Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
25 septembre 2018

Quand Benalla dégainait son arme pour un selfie... en plein restaurant

va bien falloir qu il crache le morceau le minuscule mini tout petit  micron

pourquoi il a embauche se taré  du bulbe de benalla

Surréaliste, la scène se déroule le 28 avril 2017, entre les deux tours de la présidentielle qui a vu Emmanuel Macron l'emporter. Nous sommes à une semaine du second tour, et le candidat est en meeting à Poitiers.

Selon Mediapart [article payant], Alexandre Benalla est alors sollicité pour un selfie. Surprise: sur le cliché, Alexandre Benalla apparaît avec deux autres hommes et l'auteure du selfie... arme à la main.

Une photo qui pose deux problèmes: premièrement, Alexandre Benalla n'avait aucune autorisation pour détenir une arme à l'époque. 

Deuxièmement, il a toujours assuré n'avoir "jamais" sorti son arme en dehors du QG de campagne du candidat Macron.

La photo a été authentifiée

Préventivement à toute accusation, Mediapart a fait analyser la photographie: réalisée avec un Iphone SE, elle a bien été prise à la date dite, le 29 avril 2017, à 0h30. Les données du cliché font par ailleurs apparaître les coordonnées GPS correspondant exactement à celles du restaurant "Les Archives", 14 rue Édouard Grimaux, à Poitiers.

Enfin, Mediapart a soumis la photo à un test "ELA" (Error Level Analysis), afin de démontrer qu'elle n'a pas été truquée.

Or jusqu'ici, la version d'Alexandre Benalla n'avait pas varié sur ces deux points: il a reconnu avoir fait la demande "d’acquérir et de détenir des armes dans le QG" d’En Marche! pendant la campagne. Et rappelle que cette demande a été acceptée par la préfecture de police, pour détenir "des armes, des Glock 17 de mémoire, mais dans le QG uniquement".

"On n'est pas mabouls"

Face à deux journalistes du Monde, qui lui demandaient: "N’êtes-vous jamais sorti avec?", la réponse de Benalla était sans ambiguïté: "Non, jamais. On n’est pas mabouls, il y a un risque pour la réputation du candidat…"

Une fois M. Macron élu, M. Benalla n’obtiendra un permis de port d’arme que le 13 octobre 2017 dans le cadre de ses missions à l’Elysée, avait indiqué le 23 juillet le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale.

Ce permis lui a depuis été retiré après son licenciement et sa mise en examen le 22 juillet pour des violences sur un manifestant en marge du défilé du 1er-Mai place de la Contrescarpe à Paris.

Son avocat: "Lâchez-le"!

Son avocat Me Laurent-Franck Liénard a minimisé ces révélations: "Je m’étonne, alors qu’il y a des choses sérieuses à traiter dans ce dossier, qu’on continue à chercher des éléments tous azimuts pour nuire à la réputation de Monsieur Benalla. Lâchez-le !", a déclaré l’avocat, qui souhaite se concentrer sur l’audition de son client prévue vendredi chez les juges d’instruction parisiens.

Si le parquet de Poitiers, compétent territorialement, décidait d’enquêter sur les faits exposés par Mediapart, il devrait notamment déterminer s’il s’agit bien de l’arme de M. Benalla et s’il disposait des autorisations requises. A moins que les faits ne soient joints à l’instruction en cours à Paris.

Publicité
Publicité
24 septembre 2018

Riche et vieux, le profil type des macronistes

21 septembre 2018

pour l interdiction des lobbys industriels au niveau europeens et mondial

21 septembre 2018

Après Agnès Saal, c'est Jean-Paul Cluzel, ex-patron du Grand Palais à Paris, qui a explosé le budget taxi : 410 000 euros de 201

21 septembre 2018

c'est les jugeottes qui auraient besoin d'une bonne pshycanlyse

100% de soutient à marine lepen et qu on vire ces jugeottes incompétents

Marine Le Pen s'indigne d'un examen psychiatrique la visant

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen lors d'un meeting à Fréjus, dans le sud de la France, le 16 septembre 2018 ( AFP/Archives / YANN COATSALIOU )

"C'est proprement hallucinant. Ce régime commence vraiment à faire peur", a écrit sur son compte Twitter la présidente du Rassemblement national (RN, ex-FN). C'est elle-même qui a rendu publique cette mesure, en joignant à son message l'ordonnance de l'expertise, datée du 11 septembre.

Sollicité par l'AFP, le parquet de Nanterre a rappelé que Mme Le Pen avait été mise en examen pour "diffusion de message violent susceptible d'être vu ou perçu par un mineur", un délit réprimé à l'article 227-24 du code pénal.

Pour ces infractions, la loi impose que les personnes poursuivies soient soumises à une expertise médicale, selon l'article 706-47-1 du code de procédure pénale.

- "Régimes totalitaires" -

Marine Le Pen est poursuivie pour avoir tweeté le 16 décembre 2015 trois photos d'exactions du groupe EI, en réponse au journaliste Jean-Jacques Bourdin qu'elle accusait d'avoir "fait un parallèle" entre l'EI et le FN.

Ces images, qu'elle accompagnait des mots "Daech, c'est ça", montraient un soldat syrien écrasé vivant sous les chenilles d'un char, un pilote jordanien brûlé vif dans une cage et une photo du journaliste américain James Foley, le corps décapité et la tête posée sur le dos.

Quelques semaines après les attentats du 13 novembre 2015, les pires jamais commis en France, cette publication avait immédiatement soulevé un tollé au sein de la classe politique mais aussi au-delà.

"Je croyais avoir eu droit à tout: eh bien non ! Pour avoir dénoncé les horreurs de Daech par tweets, la +justice+ me soumet à une expertise psychiatrique ! Jusqu'où vont-ils aller ?!", a encore tweeté la finaliste de la présidentielle en 2017.

Dans les couloirs de l'Assemblée, la députée, avocate de formation, a affirmé qu'elle ne se rendrait "bien entendu" pas à cet examen. Dans les faits, quand une personne refuse de se soumettre à un examen de ce type, l'expert se borne à constater son absence et à la notifier aux magistrats.

"Dans les régimes totalitaires c'est une des méthodes qui est utilisée contre les opposants", a affirmé Mme Le Pen.

- Soutiens italien, américain -

Son allié italien et ministre de l'Intérieur Matteo Salvini lui a exprimé son soutien, se disant "solidaire avec elle et avec les Français qui aiment la liberté".

Depuis les États-Unis, Steve Bannon, ancien conseiller du président Donald Trump, s'est indigné contre "la psychiatrisation de l'opposition politique", selon lui "une tactique habituelle en URSS, reflétant davantage la folie du régime que celle de sa cible".

"Prochaine étape le goulag?", s'est aussi demandé Nicolas Dupont-Aignan, son ancien allié à la présidentielle, président de Debout la France.

Pourtant exclu du parti depuis 2015, Jean-Marie Le Pen, cofondateur du FN (devenu RN), s'est lui aussi fendu d'un tweet: "L'insolence de certains magistrats n'a plus de limite" à l'encontre de la "cheffe d'un grand parti".

Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a estimé que ce n'était "pas avec des méthodes pareilles qu'on fera reculer l'extrême droite". Celui qui avait qualifié Mme Le Pen de "semi-démente" en 2012 a exprimé son "désaccord total avec la psychiatrisation de la décision politique". "Madame Le Pen est politiquement responsable de ses actes politiques".

Il s'agit d'une "poursuite absurde qui dénature la lettre et l'esprit d'un texte destiné à protéger les mineurs", a tancé jeudi soir l'avocat de Mme Le Pen, Me David Dassa Le Deist, précisant que sa cliente, mise en examen depuis le 1er mars, allait demander à être placée sous le statut de témoin assisté - statut intermédiaire entre mis en examen et simple témoin.

Publicité
Publicité
14 septembre 2018

vous tapez sur des manifestants vous etes auditionné par le senat reculez de 3 cases

13 septembre 2018

« On a l’impression qu’Emmanuel Macron est le garde du corps de Monsieur Benalla

ca sent le roussi pour microscopique minuscule mini micron

13 septembre 2018

On l'appelait "Emmanuel le bien-aimé". Et il finira comme Louis XV, mais ce sera moins long !

On l'appelait "Emmanuel le bien-aimé". Et il finira comme Louis XV, mais ce sera moins long !

moi je dirais plutot louis 16

sinon bon si le micron veut se faire ramoner par un arabe il fait ce qu il veut tant que ca reste  dans sa vie privé or la il en a fait un favori de son amant et ca c est inaxceptable.

12 septembre 2018

mohamed ben allah

à mon avis il a du serieusement  ramoner le tou du cul micron   ou de vieielle rombiere

Ses agissements et sa mise en examen ont pourri l'été d'Emmanuel Macron. Avec la rentrée et le retour des auditions devant la commission d'enquête du Sénat, Alexandre Benalla est à nouveau au centre de l'attention. Avec à la clé un nouveau lot de révélations.

Dans son enquête "Alexandre Benalla - L'homme du président", diffusée mardi soir, BFMTV nous apprend ainsi que l'ancien chargé de mission de l'Elysée est né, en 1991, avec un autre prénom : Maroine, comme l'indique la déclaration d'état civil faite par son géniteur, un professeur de chimie.

Un salaire de 6 000 euros net

Mais un divorce tumultueux et trois tentatives violentes de son père de l'emmener au Maroc, dont il est originaire, vont persuader la mère de Benalla de le cacher et, pour cela, de demander auprès du ministère de la Ville de "franciser" son prénom en Alexandre.

Par ailleurs, la chaîne d'info en continu a (enfin) eu accès à la fiche de paie de l'ancien préposé à la sécurité du couple présidentiel. Alors que le chiffre de 10 000 euros avait couru dans les premiers jours de l'affaire, c'est un salaire brut de "seulement" 7 113 euros (soit environ 6 000 euros net) que touchait l'ancien homme de confiance.

Une future installation au Maroc ?

D'après RTL, Alexandre Benalla envisagerait désormais de monter sa propre société de sécurité au Maroc, où il a des attaches familiales.

Il aurait dans ce sens effectué de nombreux rendez-vous depuis son licenciement de l'Elysée et se serait notamment rendu à Rabat.

 

12 septembre 2018

pour l interdiction des lobbys industriels au niveau europeens et mondial

Des entreprises créent un méga-lobby en faveur du libre-échange

les pays et le monde ne doivent pas etre dirigé par les entreprises ca serait la fin de la démocratie et de la liberté

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 212
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité