03 juillet 2013

Une liste de politiques fraudeurs du fisc transmise à la justice:

PARIS (Reuters) - Un ancien cadre de la banque suisse Reyl & Cie, qui abritait le compte de Jérôme Cahuzac, a annoncé mercredi devant une commission parlementaire avoir transmis à la justice une liste d'hommes politiques français détenant un compte en Suisse.

Pierre Condamin-Gerbier avait déjà été entendu le 13 juin à l'Assemblée dans le cadre du projet de loi de lutte contre la fraude fiscale présenté après l'éclatement de l'affaire qui a entraîné la démission de l'ancien ministre du Budget.

Ce témoin clé de l'affaire Cahuzac avait alors dit qu'une quinzaine de personnalités politiques françaises, dont un ministre en exercice, avaient pratiqué l'évasion fiscale, sans toutefois citer de noms.

"La liste et les éléments d'information dont j'ai fait état depuis plusieurs semaines ont été transmis hier, dans leur grande majorité, à la justice française", a-t-il précisé mercredi pour justifier son refus de répondre à des questions plus précises.

Il a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une liste à proprement parler mais de dossiers techniques "dont l'écheveau pour les enquêteurs est très complexe".

"Je peux simplement dire aujourd'hui qu'il y a dans cette liste de très grands noms de la politique française, des gens que l'on est habitué à voir sur les écrans de télévision", avait-il dit à la mi-juin au Journal du dimanche.

Pierre Condamin-Gerbier, qui dit craindre pour sa sécurité et celle de sa famille, s'est également confié fin mai au site d'informations Mediapart.

Le parquet de Paris a ouvert le 31 mai dernier une information judiciaire notamment pour blanchiment de fraude fiscale visant la banque suisse Reyl & Cie.

DEMANDE D'ENTRAIDE MAL FORMULÉE

Après sa filiale française, la maison mère du groupe bancaire suisse UBS a été parallèlement mise en examen en France début juin pour "démarchage bancaire illicite".

Devant la commission d'enquête, Pierre Condamin-Gerbier a expliqué qu'il n'avait pas cru immédiatement, début décembre, à une affaire Cahuzac.

Mais qu'il avait changé d'avis en lisant le 13 décembre 2012 dans la presse suisse que l'interlocuteur présumé de l'ancien ministre sur un enregistrement diffusé par Mediapart était Hervé Dreyfus, le demi-frère de Dominique Reyl.

"Au moment où je lis cet article, je comprends qu'il y a une affaire Cahuzac", a-t-il dit en s'étonnant que les services français n'aient pas de leur côté immédiatement réagi.

Il a précisé avoir été entendu sur cette affaire à la mi-février par la police judiciaire française à Annecy.

L'ancien cadre bancaire a étayé les soupçons de membres de la commission d'enquête se demandant si le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, n'avait pas effectué une demande d'entraide volontairement restrictive auprès de la Suisse pour essayer de blanchir Jérôme Cahuzac.

Selon lui, cette demande a été mal formulée, ce qui a permis à la Suisse de dire que Jérôme Cahuzac n'avait pas détenu d'avoirs chez UBS en Suisse entre 2006 et 2010.

Or, les enquêteurs pensent que le compte a été ouvert en 1992 dans l'agence UBS de Genève et que les fonds ont été transférés à la fin des années 1990 chez Reyl, avant d'être déplacés en 2009 à Singapour.

"Je pense que M. Cahuzac était confiant dans le fait qu'en posant les mauvaises questions, on avait les mauvaises réponses", a dit Pierre Condamin-Gerbier, pour qui "il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Ancien cadre de la banque suisse Reyl et Cie, Pierre Condamin-Gerbier dénonce l'inertie de l'administration fiscale et du gouvernement dans l'affaire Cahuzac. Il pointe notamment Manuel Valls, qui avait connaissance de son témoignage dès le 21 février

Posté par stetienne à 19:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 juillet 2013

ce qu elle dit n'est pas vrai mais c est totalement idiot la plainte comprends meme pas pourquoi la justice a accepte cette plainte on rien d'autre de plus important a faire les jugeootes?

le-parlement-europeen-leve-l-immunite-de-marine-le-pen

Posté par stetienne à 16:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 juin 2013

tapis rouge pour marine le pen a moscou

projet pour la france marine le pen

c est une bonne chose que la furture presidente de la france soit en bon terme avec les hommes fort de moscou

la france doit etre non aligne et ne plus faire partir de l otan

les + de la russie: pas epuisé leur reserve de matire premiere comme les américains, futur canal de suez entre la chine et l europe dautant plus que l egypte va sombrer dans le chao islameuh comme toute cette region arrierée

les + des usa : puissance technologique,plus démocratique que la russie ( mariage homo et gay pride)

de toute facons on doit etre non aligné on est pas les caniches de washintonne ni de moscou

 

Posté par stetienne à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 juin 2013

previsible

Législative à Villeneuve: l'UMP et le FN au second tour, le PS éliminé

ceci dit la vrai surprise serait le fn elue

combien de temps va duré le petit jeux on botte le cul de l'ump on le remplace par un ps on botte le cul du ps on le remplace par un ump?

 

Posté par stetienne à 21:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 juin 2013

helas

971075_277983759014238_1565725702_n

a la decharge de mou 1er faut bien reconnaitre que les antimariage pour tous sont d'une connerie à faire peur!!!! qu est ce que ca peut bien leur faire que deux homos se marient ca representera meme pas un mariage sur 100000 et pendant ce temps la il y a plein de truc autrement plus important et dramatique fait dans le dos des francais par se gouvernement de merde mais personne n en parle

en tout cas le mariage pour les homos restera la réalisation du mandat de hollande et c'est tout en son honneur.

 

Posté par stetienne à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 juin 2013

Mort de Pierre Mauroy : Un Premier ministre qui a oeuvré en faveur des droits gays

 

Pierre-MauroyL'ancien Premier ministre socialiste Pierre Mauroy, disparu vendredi, a été le Premier ministre de François Mitterrand, de 1981 à 1983, période pendant laquelle les premières avancées notables en terme de droit des homosexuels.

La mesure la plus emblématique, défendue par Robert Badinter, a abrogé les peines qui aggarvaient les santions envers les homosexuels en matière d'attentat à la pudeur. 

C'est également sous son gourvernement que le fichage des homosexuels par les services de police ont cessé ainsi que le harcèlement des établissements et lieu de rencontre gay. 

Enfin, la France a cessé de reconnaître classification de l'Organisation mondiale de la santé considèrant l'homosexualité comme une "maladie mentale" à la même période.

"Ces mesures symboliques et pratiques ont changé la vie, des vies, et rendu la suite envisageable", a commenté l'association Homosexualités et Socialisme.

 

sinon une pensée  pour les homos d'ouganda qui sont victime d'une veritable chasse à l homme par l'immonde crapule mougabé

Posté par stetienne à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 juin 2013

qu est ce qui ne va pas avec mollande

projet pour la france,hollande,enarque,communisme,nouvel observateur,jourtnaliste,journaleux,disparition du ps,la fin du socialisme

c est le titre de l excellentisime nouvel obs

mais mes bichettes c est pas hollande c est le ps qui est en train de disparaitre car partie sans intelligence sans idée sans vision

le communisme a disparu avec la chute du mur de berlin et ben maintenant c est le tour du socialisme

les enarques vont disparaitre du paysage francais et bon debaras

Posté par stetienne à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,