Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

projet pour la france

projet pour la france
Derniers commentaires
22 septembre 2021

scandaleux tout simplement

et pendant ce temps la on paye comme des cons nos mutuelles qui ont prix 100% d'augmentation en meme pas 3 ans

l'argent des français pour les français tolérance zero pour l immmigration et les complices des migrants

/le-patron-d-une-association-d-insertion-de-sdf-et-de-migrants-epingle-pour-son-salaire

Santé: un milliard pour l'aide médicale d'Etat aux migrants dans le budget 2022

Le budget de l'aide médicale d'Etat (AME), couvrant les frais de santé des étrangers en situation irrégulière, s'élèvera à un milliard d'euros en 2022, hors soins urgents, selon le projet de loi de finances présenté mercredi par le gouvernement.

Un seuil symbolique est franchi: "Les crédits ouverts en 2022 s'élèvent à un milliard d'euros pour l'AME de droit commun", indique le ministère de l'Economie dans la fiche détaillant les moyens de la "mission santé" du budget de l'Etat.

L'an dernier, l'exécutif avait annoncé une enveloppe de 990 millions d'euros pour 2021, en mettant déjà en avant "la hausse continue des dépenses constatées ces dernières années".

Le budget de l'AME a en effet doublé depuis 2015. Selon le ministre de la Santé, Olivier Véran, plus de 383.000 étrangers en ont bénéficié en 2020.

L'aide "de droit commun", qui couvre à 100% les frais médicaux et hospitaliers des étrangers présents en France depuis au moins 3 mois, concentre l'écrasante majorité des dépenses.

Le coût total de l'AME inclut aussi les "soins urgents" (70 millions d'euros prévus en 2021) aux migrants irréguliers et demandeurs d'asile avant ce délai de 3 mois, ainsi que d'autres mesures plus rares comme l'aide "humanitaire" ou en garde à vue (1,5 million en 2021).

Créé en 2000, ce dispositif est l'objet de polémiques récurrentes, droite et extrême droite dénonçant un "appel d'air" et réclamant de limiter son périmètre à l'essentiel, quand le gouvernement affirme qu'il "contribue à préserver l'ensemble de la population des risques épidémiologiques et sanitaires".

Publicité
Publicité
16 septembre 2021

la voiture ca pollue ah bon

environnement,cop21,rechauffement climatique,inde,peugeot,ford,gm,bmw,mercedes,co2,projet pour la france,politique,empreinte carbonne,lavage de cerveau,brain washing ,green washing,pollution,indien,voitures,

pendant qu on nous tanne avec l'empreinte carbonne et le rechauffement climatique peugeot va vendre des voitures à essence à un milliard d'indien.ils nous prennent vraiment pour des cons!!!!!

ps on pourrait envoyer les abrutis eelv  vendrent des vélos aux indiens

PARIS (Reuters) - Stellantis lancera au second semestre 2022 une nouvelle Citroën C3 destinée à l'Inde et à l'Amérique latine, première étape d'une offensive visant à renforcer la présence de la marque aux chevrons dans les pays émergents et à réduire sa dépendance vis-à-vis du marché européen.

Cette nouvelle berline polyvalente de moins de quatre mètres, qui arbore le même nom et le même look pimpant que la citadine européenne mais varie beaucoup dans sa conception, marque le véritable retour de Citroën sur un marché indien prometteur mais où les constructeurs étrangers se cassent régulièrement les dents.

Ford a été le dernier en date à jeter l'éponge la semaine dernière faute d'avoir réussi à se faire une place dans un pays ultra-dominé par l'indien Maruti Suzuki et le coréen Hyundai.

"La nouvelle C3 est le premier modèle d'une famille de trois véhicules à vocation internationale, développés et produits en Inde et en Amérique du Sud, qui seront commercialisés dans ces deux régions au cours des trois prochaines années", a expliqué jeudi Vincent Cobée, directeur général de la deuxième marque historique de l'ex-PSA, au cours d'une conférence de presse.

Citroën n'était pas revenue en Inde depuis les années 1930 après son coup d'éclat de la "Croisière jaune". Elle compte sur ce marché, appelé à devenir d'ici 2030 le troisième mondial après la Chine et les Etats-Unis, pour atteindre son objectif de 30% des ventes hors d'Europe d'ici le milieu de la décennie, contre 15% seulement actuellement.

L'Inde, l'Amérique latine, mais aussi l'exportation vers l'Afrique et l'Asie du Sud-Est à partir de ces "deux camps de base" devrait aider l'internationalisation de la marque, avec ou sans la Chine où Stellantis n'a toujours pas finalisé sa stratégie pour redresser des ventes en berne.

Conscient que le marché indien reste délicat, Stellantis a choisi une approche prudente. Il ne se lance pas seul mais à travers des coentreprises avec le groupe indien CK Birla et avec une usine d'assemblage de véhicules déjà existante.

Il prévoit aussi de vendre dès le départ des véhicules en ligne et de ne développer son réseau physique de distribution qu'au fur et à mesure, en utilisant au passage les synergies offertes par la fusion avec FCA.

"Nous sommes en discussion avec Jeep, qui est déjà présent en Inde avec un réseau, pour voir dans quelle mesure nous pouvons faire tout ceci dans une entente qui rendra les deux réseaux plus efficaces", a ajouté Vincent Cobée.

16 septembre 2021

Allemagne et États-Unis : déjà 154 millions € de dons aux Talibans

c' est bien triste pour les militaires mort la bas pour rien juste pour enrichir des milliardaires qui les méprisent

16 septembre 2021

Sous-marins Naval Group: pourquoi la France a-t-elle perdu le "contrat du siècle" ?

c'etait prévisible faut jamais faire confiance aux usa et à l'angleterre

Jean-Yves Le Drian dénonce "un coup dans le dos" après la rupture du contrat des sous-marins par l'Australie

blablabla..... "On n'en est pas à la fin de l'histoire", insiste-t-il. ben si bichoune tu l as dans le cul jusqu a la moelle

les seuls que je plains la dedans c est tous ces cadres qu ona du faire bosser comme des malades pour avoir se contrat et qui maintenant risque en plus de se faire licencier. bref plein de travail pour rien

bon apres bidet grand seigneur demandera aux kangourous d'acheter une dizaine de pedalos made in france et la petite chose ridicule et incompetente qui nous sert de president se vantera

on doit quitter l otan et resserer notre partenaria avec les russes  sont moins traites que les amerlocks

Les Etats-Unis n'ont aucun allié, ils n'ont que des vassaux dont ils disposent à leur guise

Source: Externe

Source: Externe

16 septembre 2021

Obligation vaccinale: «Un bras de fer qu’engage le ministre avec les soignants» estime Alexis Poulin

vivement le guillotinage du mini minuscule micron

Il faut saluer le courage des soignants pour leur dévouement tout au long de la crise covid, et redoubler d’applaudissements,ce soir, pour ceux qui ont résisté , à l’injonction vaccinale, jusqu’à la veille de la date fatidique de demain . Chapeau bas .(on a le droit d’ajouter les 300 000 soignants au décompte de la manif anti-pass?)

Publicité
Publicité
16 septembre 2021

sandrinne rousseau la follasse d 'eelv!!!!

15 septembre 2021

pour le rétablissement de la peine de mort

resultat des courses la délinquance à explosé  et la justice protege les criminels et délinquants

il est plus que temps de faire marche arriere

je suis pour le rétablissement de la peine de mort pour les trafiquants de drogue et terroristes islamiques

cette justice nous coute bien trop cher pour un resultat proche du zero absolu

Le 17 septembre 1981, dans un discours enflammé de plus de deux heures, Robert Badinter demanda solennellement à l'Assemblée nationale d'approuver le projet de loi sur l'abolition de la peine de mort.

La question ne se pose pas, et nous le savons tous, en termes de dissuasion ou de technique répressive, mais en termes politiques et surtout de choix moral. (...) 

Voici la première évidence: dans les pays de liberté, l'abolition est presque partout la règle; dans les pays où règne la dictature, la peine de mort est partout pratiquée.

Ce partage du monde ne résulte pas d'une simple coïncidence, mais exprime une corrélation. La vraie signification politique de la peine de mort, c'est bien qu'elle procède de l'idée que l'Etat a le droit de disposer du citoyen jusqu'à lui retirer la vie. C'est par là que la peine de mort s'inscrit dans les systèmes totalitaires. (...)

Demain, grâce à vous, la justice française ne sera plus une justice qui tue. Demain, grâce à vous, il n'y aura plus, pour notre honte commune, d'exécutions furtives, à l'aube, sous le dais noir, dans les prisons françaises. Demain, les pages sanglantes de notre justice seront tournées.

A cet instant plus qu'à aucun autre, j'ai le sentiment d'assumer mon ministère, au sens ancien, au sens noble, le plus noble qui soit, c'est-à-dire au sens de +service+. Demain, vous voterez l'abolition de la peine de mort. Législateurs français, de tout mon cœur, je vous en remercie." ..... et blablabla

15 septembre 2021

histoire:l'armée rouge

15 septembre 2021

tolérance zero pour l immmigration

et les asso de collabos à migrants dissoulution et prisons  pour leurs dirigeants

réveillons nous on est en train de se laisser envahir et detruire

apres qu ils aillent en angleterre et bon debaras  et que les anglais se demerdent avec  c est pas notre probleme.

14 septembre 2021

Choc électrique sur l'Europe

pour rappel je suis pour l énergie nucléaire l 'éolienne et le renouvellable  c est du vent

idem pour un partenaria accru avec la russie

Construire des centrales nucléaires voilà la solution verte !

Choc électrique sur l'Europe

information fournie par Le Cercle des économistes13/09/2021 à 08:35
Patrice Geoffron

Patrice Geoffron

université Paris-Dauphine

Professeur d'économie

https://www.dauphine.psl.eu/fr/index.html

Actuellement, l'Europe entre dans une période, par analogie, de «choc électrique». Les prix de gros de l'électricité se situent aux environs de 100 €/MWh (pour une livraison à douze mois), deux fois plus haut qu'en début d'année et au-delà du record atteint en 2008. (crédit photo : Ollis Picture / Pixabay)

Les foyers français en font les frais : la rentrée est marquée par une hausse significative des tarifs de l'électricité et du gaz. Patrice Geoffron explique pourquoi tous les pays européens sont touchés, sans exception 

Dans les années 1970, la crainte de « chocs pétroliers » s'était imposée dans le quotidien des Européens, combinaison de hausses du cours du baril et de menaces de pénuries. Actuellement, l'Europe entre dans une période, par analogie, de «choc électrique». Les prix de gros de l'électricité se situent aux environs de 100 €/MWh (pour une livraison à douze mois), deux fois plus haut qu'en début d'année et au-delà du record atteint en 2008.

L'origine de ce choc procède de facteurs multiples, difficiles à démêler. Une partie de l'explication est à rechercher du côté du gaz : la reprise économique attire les navires méthaniers de GNL (gaz naturel liquéfié) vers l'Asie, tandis que les livraisons russes vers l'Europe ont été entravées par des problèmes techniques. Le gaz alimentant une partie des centrales européennes, le prix de l'électricité s'en est trouvé aspiré vers le haut ; ainsi que par le prix du charbon, boosté par la demande asiatique, à un niveau record depuis plus de dix ans.

Cette flambée intervient au moment de l'achèvement du gazoduc Nord Stream 2, objet de tensions diplomatiques transatlantiques. La perspective étant de doubler la capacité d'importation de gaz russe via cette nouvelle infrastructure, le débat sur la dépendance croissante de l'UE à l'égard de la Russie ne manquera pas de s'enflammer à nouveau. Ce qui est le cas en Allemagne, à l'abord des élections, les Grünen s'opposant à la mise en service de Nord Stream 2.

D'autres facteurs tiennent aux conditions de la transition énergétique en Europe : le prix des quotas de carbone européens a dépassé les 60 €/tonne de CO2 cet été, soit le double du niveau de janvier dernier. Cette évolution est cohérente avec l'engagement de l'UE de réduire de 55% les émissions d'ici à 2030, au lieu de 40% (suite à la présentation de la vision Fit for 55, en juillet, par Ursula von der Leyen). De plus, la tension sur l'offre a été aggravée par une production d'énergie éolienne plus faible qu'anticipée et en deçà des niveaux des années antérieures.

Une menace qui pèse sur les ménages

Ce choc préoccupe en premier lieu les industriels électro-intensifs dont l'approvisionnement est en partie indexé sur les prix de gros; même si, pour la France, une partie est fournie au prix désormais très avantageux de 42 €/MWH, via l'accès au nucléaire historique d'EDF.

Mais la menace pèse plus encore sur les ménages qui subiront à la fois l'augmentation du prix de l'électricité et, pour certains, celle du gaz. Euphémisme : à quelques mois de l'élection présidentielle, une forte montée des tarifs régulés constitue une perspective épineuse. L'Espagne pourrait préfigurer ce qui s'annonce de notre côté des Pyrénées : la faiblesse de l'éolien durant l'été, combinée à un recours accru à la climatisation, a d'ores et déjà fait bondir les prix à un niveau de haute tension pour les ménages ibériques. A tel point que Teresa Ribera, ministre de la Transition écologique, en appelle à Bruxelles pour limiter la hausse,considérant que le « choc électrique » risque de réduire l'adhésion des Européens à la transition énergétique.

Et c'est bien l'enjeu : faire en sorte que les conditions d'accès à l'énergie soient un facteur d'inclusion, en Europe, à mesure de la progression dans la transition bas carbone. En gardant à l'esprit que, le dernier choc de prix énergétiques (le pétrole, en 2018) avait déclenché le mouvement des gilets jaunes. Dans une Europe qui s'engage - résolument et légitimement - dans une décennie de transformations profondes, cette expérience doit être méditée.

dire qu EDF doit vendre 30 % de son electricité nucléaire au prix fixe de 42 euros MWE depuis 2011 à ses concurrents , un beau cadeau de la part des contribuables francais vu qu EDF appartient en grande partie à l etat .... on ignore jusqu à qd EDF devra vendre son electricité au prix de 2011 ... mais bon EDF est riche et peut donner une partie de sa marge beneficiaire à vie et meme donner à perte visiblement ...

les decisions des politiciens, toujours aussi catastrophiques.

Alors que nous avions l'électricité la moins chère d'Europe (grâce au nucléaire), l'UE a imposé la concurrence et la hausse des tarifs : vive l'UE !

Une bonne cinquantaine de fournisseurs offrant globalement presque une centaine de variantes d'électricité devront vivre et GRASSEMENT. Merci encore aux politiques qui savent reconnaître leurs amis.

on a pas à distribuer l argent des francais à la concurrence car EDF appartient essentiellement aux francais tout en payant 35 % de taxes sur nos factures d electricité ...

C'est chouette l'écologie, on étrangle les ménages par des augmentations énormes de l'énergie et des taxes ! Bientôt, plus personne ne pourra se chauffer (interdiction du bois également), ni se déplacer, ni même s'éclairer. De mieux en mieux ! Et les français iront tous, comme un seul homme, voter pour la mère Anne... Lol

La transition bas carbone implique de facto la continuation ,sans discussion de maniére évidente , de l'electronucléaire en France .Pour cela faut-il encore contrer sans état d'ames nos amis allemands et la Commission de Bruxelles sur la taxonomie .

C'est officiel: le nucléaire ne fait partie des énergies dites propres, et donc ne bénéficiera pas des green bonds, autrement dit, risque de devenir 30% plus cher comparativement aux ENR qui seront elles généreusement subventionnés. Je suis à 2 doigts de devenir brutal avec l'Europe: l'avenir des français, c'est une question stratégique qui n'appartient pas à des fonctionnaires européens allemands, autrichiens ou même français. Donc bras de fer total envers la commission, à la Thatcher.

Et qui a imposé cette ignominie ?l'UE au nom de la concurrence

EDF est obligé de vendre 1/4 de sa production nucléaire à ses concurrents au prix imbattable de 42€/MWh quand ceux-ci peuvent le revendre à 100€/MWh minimum (prix de gros moyen) ... scandaleux !!!!

depuis qu'ils veulent que l'on se chauffe, s'éclaire au soleil, plutôt que de ficeler nos contrats d'achats de gaz et de pétrole, on va se mettre à implorer le réchauffement de la planète pour ne pas avoir froid l'hiver - Allons donc chercher notre pétrole en mer en attendant que ça aille mieux - reprise économique en Asie et chez nous boff, on leur achetera les produits -

La seule et unique solution face au réchauffement est une drastique réduction ds naissances. tout le reste n'est qu'un infame bla-bla pour "justifier" le poste d'un ou plusieurs députés. Il y a des pays ou les femmes pondent en moyenne plus de 7 momes viables.

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 212
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité