Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

projet pour la france

projet pour la france
Derniers commentaires
16 avril 2021

Vaccins, Traitements, Frontières, Passeport, Puces : L'affreux bilan à la mi-avril 2021

Publicité
Publicité
15 avril 2021

les maux de l afrique

quelques remarques:

1/c'est la qu on se rend compte que les vrais misereux d'afrique  restent dans leur pays et ne viennent pas en europe ( ceux qui viennent sont les profiteurs aidés par nos collabos de service)

2/l afrique doit se debarasser de ces dictateurs de ces religions  qui maintiennent les africains dans le sous developpement mais c est leur probleme pas le notre si on donne de l argent ca ira dans la poche des dictateurs

L'enfer des femmes et des enfants qui concassent des gravats au Tchad .A N'Djamena, avril 2021, des femmes concassent des blocs de béton à longueur de journée pour survivre en gagnant quelques dizaines de centimes par jour. Le regard vide d'Idjélé est comme figé en direction de l'horizon. Comme un robot, elle frappe avec un lourd marteau un petit morceau de béton qu'elle tient de l'autre main. Un miracle qu'elle ne se blesse pas. Ou le résultat d'une terrible routine...

Au cœur de N'Djamena, la capitale du Tchad, des dizaines de femmes concassent 12 heures par jour, par 45 degrés de chaleur, des blocs de béton, de ciment ou de briques. Elles sont entourées d'une nuée d'enfants dépenaillés et squelettiques, le long d'une route et sur un terrain vague sans ombre, au pied des bâtiments modernes de la Cité internationale des affaires. 

Comme Idjélé, 38 ans, elles en paraissent 20 ou 30 de plus. Le visage recouvert d'une poussière blanchâtre qui leur rougit les yeux, les lèvres bouffies et craquelées par la sécheresse extrême, les doigts déformés et écorchés par le sable qu'elles raclent et tamisent pour récupérer le moindre caillou.

 

A N'Djamena, la capitale tchadienne, le 12 avril 2021, des femmes concassent à longueur de journée des blocs de béton

 

A N'Djamena des femmes concassent des blocs de béton et ciment pour gagner quelques centimes d'euros pour jour.

Elles sont au cœur d'une sorte de cercle vertueux, s'il n'était pas tragique, de l'économie souterraine de ce Tchad classé par l'ONU troisième pays le moins développé au monde: des hommes achètent des gravats sur les chantiers de démolition et les revendent à ces femmes. Elles les concassent pour en revendre les morceaux à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du ciment pur ou du béton armé; ces briquaillons sont ensuite amalgamés, pour les solidifier, à un peu de boue ou de ciment pour les murs d'une nouvelle demeure.

- Malnutrition -

Idjélé concasse comme une machine. Sa tante de 80 ans derrière elle a cessé depuis qu'elle est devenue aveugle et lui tient compagnie en lui servant le thé.

"J'ai six enfants de 2 à 13 ans et je fais ça depuis que mon mari est mort", il y a trois ans, souffle-t-elle en soulevant sa lourde massette. Ses plus grands enfants travaillent avec elle. 

"Après la mort de mon mari, militaire, je n'ai pas pu toucher sa retraite, je n'avais plus rien, alors c'est tout ce que j'ai trouvé pour nourrir mes enfants", lâche-t-elle. Un tout petit, fesses et pieds nus, passe sur les gravats, le visage blanchi par les poussières de plâtre et de ciment.

 

Mamadou Youssouf, 42 ans, pousse péniblement sa brouette faite de bric et de broc chargée d'une centaine de kg de gravats. Il les achète 1000 francs CFA (1,50 euros) la brouette et la revend aux femmes 2.000 (3 euros). Idjélé remplit des sacs de cailloux qu'elle cède entre 500 et 600 francs le sac (70 à 90 centimes d'euros) à des hommes qui viennent les charger sur leurs pick-ups. Pour un bénéfice quotidien de 500 à 600 francs seulement : moins d'un euro.

Mamadou déverse le contenu de sa brouette dans un nuage blanc, déclenchant l'hilarité des petits qui jouent, insouciants, autour des mamans. La plupart sont malingres et difficile de dire si la rousseur des cheveux est due à la poussière de briques ou à la décoloration symptomatique de la malnutrition infantile.

"Un enfant sur cinq n'atteint pas sa 5e année au Tchad et 40% souffrent d'un retard de croissance", selon la Banque mondiale qui estime à 42% la part de la population vivant sous le seuil de pauvreté.

Habiba croit se souvenir qu'elle a "entre 50 et 60 ans". Ses yeux sont rouges et larmoyants. Il suffit de taper "poussière de ciment" sur internet pour comprendre pourquoi les ouvriers des chantiers en Europe portent obligatoirement masques FFP2 et gants, quand ces femmes se couvrent à peine le nez avec leur châle: l'inhalation de ces "particules fines" provoque "irritation oculaire", "rhinite", "atteintes pulmonaires" voire "cancer".

"Je fais ça depuis huit ans, j'étais femme de ménage avant mais quand j'ai pris de l'âge je ne pouvais plus travailler aussi bien, alors les patronnes m'engueulaient et me maltraitaient, me congédiaient, je ne pouvais plus nourrir mes sept enfants", se souvient-elle. "Aujourd'hui, je travaille 12 heures par jour mais pour moi, plus personne ne me dispute et je peux nourrir et envoyer mes enfants à l'école publique. Je suis libre", dit-elle en affichant un large sourire.

"Libres"

Elles revendiquent toute fièrement cette "liberté". Personne ne vient leur réclamer quoi que ce soit, mais personne non plus ne leur vient en aide. Aucune ONG, aucune association.

C'est cette "liberté" qui les unit, assure Haoua Mahamat, quels que soient leur clan, leur ethnie, leur religion dans ce vaste pays où ces innombrables communautés se font parfois la guerre.

Cette liberté et "le veuvage", ajoute Haoua, 30 ans, qui casse des gravats depuis 10 ans. Elles ont quasiment toutes perdu leur époux, et les revenus du ménage donc. "Moi, il était polygame et, quand j'ai vieilli, il est parti avec les deux plus jeunes", souffle tristement Mariam, 40 ans.


"On ne mange pas à notre faim", lâche cette femme cadavérique à propos de ses congénères, mais qui s'enorgueillit de réussir à nourrir les six enfants que son époux a abandonnés avec elle. Et d'être "libre".

"Libres ?", s'étrangle Thérèse Mékombé, présidente de l'Association des Femmes Juristes du Tchad, déplorant que ni l'Etat, ni l'ONU ni aucune ONG ne s'intéresse à leur sort.

"C'est pire que l'Enfer pour elles, cette liberté c'est une illusion, la satisfaction d'une mère de pouvoir nourrir ses enfants, mais au prix de quelles souffrances ?", dénonce-t-elle. 

14 avril 2021

Libéré grâce à la pandémie, il viole une adolescente

pourquoi l'etat? le seul responsable c'est le ministre de la justice de  l'epoque

il est vital de rendre penalement responsable  les juges des actes de leur petit proteger

apres tout un ingenieur peut etre poursuivi en cas de négligence et ben ca doit etre pareil pour les juges et avocats et pshychiatre

Un homme était incarcéré à la prison de Lyon-Corbas, où il purgeait une peine de 4 ans pour agression sexuelle et séquestration. Il était potentiellement libérable au plus tôt en novembre dernier mais il a été remis en liberté avant, en avril 2020. La raison? Le taux d’occupation de la prison était de 130%. Et il fallait qu’il soit réduit «afin de limiter les conséquences d’une éventuelle propagation du virus au sein de l'établissement pénitentiaire», avait tranché un juge d’application des peines. Mais six mois plus tard, en Isère, ce détenu libéré aurait violé une adolescente de 17 ans.

C’est l’avocat de la victime qui a décrit et dénoncé cette situation lundi, relate France Bleu. Selon lui, cette décision du juge d’application des peines a été prise sans débat contradictoire, comme cela aurait dû être le cas. «Pire, dans cette décision il est clairement indiqué que le risque de récidive n’était pas exclu, que le prévenu présentait également des tendances au passage à l’acte hétéro-agressif et que sa détention était émaillée de quatre incidents», a lancé l’avocat de la victime, Me Fabien Rajon.

Accompagné des parents de l’adolescente, l’avocat a annoncé qu’il allait intenter un recours contre l’État pour faute lourde pour ce qu’il estime être «un scandale judiciaire».

En attendant la suite de la procédure, le violeur présumé a été interpellé et placé en détention provisoire. Il est mis en examen pour «viol sur mineur de plus de quinze ans» et «menaces de mort».

14 avril 2021

pour l interdiction de l abatage halal et casher en europe

il y a une petition n hesitez pas à la signer

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/contre-abattage-rituel-animaux/41066

 

les methodes d'abatage ne concernent que les services vétérinaire et un peu les associations de protection des animaux  et en aucun cas les religions.

donc on interdit l'abatage halal et casher le plus vite possible

et si ils sont pas content ben retour au bled vite fait bien fait et bon debaras.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/une-circulaire-sur-l-abattage-rituel-cree-la-polemique

14 avril 2021

"Confiance" dans la justice: Dupond-Moretti présente son projet de loi en conseil des ministres

la montagne accouche d'une souris

deja il faut rendre pénalement responsable les juges et avocats pour leur petits protegers

 

Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti le 1er mars 2021 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )

Audiences filmées, encadrement des enquêtes préliminaires, généralisation des cours criminelles... Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti présente mercredi en Conseil des ministres un projet de loi visant à "restaurer la confiance" dans la justice déjà très critiqué par magistrats et avocats.

Le ministre s'exprimera à l'issue du Conseil des ministres, aux côtés du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, a fait savoir l'Elysée.

Son projet de réforme sera examiné par les députés en première lecture à partir du 17 mai, selon l'ordre du jour fixé mardi en conférence des présidents de l'Assemblée nationale.

Le texte présenté par l'ancien avocat Dupond-Moretti se fonde sur "un constat assez saisissant": la défiance des Français dans leur institution judiciaire, a expliqué la Chancellerie, citant notamment un sondage de février qui montre qu'"un Français sur deux" n'a pas confiance en la justice.

Parmi les principaux points de ce projet de loi figurent la possibilité de filmer et de diffuser les audiences à la télévision, et l'encadrement des enquêtes préliminaires qui ne pourront durer plus de deux ans (trois sur autorisation du procureur) et auxquelles les personnes visées pourront avoir plus facilement accès.

Le projet prévoit également, sans attendre la fin de l'expérimentation prévue pour 2022, de généraliser les cours criminelles départementales, composées de cinq magistrats professionnels, sans jury populaire ( AFP / JACQUES DEMARTHON )

Le projet prévoit également, sans attendre la fin de l'expérimentation prévue pour 2022, de généraliser les cours criminelles départementales, composées de cinq magistrats professionnels, sans jury populaire.

Mises en place pour désengorger les cours d'assises, elles jugent en première instance des crimes punis de quinze ou vingt ans de réclusion, majoritairement des viols. 

Les cours criminelles créent un débat au sein de la magistrature depuis le lancement de l'expérimentation en 2019. Des avocats pénalistes ont accusé le garde des Sceaux de "détruire la justice populaire" en les généralisant.

Alors encore avocat, Eric Dupond-Moretti avait vertement critiqué leur expérimentation: "C'est la mort de la cour d'assises!", s'était-il insurgé en mai 2020. 

"Je ne renie rien de ce que j'ai dit", a affirmé le ministre mercredi sur FranceInfo, disant ne pas "(comprendre) cette polémique". 

"Depuis que je suis devenu ministre, j'ai eu des assurances, notamment de la part de notre président de la République, qui est très attaché au jury populaire, comme je le suis moi-même", a-t-il ajouté. 

Eric Dupond-Moretti veut également supprimer les crédits "automatiques" de réductions de peine des détenus qui ne seraient désormais plus accordés qu'au mérite. Une mesure "populiste", ont dénoncé des avocats et des magistrats.

Le ministre souhaite encore encourager le recours au bracelet électronique comme alternative à la détention provisoire.

Son projet a reçu un accueil glacial du monde judiciaire qui voit dans certaines dispositions des mesures de "défiance" envers les magistrats et s'alarme de la "réforme permanente" de la justice.

Dénonçant par ailleurs une "absence de concertation" sur un projet de réforme déjà ficelé, les organisations syndicales ont boycotté fin mars, à la quasi-unanimité, des réunions avec la Chancellerie.

Les trois syndicats de magistrats, qui ont par ailleurs porté plainte contre le ministre devant la Cour de justice de la République, entretiennent avec lui des relations catastrophiques depuis son arrivée place Vendôme.

Publicité
Publicité
12 avril 2021

essonne-des-policiers-cibles-de-violentes-agressions-dans-tout-le-departement

deja dit 1000 fois le probleme c'est le systeme judiciaire ubuesque et  ultra laxiste

commencons par virer a coup de pompe au cul les jugeotes gratte papelard laxistes et avec l argent economisé construisons prisons low cost pour enfermer racailles

trop de juges trop d'avocat gratte papiers pas assez de bagnes et prisons low cost

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/essonne-des-policiers-cibles-de-violentes-agressions-dans-tout-le-departement-20210412

quand al acour europeenne des doigts d el homme on sort d el europe avec le frexite et on leur pisse à la raie

 

Plus aucun coin de France n'est épargné par le crime et la délinquance.. En 2012, le Figaro avait publié une étude indiquant que le coût annuel de l'insécurité était de 150 milliards d'Euro. Il est clair qu'il a considérablement augmenté en 2021..
Les rares cas où les policiers font preuve de sévérité ,c'est pour emprisonner un petit propriétaire qui a essayé de récupérer son bien qui est squatté et vandalisé..

11 avril 2021

decentralisation

en 🚧

decentralisation paris province projet pour la france« Les Parisiens »: Une obsession française - Olivier Razemon (2021)

Dans son essai, le journaliste Olivier Razemon plaide pour rééquilibrer la population de la capitale avec celle « de villes, de bourgades et de villages qui ne demandent que cela ».

Depuis 2012, Paris perd près de 11 000 habitants chaque année. Des familles partent, des classes ferment. La maire (PS) Anne Hidalgo et sa majorité sont-elles « en train de tuer Paris », comme l’affirme son adversaire de droite Rachida Dati ? Ce déclin démographique « est plutôt salutaire », assure au contraire Olivier Razemon dans un essai stimulant, « Les Parisiens », une obsession française.

Pour ce journaliste indépendant, collaborateur régulier du Monde, toute la région parisienne devrait même entamer une cure d’amaigrissement.

( soit dite en passant l etat envois en province tous les surplus des bienfaites de l immigration ca debarque a plein wagon chez moi par contre les grosses administrations et leur fonc rien nada que dalle)

« Même si elle perdait environ 15 % de sa population d’ici à 2030, l’Ile-de-France demeurerait une région robuste, un pôle économique bien établi en Europe », écrit-il. Mais « elle serait plus vivable, à la fois pour ceux qui choisissent d’y rester et pour ceux qui viennent s’y installer ».

Le confinement et le départ soudain d’une partie des Parisiens loin de la capitale ont incité Olivier Razemon à s’interroger : au-delà de la crise sanitaire, quel est le sens de cet exode ? Pourquoi les habitants de la Ville Lumière sont-ils si nombreux, dans les sondages, à se dire prêts à la quitter ? Sa réponse est simple : « Il y a trop de monde », non seulement à Paris, mais en région parisienne. Avec 12,2 millions d’habitants, soit plus que 20 des 27 Etats membres de l’Union européenne, l’Ile-de-France est devenue, à ses yeux, « un ensemble pachydermique légèrement inquiétant ».

10 avril 2021

soutient au rn contre la collabosphere a migrants

floirac, collabosphere à migrants, impôts,mairie,rn,zero immigration,lois interdisant les communes de donner de l argent aux association n oeuvrant pas localement,projet pour la france

Sur ce coup le Rn a 100% raisons

l argent des français doit etre pour les français en plus l argent pourrait etre mieux employé à effacer les immondes tags qui enlaidissent partout la France

pour ma part je suis pour legiferé et interdire aux collectivité local de donner de l argent à autre qu association local oeuvrant localement

 

Bordeaux rive droite : à Floirac, la majorité de gauche dénonce « l’idéologie de haine » du RN


quand a ces migrants je la ideja dit les vrais pauvres et démunis restent dans leur pays car eux n on pas les moyens de payer les passeurs trafiquants d'etre humain dont cette gauche de collabos se fait le financier

10 avril 2021

humour macron air france

macron humour coronavirus

9 avril 2021

lol trotinette bobo des villes

bobo trotinette eelv

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 329
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité