions plus lourdes

Agnès Pannier-Runacher a promis un décret qui "généralise l'interdiction des publicités lumineuses quelle que soit la taille de la ville entre 1 heure et 6 heures du matin, sauf rares exceptions comme les gares et les aéroports."

"Ce décret vise à harmoniser les règles d’extinction des publicités lumineuses, que la commune soit couverte ou non par un règlement local de publicité", fait valoir le ministère, indiquant que "les contours seront précisés" lors de la publication du décret.

La sanction sera plus lourde : les manquements seront punis d'une amende de 5e classe jusqu'à 1.500 euros par publicité ou par ensigne non-éteinte, a précisé le ministère de la Transition énergétique à l'AFP.

Pour Zelie Victor, responsable transition énergétique de Réseau Action Climat (RAC), qui fédère plusieurs associations, il faut "limiter le pic de consommation non pas seulement entre 1 heure et 6 heures du matin, mais en période de tension, notamment le midi et en soirée, là où il y a plus d’usages énergétiques."

La ministre pourrait "faire passer par exemple la durée d'extinction de 1 heure à 6 heures à 22 heures à 6 heures", renchérit Anne-Marie Ducroux. "Si on veut aller dans un sens de sobriété énergétique et lumineuse, on se passe de tout ce qui est inutile", dit-elle à propos de la publicité.

La Convention citoyenne pour le climat, voulue par le président Emmanuel Macron, était beaucoup plus ambitieuse et avait proposé au gouvernement "l’interdiction de ces écrans (vidéo publicitaires) dans l’espace public, les transports en commun et dans les points de vente", proposition qui avait été écartée.

26 juillet 2022

Les "Jeux doivent financer les Jeux" : Emmanuel Macron assure qu'il n'y aura pas d'"impôt JO 2024" lol mort de rire

aucun JO n'est rentable au final c'est toujours le contribuable qui finit par éponger ce truc inutile.

le seul truc que j organiserai en France c'est l'exposition universel car ca rapporte de l argent aux entreporises et ca coute pas un centime aux contribuables.

"Il n'y aura pas d'impôt JO" lié aux Jeux de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). !!! Donc en clair, préparez-vous à un impôt massif en 2025 pour financer ce gouffre financier que sont les JO et dont la France (ou plutôt Mme Hidalgo et Mr Macron) a voulu pour montrer toute sa grandeur (décadente). C'est certain que ce ne pas quelques centaines de millions d'euros de dettes supplémentaires qui couleront la France mais à force de charger la barque!!!!

 

>Avec l'inflation galopante, Emmanuel Macron a souligné dans l'entretien à L'Equipe ce mardi 26 juillet "qu'il y a des solutions pour y répondre et qu'il n'y a pas de dérives de nos coûts".

Les "Jeux doivent financer les Jeux". Emmanuel Macron l'a assuré dans un entretien accordé au journal L'Equipe à paraître ce mardi 26 juillet : "Il n'y aura pas d'impôt JO" lié aux Jeux de Paris 2024 (26 juillet - 11 août).

Le sujet du budget a cristallisé nombre d'inquiétudes ces derniers mois, notamment en raison de l'inflation née principalement du conflit en Ukraine. Emmanuel Macron a souligné dans l'entretien à L'Equipe "qu'il y a des solutions pour y répondre et qu'il n'y a pas de dérives de nos coûts". "Dans ce contexte-là, j'ai réaffirmé un principe simple : il n'y aura pas d'impôt JO. Les Jeux doivent financer les Jeux", a-t-il insisté.

Les discussions entre le Comité international olympique (CIO) et le Comité d'organisation des JO (Cojo), dont le budget de 4 milliards est quasi intégralement financé par des recettes privées, pour tenter de cerner des pistes d'économies avaient déjà été entamées il y a quelques semaines.

Les organisateurs, dont le budget est garanti par l'Etat, doivent encaisser le choc inflationniste, et procèdent cette année à une revue budgétaire.

2>Billeterie populaire

Le président de la République a par ailleurs indiqué que l'Etat "va acheter 400.000 billets" à l'occasion des JO-2024 "qu'il distribuera aux jeunes et scolaires, surtout les moins de 16 ans", mais aussi - entre autres - à des "bénévoles qui contribuent aux Jeux et au sport en France". En tout, 10 millions de billets seront mis en vente pour les JO et près de 3,4 millions pour les Jeux paralympiques de Paris, selon le site internet des organisateurs.

La "billetterie populaire" évoquée par le président sera également destinée "aux personnes en situation de handicap, à leurs aidants et aux fonctionnaires de l'Etat et des collectivités qui aident à ces Jeux, particulièrement les catégories B et C", a précisé le chef de l'Etat. Celle-ci "aura pour but de faciliter l'accès au sport et de permettre à ceux qui auront contribué au rayonnement des Jeux d'accéder à des compétitions, là où ils n'auraient peut-être pas pu se les payer".

2>Un Conseil olympique

Lundi, Emmanuel Macron a convoqué un Conseil olympique. Près d'une dizaine de ministres ont participé à cet oral olympique pendant plus de deux heures à l'Elysée. De la Première ministre Elisabeth Borne, au ministre de l'Economie Bruno Le Maire, à celui de l'Intérieur Gérald Darmanin, de l'Education nationale Pap Ndiaye ou encore des Sports Amélie Oudéa-Castéra, tous ont présenté leur agenda olympique.

Le but de cette "réunion de chantier" était à la fois de passer en revue tous les dossiers afférents aux JO, mais aussi signer la mobilisation à tous étages de l'Etat.

29 juin 2022

la fabrique à crétins

28 juin 2022

exemple de bitumage inutile

et c est tout ces petits trucs additionné qui detruisent la biodiversité:

vers la station du liorant en auvergne avant la il y avait un prés avec des fluers maintenant un parking bitumé sans vie

auvergne bitumage le liorant biodiversité prés parking

autre exemple l amenagement du gerbier des joncs par le conseil departemental ardeche il y a des voitures meme pas 2 mois par an et hop encore du bitume petit a petit la nature est grignotée par les bitumeurs

gerbier des joncs conseil departemental ardeche parking bitumage biodiversité prés

dans les annees 1970 ils y avaient plein de chemins en terre qui menaient aux fermes maintenant tous bitumés

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 329
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité