04 mai 2018

il faut supprimer les juges pour mineur

marin paralisé sa vie gachée.....

l'autre fera meme pas 7 ans de prisons nourris logé au frais du contribuable et on lui trouvera un emploi a sa sortie

pas belle la vie en france

il faut supprimer les juges pour mineurs le plus rapidement possible

L’agresseur de Marin condamné à 7 ans et 6 mois de prison seulement

/ Photo Pierre Augros

L’agresseur du jeune Marin, laissé pour mort en 2016 après avoir défendu un couple qui s’embrassait à Lyon, a été condamné vendredi à sept ans et demi de prison par la cour d’assises des mineurs.

Celle-ci a retenu l’excuse de minorité, réduisant de moitié la peine maximale encourue (15 ans de réclusion), contrairement à ce qui avait été réclamé plus tôt par l’avocat général et les parties civiles. Marin et ses parents qui l’entouraient ont paru consternés à l’annonce du verdict.

Poursuivi pour «violences avec usage ou menace d’une arme suivie de mutilation ou infirmité permanente», l’accusé était âgé de 17 ans au moment des faits.

Dans ses réquisitions, l’avocat général avait souligné la violence extrême de l’agression (trois coups de béquille sur la tête), estimant qu’on était à la limite d’une tentative d’homicide, selon des propos rapportés par les avocats, l’audience se déroulant à huis clos. Il avait donc demandé à la cour de ne pas retenir l’excuse de minorité.

Jeudi, au deuxième jour du procès, le jeune étudiant qui souffre encore, dix-huit mois après les faits, de lourdes séquelles, avait été confronté à son agresseur qui avait reconnu avoir détruit sa vie. A cette occasion, Marin lui a dit «tout le mal qu’il lui avait fait», selon la mère de la victime, Audrey.

Le 11er novembre 2016, Marin, alors âgé de 20 ans, s’était fait tabasser après avoir pris la défense d’un couple qui s’embrassait dans la rue, près de la gare de la Part-Dieu.

Que dit la loi ?

L’ordonnance du 2 février 1945 prévoit que les mineurs de plus de 13 ans peuvent être condamnés mais qu’ils bénéficient de « l’excuse de minorité ». À ce titre, ils encourent la moitié de la peine prévue pour un adulte. Le Code pénal a toutefois été modifié en 2007. Les juges peuvent « lever » cette excuse de minorité pour les 16-18 ans s’étant rendus coupables de délits graves ou ayant récidivé.

Rappelons que dans le cas du procès de l’agresseur de Marin, la mise en accusation retenue (violence aggravée ayant entraîné une infirmité permanente) prévoit une peine maximale de 15 ans de réclusion.

Posté par stetienne à 21:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

L'incroyable train de vie des chemins de fer corses

L'incroyable train de vie des chemins de fer corses

La Cour des comptes a audité les Chemins de fer de la Corse, dont les conditions de travail et la désorganisation feraient passer la SNCF pour un modèle d'entreprise... :mdr: :mdr:

Les agents ferroviaires corses ne semblent pas surchargés de travail. Le travail effectif par personne est évalué par la Cour des comptes à cinq heures quotidiennes, et peut « aller jusqu'à moins de 26 heures » hebdomadaires. Et pourtant, les agents ont l'air de souffrir. En moyenne, chacun d'eux est arrêté 28 jours par an (essentiellement pour maladie), ce qui coûte à la société ferroviaire corse la bagatelle de 2,1 millions d'euros et équivaut à 35 emplois en plus à payer chaque année pour rien. Les salariés sont sans doute enclins à se reposer dès qu'ils se sentent mal : leur statut ne prévoit pas de jour de carence. Ils sont donc payés dès le premier jour d'arrêt maladie. De quoi rendre jaloux les fonctionnaires, dont le jour de carence vient d'être rétabli ! [smilie=icon_smile025.gif]

la solution l'etat ne verse plus un centime et on laisse faire faillite

Posté par stetienne à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 mai 2018

les bienfaits de l immigration

gageont que nos petites jugeottes de merde d'extreme gauche le remette en liberté

qu on vire tous ces jugeottes inutiles et couteuses et avec l argent économisé qu on construise bagne

https://actu17.fr/paris-un-conducteur-a-percute-un-policier-de-plein-fouet-son-pronostic-vital-est-engage/

Sans permis de conduire et en situation irrégulière en France

Toujours selon nos informations, l’auteur présumé qui a été interpellé est un étranger en situation irrégulière sur le territoire Français et circulait sans permis de conduire.

Le mis en cause faisait également l’objet d’une fiche de recherche « J » (liée à une affaire judiciaire), et était donc déjà connu des services de police.

Posté par stetienne à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Marine Le Pen: "Une autre Europe est possible"

pour rappel je suis pour instaurer le zero immigration la decroissance en population et sortir de l agriculture productiviste donc bruler tous les traités de libre echange.

marine le pen europe bruxelle non a l europe zero immigration vite

La présidente du Front national Marine Le Pen, qui réunit mardi ses alliés européens à Nice pour le 1er mai, a estimé mardi qu'"une autre Europe est possible".

"L'Union européenne aujourd'hui entraîne des conséquences catastrophiques pour notre pays, or une autre Europe est possible, l'union des nations européennes que nous appelons de nos vœux", a déclaré au micro de France Bleu Azur Marine Le Pen qui a quasi-abandonné l'idée de sortir la France de l'Union européenne, antienne de sa campagne présidentielle.

"L'Europe est une belle idée et l'Union européenne est en train de la tuer", a ajouté la présidente du FN après avoir dénoncé "la "mondialisation sauvage", "l'ouverture totale des frontières" ou encore "l'immigration massive et désordonnée".

"Il n'est pas possible de se soumettre à cette Europe carcérale, une Europe qui fait du chantage, une Europe qui menace, une Europe qui condamne, alors même que les peuples ont exprimé à de multiples reprises leur rejet des politiques économiques de l'Union européenne, des politiques migratoires de l'Union européenne...", a-t-elle ajouté.

La présidente du FN réunit mardi à Nice plusieurs partis nationaux populistes lors d'un rassemblement organisé par le Mouvement Europe des nations et des libertés (MENL).

Le secrétaire général du FPÖ autrichien, Harald Vilimsky, le chef du Parti pour la liberté néerlandais (PVV) Geert Wilders, et l'ancien dirigeant du Vlaams Belang belge, actuel président du MENL, Gerolf Annemans, ainsi que les dirigeants du KNP (Pologne), SPD (République tchèque), Volya (Bulgarie) et Nea Dexia (Grèce) sont attendus. Retenu chez lui, le chef de la Ligue italienne Matteo Salvini, leader de la coalition de droite arrivée en tête aux législatives dans son pays, transmettra un message vidéo.

Posté par stetienne à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

1er mai

Posté par stetienne à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
30 avril 2018

L'information selon BFM :

Soixante crasseux prennent le départ en Italie d'une "marche pour les migrants" et nos porteurs de poux ont droit à six minutes de reportage.Deux grands-mères en pull tricoté, la salive aux lèvres, se réjouissent ainsi pendant de longues minutes du débarquement des primates nouveaux.

Mille-deux-cents gars du terroir défilent à Pau contre les crétins qui veulent remettre de l'ours à chaque coin de sentier du 64, au beau milieu du cheptel béarnais et ces types qui ont l'outrecuidance de vouloir bosser ont droit à un bandeau de défilement en bas d'écran sur 10% de l'aire totale pendant que tout le monde se concentre sur le bulletin météo.

je tiens à preciser que je suis pour la réintroduction de l ours par contre les abrutis colalbo a migrants dégénérés ils commencent a sérieusement péler le zob des francais.

je suis pour des sanctions contre ces abrutis de collabos a migrants  on tape dans leur porte monaie on les prive des droits civiques on fout les plus virulant en taule histoire de leur remettre leur yeux en face des trous à ces débiles profonds

Posté par stetienne à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

gonflé les elus saussiflards de banlieue

Bagnolet : les ras-le-bol des élus après trois semaines de violences

sont gonfles avec plus de police  la france est le pays le plus fliquer d'europe  mais desque la police  arrette des trafiquants de drogue les jugeottes d'extreme gauche les remettent en circulation le lendemain.

donc messieurs les politicars vous reformez le systeme judiciaire ubuesque et collabos à racailles vous virez les jugeottes laxistes les juges pour mineurs totalement inutiles et couteux  vous construisez prisons sans confort ( pas besoin salle de sport et télé hein) et apres vous reviendre couiner parceque la fermez vos grandes gueules car c est vous les responsables de ce merdier.

Posté par stetienne à 19:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
29 avril 2018

SNCF : le coup de colère des cadres supérieurs

bof

perso je ne prend plus le train devenu trop cher

avant je pouvais faire l aller retour pour 30€ en réservant à l avance. a paris il y avait hotel pas trop cher à moins de 40€ dans le centre.

maintenant grace aux amenagements obligatoire  pour handicapés  les hotels sont devenus or de prix  beaucoup ont ete rachete par chaine  avec triplement des tarifs  le tgv les prix ont ete multiplié par 4  en plus il n y a plus le tgv tot le matin et tard le soir

resultat des courses plus acune interet d'aller à paris et leur tgv cicrculent la plus part du temps à moitié vide et la sncf est griblé de dette

bref tout est à revoir

http://www.leparisien.fr/economie/sncf-le-coup-de-colere-des-cadres-superieurs-28-04-2018-7688415.php#xtor=AD-32280599

Posté par stetienne à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

heureusement ces dingos sont poils de cul dans les urnes

zero immigration vite

la grande majorité des Française prononcent pour le zero immigration

Trois cents trous du cul réunies à Gap pour défendre la cause des migrants Prévu de longue date, le rassemblement est finalement venu en réponse aux événements du week-end dernier, au cours duquel les anti et le pro-migrants s’étaient affrontés à distance dans les Hautes-Alpes. Plusieurs centaines de personnes ont dénoncé, hier, dans le cadre d’un rassemblement pacifique, les événements du week-end dernier : des militants de Génération identitaire avaient bloqué l’accès à la France à des réfugiés venant de l’Italie. Photo Le DL/Gérald Lucas

Plusieurs centaines de personnes ont dénoncé, hier, dans le cadre d’un rassemblement pacifique, les événements du week-end dernier : des militants de Génération identitaire avaient bloqué l’accès à la France à des réfugiés venant de l’Italie. Photo Le DL/Gérald Lucas

Gap devait accueillir hier après-midi une marche de l’hospitalité organisée par le réseau du même nom. Mais après les débordements qu’a connus la ville le week-end dernier, l’association a préféré transformer la marche en un simple rassemblement. Entre 300 et 400 personnes se sont ainsi réunies pacifiquement à 16 h sur l’Esplanade de la Paix. Là, se sont relayés les différents responsables des associations pour expliquer la situation actuelle. Une manifestation de soutien aux migrants donc, mais aussi à ceux qui les aident à passer la frontière.

Extrême droite et antifascistes s’affrontaient à distance

Cette manifestation était prévue de longue date mais elle s’est finalement posée comme une réponse aux événements du week-end dernier, au cours duquel les anti et le pro-migrants s’étaient affrontés à distance. C’est tout d’abord au col de l’Echelle, dans le Briançonnais, à la frontière avec l’Italie, que le groupe d’extrême-droite Génération identitaire avait fait parler de lui le samedi en déployant barrières et banderoles, manifestant ainsi leur réprobation à l’entrée de migrants en France. Dans le même temps, à Gap, un carnaval en faveur des migrants avait dégénéré dans la ville. Des commerces et des banques avaient été couverts de tags, de même que la prison, où un agent pénitentiaire avait été agressé et blessé. Le lendemain, une marche pro-migrants était organisée entre Clavière (Italie) et Briançon, une marche au cours de laquelle trois jeunes, deux Suisses et une Italienne, étaient interpellés, puis placés en détention aux Baumettes à Marseille dans l’attente de leur procès, fin mai.

En soutien aux militants pro-migrants jugés en mai esperons que ca sera de fortes amendes et pertes des droits civiques  pour ces connards

Hier après-midi, ces militants étaient dans toutes les pensées des manifestants : « Je suis Bastien, Théo, Eleonora » pouvait-on lire entre autres sur des pancartes.

Dans les rangs de ces citoyens engagés, la présence remarquée de Marie-Christine Vergiat. La députée européenne Front de Gauche, très engagée pour la défense des droits humains, n’a pas lâché le micro.

La manifestation était encadrée par un important dispositif de sécurité. Huit bus de CRS étaient stationnés à proximité. Déçus de n’avoir pas pu circuler dans les rues de la ville, les organisateurs parlaient pourtant hier soir d’un rassemblement réussi.

Posté par stetienne à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 avril 2018

les nouveaux homophobes d 'extreme gauche

Houria Bouteldja,homophobie,extreme gauche,indigene de la république,Max Fraisier-Roux

https://www.marianne.net/societe/quand-l-universite-de-nanterre-accueille-une-conference-contre-l-imperialisme-gay

enculons ces petites merdes homophobes et antifrançaise d'extreme gauche

Posté par stetienne à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,