Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

projet pour la france

projet pour la france
Derniers commentaires
7 octobre 2021

Cortèges de mariage qui dégénèrent : que fait la police ?

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/corteges-de-mariage-qui-degenerent-que-fait-la-police-20211004

il serait plus que temps de mettre en place un vrai systeme répréssif  avec des vrais peines de prisons

comme d'habitude le probleme vient du systeme judiciaire ubuesque à reformer de la tete au pied.

trop de jugeotte trop d'avocaillons grattes papelard pas assez de bagnes et prisons low cost ( on chient dans la guele des abrutis de la CHED au passage)

« Les individus concernés sont souvent connus déjà des services de police, et en particulier, beaucoup d'entre eux sont des auteurs réguliers de rodéos sauvages. »

Matthieu Valet, porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP)

Autant de mesures qui ne suffisent pas à convaincre le commissaire Mathieu Valet, qui dénonce de son côté l'insuffisance de la réponse pénale. «Les chartes n'engagent que ceux qui y croient» tempête le porte-parole du SICP, qui appelle lui aussi les juges à «faire correctement appliquer la loi», en particulier lorsque les délits d'entrave à la circulation et de mise en danger de la vie d'autrui sont caractérisés. «L'ennui, c'est que la jurisprudence des tribunaux tend à donner à la qualification de ces faits une interprétation très restrictive, ce qui fait qu'en pratique ils ne sont presque jamais retenus» regrette-t-il. Ajoutant : «Il faut simplifier la loi. Les mariés doivent être tenus pour responsables de A à Z, comme c'est déjà le cas pour les organisateurs des manifestations.» Et de conclure : «Seule la certitude de poursuites pénales systématiques peut mettre un terme aux débordements».

 

La police attend les ordres du ministre de l'intérieur ,qui ne viennent jamais.!!!

J'ai bien noté que ces cortèges de mariage qui dégénèrent sont "communautaires".
Ce qui n'étonnera personne.

Et oui nous avons la France que nous méritons depuis des dizaines d'années que cela se gate... Et bien nous voilà au pied du mur et je ne vois pas quel homme où femme politique aura la poigne pour mettre fin à toutes ces infractions.... Tout les anciens présidents non absolument rien fait concernant tous ces sujets qui explose actuellement et ce n'est surtout pas l'actuel qui va résoudre le problème... Les françaises et les français n''ont pas voulus voter pour des gens à poigne, et bien voilà où nous en sommes maintenant...

Se trouver au milieu de ces convois me fait monter la rage au ventre . Braver la loi, provoquer, humilier, insulter, en toute impunité. Seuls et démunis, face à leur mépris de notre pays, à leur haine du blanc. Barre à droite, toutes.

J' ai vécu à Romans sur Isère il y a cinquante ans . C'était une ville ouvrière sympathique spécialisée dans la chaussure . A l'époque, la police faisait respecter la loi, y compris lors des fêtes de la Saint Crépin et Crépinien, et tout le monde y vivait en bonne intelligence . J' ai eu l'occasion d'y revenir voici quelque temps . Il n' y a plus que des Kebabs partout, et des arabes plein les rues ...
Sic transit gloria mundi !

5 ans de placard suivis d'une expulsion définitive, ça devrait en calmer quelques uns.

les outils existent, mais la consigne est le "pas de vagues", ils font partie de leur electorat. après ils iront se plaindre de l'abstension et de la montée du populisme.

Publicité
Publicité
7 octobre 2021

l'ambassadeur français en australie retourne la bas la queue basse

prévisible des le début d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on a payé un billet d'avion en classe affaire à ce gugussons????(8000km et plein de co2 pour rien)

un homme politique français intelligent aurait simplement fait sortir la France de l'otan mais bon le mini minuscule micron est juste le caniche nain des amerlocks donc biden lui a dit couché à la niche la petite chose et hop terminé.

sinon les australiens n'ont pas besoin de :voitures françaises ( ils ont les japonaises) avion français ( ils ont Boeing ) et tous le reste

par contre la france a besoin de l 'uranium australien donc...................

ceci dit les amerlocks ont en face d'eux: la russie ( superpuissance militaire et matiere premiere) la chine (superpuissance economique,militaire et matiere premiere) donc il faut negocier avec les amerlocks notre aide  tout seul ils ne font absolument pas le poid

c est la qu on se rend compte que le minuscule micron nonobstant d'etre un président plus que médiocre est aussi un pietre geostatege.

l'ambassadeur de France en Australie, qui avait été rappelé à Paris après l'annulation d'un mégacontrat de sous-marins français, va rentrer à Canberra, a annoncé mercredi le chef de la diplomatie française. "J'ai désormais demandé à notre ambassadeur de rentrer à Canberra", a déclaré Jean-Yves Le Drian lors d'une audition sur la crise des sous-marins devant les commissions des Affaires étrangères et de la Défense de l'Assemblée nationale

4 octobre 2021

Pandora Papers": les milliards offshore de dizaines de dirigeants exposés par un groupe de journalistes

Plusieurs dirigeants, dont le Premier ministre tchèque, le roi de Jordanie ou les présidents du Kenya et d'Equateur, ont dissimulé des avoirs dans des sociétés offshore, notamment à des fins d'évasion fiscale, selon une enquête publiée dimanche par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ).

https://en.wikipedia.org/wiki/Aymeric_Chauprade

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_people_named_in_the_Pandora_Papers

Source: Externe

L'enquête , à laquelle ont collaboré environ 600 journalistes, est baptisée "Pandora Papers", en référence à la légende de la boîte de Pandore. Elle s'appuie sur près de 11,9 millions de documents, qui proviennent de 14 sociétés de services financiers, et a mis au jour plus de 29.000 sociétés offshores.

Selon ces documents, le roi Abdallah II de Jordanie a créé au moins une trentaine de sociétés offshore, c'est-à-dire dans des pays ou territoires à fiscalité avantageuse.

Par le biais de ces entités, il a acheté 14 propriétés de luxe aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, pour plus de 106 millions de dollars. L'ambassade de Jordanie à Washington s'est refusée à tout commentaire mais des avocats du roi, cités par la BBC, ont assuré qu'il avait utilisé sa fortune personnelle et a eu recours à des sociétés offshore pour des raisons de sécurité et de discrétion.

Quant au Premier ministre tchèque, Andrej Babis, il a placé 22 millions de dollars dans des sociétés écran qui ont servi à financer l'achat du château Bigaud, une grande propriété située à Mougins, dans le Sud de la France.

"Je n'ai jamais rien fait d'illégal ou de mal", a réagi M. Babis sur son compte Twitter, "mais cela ne les empêche pas d'essayer de me dénigrer et d'influencer les élections législatives tchèques", prévues vendredi et samedi prochains.

Le président équatorien, Guillermo Lasso, a, lui, logé des fonds dans deux trusts dont le siège se trouve aux Etats-Unis, dans le Dakota du Sud, selon l'ICIJ qui épingle également les présidents du Chili et de République dominicaine.

"Tous mes revenus ont été déclarés et j'ai payé les impôts correspondants en Equateur, faisant de moi l'un des principaux contribuables dans le pays à titre personnel", a assuré dans un communiqué M. Lasso, un ancien banquier. "Tous les investissements réalisés en Equateur et à l'étranger se sont toujours faits dans le cadre de la loi".

Au total, des liens ont été établis par l'ICIJ entre des actifs offshore et 336 dirigeants et responsables politiques de premier plan, qui ont créé près de 1.000 sociétés, dont plus des deux tiers aux Iles Vierges britanniques.

"Cela démontre que les gens qui pourraient mettre fin au secret de l'offshore, en finir avec ce qui s'y passe, en tirent eux-mêmes profit", a commenté le directeur de l'ICIJ, Gerard Ryle, dans une vidéo publiée dimanche. "On parle de milliers de milliards de dollars."

Pour Maira Martini, chercheuse au sein de l'ONG Transparency International, cette enquête apporte une nouvelle "preuve claire que l'industrie offshore fait le jeu de la corruption et de la criminalité financière, tout en faisant obstruction à la justice". "Ce modèle économique" basé sur le secret financier "ne peut plus continuer".

- Shakira et Dominique Strauss-Kahn -

Parmi les personnalités exposées, se trouvent également la chanteuse colombienne Shakira, le mannequin allemand Claudia Schiffer ou la légende indienne du cricket Sachin Tendulkar.

 

Apparaissent aussi les noms de l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, qui a réalisé l'achat d'un bien immobilier à Londres par le biais d'une société à l'étranger, et de l'ancien ministre français Dominique Strauss-Kahn.

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) a fait transiter plusieurs millions de dollars d'honoraires de conseil à des entreprises par une société marocaine exempte d'impôts, selon les documents examinés par l'ICIJ.  

Dans la plupart des pays, ces faits ne sont pas susceptibles de poursuites. Mais dans le cas des dirigeants, l'ICIJ met en parallèle le discours anti-corruption tenu par certains d'entre eux avec leurs placements dans des paradis fiscaux.

Le président kényan Uhuru Kenyatta a ainsi maintes fois affirmé sa détermination à lutter contre la corruption dans son pays et à obliger les officiels kényans à la transparence quant à leur patrimoine.

Pourtant, selon le volet des "Pandora Papers" qui lui est consacré, le chef de l'Etat kényan possède une fondation au Panama, et plusieurs membres de sa famille directe possèdent plus de 30 millions de dollars logés dans des comptes offshore. 

Créé en 1997 par le Centre américain pour l'intégrité publique, l'ICIJ est devenu une entité indépendante en 2017.

Son réseau compte des journalistes d'investigation dans plus de 100 pays et territoires, ainsi que quelque 100 médias partenaires.

L'ICIJ s'est fait connaître, début avril 2016, avec la publication des "Panama Papers", une enquête appuyée sur quelque 11,5 millions de documents provenant d'un cabinet d'avocats panaméen. Ils détaillaient les avoirs cachés de milliers de clients de Mossack Fonseca, dont des personnalités de premier plan.

L'onde de choc qu'a provoquée cette publication a notamment entraîné la démission du Premier ministre islandais Sigmundur David Gunnlaugsson et du chef du gouvernement du Pakistan, Nawaz Sharif.

Depuis 2013 et la publication des "Offshore Leaks", déjà par l'ICIJ, de nombreuses enquêtes journalistiques coordonnées ont révélé les noms d'entreprises, dirigeants ou personnalités ayant recours à des montages financiers opaques, notamment les "LuxLeaks" (2014) ou les "Paradise Papers" (2017) qui évoquaient le prince Charles, le champion de Formule 1 Lewis Hamilton ou le groupe Nike.

4 octobre 2021

tapis juste un escroc riend'autre

bon debarras

Une pensée pour Manufrance, Terraillon, Wonder, Look, La Vie claire et j'en passe rachetées par Tapie pour des sommes dérisoires pour les dépecer et les revendre ensuite au plus offrant

mort-de-bernard-tapie/reportage-il-nous-a-abandonnes-on-est-retourne-a-couvin-ou-l-aventure-de-bernard-tapie-avec-les-raquettes-donnay-a-tourne-court

2 octobre 2021

non à la pollution lumineuse générée par l 'éclairage publique

j en profite pour dire que si je suis élu je fais supprimer 50% des lapadaires et instaurer une taxe sur l éclairage publique(controler par satellite) dans la déclaration d'impot il y aura une case pour ou contre l éclairage publique et si oui ben paff vous en payez le cout

Il est temps de rallumer les étoiles

 

 

 

 

 

 

 

Chères amies, chers amis, >Dans une semaine à peine se tiendra le Jour de la Nuit, un événement national de sensibilisation à la pollution lumineuse qu'Agir pour l'Environnement coordonne depuis 13 ans. v>C’est avec un immense plaisir que nous recensons déjà plus de 500 événements dans toute la France ! Durant cette soirée du 9 octobre, des centaines de communes prévoient d'éteindre leur éclairage public, et de très nombreuses structures organisent des animations autour de la biodiversité nocturne, de la beauté de la nuit ou de la lutte contre la pollution lumineuse. iv>Vous pouvez retrouver les extinctions et animations autour de chez vous directement sur notre carte interactive du Jour de la Nuit. N'hésitez pas à la consulter régulièrement, de nouveaux événements sont ajoutés sur le site tous les jours.

>Le samedi 9 octobre, rallumons les étoiles en luttant contre la pollution lumineuse #JourdelaNuit

 

Publicité
Publicité
1 octobre 2021

" à 60 ans si t as pas un bracelet électronique c est que tu as raté ta vie"😂

29 septembre 2021

Une Allemagne soc-dem’ ça change quoi ?

28 septembre 2021

La vie brisée de Radwin, femme trans en Afghanistan

28/09/2021

Radwin, une femme afghane transgenre, lors d'une interview avec l'AFP dans un endroit non déterminé ( AFP / - )

"Dieu m'a créé comme ça, c'est ma nature, personne ne le comprend". Pour Radwin, femme transgenre en Afghanistan, après des années de persécutions, l'avènement des talibans ne lui laisse que trois options: se cacher, fuir ou mourir.

"Personne ne nous aide, personne n'entend notre cri. Avant que les talibans ne nous tuent, il faudra partir", déclare-t-elle dans un entretien à l'AFP.

Depuis l'arrivée au pouvoir du mouvement islamiste à la mi-août, "il m'est strictement impossible de sortir de chez moi", explique depuis un endroit en Afghanistan tenu secret, Radwin, un nom d'emprunt choisi pour protéger sa sécurité.

"Si je sors, je dois être entièrement couverte et personne ne doit pouvoir m'identifier", ajoute-t-elle.

Dans la très conservatrice société afghane, les personnes trans ne peuvent compter sur aucune forme de reconnaissance. L'homosexualité et toutes les questions liées à la communauté LGBTQ (lesbienne, gay, bi, trans et queer) restent un tabou absolu.

Sous le précédent régime, les relations sexuelles entre personnes de même sexe étaient "illégales", et la communauté LGBTQ s'exposait à des persécutions et discriminations constantes, dans l'accès aux soins comme au travail.

Avec l'arrivée des talibans au pouvoir, la menace s'est aggravée. Ils prônent une interprétation stricte de la charia, la loi islamique. Sous leur précédent régime, entre 1996 et 2001, les relations homosexuelles étaient passibles de la peine de mort.

- 'Me violer' -

Radwin a fait son coming out il y a cinq ans, apparaissant en femme en public. Depuis elle a vécu un quotidien de menaces et d'agressions sexuelles, certaines d'une extrême violence. 

"On a essayé de me violer plusieurs fois", dit-elle. "C'est arrivé plusieurs fois, parfois ils n'y sont pas arrivés", poursuit-elle avec pudeur.

 

islam nazisme homosexualite gay right discrimination

 

Sélection de pays où est ou a été appliquée la charia, loi islamique variant selon les pays ( AFPAFP / )

Il y a deux ans, alors qu'elle marchait dans la rue avec une amie, des hommes à moto et armés, l'ont attaquée au couteau, la forçant à les suivre loin de la ville. Après l'avoir droguée de force, "ils ont fait ce qu'ils voulaient faire avec nous", poursuit-elle. 

Après ce viol et ces supplices, Radwin a été hospitalisée pour de multiples blessures. La police a ouvert une enquête et constaté la présence de drogue. La famille de Radwin a été prévenue, mais les coupables n'ont jamais été retrouvés. 

Puis il y a quelques semaines, alors qu'elle marchait le long d'une route, elle a reçu des coups de crosse sur la tête. En relevant son voile, elle montre les cicatrices de cette dernière agression en date. 

Mais dans cette vie de peur constante, Radwin avait trouvé quelques bouffées de liberté et de joie, notamment lorsque certains de ses proches ont accepté qu'elle apparaisse en femme en leur présence. 

"Avant l'arrivée des talibans, je me rendais chez mes amis habillée en femme, et je me sentais tellement bien", se souvient-elle.

- 'Obscurité' -

Radwin redoute de ne plus jamais pouvoir retrouver cette liberté, de ne plus pouvoir échapper à son genre d'assignation.  

"Je veux pouvoir porter de beaux habits que je choisirai moi-même. Je voudrais faire du mannequinat et aussi enseigner la danse", se prend à rêver la jeune femme. Mais "ça ne se passera jamais", se referme-t-elle immédiatement. 

 

A moins que Radwin ne réussisse à partir. "Je ne peux pas rester là et détruire ma vie, parce que ce que je n'aurai jamais ici la vie que je veux", dit-elle. 

Mais comment partir? De la très petite communauté transgenre d'Afghanistan, ne reste pratiquement aucun réseau de soutien. La plupart de ses membres ont déjà fui à l'étranger, dont plusieurs en Iran.

"Il ne reste personne pour nous aider ici", résume-t-elle. Radwin dit avoir contacté une ONG en Europe, sans résultats. 

Alors que les talibans affirment que leur régime sera plus enclin à la modération, notamment sur les questions de mœurs que le précédent, Radwin n'y voit elle "qu'une façade". 

"D'ici quelques jours, on verra qu'ils sont bien pires encore qu'avant", assure-t-elle. "Je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger. Je ne vois que l'obscurité. Il n'y a plus de lumière". 

22 septembre 2021

pétition pour le changement du mode de scrutin pour les élections municipales

projet pour la france,pétition,réforme élection municipale,référemdum,suisse,démocratie,parti politique,électeurs sans choix,pour une vrai démocratie,lutte contre l abstention,abstentionistes,réforme électorale,ne plus voter pour partis politiques, en finir avec le scrutin à deux tours,

https://www.mesopinions.com/petition/politique/elections-municipales-changements-democratie/134875

Chaque candidat ou parti devra proposer une liste de 10 projets pour la ville et les électeurs donneront une note de 1 à 10 et les  x( disons 5 pour commencer mais peut varier) projets ayant obtenu la meilleur note  devront être mis en place par le maire même si ces projets n'étaient pas proposés par lui et l’équipe municipale qui a gagné élection.

par la suite on pourra rajouter les projets qu’on ne veut surtout pas voir donc l’électeur devra choisir 5 projets qui il veut voir réaliser et  5 projets qu’ il ne veut surtout pas voir réaliser.

Les Français veulent un changement politique majeur

france-democratie-defaillante-suisse referemdum projet pour la france pétition élection

Suisse par son père et Français par sa mère, François Garçon se penche depuis plus de vingt ans sur ses deux pays de cœur.

Dans ce livre, il fait le diagnostic des différents blocages qui entravent la France : une verticalité des pouvoirs construite sur des élites mal formées, conformistes et orgueilleuses, des médias complices par facilité et des dispositifs politiques dépassés.
Il montre que la solution suisse est l’exacte inverse : des pouvoirs aussi horizontaux que possible où la démocratie participative vient compléter les systèmes représentatifs sans les gêner.

Contrairement à ce qu’on a entendu en France à la suite des demandes de « RIC » formulées par les Gilets jaunes, le principe des votations a permis de tenir à distance le populisme démagogique et s’est bien adapté à une conception décentralisée des responsabilités.

Au final, le pays capitalise efficacement sur la subsidiarité (ne faire à l’échelon supérieur que ce que l’échelon inférieur ne peut pas traiter) pour maintenir vivant le sentiment national.

Ne serait-ce pas une piste adaptée pour la France ?

22 septembre 2021

Pétrole, une histoire de pouvoir

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 308
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité