Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

projet pour la france

projet pour la france
Derniers commentaires
2 avril 2022

il neige c est tout blanc

neige humour dde

neige humour feministe projet pour la france

neige humour projet pour la france

Publicité
Publicité
2 avril 2022

soutient totale au policier et une racaille malfaisante en moins sur terre bon debaras

et honte à ce procureur complice des racailles  je vais le mettre dans le mur des cons.

mur des cons collabosphere bobigny eric mathais

tolérance zero pour les racailles et les collabos à racailles

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/automobiliste-tue-a-sevran-le-policier-mis-en-examen-20220402

Une prime à la délinquance , un jour il faudra demandé des comptes à ces procureurs

Il vaut mieux être délinquant que gendarme ou policier en France.

Tout mon soutien, bien évidemment, au policier.

Casier judiciaire : 34 mentions. Moi quand la police m'arrête, je le fais et ça se passe bien.

Ah oui, un pauvre gentil automobiliste avec 34 mentions dans le casier judiciaire. Le policier doit être primé pour nous avoir débarrassé de cette chance.

2 avril 2022

j ai fait le test du figaro

https://www.lefigaro.fr/fig-data/le-test-de-la-presidentielle-de-quel-candidat-etes-vous-le-plus-proche-20220331/

je vais effectivement voter pour une de ces trois personnes meme si je n adhere pas à toutes leurs propositions

l essentiel etant de faire traverser la rue au minuscule mini micron

projet pour la france-Le test de la présidentielle de quel candidat êtes-vous le plus proche

1 avril 2022

Tourisme/classement des hôtels: développement durable et numérique désormais pris en compte lol mort de rire 😂

mort de rire l hotel ou je vaisa été  obligé à cause nouvelle norme de mettre une  lampe de mille watt qui reste allumée toute la nuit pour rien juste parceque devenu obligatoire pour handicapé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref ca pollue la nuit ca gaspille de l'énergie jsute pour un pelée un tondu handicapé et apres on lit ces conneries pondues par un bouffon dans un bureau🤢🤮

toutes ces normes ruinent la France

>Tourisme/classement des hôtels: développement durable et numérique désormais pris en compte

Le classement de l'offre hôtelière française, qui va d'une à cinq étoiles, va mieux valoriser les efforts en matière de développement durable ( AFP / Fred TANNEAU )

 elle est bien bonne celle la 🤣😂🤣🤣🤣🤣

Le classement de l'offre hôtelière française, qui va d'une à cinq étoiles, va mieux valoriser les efforts en matière de développement durable à compter de vendredi, annonce Atout France.

A compter du 1er avril, les critères de classement des hébergements touristiques marchands (hôtels, campings, parcs résidentiels de loisirs, résidences de tourisme, villages de vacances) sont actualisés, comme tous les cinq ans, précise un communiqué jeudi.

Le classement 2022 valorise ainsi les efforts en matière de développement durable: "27 critères seront pris en compte" pour évaluer les hôtels (contre 13 jusqu'ici), et "12 seront obligatoires" contre 3 auparavant.

Parmi les critères pris en compte: "les économie d'eau et d'énergie, une meilleure gestion des déchets, le recyclage, le recours aux circuits courts notamment dans la restauration, la sensibilisation de la clientèle ou encore la formation des personnels hôteliers", indique le communiqué.

"L'amélioration du parcours client grâce au numérique" sera aussi évaluée, avec la mise à disposition du wifi, d'un check-in dématérialisé, ou encore "via un QR-code du livret d'accueil, de brochures touristiques ou de journaux quotidiens en version digitale".

Egalement valorisés: "le fait de proposer des espaces de coworking, des espaces de réunions modulables, ou encore des aménagements dans les chambres facilitant la pratique du télétravail", mais aussi "la mutualisation d'équipements" entre établissements.

31 mars 2022

ces grands axes et les miens

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron, candidat à un second mandat présidentiel en avril, a dévoilé jeudi les grands axes de son programme lors d'une conférence de presse à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Un projet "d'émancipation, de progrès pour chacun" mais aussi d'adaptation face aux crises et au "retour du tragique", a déclaré le chef de l'Etat.

Voici les principales mesures présentées par le président de la République, s'articulant autour de trois grands axes : renforcer "l'indépendance" de la France au sein d'une Europe plus forte, "continuer d'avoir des progrès pour chacun", et enfin consolider le "pacte républicain" :

"INDÉPENDANCE"

Défense

* Porter le budget de la Défense à 50 milliards d'euros en 2025 conformément à la loi de programmation militaire, généraliser le service national universel, augmenter le nombre de réservistes, qui seront doublés.

* Mettre en place un plan de mobilisation civile "pour renforcer notre résilience", renforcement des stocks stratégiques de la nation.

pas de baisse ni de hausse de budget y compris le budget des armes nucléaires( je garde armes nuclaires du faible au fort du fort au faible et du fort au fou) par contre les missions de l'armée réorientées vers les controles des trafiques ( drogue,biodiversité,etre humains)

Agriculture, industrie

* Investir massivement pour l'indépendance agricole, industrielle et créative, avec une loi d'orientation et d'avenir sur l'agriculture "pour renforcer l’action sur le renouvellement des générations, en particulier l'installation", 30 milliards d'euros investis dans les secteurs industriels d'avenir.

sortir de l'agriculture productiviste exportatrice destructrice de la bidiversité  , plan small robots taxe biodiversite sur les produits importes de pays à agriculture productiviste ( brut et transformés). Je ne suis pas contre les ogm si ils ne sont pas associés à l agriculture productiviste.

Energie

* Changer la formation des prix de l'énergie au niveau européen, réformer le système de fixation des prix européens de l'électricité, trop dépendants du gaz. Edf ne vendra plus son courant à perte aux concurents

* Rénover 700.000 logements par an. taxe pollution lumineuse pour reduire de  70% l'éclairage public case dans impots je souhaite eclairage public et je le paye ou j en veux pas je paye pas

* Construction de six réacteurs nucléaires et mise à l'étude de huit nouveaux réacteurs nucléaires; puissance solaire multipliée par 10; 50 parcs éoliens en mer d'ici 2050. uniquement dans le nucleaire

* Reprendre le contrôle capitalistique de plusieurs acteurs industriels.

* Développer des mécanismes de "leasing" pour favoriser l'achat de véhicules électriques et développer des filières 100% françaises sur l'éolien, le solaire, les batteries électriques.

Recherche, enseignement

* Renforcer l'indépendance de l'information et de la culture, btir un "metavers" européen.

* Renforcer l'autonomie des universités et positionner les organismes de recherche sur les secteurs stratégiques.

* Réformer le lycée professionnel, "dont beaucoup trop de filières forment des gens qui ne correspondent pas aux besoins des entreprises".

 

Travail

* Atteindre le plein-emploi en cinq ans, un objectif "atteignable".

mis en place sur  10 ans de la semaine de  4 jours et des deux mois de vacances en echange bridage de la vitesse à 70km/h

* Poursuivre la réforme du marché du travail et la réforme de l'assurance chômage, inciter au retour à l'emploi quand la conjoncture s'améliore, mieux protéger quand la conjoncture se dégrade.

* Transformer "Pôle emploi" en "France travail" pour gagner en efficacité.Sur 100€ que la société donne à un chomeur seul 1€ arrive dans la poche du chomeur les  99 autres euros arrose des organisme divers et inutiles gravitant autour de pole emploi  je compte versé ces 100 euros au chomeur et faire le ménage dans tous ces organismes inutiles.

* Réformer le RSA pour un meilleur équilibre entre prestation et accompagnement (15 à 20 heures de travail demandées pour les bénéficiaires).

mis en place du revenus universel.Par contre en cas délinquance incivilité le revenu universel suspendu et pour trafiquant de drogue suspension définitive.

Retraites

* Porter progressivement à 65 ans l'âge légal de départ à la retraite, prendre en compte les carrières longues et les questions d'invalidité, la réalité des métiers et des tâches. La réforme sera "plus simple, plus lisible, je compte la mettre en oeuvre après la concertation (nécessaire) dès le début du quinquennat".

"MIEUX VIVRE" mettre en place une retraire minimum travailler plus jeunes avec formation en entreprise

Ecole

* Poursuivre "de manière significative" l'augmentation des rémunérations, en définissant de nouvelles missions, sur les remplacements notamment.

* Donner plus de liberté aux établissements scolaires, renforcer le suivi individualisé des élèves.

* Améliorer la transparence des résultats.

reforme total de la fabrique à crétin l'education n est pas un droit mais un devoir de l'eleve vis à vis des enseigants.Mise en place d'une charte pour éleves et familles et en cas non respect exclusion définitive du systeme scolaire.

marche du travail des 12 ans avec un ou  2 jours école obligatoire ( retenus sur salaires de l apprenti en cas absence injustifie et comportement intolérable en classe)

suppression de l'enseignement professionelle c'est aux entreprises à former leurs pousses boutons le role du mamouth c'est enseignement generaliste.

pour les jeunes qui iront en apprentissage  deux matieres  histoire geo français pour apprendre expression écrite et oral et math physique/chimie  ou science nat.l'anglais en option

pour les decrocheurs totale  lieux specialisés mais avec meme gouts que college et lycée normaux

egalitarisme totale  le meme prix depenser apr eleve partout en france que ca soit lycée normal   ou machin specialisé  pas de difference.( bref meme somme pour lois le grand ou le college pablo picasso dans le 93 ou organisme pour jeunes délinquants

tous le personnel du mamouth sera devant eleve ( minisitere rectorat iufm( espe) la gestion de la paperasserie sera confier à entreprise privées( fini les proviseurs et autres bidules adminsitratif)

suppression définitive des iufm ensep ( le truc qui change de nom tous les ans ) qui seront remplacé par foirmation sur terrain sous l autorité d'un enseignants

Santé

* Lutter contre les déserts médicaux par l'accompagnement des jeunes médecins, la mise en place d'un système de référents pour les actes simples (pharmaciens, infirmiers), déployer la quatrième année d'internat pour les médecins généralistes dans les zones rurales,

meilleur remboursement lunettes et dentiste par contre je supprime remboursement psychologue les bourgeoises  tordues iront se confessé aupres d e leur curé

Prestations sociales

* Mettre en place une "solidarité à la source" pour le versement des prestations (RSA, prime d'activité, aides au logement, etc.) qui concerne 20 millions de personnes.

* Hausse de 50% de l'allocation de soutien des mères célibataires (à 174 euros par an).Moi je reduis les allocs a seulement deux enfants car je suis pour la décroissance en population.

* Augmenter l'abattement sur les successions en ligne directe à 150.000 euros, au lieu de 100.000 actuellement, création d'un abattement pour les neveux, nièces, petits-enfants et enfants de conjoint.

* Suppression de la redevance sur l'audiovisuel.

je supprime redevance télé et je ne garde que deux chaines d'etat avec salaires plafonnés  une a vocation enseignement ( physique math histoire geo .....)

zéro  feuilletons débile et émission de variété sur chaine publique c est pas leurs roles.

suppression d'hadopi

 

* Réforme du compte épargne temps universel, pour qu'il soit "portable" en cas de changement d'entreprise, monétisé différemment, et pour le rendre universel.

* Hausse du minimum retraites à 1.100 euros par mois pour les carrières complètes. mis en place du revenu universel a 1500 € par mois

* Création d'une "prime adapt'" pour accommoder le logement pour les personnes âgées, renforcement du contrôle des Ehpad.legalisation du droit a mourrir dignement comme en suisse

"PACTE RÉPUBLICAIN"

Police, justice

* La loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur permettra de créer 200 brigades de gendarmerie sur le quinquennat, de doubler la présence des forces de sécurité intérieure.ca sert à rien mettre 1 milliard de flics si les jugeottes remettent tout en liberté le lendemain  je creer prisons low cost confié au ministere de l'interieure.

* Triplement de l'amende anti-harcèlement, extension des amendes forfaitaires, possibilité de porter plainte en ligne, recrutement de 1.500 "cyberpatrouilleurs".Moi je remet simplement policier en vélo comme on voyait dans films année 1950 les hirondelles

* Nouveaux recrutements, dont 8.500 magistrats et auxiliaires de justice. non je contruit prisons low cost plutot que d'embaucher gratte papelards trop d e juges et avocats pas assez de prisons low cost

Immigration

le pretendu besoin en immmigration est le plus grand mensonge du 21 eme siecle zero immigration

* Procédures d'éloignement plus rapides : "le refus d'asile vaudra obligation de quitter le territoire français".sanction économique contre pays refusant de reprendre leurs migrants

* Réduire les délivrances des visas pour les Etats qui ne coopèrent pas avec une politique de retour.

* Transformer les modes d'accès aux titres de séjour : Pas de renouvellement des titres et expulsion des étrangers qui troublent l'ordre public. Titres de séjour de quatre ans et plus conditionnés à un examen de français et une démarche d'insertion professionnelle.

* Renforcer la lutte contre les discriminations sous toutes formes par une politique de testing systématique pour chaque entreprise de plus de 5.000 salariés sur cinq ans.

Administration

* Simplifier et territorialiser davantage l'action publique, rouvrir des sous-préfectures.

* Création d'une commission transpartisane pour rénover les institutions, renforcer notamment les missions de contrôle du Parlement.

reforme des institutions politiques suppression du senat élections à la proportionnelle en un tour vote pour des propositions et non plus pour partis politiques et referendum une fois par an

Publicité
Publicité
28 mars 2022

ne dite plus mamouth mais fabrique à crétins

education national mamouth fsu-la-fabrique-du-cretin-tome-2-vers-lapocalypse-scol

la seul solution c est selection par travail et effort et apprentissage par coeur et virer tous les pedagogos qui officient au ministere rectorat iufm( espe)

je priviligie l'escalier social  à un ascenseur social qui ne marche pas.

reforme total de la fabrique à crétin l'education n'est pas un droit mais un devoir de l'eleve vis à vis des enseigants

marche du travail des 12 ans avec un ou  2 jours école obligatoire ( retenus sur salaires de l apprenti en cas absence injustifie et comportement intolérable en classe)

suppression de l'enseignement professionnelle. c'est aux entreprises à former leurs pousses boutons le role du mamouth c'est l'enseignement generaliste.

pour les jeunes qui iront en apprentissage( 12 ans et  16 ans) avec  un ou  2 jours lycée obligatoire ( retenus sur salaires de l'apprenti en cas absence injustifiee et comportement intolérable en classe)deux matieres  histoire geo français pour apprendre expression écrite et oral et math physique/chimie  ou science nat.l'anglais en option.

pour les decrocheurs totale  lieux specialisés mais avec meme couts que college et lycée normaux

egalitarisme totale  le meme prix depenser par eleve partout en france que ca soit lycée normal   ou machin specialisé  pas de difference.( bref meme somme pour louis le grand ou le college pablo picasso dans le 93

tous le personnel du mamouth sera devant eleve ( minisitere rectorat iufm( espe) la gestion de la paperasserie sera confier à entreprise privées( fini les proviseurs et autres bidules adminisitratif)

/ici-les-maths-c-est-beaucoup-plus-facile-qu-en-ukraine-une-jeune-refugiee-s-etonne-du-niveau-scolaire-francais

23 mars 2022

islam is nazisme

les talibans c'est de la merde faudra bien un jour les atomiser et les eradiquer.

>Fermeture des écoles : les jeunes Afghanes témoignent de leur tristesse et de leur colère

Notre liberté nous manque": les lamentations des Afghanes privées d'école

information fournie par AFP25/03/2022 à 14:42

Malahat Haidari(d), sa soeur Adeeba (c) et leurs deux jeunes soeurs étudient chez elles avec leur mère, le 24 mars 2022 à Kaboul, au lendemain de la fermeture par les talibans des écoles secondaires pour les filles ( AFP / Ahmad SAHEL ARMAN )

"L'Afghanistan est devenu une prison pour nous": comme toutes les filles de leur âge, Malahat, Adeeba et Nargis n'aiment rien d'autre que d'aller à l'école et de jouer avec leurs copines.

Mercredi, comme des milliers d'adolescentes dans le pays, elles étaient heureuses de pouvoir enfin retourner étudier en classe et retrouver camarades et professeures.

Mais, par une décision aussi brutale qu'inattendue, les talibans ont ordonné la fermeture des collèges et lycées, et aux élèves de retourner chez elles, quelques heures après la réouverture des établissements pourtant annoncée de longue date par le ministère de l'Education.

"L'Afghanistan est devenu une prison pour nous", lâche Malahat Haidari, du haut de ses 11 ans, au lendemain d'avoir dû quitter sur le champ son école pour filles Al Fatah, à Kaboul.

"J'ai beaucoup pleuré", ajoute l'adolescente en essuyant des larmes, interrogée par l'AFP dans sa maison familiale d'un quartier huppé de la capitale.

"Nous sommes traitées comme des criminelles simplement parce que nous sommes des filles. Voilà pourquoi ils nous ont renvoyées de l'école", explique-elle.

Avec cette décision, les talibans renforcent les inquiétudes des observateurs qui craignent que les nouveaux maîtres du pays n'interdisent à nouveau l'école pour les filles, comme ils l'avaient fait lors de leur premier règne, de 1996 à 2001.

Des jeunes Afghanes quittent leur école, le 23 mars 2022 à Kaboul, après la fermeture des écoles secondaires pour les filles par les talibans, quelques heures seulement après leur réouverture ( AFP / Ahmad SAHEL ARMAN )

Cette rentrée dans le secondaire suivait celle des garçons, ainsi que des filles mais uniquement dans le primaire, qui avaient eux été autorisés à reprendre les cours, deux mois après la prise de Kaboul en août dernier par les fondamentalistes islamistes.

Aucune explication claire n'a été donnée par le gouvernement à sa volte-face.

Mais, selon des informations qui ont filtré après une réunion secrète, mardi soir, de hauts dirigeants talibans dans leur fief de Kandahar (Sud), les raisons iraient de la nécessité d'avoir des uniformes standardisés, au rejet pur et simple du besoin d'éducation pour les adolescentes.

Le ministère répète que les écoles vont bien rouvrir, mais uniquement quand de nouvelles directives seront définies.

"Jusqu'à hier, non seulement moi, mais tous ceux à qui vous auriez posé la question croyaient qu'ils (NDLR les talibans) avaient changé", relève Adeeba, 13 ans, la sœur de Malahat.

"Quand ils ont renvoyé tout le monde à la maison, nous avons compris que ces talibans étaient les mêmes qu'il y a 25 ans", abonde Malahat.

"Notre liberté nous manque. Nos camarades de classe et nos professeurs nous manquent", ajoute Adeeba.

Issues d'une famille aisée, avec des parents instruits, les soeurs ont toujours été encouragés à étudier.

- "Peur" des femmes instruites -

A l'autre bout de la ville, Nargis Jafri, 14 ans, dont la famille appartient à la communauté minoritaire chiite hazara, estime que les talibans se sentent menacés par les femmes instruites.

"Ils croient que si nous étudions, nous allons acquérir des connaissances et nous battre contre eux", dit-elle à l'AFP.

"Ils ont peur de ça", lâche-t-elle en retenant ses larmes, assise à un bureau devant ses livres étalés, dans la maison familiale.

Elève du lycée Marafat à Kaboul, elle trouve aussi particulièrement injuste de voir des garçons de son âge aller à l'école alors qu'elle est obligée de rester à la maison.

"C'est vraiment dur", dit-elle.

Elle est maintenant hantée par les histoires relatées par sa mère, Hamida, sous le premier règne des talibans.

"Avant, je me sentais bizarre quand elle nous racontait comment elle portait une burqa ou un tchador, ou comment une femme n'était pas autorisée à sortir sans être accompagnée d'un homme" de son entourage, explique-t-elle.

"Tout cela me revient maintenant à l'esprit", dit l'adolescente.

En sept mois de gouvernance depuis l'été dernier, les talibans ont imposé une multitude de restrictions aux femmes. Elles sont exclues de nombreux emplois publics, contrôlées sur la façon de s'habiller et interdites de voyager seules en dehors de leur ville.

Les islamistes ont aussi arrêté et détenu plusieurs militantes qui avaient manifesté pour les droits des femmes.

Hamida avait 10 ans quand elle a été obligée de quitter l'école. Elle s'inquiète désormais pour l'avenir de sa fille.

"Les rêves qu'elle a dans son cœur vont être brisés", se désole-t-elle.

Afghanistan: les femmes ne peuvent plus voyager seules en avion

information fournie par AFP28/03/2022 à 12:27

Les talibans ont ordonné aux compagnies aériennes en Afghanistan de refuser d'embarquer des femmes si elles ne sont pas accompagnées d'un homme de leur famille, une nouvelle restriction aux libertés des Afghanes mises à mal en sept mois de gouvernance.

Depuis leur retour au pouvoir le 15 août dernier, les talibans ont progressivement balayé 20 ans de liberté conquise par les femmes, en dépit des promesses de se montrer plus souples que lors de leur premier régime (1996- 2001), quand les femmes étaient privées de presque tous leurs droits.

Ils ont rapidement exclu les Afghanes de nombreux emplois publics et ont contrôlé leur façon de s'habiller. Ils ont aussi arrêté et détenu des militantes - certaines pendant plusieurs semaines - qui avaient manifesté pour les droits des femmes.

Dimanche soir, deux responsables des compagnies Ariana Afghan Airlines et Kam Air ont indiqué à l'AFP avoir reçu l'interdiction par les talibans de délivrer des billets aux femmes afghanes si elles ne sont pas accompagnées d'un homme de leur famille pour leur voyage.

"Aucune femme n'est autorisée à voler sur des vols intérieurs ou internationaux sans un parent masculin", indique une lettre envoyée par un haut responsable d'Ariana Afghan Airlines au personnel de la compagnie, et dont l'AFP a obtenu copie.

Deux agents de voyage ont également confirmé à l'AFP avoir cessé de délivrer des billets aux femmes voulant voyager seules.

Certaines "qui voyageaient sans un parent de sexe masculin n'ont pas été autorisées à embarquer sur un vol Kam Air de Kaboul à Islamabad vendredi", a déclaré à l'AFP une passagère de ce vol.

La nouvelle directive ne devrait pas concerner les étrangères, même si des médias locaux ont rapporté le cas d'une Afghane disposant d'un passeport américain et qui a été empêchée de voler la semaine dernière.

Fin décembre, les fondamentalistes talibans avaient déjà interdit aux Afghanes d'effectuer des voyages de plus de 72 kilomètres dans le pays si elles n'étaient pas accompagnées par un membre masculin de la famille.

- "Ordre de notre Dieu" -

Cette nouvelle restriction intervient quelques jours après la décision des talibans de fermer les écoles secondaires pour les filles, juste après leur réouverture qui avait pourtant été annoncée de longue date.

Des associations afghanes de défense des droits des femmes ont prévu de manifester si les talibans ne rouvraient pas ces écoles cette semaine.

La répression des femmes et des filles afghanes "n'est pas un substitut à la gouvernance" a réagi sur Twitter Rina Amiri, l'envoyée spéciale des États-Unis en Afghanistan.

"Créez une culture d'espoir plutôt qu'une culture de peur", a-t-elle lancé à l'adresse de talibans.

Une autre restriction a été annoncée dimanche par le redouté ministère de la Promotion de la vertu et de la prévention du vice: la séparation des femmes et des hommes dans les parcs publics de Kaboul, avec jours de visites imposés pour chaque sexe.

Les mercredis, jeudis, vendredis et samedis sont désormais réservés aux hommes et les dimanches, lundis et mardis aux femmes.

"Ce n'est pas un ordre de l'Emirat islamique mais l'ordre de notre Dieu que les hommes et les femmes sans lien de parenté ne se réunissent pas au même endroit", a expliqué à l'AFP Mohammad Yahya Aref, un responsable du ministère.

Heather Barr, directrice adjointe de Human Rights Watch pour les droits des femmes, a qualifié ces restrictions d'"effrayantes".

"Chaque jour nous voyons l'étau se resserrer sur les femmes et les filles", a-t-elle commenté à l'AFP.

"Ils ont abandonné - du moins pour l'instant - tout effort pour parvenir à un accord avec la communauté internationale", dont aucun pays n'a jusque-là reconnu le nouveau régime, a-t-elle ajouté.

Les talibans semblent également avoir jeté leur dévolu sur les médias locaux, qui ont prospéré sous les régimes précédents, soutenus par les États-Unis.

Lundi, dans la province de Kandahar (Sud), les services de renseignement talibans ont perquisitionné quatre radios qui diffusaient de la musique, et interpellé six journalistes.

Dimanche, les islamistes ont ordonné aux partenaires télévisuels afghans de la BBC de cesser de diffuser ses programmes.

"Etant donné que les chaînes de télévision étrangères sont diffusées depuis l'étranger, l'Émirat islamique n'a aucun accès pour contrôler leur contenu, notamment en ce qui concerne les tenues vestimentaires des journalistes", a expliqué à l'AFP Inamullah Samangani, porte-parole des talibans.

"Parfois, ils diffusaient également des contenus qui avaient des problèmes avec nos valeurs religieuses, la culture afghane et les intérêts de sécurité nationale", a-t-il ajouté.

"Une autre mesure répressive contre le peuple afghan", a dénoncé sur Twitter la mission d'assistance des Nations unies en Afghanistan, au sujet de l'arrêt de ces programmes.

21 mars 2022

Pour la première fois, les partis contestataires sont majoritaires en France

normal plus rien ne marche dans ce pays il faut reformer de la tete au pied ce pays et ses institutions

deja mettre proportionnelle en un tour et voter pour les propositions des partis et non plus pour partis et un gugusse

20 mars 2022

la bonne nouvelle de cette election présidentiel merdique

c 'est que la poufiasse hidalgogotte va mordre la poussiere et que les abrutis du ps vont disparaitre

pour rappel cette pouffe finance plein de truc bison en dehors de la france  est pour les jeux olympique qui vont nous couter une blind et servent a rien du tout fait entourer nos batiment par du plastique par des artiste totalement bargeot

bref cette conne n'est vraiment pas de gauche comme le ps d'ailleurs

20 mars 2022

Belgique: une voiture fonce sur une foule allant à un carnaval, six morts

A ces fameux dizikilibris des merdias

https://www.lefigaro.fr/international/belgique-une-voiture-percute-la-foule-participant-a-un-carnaval-au-moins-quatre-morts-20220320

A mon avis je m' engage peu en disant que ca doit etre des bienfaits de l'immigration.

allez les boboides bisounours faite chauffer vos bougies

 

Une voiture a foncé sur une foule se rassemblant pour participer à un carnaval tôt dimanche dans le Sud de la Belgique, tuant au moins six personnes et en blessant 26 autres dont dix grièvement, ont annoncé les autorités qui excluent pour l'instant la piste terroriste.

L'accident s'est produit vers 05H00 (04H00 GMT) à Strépy-Bracquegnies, village dépendant de la ville de La Louvière non loin de la frontière française. "Une voiture roulant à grande vitesse a foncé sur la foule qui s'était rassemblée pour assister (au carnaval)", a indiqué à l'agence de presse Belga Jacques Gobert, maire de La Louvière.

"Dans l'état actuel de l'enquête, la piste terroriste n'est pas privilégiée", a déclaré Damien Verheyen, substitut du procureur du Roi de Mons, lors d'une conférence de presse à La Louvière.

Selon M. Verheyen, "un véhicule a foncé dans un groupe de ramassage" de personnes costumées en Gilles pour le carnaval et "on déplore six décès, 26 blessés à des stades divers" dont "10 personnes dont les jours sont actuellement en danger".

"La voiture était occupée par deux personnes qui ont été interpellées", a-t-il ajouté, ajoutant qu'elles étaient originaires de La Louvière et nées en 1988 et 1990. Les deux personnes suspectes ne sont pas connues des autorités pour des actes de terrorisme, selon lui.

"Il y avait entre 150 et 200 personnes" lors du ramassage, a précisé le maire durant la conférence de presse. Le véhicule est arrivé à grande vitesse et a "pulvérisé un nombre important de personnes".

"Horrible nouvelle depuis Strépy-Bracquegnies", a déploré sur Twitter le Premier ministre belge Alexander De Croo. "Une communauté qui se rassemblait pour faire la fête a été frappée en plein cœur".

"Mes pensées vont aux victimes et leurs proches. Tout mon soutien va aussi aux services d'urgence pour leur aide et l'assistance apportées", a ajouté M. De Croo qui devait se rendre dans la journée sur place, accompagné du roi Philippe selon le bureau du Premier ministre.

En Belgique, villes et villages organisent de nombreux défilés de rues pour le Carnaval pendant le Carême, les plus connus à Binche et Alost.

Comme celui de Binche, le carnaval de Strépy-Bracquegnies accueille des participants costumés, les "Gilles", convoqués tôt pour participer au défilé.

"Je marchais à côté", a raconté un témoin, Théo, à la télévision publique belge RTBF. "Je me suis retourné et j’ai vu une voiture qui fonçait dans la troupe".

-"Plein de gens à terre"

"Elle est arrivée très vite et n’a pas freiné. Elle a continué et elle a embarqué un Gille 100 mètres plus loin", a poursuivi le jeune homme. "Il y avait plein de gens à terre".

"Un drame qui nous touche particulièrement ici", a tweeté Christian Estrosi, maire de Nice (Sud de la France), ville dont le carnaval est l'un des trois principaux du monde avec ceux de Rio de Janeiro et de Venise. Il a rappelé que les Gilles de La Louvière en avaient été récemment les invités d'honneur.

Le maire de La Louvière a dit avoir demandé aux organisateurs d'annuler les autres événements du carnaval, premier organisé après deux années d'annulations en raison de la pandémie de coronavirus.

 

En Allemagne voisine, le 24 février 2020 à Volkmarsen (Ouest), un homme avait foncé à dessein au volant de son véhicule sur la foule lors d'un défilé du carnaval, faisant quelque 90 blessés dont des enfants. Il a été condamné en décembre à la réclusion à perpétuité.

L'Allemagne avait été frappée par l'attaque jihadiste la plus meurtrière sur son sol, le 19 décembre 2016, lorsqu'un camion bélier avait tué 12 personnes et fait des dizaines de blessés sur un marché de Noël de Berlin. Le pays a connu plusieurs attaques similaires depuis, le plus souvent perpétrées par des déséquilibrés.

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 212
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité