28 avril 2018

L'UE interdit trois pesticides dangereux pour les abeilles

une bonne nouvelle enfin la bonne nouvelle sera quand on interdira totalement l agricutlure productiviste exportatrice

Reuters27/04/2018 à 13:37

L'UE INTERDIT TROIS PESTICIDES DANGEREUX POUR LES ABEILLES
L'UE INTERDIT TROIS PESTICIDES DANGEREUX POUR LES ABEILLES

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne s'est prononcée vendredi pour l'interdiction de trois insecticides néonicotinoïdes, jugés responsables de la baisse du nombre d'abeilles et de bourdons constatée ces dernières années.

Il s'agit de l'imidaclopride, produit par l'allemand Bayer CropScience, du clothianidine de Takeda Chemical Industries et Bayer CropScience, ainsi que du thiaméthoxame du suisse Syngenta.

Ces insecticides seront interdits pour toutes les cultures en plein champ mais autorisés dans les serres, a précisé la Commission européenne dans un communiqué.

Une majorité qualifiée d'Etats membres - au moins 16 pays sur 28 représentant 65% de la population - a apporté son soutien à la proposition de la Commission européenne.

L'UE avait déjà imposé en 2013 des restrictions pour ces trois insecticides, décision contestée en justice par Bayer et Syngenta devant la Cour européenne de justice qui rendra sa décision le 17 mai.

Le groupe Bayer a déploré "une journée noire pour les agriculteurs et un mauvais choix pour l'Europe".

L'association "Les Amis de la Terre" a salué pour sa part une "énorme victoire pour les abeilles et pour l'environnement".

Posté par stetienne à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 avril 2018

l'etat français a financer les terroristes de daech

Paris a demandé à Washington d'épargner l'usine Lafarge en Syrie
https://www.challenges.fr/top-news/pari ... rie_583054
_____________________________________________________________________________

Et voila , la vérité éclate toujours. La France donc financé l’entraînement des terroristes et maintenant on bombarde Bachar pour tester nos missiles. C'est honteux !!! :evil: on est dirigé par des mega putes que ca soit la grosse merde molle hollande ou la pute a banquier micronienne ou le sale petit nabot cocainomane sarko

Lafarge a-t-il financé des groupes terroristes en Syrie? Une enquête est ouverte
13/06/2017
https://www.huffingtonpost.fr/2017/06/1 ... _22139057/

Syrie : le groupe Lafarge accusé d'avoir financé l'État islamique
13/10/2017
Le groupe Lafarge est accusé d'avoir délibérément mis en danger la vie de ses salariés et d'avoir financé plusieurs organisations terroristes parmi lesquelles l'État islamique.
https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 18461.html

Terrorisme: comment Lafarge a versé 20 000 € par mois à Daech
14/11/17
https://www.ledauphine.com/france-monde ... is-minutes

Lafarge en Syrie : trois cadres mis en examen pour «financement d’une entreprise terroriste»
01/12/2017
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 427271.php
L'Etat islamique à la tête d'un pactole de 3 milliards d'euros
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... tor=AL-447

Posté par stetienne à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
21 avril 2018

soutient total au retraité

qui a fait un doigt d'honneur a minuscule miscropique mini micron

Un homme de 61 ans a été interpellé ce mercredi et placé en garde à vue, en marge de la visite présidentielle à Saint-Dié-des-Vosges. Le retraité aurait fait un doigt d'honneur au président Emmanuel Macron, rapportent ce vendredi nos confrères de Vosges-Matin.

Le geste indélicat aurait eu lieu lors d'un échange entre des retraités et le chef de l'État sur la hausse de la CSG (contribution sociale généralisée).

 

Posté par stetienne à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

rip

Posté par stetienne à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 avril 2018

wauquiez a raison

il faut instaurer le zero immigration et supprimer le droit du sol interdire les doubles nationalité à la députation la France aux Français

http://www.lepoint.fr/politique/laurent-wauquiez-et-son-obsession-de-stopper-l-immigration-de-masse-19-04-2018

La stratégie du président des Républicains est en tout cas pour le moins mise à mal. Les sondages, comme les élections partielles, montrent en effet que le Front national tient le choc. En dépit de l’extrême-droitisation de son propos, Laurent Wauquiez recule chez les sympathisants frontistes.

Laurent Wauquiez en perdition

Le sondage de l’IFOP-Paris Match, catastrophique pour Laurent Wauqiez, montre qu’en cas de premier tour d’élection présidentielle, il dégringolerait à 8% des intentions de vote.

AFP

Au moins sur un point, Laurent Wauquiez ne s'était pas trompé! Après ses écarts et dérapages d'insolence et de prétention auprès des étudiants lyonnais, il avait prophétisé auprès de ses proches  " que ça allait secouer pendant trois mois ". Et pour secouer, ça secoue, puisque les uns après les autres les enquêtes d'opinion confirment qu'il a dévissé les côtes de popularité, jusqu'à ce sondage de l'IFOP-Paris Match, catastrophique pour lui, qui montre qu'en cas de premier tour d'élection présidentielle, il dégringolerait à 8% des intentions de vote, alors qu'un François Fillon mis à mal avait dépassé les 20% en 2017…Même si l'hypothèse de cette élection suprême n'est pas d'actualité, ce verdict photographique a jeté un froid guillotine chez les Républicains. Certains se demandent déjà s'il " ne faudra pas songer à remplacer le président avant terme, si c'est sa stratégie ou sa personne qui sont rejetés de manière radicale " !

La stratégie du président des Républicains est en tout cas pour le moins mise à mal. Les sondages, comme les élections partielles, montrent en effet que le Front national tient le choc. Certes, Marine Le Pen n'imprime plus comme avant, et le doute sur ses capacités, après son débat raté d'entre les deux tours, corrode son image comme son influence. Mais son parti fait mieux que tenir le choc. Selon l'enquête de l'IFOP, elle serait à 23%, soit un meilleur score encore qu'au premier tour de 2017 (21%). Or, tout le pari de Laurent Wauquiez repose sur l'écroulement de la chef frontiste en difficulté, et sur le siphonnage de ses électeurs à l'instar de ce qu'avait réalisé Nicolas Sarkozy en 2007. Raté ! En dépit de l'extrême-droitisation de son propos, il recule chez les sympathisants frontistes, puisque, selon le baromètre Elabe les Echos, il est descendu à 8% d'opinions favorables dans cet électorat contre  24% à la fin de l'année dernière. Ce n'est pourtant pas faute d'en rajouter, notamment dans ses prises de position virulentes contre le président de la République, et surtout contre l'Immigration. Mais justement, trop c'est trop de la part d'un ancien ministre de Nicolas Sarkozy tardivement converti à l'extrémisme.

"Doute fondamental sur son authenticité"

" Il y a un doute fondamental sur son authenticité ", relève ainsi son ancien compagnon de parti, Gérald Darmanin, devenu ministre macroniste des Comptes publics. Mais le jugement lapidaire est partagé, en off, par nombre de ceux qui sont n'ont pas quitté les Républicains. Car ce parti est désormais divisé entre un socle de fidèles qui s'est durci et radicalisé avec lui, et nombre d'élus en particulier qui ne se reconnaissent pas dans ses " excès ", qu'ils tiennent aussi pour des " fakes ", tant ils doutent de la sincérité de  ses convictions ou de ses propositions contraires à celles qu'il a pu prendre dans le passé. Dernier exemple en date, son idée d'un référendum sur l'immigration… qui est inconstitutionnelle.

" Les problèmes de société en effet ne sauraient être soumis à référendum ". Ce rappel avait été fait en 2013 par le président de la commission des lois, Jean jacques Urvoas, qui citait un ouvrage –" Les 101 mots de la démocratie française (edts Odile Jacob)- et ses auteurs absolument catégoriques : Raphaël Hadas-Lebel et…Laurent Wauquiez ! Ce qui n'empêchait pas à l'époque ce dernier de défendre à l'Assemblée une motion référendaire sur le mariage pour personnes du même sexe. Ainsi cabotine et cabote un personnage entre ses certitudes et ses postures, errements et inconstances qui font que l'opinion garde pour le moins ses distances, et en a même pris davantage, avec celui qui a reconnu lors de sa performance lyonnaise s'adonner au " bullshit " devant les micros !

Pourra-t-il sortir de cette mauvaise passe dans les délais qu'il a imaginés. Aura-t-on oublié dans deux mois ses écarts que les échauffements sociaux contre le pouvoir n'ont pourtant pas effacés ? Normalement, ce président des Républicains qui voulait s'imposer comme le chef de l'opposition aurait du profiter de cette fermentation. Or pour l'instant, il n'en est rien. Seules les gauches extrêmes paraissent tirer profit des émotions qu'ils contribuent à soulever. Mais Laurent Wauquiez ne campe pas une autorité de rechange, qu'on reconnaît d'ailleurs à Emmanuel Macron. Le président conserve une supériorité qui n'est pas que de fonction. L'incarnation qu'il a réussie d'entrée de jeu, la fermeté qu'il soigne, lui ont donné une hauteur qui rapetisse ses contempteurs, en particulier lorsqu'ils font preuve d'une extrême agressivité. Quand ceux là croient lui sauter à la gorge, ils ne font que lui mordiller les mollets…

Posté par stetienne à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

plantons des arbres à notre dame des landes

ma solution pour la zad de notre dame des lande

l'etat nationalise les terrains et creer une forêt qui sera appele forêt remis Fraisse

environenment biodiversité arbre notre dame des landes zad forêt projet pour la france

 

Posté par stetienne à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

les juges contre les citoyens français

qu on les vire

les politiques representent les français les juges non  ils ne sont pas élus démocratiquement donc il est normal que le pouvoir politique controle le pouvoir judiciaire ( sauf pour les affaires de corruption ou les juges doivent etre élus par francais et indépendant du pouvoir politique)

je suis pour enlever la gestion des prisons au ministere de la justice et la confié au ministere de l interieur

quand aux prisons pas besoin de  confort je suis meme pour qu elle n est aucune fenetre donannt sur l exterieure pour eviter les désagrement pour les riveraisn de celle ci cf la nouvelle prisons des beaumettes a marseille devenu un enfer pour les riverains

prisons-les-francais-pour-des-conditions-de-detentions-plus-severes.php

prisons-les-francais-pour-des-conditions-de-detentions-plus-severes et pendant ce temps la les jugeottes collabos a racailles

juge justice collabo a racaille virer les juges prisons sont de slieux de repression pour 80% des francais il faut durcir detention de detention

 

Posté par stetienne à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

les jugeottes collabos à racailles

comme je l aideja dit il faut reformer se systeme judiciaire ubuesque de la tete au pied

on garde une justice indépendante uniquement pour les affaires de corruption politique

pour le reste la justice doit etre controler par le politique et les jugeottes laxistes virés a coup de pompe au cul

quand aux juges pour mineurs il faut les supprimer ils servent à rien du tout et coutent une fortune aux contribuables

bref moi j attend d'un politicard que lorsqu il pense délinquance il dise reforme du systeme judiciaire ubuesque

Course-poursuite nocturne: le conducteur qui voulait semer les policiers n’avait que 16 ans

Onze minutes : c’est le temps qu’a duré cette course folle qui a démarré vers 23 h 30, dans la nuit de lundi à mardi. Les policiers ont repéré un conducteur qui paraissait très jeune au volant d’un véhicule, cours Gambetta (Lyon 3e). L’équipage lui demande de s’arrêter mais l’automobiliste accélère et s’engage à pleine vitesse boulevard des Tchécoslovaques, avant de griller plusieurs feux rouges, avenue des Frères-Lumière. Il emprunte des rues à contresens, manque de percuter des piétons et se dirige vers le quartier Mermoz avant d’être finalement bloqué rue Gaston-Cotte (Lyon 8e).

Entre-temps il aura foncé sur deux véhicules de police ; un fonctionnaire sera d’ailleurs blessé. Cinq d’entre eux ont déposé plainte.

Le conducteur âgé de 16 ans, qui avait emprunté la voiture de sa mère, a été placé en garde à vue. Il a été présenté mercredi matin devant le juge pour enfants en vue d’une mise en examen.

Posté par stetienne à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 avril 2018

une bonne racaille est une racaille morte

et voila la justice une nouvelle fois complice des racailles  juste 3 miserable mois de prisons pour une racaille certainemant multirécidiviste

si je suis élu les crs et le prefet devra avoir un quota d'arrestation et les jugeottes un cota d'enfermement pour les racailels responsables de ces emeuttes sinon ils finiront à pole emploi.3 mois de taule seulement comment voulez vous que ca ne recommence pas

il faut virer tous ces jugeottes laxistes et durcir la repression envers ces racailles remettre les bagnes en fonctionnement et construire prisons sans conforts

toulouse racailles mirail justice laxiste jugeottes collabo a racaille reforme du systeme judiciaire ultralaxiste projet pour la france

 

tolérance zéro pour les racailles et les petasses voilées de l islam

si pas content retour au bled a grand coup de pompe au cul et bon debaras vive le zero immigration

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/toulouse-nouvelle-nuit-d-echauffourees-18-interpellations-72fe3408143f969d15d4605cd532279b

Toulouse: nouvelle nuit de violences

Violences urbaines à Toulouse : 13 personnes jugées


Posté par stetienne à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 avril 2018

destitution de macron

100% pour micron n est pas le président des Français mais uniquement le président des ultrariches

Posté par stetienne à 20:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]