30 octobre 2019

Chronique éco de Jacques Sapir - Pauvreté, quand tu nous tiens

ce que j en pense

je suis pour l instauration du revenu universel et qu on arrette de nous dire que c est pour les feigneants

a quoi ca sert un député? un sénateur? les parasites de la télé et radio? les jugeottes et avocaillons gratte papiers................. ces gens creent  t ils de la richesse?non et pourtant grassement payé et totalement inutiles à la societé.

et que dire de l'argent gaspiller : chez moi en rhones alpes ils foutent panneaux de nom dans tous les chemins à la campagne est ce utile? nan mais le patron du fabriquant de ces panneaux a du filer peau de vin à un conseiller regional et ce n est qu un exemple parmis les millions ..............

bref donnont l'argent aux gens plutot qu aux lobbys industriels

Posté par stetienne à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 septembre 2019

Bioéthique: l'Assemblée rejette la PMA pour les hommes transgenres

ben je suis pour la gpa, la pma pour les transgenres et pour les homos

c'est juste les progres de la medecine et de la génétique c'est tout

L'Assemblée nationale a rejeté jeudi l'ouverture de la PMA aux hommes transgenres après des débats nourris, lors de l'examen en première lecture du projet de loi bioéthique.

Des amendements déposés par des députés LREM, socialistes ou insoumis ont été rejetés par 44 voix contre 27. Ils entendaient inscrire dans le projet de loi qu'un "changement de sexe à l'état civil ne fait pas obstacle" à la PMA. 

L'idée étant de permettre à une personne née avec un appareil reproducteur féminin mais ayant changé de sexe à l'état civil de pouvoir accéder à une PMA. Depuis 2016, les personnes trans peuvent modifier leur sexe à l'état civil sans avoir subi d'intervention chirurgicale.

Le gouvernement était contre cette proposition, malgré un débat "très sensible" et "complexe" comme l'a souligné la ministre de la Justice Nicole Belloubet.

Le sujet divisait les "marcheurs". Pour le co-rapporteur Jean-Louis Touraine, signataire d'un amendement, ouvrir la PMA aux transgenres est "une question assez fondamentale de non-discrimination. Les transgenres n'ont pas de pathologie, ils n'ont pas choisi leur situation" et vivent déjà dans "la souffrance de se sentir marginalisés dans la société d'aujourd'hui".

Sa collègue Marie Tamarelle-Verhaeghe a pour sa part mis en garde contre "un risque de confusion, qui sera difficile à porter pour un enfant. J'en appelle au principe de précaution et à être très vigilant".

"Ils seront d'aussi bons parents que n'importe quel autre (...) Un homme trans a un utérus. La société n'a pas à s'immiscer dans l'identité de genre d'une personne", a soutenu L'Insoumis Bastien Lachaud, pendant que Danièle Obono (LFI) jugeait "difficile de refuser à ces personnes d'avoir les mêmes droits que les autres. Ce serait nier la réalité des situations".

Plusieurs parlementaires LR ont porté le fer contre cette proposition, à l'image de Thibault Bazin au nom de la "stabilité exigée dans l'intérêt de l'enfant". 

"C'est une situation ubuesque", a lancé Fabien Di Filippo. "Une personne devenue un homme serait la maman d'un enfant ? On ne peut pas pousser les droits à ce point, sinon, on dépassera des frontières."quelles frontieres?

Pour Annie Genevard (LR), "ce débat donne le vertige. Vous n'avez mis en avant que le droit des adultes, pas le point de vue de l'enfant. Il sera difficile pour lui de penser que son père est sa mère." ps ma chérie un enfant pense ce qu on lui met dans la tete rien d'autre

Posté par stetienne à 12:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 septembre 2019

choquant cela non aux jeux olympique

pour rappel je suis contre les jo qui vont couter une fortune aux contribuable pour rien du tout

le sport n est porteur  que de valeur negative: drogue,corruption,argent fou,compétition à outrance.........et je suis pour remplacer le mot sport au lycée et college par le mot activité physique

Le département, la Direction des services départementaux de l'Education nationale du Val-d'Oise et le Comité départemental olympique et sportif ont signé une convention de partenariat pour promouvoir les valeurs de l'olympisme au collège. Dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, la convention prévoit notamment d'expérimenter dès cette année le dispositif « Classes Olympiques Sciences et Sport », qui permet de mettre en commun les cours de sport avec ceux de mathématiques et de physique.

Hymne olympique

Charge a également été confiée aux classes à horaires aménagées musique et danse de créer un hymne olympique avec un artiste en résidence, qui sera joué et chanté lors des événements sportifs du Val-d'Oise.

Posté par stetienne à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
23 septembre 2019

acte 45 gilet jaune7500 poulets dans paris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

putain le mini micron il fait de l'élevage industriel de poulets lol pour defendre le mini minuscule microscopique micron et ses putes en marche mais bon on leur coupera la tete comme en 1793

lol j'en profite pour vous faire signer une pétition contre l 'élevage industriel de poulet

Posté par stetienne à 16:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 septembre 2019

L’archipel français, naissance d’une nation multiple et divisée, où allons-nous ?». La chronique de Patrick Devedjian

claire que la france se dirige petit à petit vers la guerre civile mais on aura une dictature avant

pour moi la solution est tres simple:

tolérance zero pour l immigration expulsion des sans papiers mineurs y compris ,perte des droits civiques pour les ong collabos à migrants

loi anticommunautaristes: dissolution du cran de sos arabe du crif du ccm et mise a la poubelle des commision bidons et organismùe bidon de l etat

laicité ultra dur: les religions n 'ont pas à se meler de la vie publique et doivent rester du domaine privée: interdiction de l'abattage halale et casher, interdiction de toute pratique religieuse sur lieu de travail........................

reforme du systeme judiciaire ubuesque et retablissement de la peine de mort pour trafiquants de drogue

https://www.lopinion.fr/edition/politique/l-archipel-francais-naissance-d-nation-multiple-divisee-allons-nous

Posté par stetienne à 14:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Pensions alimentaires : les Caf commenceront à gérer les versements à partir de juin 2020!!!!!!!!!!

caf projet pour la france pensions alimentaire impôts parasites immigration

faudra qu on m explique comment ils vont récuper l argent si le pere est parti en algérie ou en afrique les foncs des caf

bref encore un impot déguisé que vont payer les français pour les parasites immigrés

l'etat n a pas à se meler de ce qui ne le regarde pas

Les Caisses d'allocations familiales vont prendre en charge, à compter de 2020, le versement des pensions alimentaires aux familles monoparentales. Le dispositif concernera d'abord les nouvelles familles séparées ainsi que les parents victimes d'incident de paiement de la part de l'ex-conjoint. À partir de 2021, il sera étendu à toutes les familles. La mesure devrait permettre de réduire les incidents et litiges autour du paiement des pensions familiales.

A partir de juin 2020, le gouvernement offrira la possibilité aux parents séparés de confier aux Caisses d'allocations familiales (Caf) la gestion du versement des pensions alimentaires. « C'est le rôle de l'Etat de garantir à ces familles le juste versement de ce qui leur est dû », a déclaré mercredi 18 septembre la secrétaire d'État chargée des politiques familiales et de la lutte contre la pauvre Christelle Dubos. Ce dispositif devrait aider à prévenir les incidents de paiements.

Une mise en place progressive

Le futur dispositif pourrait concerner quelque 100.000 familles monoparentales d'ici la mi-2021. Ce « service public de versement des pensions alimentaires » sera d'abord proposé à tous les parents isolés qui ont signalé un incident de paiement de la part de leur ex-conjoint. Tous les couples officialisant leur séparation à partir de juin prochain seront aussi concernés.

Puis, en janvier 2021, le dispositif sera élargi à toutes les familles, y compris celles séparées depuis longtemps. Les caisses d'allocations familiales (Caf) pourront alors prélever chaque mois la pension alimentaire due par un parent, puis la verser à l'autre parent - la mère dans la grande majorité des cas. La mesure pourra être mise en place de manière préventive, même si aucun défaut de paiement n'a été constaté avant.

Un dispositif plus clair

En cas de non-paiement, les mères lésées n'auront pas à lancer des « procédures administratives complexes » comme c'est le cas aujourd'hui, a expliqué Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes. Selon le gouvernement, on comptait 2,4 millions de familles monoparentales en 2018. Dans 85 %, la mère est cheffe de famille. Environ 32,5 % de ces familles vivent sous le seuil de pauvreté.

Actuellement, quand un parent ne paye pas la pension, la Caf verse alors à l'autre parent une « allocation de soutien familial » de 115,64 euros par mois et par enfant. Mais la prestation est peu connue : seuls 10 à 20 % des bénéficiaires potentiels la demandent. Avec l'entrée en vigueur du nouveau dispositif, ce chiffre devrait augmenter, selon le gouvernement.

Par ailleurs, les effectifs de l'Aripa, organisme qui gère les pensions impayées au sein des Caf, vont passer de 360 à 810 agents. Pour cela, plus de 40 millions d'euros ont été prévus dans le prochain budget de la Sécurité sociale, une somme qui pourrait atteindre 120 millions par an à partir de 2022.

 

Posté par stetienne à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 août 2019

Qui a tué Jeffrey Epstein ?

c'est tres claire  que si il avait parler ca aurait bien embarasser la richosphere mondialisé

qui-a-tue-jeffrey-epstein-13-08-2019

royaume-uni-la-violente-charge-de-nigel-farage-contre-la-famille-royale-12-08-2019

Posté par stetienne à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 août 2019

interdiction du tabac

Les fumeurs seront-ils bientôt bannis des terrasses des cafés?

L’interdiction du tabac dans les parcs et sur les plages gagne du terrain 

perso ca me gene pas ceci dit faire une loi c'est une chose la faire appliquer une autre

normalement c'est interdit mais on voit de plus en plus de gens qui fument sur quaie de gare ( y compris agent sncf)

ceci dit il y a un truc à faire d'urgence c'est d'interdire les baffes portables enceintes usb

de plus en plus de cassos débile nous flinguent les oreilles avec leur musiques de crétins

Posté par stetienne à 19:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

une bonne nouvelle

Actualité : L'Arcep serre la vis sur le démarchage téléphonique

ca c'est une bonne nouvelle je recevais plein d'appel d'une negresse d'afrique

je lui disais ne quitter pas  et la laissais poirauter lol( si vous raccrochez ils s'en tapent  par contre si vous leur faite perdre leur temps ils aiment pas ces escrocs de mes deux)

maintenant ca marque le pays d'appel ( tunisie je décroche pas)

Posté par stetienne à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 juillet 2019

la pma pour toutes

j'en profite pour rappeler ma position

je suis pour la gpa,pma pour tous et toutes

les progres de la génétique et medecine font que les hommes(femmes)  pourront avoir enfants entre eux ( apres tout l essentiel c est de croisé adn rien d'autre)

pour ceux qui disent que c est pas naturel ben une voiture un frigo un plombage  dans les dents c est pas naturels bref ca fait belle lurette que els hommes ne vivent plus de maniere naturelle

 

Posté par stetienne à 21:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,