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projet pour la france

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Derniers commentaires
24 mai 2021

la-police-desarmee-face-aux-rodeos-sauvages

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-police-desarmee-face-aux-rodeos-sauvages-20210523

toujours le meme probleme le systeme judiciaire ultra laxiste

alors qu'il suffit de confisquer motos et les detruires

https://www.francebleu.fr/amp/infos/politique/gerald-darmanin-annonce-une-amende-de-135-euros-pour-les-squatteurs-de-halls-d-immeubles

5% qui font chier moi je dirais 10% c est comme dans le mamouth 10% des leves creer 80% des problemes

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24 mai 2021

bonnes nouvelles?

trafics-nuisances-gerald-darmanin-annonce-une-amende-de-135-euros-pour-les-squatteurs-de-halls-dimmeubles-24-05-2021-

encore faut il qu il la paye et tant que pas prelevée automatiquement sur alloc ou caf j'ai de fort doute bref ca ressemble surtout à d ela com plus qu autre chose

sinon encore une loi d eplus mais encore faudrait il qu elle soit appliqué

prenons la loi sur les pittbulls qui doivent etre castré et avec museliere ben on en voit d eplus en plus et sans museliere donc.................

 

Malgré les gesticulations de Darmanin pour se concilier les policiers avec de grands discours et en feignant d’agir, le naturel revient vite au galop pour la majorité gouvernementale, qui adopte sans sourciller un projet de loi de Dupond-Moretti handicapant le travail de la police dans la lutte contre la délinquance. Ce double discours permanent est usant.

bref de la com rien d'autre on s'en doutait un peu beaucoup

 



21 mai 2021

paris-nice-paris-premier-train-de-la-relance-nocturne

toujours été pour train de nuit car ca evite de payer une nuit d'hotel ultra  cher

par exemple pour faire lyon paris plutot que de me faire rackete  aller retour tgv arrive 10h repart 19h 100€ ou tgv +hotel 100+100€

un train de nuit lyon paris de part 22h arrive 8h à 50€ super cool

Le train de nuit Paris-Nice, qui a été relancé après trois ans d'arrêt, pourrait être le premier d'une longue série, a indiqué le gouvernement vendredi.

Le Premier ministre Jean Castex a inauguré cette première liaison, en arrivant à Nice vendredi matin à bord de ce train de nuit. "Quand j'étais jeune, j'étais un habitué des trains couchette...", a-t-il lancé en descendant sur le quai. "Là, ma nuit n'a pas été assez complète". .

Le Premier ministre a été accueilli par le maire de Nice Christian Estrosi, avec qui il a pris ensuite un café en terrasse, sur le célèbre cours Saleya, avant de repartir pour la Drôme.

 

Sur le parvis, face à une délégation intersyndicale CGT, CFDT et Sud, M. Castex a mis en avant les 6,4 milliards d'euros investis par l'Etat, tous secteurs confondus, dans le ferroviaire.

"On est content que ce train (de nuit) soit remis en route, sous sa forme de service public", a salué le responsable CGT Paca, François Tejedon. Il a demandé à M. Castex d'intervenir pour que des négociations s'ouvrent "véritablement" sur la question de l'ouverture à la concurrence des trains prévue en Provence Alpes Côte d'Azur. 

 

 

Le premier ministre Jean Castex visite le train de nuit Paris-Nice à la gare d'Austerlitz à Paris le 20 mai 2021 ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )

"Vous avez face à vous un Premier ministre qui doit exécuter la transition écologique, et le ferroviaire y a toute sa place", a répondu le Premier ministre. "Il faut que tout le monde s'y mette, il faut des effort de productivité", a poursuivi Jean Castex, notamment pour garantir la "relance du fret ferroviaire".

Christian Estrosi a, lui, mis en avant la livraison d'ici "un an" de la gare multimodale de Nice, connectant l'aéroport, le train et le tram.

- Un Paris-Nice toutes les nuits   -

 

 

Le premier ministre Jean Castex (D) et le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou (L) visitent le train de nuit Paris-Nice à la gare d'Austerlitz à Paris le 20 mai 2021 ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )

Avec cette échappée nocturne de 1.088 km dans son agenda, le Premier ministre a voulu mettre en lumière une "concrétisation rapide du plan de relance" français, qui consacre 5,3 milliards au secteur ferroviaire, dont 100 millions pour les trains de nuit, bien moins polluants que l'avion, et connectant des petites gares. 

"C'est une part de notre histoire, c'est un rapport avec le territoire extraordinaire", s'est exclamé le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou à l'arrivée. "C'est aussi un lieu propice à la discussion, et il y a une sensibilité forte sur les sujets écologiques, portée par les jeunes générations (...) Ça ouvre de très belles perspectives".

L'Intercités Paris-Nice, dont l'exploitation avait cessé en décembre 2017 faute de soutien public, reliera toutes les nuits, et dans les deux sens, Paris-Austerlitz et Nice-Ville, avec six arrêts, dont Marseille, Toulon et Cannes.

Le gouvernement veut aussi relancer le Paris-Tarbes et un Paris-Munich-Vienne de nuit à la fin de l'année. 

- Relier Paris à la Suède -

 

Le premier ministre Jean Castex (C) et le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou (G) visitent le train de nuit Paris-Nice à la gare d'Austerlitz à Paris le 20 mai 2021 ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )

"Le Paris-Nice n'est que le début", a tweeté vendredi le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari. "Mon objectif : une dizaine de trains de nuit en 2030".

Un rapport sur "le développement de nouvelles lignes de trains d'équilibre du territoire" a été transmis au Parlement. Il va débattre des trajets Bordeaux-Paris, Metz-Lyon-Barcelone, Quimper-Genève, ou Paris-Hambourg (Allemagne)-Malmö (Suède), a indiqué le ministre.

Il n'y avait plus - hors arrêts liés à la pandémie ou à des travaux - que deux lignes de trains de nuit en France, de Paris à Briançon, et de Paris à Rodez, Cerbère et Latour-de-Carol (Pyrénées-Orientales). 

En juillet 2020, Emmanuel Macron avait provoqué la surprise en annonçant "une politique de promotion et de redynamisation des trains de nuit". Les voitures des lignes rescapées doivent être entièrement rénovées d'ici à 2023.

Selon le rapport publié jeudi, "le report modal vers le train nuit permet de diminuer de 95% les émissions de CO2" liées aux déplacements des voyageurs qui se reporteraient de la voiture ou de l'avion vers le train.  

 

Le collectif "Oui au train de nuit" mobilisé à la gare de Perpignan en novembre 2016 ( AFP / RAYMOND ROIG )

Le modèle économique de ces lignes, ainsi que sa viabilité financière, "devront faire l'objet d'approfondissements", selon les auteurs du rapport. Mais il apparait déjà que les longues lignes internationales ont du "potentiel". 

Le rapport propose aussi des pistes pour optimiser les lignes intérieures, avec des voitures Corail rénovées, puis l'achat de nouvelles rames, l'ouverture à la concurrence, et une gamme élargie allant de la place assise à la cabine avec douche.

21 mai 2021

pas de pass sanitaire pour les migrants envahisseur

aux europeens les merdes de l europe  impose un passe port sanitaire mais pour les migrants qu ils vont dispacher en europe pas de pass sanitaire

ils nous prennent pour des comptes ces fils de putes

21 mai 2021

le foutage de gueule de la gestion calamiteuses de l'épidémie de covid

Piège de la caricature médiatique évité grâce au bon sens d'un Professeur ! (20/05/2021)

cherchez à qui le crime profite

neuf-nouveaux-milliardaires-grace-aux-vaccins-anti-covid-20-05-2021

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20 mai 2021

vite vite le frexit

tolérance zero pour les migrants et dissolution des assos de collabos à migrants😫😣

Migrants: L'UE travaille sur la répartition des arrivants en Italie cet été

 

MIGRANTS: L'UE TRAVAILLE SUR LA RÉPARTITION DES ARRIVANTS EN ITALIE CET ÉTÉ

MILAN (Reuters) - La Commission européenne est en contact avec les Etats membres pour mettre sur pied un système de répartition dans l'Union européenne (UE) des migrants qui arriveront en Italie l'été prochain, a déclaré la commissaire aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, dans un entretien accordé à La Repubblica.

"Je suis en contact avec les gouvernements pour mettre en place un réseau d'aide volontaire, ou de répartition volontaire, qui pourrait aider l'Italie (à faire face aux arrivées de migrants) pendant les mois d'été, en attendant la réforme de la politique migratoire européenne", a déclaré Ylva Johansson, selon des propos rapportés par le quotidien italien.

Selon elle, cette réforme de la politique européenne de gestion des migrations et de l'asile ne devrait pas être finalisée d'ici à la fin de l'été.

"Cela prendra plus de temps", a souligné la commissaire européenne.

Ylva Johansson a par ailleurs précisé qu'elle était prête à entamer des discussions avec la Libye pour définir un nouvel accord sur la migration, en se disant optimiste sur la possibilité de le renouveler avant les élections législatives et présidentielle du 24 décembre prochain.

"Nous avons un retour très positif du gouvernement de transition, il y a de fortes chances que les échanges avec Tripoli soient fructueux", a-t-elle dit.

La commissaire aux Affaires intérieures espère également sceller un accord avec la Tunisie avant la fin de l'année, ce qui permettrait à l'Europe de fournir des fonds pour soutenir l'économie tunisienne en contrepartie d'une gestion des frontières renforcée par Tunis.

Selon l'agence des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), quelque 23.500 migrants ont gagné l'Europe cette année après avoir traversé la Méditerranée, arrivant majoritairement en Italie et en Espagne, principalement depuis la Tunisie et l'Algérie.

Le Haut-Commissariat aux réfugiés de l'Onu estime que 633 personnes sont décédées ou ont été portées disparues à l'occasion de ces traversées.

(Maria Pia Quaglia, version française Myriam Rivet, édité par)

19 mai 2021

manif des policiers

au moins dupond d'aignant  est le seul à parler reforme du systeme judiciaire ubuesque  quand on parle insécurité

le probleme c'est le systeme judiciaire qu'il faut reformer de la tete au pied

trop de juges et avocats  gratte papiers pas de bagnes et prisons low cost

19 mai 2021

ou-ont-etudie-les-milliardaires-en-france

https://etudiant.lefigaro.fr/article/ou-ont-etudie-les-milliardaires-en-france_1a6df598-b1a5-11eb-89cb-28553a224e9c

Trois écoles se distinguent et composent le podium: CentraleSupélec Paris, école d’ingénieurs, deuxième au classement des écoles d’ingénieurs du Figaro, HEC, première école de commerce du classement du Figaro Étudiant 2021 et l’École polytechnique, autre école d’ingénieurs, première au classement d’excellence des écoles d’ingénieurs établit par Le Figaro Étudiant.

18 mai 2021

Washington appelle à "éviter une militarisation" de l'Arctique

l'arctique c'est 1/3 à l europe 1/3 à la russie 1/3 à l amerique du nord c est tout.

Le chef de la diplomatie russe avait proclamé lundi que l'Arctique était la zone d'influence de la Russie, mettant en garde l'Occident contre ses ambitions dans le Grand Nord.

"Il est clair pour tout le monde depuis longtemps que ce sont nos terres, notre territoire", avait-t-il affirmé, dénonçant notamment les velléités offensives de l'Otan et de la Norvège en Arctique.

 

Antony Blinken a reproché de son côté à la Russie ses "revendications maritimes illégales, notamment sur les règles de transit des navires étrangers sur la route du Nord" longeant les côtes russes de l'Arctique.

Ces règles "sont incohérentes avec le droit international et c'est quelque chose auquel nous avons répondu et allons continuer à répondre", a-t-il dit.

 

17 mai 2021

on est pauvre mais on donne de l'argent????????????????

deja dit mon programme c est la rgent des Français pour les Français plus un centime pour le reste du monde

on est en voi de tiers mondisation et ce fils de pute de mini micron le minuscule qui ose donner l 'argent des Français

Dette: la France prête 1,5 milliard de dollars au Soudan

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