13 décembre 2016

marseille-des-millions-de-rats-envahissent-les-rues

http://www.fdesouche.com/798953-marseille-des-millions-de-rats-envahissent-les-rues#

c est quand meme une grosse poubelle cette ville

 

Posté par stetienne à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 septembre 2016

les collabos de gauche

50% des gauchiottes sont des collabos de toute facons va falloir les tondres

http://www.marianne.net/agora-proces-djemila-benhabib-feminisme-halal-100245933.html

Posté par stetienne à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 avril 2016

la gestion calamiteuse de la région Poitou-Charentes

Cinq chiffres qui révèlent la gestion calamiteuse de la région Poitou-Charentes
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... or=AL-155-[facebook]

 Un audit, demandé par Alain Rousset, le président PS de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, a confirmé des retards de paiements de 132 millions d'euros de la part de l'ancienne région Poitou-Charentes. Le cabinet Ernst & Young, qui a réalisé l'audit, évoque «une situation financière» alarmante. L'opposition les Républicains a aussitôt visé Ségolène Royal et estimé qu'elle devait «s'expliquer».

le ps c est un ramassi d'incompetent et l'ump ripoublicain un ramassi de magouilleur voleur

Posté par stetienne à 21:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 novembre 2014

carte departement par equi distance à prefecture

region francaise7xF1rasnq9o1_1280

tumblr_nevhbnStqF1rasnq9o1_1280

tumblr_nez3w25VH21rasnq9o1_1280

Posté par stetienne à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 octobre 2013

Paris, la Ville Lumière, s'éteint

La Ville Lumière est-elle en train de s'éteindre? La réputation de Paris, capitale des fêtards ? discothèques, restaurants et bars de nuit ?, n'est-elle qu'un souvenir ému des anciennes générations? A écouter ses détracteurs, le constat est implacable et la liste des griefs longue? « Essayez de trouver un taxi à Paris le vendredi ou le samedi soir, lance Valentine, une fêtarde contrariée, et la prochaine fois vous resterez chez vous! » « Moi qui sillonne Paris la nuit en Vélib', regrette Kendrick, étudiant, je trouve que la ville s'assombrit. La tour Eiffel ne brille plus autant et les éclairages des rues s'éteignent de plus en plus tôt? même si c'est pour la bonne cause. » Les récentes décisions de justice condamnant des enseignes à fermer à 21 heures au lieu de minuit renforcent l'image d'une ville qui préfère dormir la nuit.

Difficile équilibre

C'est tout le dilemme auquel est confrontée la préfecture de police, qui doit arbitrer les autorisations d'ouverture des établissements nocturnes au-delà de 2 heures. « Depuis deux ans, reconnaît-on au cabinet du préfet, il y a une légère augmentation de fermetures, pour nuisances sonores, travail illégal ou trouble à l'ordre public : rixes, violences? » Mais on insiste aussi sur la difficulté de cette « activité de régulation ». Traduisez : trouver l'équilibre entre les fêtards qui veulent s'éclater, les professionnels qui veulent travailler? et les riverains qui veulent dormir.

« Paris est une ville de vieux et de riches, estime Alberto Toscano, journaliste et écrivain italien, installé dans Ve arrondissement depuis trente ans. Il n'y a plus de classe moyenne, elle a été éjectée à cause du prix des logements. Et il n'y a pas de jeunes. Les seuls qu'on croise, ce sont les jeunes de banlieue, le samedi soir, aux Champs-Elysées. » A la Ville, Philippe Ducloux, adjoint de Bertrand Delanoë, chargé du dossier, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

 

constat accablant mais helas realiste pour la gestion delanoix de la ville:

moi je vais de moins en moins a paris car

1/tgv de plus en plus cher bienqu il circule a moitie vide

2/hotel de plus en plus cher a cause amenagment pour handicape payer par le client  ( avant il y a avait hotel a moins de 30€ dans centre plus maintenant)

3/insecurite : plein de racaille

4/ville sale: plein de graffitis et la police et la ville ne font rien pour effacer ses immondes tag fait par racaille

5/plus de francais: quand on arrive a paris on a l impression de debarquer en afrique

 6/cf mes post sur la pollution lumineuse ce qu il faut etiendre c est pas deventure mais belle et bien les lampadaires de l eclairage public dont 80% sert a rien du tout

Posté par stetienne à 08:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mai 2013

"Le 'moins d'Etat' consolide les mafias"

"Le 'moins d'Etat' consolide les mafias"

a ce propos dans le cas d'une ville comme sevran ( qui a demander l aide de l etat car hyper mauvaise gestion des elus locaux qui en plus ont osés faire greve de la faim) et par exemple marseille ( qui aux traffique de drogue ajoute corruption des elus locaux) la gestion de la ville sera confié a une sorte "d'incorruptible" donc enlevé aux elus locaux le temps de remettre de l ordre

bref en cas mauvaise gestion par elus locaux hop plus d'independance directement géré par l etat

Posté par stetienne à 16:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 mars 2013

Paris fait peur aux touristes chinois

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/paris-fait-peur-aux-touristes-chinois-26-03-2013-2671375.php


Alors qu’un groupe de visiteurs a été victime mercredi d’un vol avec agression, Pékin demande à la France de protéger ses ressortissants.


Citer:
C’était mercredi en début de soirée. Le groupe de 23 touristes qui commençait par Paris un voyage express de douze jours dans plusieurs pays d’Europe — une grande spécialité des voyages organisés chinois — s’était arrêté pour dîner dans un restaurant du Bourget (Seine-Saint-Denis). A leur sortie, ils ont été agressés et frappés par trois inconnus arrivés dans une voiture volée. Les malfaiteurs, qui avaient visiblement repéré leurs victimes, sont repartis avec le sac du chef de groupe. Il contenait les passeports de tous les touristes ainsi que… 7500 € en liquide.

L’incident, d’abord traité par l’ambassade de Chine à Paris puis relayé sur Internet, s’est rapidement retrouvé à la une de médias chinois. Dans la foulée, l’Association chinoise du tourisme (un organisme rattaché au gouvernement) a très officiellement demandé aux autorités françaises d’assurer une « protection efficace » des Chinois en visite en France.


povre parigo si ils ont plus les chinois pour les engraisser

Posté par stetienne à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 janvier 2013

quel gaspillage d'argent public

marseille la seul ville de france qui te fait aimer lille roubaix tourcoin et le 93

marseille-projet pour la france humour

Posté par stetienne à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 décembre 2012

dans la serie mega gaspillage:Le Grand Paris Express coûtera 9,5 milliards d'euros de plus que prévu

un truc inutile de plus on ferait mieux de decentralisé de stopper l immigration et de rentrer en decroissance de population

ca va se terminer comme le titanic ce bidule

Le projet de supermétro francilien Grand Paris Express coûtera 9,5 milliards de plus que prévu, affirme le rapport du haut fonctionnaire Pascal Auzannet remis jeudi à la ministre de l'Egalité des territoires, Cécile Duflot.

Le montant acté dans l'accord Etat-région de janvier 2011 était de 20,5 milliards d'euros. "Depuis ce montant a évolué et le travail d'expertise engagé conduit à un montant de l'ordre de 30 milliards d'euros en valeur 2012, soit une majoration de 9,5 milliards d'euros, mais sur des périmètres différents", affirme le rapport qu'a pu consulter l'AFP.

Ce surcoût a plusieurs explications: trois milliards supplémentaires sont à imputer à la "ligne orange", pour laquelle seuls deux milliards correspondant à la contribution de la Société du Grand Paris avaient été inscrits dans l'accord du 26 janvier 2011.

1,8 milliard correspond au coût des interconnexions, qui n'avait pas fait l'objet d'une évaluation.

Le reste correspond à la dérive monétaire (3 milliards d'euros), à une dérive des coûts des projets sous maîtrise d'oeuvre de la Société du Grand Paris (1,4 milliard d'euros), au surcoût du rallongement de la ligne 14 (500 millions).

Cette nouvelle évaluation des coûts du projet conduit Pascal Auzannet, qui fut notamment un dirigeant de la RATP, à envisager trois scénarios pour la réalisation des travaux. Le plus réaliste conduirait à un étalement des travaux jusqu'à 2030.

Le projet du Grand Paris, lancé par l'ancien président Nicolas Sarkozy, prévoit la construction de trois lignes de métro automatique (bleue, rouge et verte) formant une double boucle autour de la capitale, longue de 175 km et jalonnée de 57 gares.

Posté par stetienne à 14:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,