29 avril 2018

SNCF : le coup de colère des cadres supérieurs

bof

perso je ne prend plus le train devenu trop cher

avant je pouvais faire l aller retour pour 30€ en réservant à l avance. a paris il y avait hotel pas trop cher à moins de 40€ dans le centre.

maintenant grace aux amenagements obligatoire  pour handicapés  les hotels sont devenus or de prix  beaucoup ont ete rachete par chaine  avec triplement des tarifs  le tgv les prix ont ete multiplié par 4  en plus il n y a plus le tgv tot le matin et tard le soir

resultat des courses plus acune interet d'aller à paris et leur tgv cicrculent la plus part du temps à moitié vide et la sncf est griblé de dette

bref tout est à revoir

http://www.leparisien.fr/economie/sncf-le-coup-de-colere-des-cadres-superieurs-28-04-2018-7688415.php#xtor=AD-32280599

Posté par stetienne à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 mars 2018

l'urbanisme de la France a revoir de Aà Z

arreter de tout concentrer sur paris je suis pour une décroissance en population de paris ( tendre vers 5 millions d'habitants pour l ile de france) donc réequilibré avec les autres grandes métropoles de maniere a ce qu il y ai moins de spéculation fonciere  plus d'espace verts et foret

Villes Moyennes Alternatives Conomiques - F Vrier 2018

Cinq milliards d’euros pour revitaliser plus de 200 centres-villes

Plan Mézard : pourquoi 5 milliards n’enrayeront ni le déclin des centres-villes ni le mitage des campagnes ?
Pour les villages à la campagne l automobile a detruit les centres villages en effet quand il n y avait pas encore automobile et que les gens se déplacaient à cheval ou à pied la grand rue etait l artere vitale du village  puis l automobile est apparue et les centres des vilalges ont commencé à décliner.

ma propositions : creer des péripheriques  pour chaque villages pour eviter que nationale passe au milieu village avec un parking gratuit pour avoir acces gratuitement au centre du village ( eventullement en cas influence un pré peut faire la ffaire)

Posté par stetienne à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mars 2018

lol la ligne racailliques

c est vrai qu il faut etre un peu dingo pour creer cette ligne mais nos politicards sont des dingos de toutes facons

http://hitek.fr/42/future-ligne-16-metro-grand-paris-moque-reseaux-sociaux_5714

Source: Externe

Source: Externe

 

Posté par stetienne à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 mars 2018

sncf

Nouailhac - Cheminots : ce qu'ils n'avoueront jamais
http://www.lepoint.fr/societe/les-chiffres-fous-de-la-sncf-16-03-2018-2202985_23.php
1/pour l emploi a vie je suis d'accod avec les cheminots ou alors il faut instaurer le revnu universel

2/pour les retraite aligner sur les autres ca aurait du etre fait depuis longtemps

pour ma part je ne soutiens ni le gouvernement ni les cheminots

 

moi j aimerais bien qu on fasse effacer par les racailles avec un boulet au pied tous les immondes tags fait par les fils de pute taggeur qu il y a sur les voies et qui enlaidissent le quotidien

 

Posté par stetienne à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 mars 2018

l obsolescence programmée des voitures

à cause du controle technique qui  n est rien d'autre qu une obligation à acheter des voitures neuves

surtout que les accidents mortelles ne sont pas provoqués par voiture en mauvais etats mais par les jeunes et la vitesse

donc il serait plus judicieux de mettre permis propaptoire et de creer voitures bridées pour jeunes conducteurs

Obsolescence programmée : quand le "prêt-à-jeter" est devenu la règle

Plus de 20 millions de contrôles technique en 2017, un chiffre en hausse


bref une arnaque de plus de la part de ce gouvernement de gros enculés

Posté par stetienne à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 février 2018

La France périphérique, première victime du racket des automobilistes

Pour rappel, le gouvernement nous a successivement annoncé une hausse de la fiscalité sur l'essence, le gazole et les véhicules les plus polluants (qu'ils soient neufs ou même désormais d'occasion), la limitation de la vitesse à 80 km/h ainsi que, cerise sur le gâteau, l'introduction de péages urbains.
A cela s'ajoutent la hausse du montant des amendes, rebaptisées forfait post-stationnement (FPS), la hausse du coût des contrôles techniques ainsi que celle des primes d'assurance et des tarifs d'autoroutes ;

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018 ... listes.php

Posté par stetienne à 12:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 janvier 2018

le boboide parigo bientot sans vélo

bon des fois on se demande ce qu ils ont dans la tete les boboides qui inventent ce concepte

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 75154.html

a paris ca doit etre pareil mais si ils se retire de partout :D
le plus fun c est que ca sera pas mieux rentable a lyon et paris villes grouillantes de racailles puantes.
je donne un an à la boite avant la faillite
et le boboide gauchiotte parigo n'aura plus de velib.

ce genre de truc ca peut fonctionner dans camping privé center parc euro disney machin c est tout.

Posté par stetienne à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 décembre 2017

les avions ca polluent un max et edouard depense un max

avion environnement expert cop21 edouard philippe impôt premier ministre projet pour la france paris tokyo co2 macron lrem peuple

Vous voulez sauver l’environnement ? Arrêtez de prendre l’avion, disent les experts

enfin je sais pas si c'est les supers  experts du climat qui micron fait venir à paris en avion :p:p:p( les avbions d'experts en climat ca polluent pas c est bien connu)

en parlant d'avion d'ailleurs

Le Régent bénéficie d'un exorbitant privilège financier aux frais du contribuable. :shock:

Sa Royale Majesté ne s'est pas encore exprimée ... elle devrait calmer la plèbe en quelques phrases sirupeuses.

Un Tokyo Paris à 350 000 euros pour le Premier ministre [aaah.gif]

Matignon a affrété pour 350 000 euros un avion d'un loueur privé afin de permettre à Edouard Philippe de rentrer plus vite de sa visite en Nouvelle-Calédonie et d'éviter de terminer le voyage dans un avion de l'Etat jugé trop inconfortable.

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... r-ministre

Pour l'instant , c'est à nous que ça coûte . C'est con , il vient de dépenser en un seul voyage , ce qu'il avait réussi à économiser sur la réforme des APL

A l'instant-même sur LCI, le détail de ce voyage exotique pour 2 jours......presque 900 000 euros...
Ai-je bien entendu ?
Le sous-fifre des " En marche " invité sur le plateau, déclare : " Passons à autre chose "!
Mais quoi ?

350000€ c'est l'equivalent de 53 années de revenus pour quelqu'un au RSA ou 25 années pour quelqu'un au SMIC ou 16 annees pour quelqu'un au salaire médian ou 13 années pour quelqu'un au revenu moyen ou 3-4 années pour un pharmacien ou quelques semaines pour un footballeur haut niveau...
Accessoirement c'est le prix d' un studio à Neuilly ou d'une maison de luxe dans la Creuse.
Mais bon comme aurait pu dire Flamby "c'est pas grave c'est l'Etat qui paye"

En gros on aurait put payer un fonctionnaire à un salaire de 2000 euros par mois pendant plus de 14 ans au lieu de permettre a une délégation de 60 personnes d'avoir un voyage plus confortable.

Cela ne représente que 400 000 heures de travail dans les usines Apple en Chine.

200 ans de travail dans cet atelier sans fenêtre pour se payer son voyage...

Source: Externe



Et n'oubliez pas : Liberté, égalité, fraternité et solidarité...et la république exemplaire

Posté par stetienne à 21:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,