29 août 2019

destructions des radars routiers ce que j en pense et ma proposition

"Destruction scandaleuse" pour certains, "pompe à fric" pour d'autres : à peine installé, un radar-tourelle près de Carcassonne déjà vandalisé
pour rappel: je suis pour limiter la vitesse à 70km/h et les voitures autonomes  moins de vitesse plus de temps libre en échange de  2 mois de vacances et semaine de  4 jours .

bon je m en tape un peu sinon ce que je propose:

le probleme c est que les radars ne s'en prennent pas qu au délinquants routiers n importe quel conducteurs meme non délinquants routier peu en faire les frais en effet  rouler a 90km/h alors que c est limité à 80km/h ca peut arriver à monsieur tous le monde idem passer a un feu orange idem rouler à 50 km/h dans zone 30

donc pour les petits délis que peut faire le conducteur lambada qui n est pas un délinquant routier je propose un avertissement qui s'effacra automatiquement au bout de ? mois

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22 juin 2019

Automobile : Le malus écologique pourrait bientôt dépendre du poids du véhicule

normal comme ca ca obligera les constructeurs à faire voitures moins lourdes ( en 1980 une voiture c etait 800kg maintenant 1200 kg!!!!!)

la consommation est proportionelle au poid

je suis pour une généralisation de la taxe polleur payeur à tous les engins: voitures ,camions,engins agricoles,engins de chantier,engins militaires,avions,bateaux

Automobile : Le malus écologique pourrait bientôt dépendre du poids du véhicule

L'essor des SUV n'est pas sans conséquences sur l'environnement. Pour enrayer la hausse des émissions de CO2 imputables à ces véhicules lourds et inciter les Français à acheter des véhicules moins polluants, l'institut France Stratégie propose de prendre en compte le critère du poids du véhicule dans le barème du bonus-malus écologique

Plus une voiture est lourde, plus elle consomme de carburant et plus elle émet de CO2. Alors que les émissions de gaz à effet de serre sont reparties à la hausse en France, l'institut France Stratégie, rattaché au cabinet du Premier ministre, propose de mettre en place un système de malus indexé sur le poids de la voiture. Une mesure déjà appliquée en Norvège, souligne BFM TV.

En Norvège, 20 000 euros de taxe pour un Audi Q7

« Un bonus-malus indexé sur les émissions de CO2 comme aujourd'hui, mais aussi sur le poids du véhicule, comme c'est le cas en Norvège, contribuerait à dissuader les ménages aisés d'acheter des voitures toujours plus grosses et plus lourdes », indique le rapport. Ce système « serait socialement plus équitable, car il réduirait la fiscalité des véhicules plus légers et les plus sobres », ajoute France Stratégie. 

Aujourd'hui, en Norvège, l'acquéreur d'un Audi Q7, un SUV de deux tonnes, doit s'acquitter d'une taxe à l'immatriculation de près de 20 000 euros. La taxe n'est que de 1 000 euros pour une Smart, deux fois moins lourde.

Les Français aiment les SUV

Les émissions de CO2 sont à nouveau en hausse en Europe. La France est particulièrement concernée : avec l'alignement de la fiscalité du diesel sur celle de l'essence, les ventes de diesel ont fortement chuté. Or, les moteurs essence émettent davantage de CO2 et de gaz à effet de serre, rappelle BFM TV.

Selon les derniers chiffres du Comité des constructeurs français d'automobile (CCFA), les émissions de CO2 sont passées de 110 grammes par kilomètre, à 114 grammes en août 2018. Selon une étude de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), les SUV, qui représentent 36,26% des ventes de voitures en 2018 en France, contribuent largement à ces mauvais résultats.

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19 juin 2019

les roosbeefs bon toutous des amerlocks

Malgré les accidents du 737 Max, Boeing annonce une pré-commande de 200 exemplaires

Boeing a annoncé mardi avoir signé avec le groupe IAG, maison-mère des compagnies British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus, une intention de commande pour 200 737 MAX.

et tant pis si les voyageurs finissent à la morgue

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14 juin 2019

réferendum contre la privatisation de l aéroport de paris

CONTRE LA PRIVATISATION D’ADP : L’UPR APPELLE À LA MOBILISATION GÉNÉRALE EN SOUTENANT LE RIP

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07 mai 2019

Putains de camions - Les dégâts du transport routier

dans les campagnes ont a completment massacrer les petites routes qui serpentaient dans la campagnes ( elargissement,supprssions des virages ,coupages des arbres) une vrai boucherie pour laisser passer ces putains de camions :(

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14 avril 2019

les nouveaux radars dégradés lol

le gros problemes c'est que la répression routieres n'est pas faite pour s'en prendre aux vrais délinquants routiers mais à monsieur tout le monde et à pour but de faire rentrer du fric dans les caisses de notre état ultradépensier

moi j'habite une zone trente bon ben un conducteur qui roulent a 40 voir 45 meme 50km/h est il un délinquant routier ? réponse non ( il suffit detre un tout petit peu distrait  et hop on roule a 40)

par contre venez les soirs apres 22h  ben il y a des dingos  qui roulent à plus de  80km/h et passent aux feus rouges et bien evidement il n y a jamais de flic à ces heures la

bref si je suis élus fini la repression machine à fric et place à la répression  contre les vrais délinquants routiers avec une répression ciblé et intelligentes

pour le petits exces de vitesse de moins de  10km/h je mettrais en place un systeme d'avertissement  ( au bout 3 avertissement une amende et l avertissement effacé au bout de 3 mois)( et pour les motos je rajoute 10km/h ( hors agglomeration))

 

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12 mars 2019

la mobilite urbaine de demain

Gotcha : bientôt des tricycles électriques en libre-service dans nos villes ?

Source: Externeca sera ce type d'appareil( peut etre legerement plus gros) avec une bulle protectrice pour proteger pluie car ils sont

adapté à tous public contrairement aux vélo électriques et adapté à trajet de moins de 20 km

ils seront couplés à une intelligence artificielle  qui leur permetra de circuler à vide et d'étre autonome ainsi lorsque j aurais besoin d'un déplacement j'en reserverais et il m attendra au lieu souhaité. Le soir ils se rendront automatiquement dans un parking vidéo surveille pour éviter les dégradations du aux racailles malfaisantes ou dans un parking de rechargement de batterie quand leur batterie aura besoin recharge

apple à tout a fait raison de laisser tomber les smartphones pour se recentrer sur les intelligences artificielles qui gereront le trafique routier ils vont se faire des couilles en or avec ca.

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20 février 2019

une tout petit pas vers une mobilité individuelle differente: moins de vitesse plus de temps libre

je repete mon paradigme politique: moins de vitesse plus de temps libre

ce type de véhicule est un pas vers le moins de pollutuion du aux trajets boulot dodo( les voitures actuelles sont concus pour des trajets de 300km pas des petits trajets quotidien)

bon c est un petit pas mais reste encore 

au niveau politique ( gouvernement, mairie): reduite la vitesse pour eviter accident et faire voiture plus legeres, place de parking gratuit ( gare,centre ville,lycee,.....)

au niveau assurances: assurer petit vehiculesquotidien et véhicules weekend au meme prix un véhicules weekend

au niveau constructeur automobile: voitures modulables pour weekend et semaine ( rajouter une remorque , attelage deux véhicules ) reduire le poid pour atteindre moins 300kg

https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-850950-ami-one-concept-citroen-livre-vision-mobilite-urbaine-biplace-electrique-permis.html

Source: Externe

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17 décembre 2018

comment preserver notre droit à la mobilité personnelle en polluant moins

au niveau de la mobilité personnelle qui est un droit qui doit etre inscrit dans la constitution  le probleme numero un est le trajet boulot dodo

c est une abération d'utiliser un engin de plus d'une tonne pour faire 30km à 30km/h de moyenne pour 80kg de bidoche ( statistique 90% des trajets automobile sont les trajets boulot dodo  avec une personne par véhicules) et ce qu il soit électrique ou à essence

et tous coupables: les constructeurs automobiles,les assureurs,les consommateurs ,l'etat,mairie

il faut utiliser des engins de moins de  200kg

pour des raisons de sécurité la vitesse doit etre limité  à 70km/h  et le trafique informatisé les parkings doivent etre gratuit et vidéo surveiller pour petites voiturettes et 2 roues

les assureurs doivent assurer pour le prix un véhicules un véhicules boulot et un véhicules famille

les constructeurs doivent reflechir à véhicules modulable  ( en semaine 1 place et le weekend ou vacances on peur rajouter remorque derriere)

bref l etat ne sait pas vendre la mobilité personnelle de demain et fait surtout de la répression avec radar ( meme si ca me gene pas qu on limite la vitesse je comprend  conducteur non racailles de la routes qui se prend pv pour un petit dépassement de vitesse) au lieu essayer de nosu faire rever avec un projet de mobilité individuelle  et viable economiquement et environnmentalement parlant ( on pourrait creer zone de test grandeur reel)

bref le véhicule de mobilite boulot dodo ca sera un peu ca ( en moins de  200kg vitesse max 70km/h )avec une bulle pour proteger pluie

voiture du futur mobilité droit aux déplacement individuel projet pour la France

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