17 décembre 2018

comment preserver notre droit à la mobilité personnelle en polluant moins

au niveau de la mobilité personnelle qui est un droit qui doit etre inscrit dans la constitution  le probleme numero un est le trajet boulot dodo

c est une abération d'utiliser un engin de plus d'une tonne pour faire 30km à 30km/h de moyenne pour 80kg de bidoche ( statistique 90% des trajets automobile sont les trajets boulot dodo  avec une personne par véhicules) et ce qu il soit électrique ou à essence

et tous coupables: les constructeurs automobiles,les assureurs,les consommateurs ,l'etat,mairie

il faut utiliser des engins de moins de  200kg

pour des raisons de sécurité la vitesse doit etre limité  à 70km/h  et le trafique informatisé les parkings doivent etre gratuit et vidéo surveiller pour petites voiturettes et 2 roues

les assureurs doivent assurer pour le prix un véhicules un véhicules boulot et un véhicules famille

les constructeurs doivent reflechir à véhicules modulable  ( en semaine 1 place et le weekend ou vacances on peur rajouter remorque derriere)

bref l etat ne sait pas vendre la mobilité personnelle de demain et fait surtout de la répression avec radar ( meme si ca me gene pas qu on limite la vitesse je comprend  conducteur non racailles de la routes qui se prend pv pour un petit dépassement de vitesse) au lieu essayer de nosu faire rever avec un projet de mobilité individuelle  et viable economiquement et environnmentalement parlant ( on pourrait creer zone de test grandeur reel)

bref le véhicule de mobilite boulot dodo ca sera un peu ca ( en moins de  200kg vitesse max 70km/h )avec une bulle pour proteger pluie

voiture du futur mobilité droit aux déplacement individuel projet pour la France

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10 décembre 2018

pourquoi le ras le bol du 80km/h?

ps moi ca me gene pas et suis meme pour limiter à 70km/h mais je suis pas gros rouleur et puis  ma vision c est des voitures autonomes limités a 70km/h  semaine de  4 jours et 2 mois de vacances on aura plus de temps libre on sera moins stressé  la vitesse sera dépassée

mais bon j ai amis à la campagne  où l usage de la voiture est obligatoire

ben le probleme c'est qu'avec voitures actuelles ( qui sont pas equipées limiteur de vitesse automatique)  il est tres facile de rouler à 90 plutot qu a 80km juste à cause petites distractions et ce   sans etre un délinquant routier.

bref meme si on est pas un délinquant routier on a de forte chance de prendre pv avec systeme actuel d'ou le rejet ( encore plus si on est motard)

et  vue que les amendes routieres coutent tres cher ben quand on arrive pas à epargner à la fin du mois ca  rend méchant et provoque ras le bol.

bon les gugusses qui ont pondu le 80 n 'ont pas pensé à ca normal c etait des fonc dans un bureau à paris totalement coupés de la réalité

sinon la répression contre les gros délinquants routiers  ne pose pas de probleme

je pense qu il serait plus utile de brider la vitesse des voitures ou de rendre obligatoire limiteur de vitesse

bref encore des millions de dégats pour rien si on vait politicard intélligent au lieu de bornés de service

d'ailleurs au niveau de la répression routiere elle doit etre mieux ciblé sur les vrais délinquants routiers comme ca

la racaille ca ose tout meme prendre la fuite

délinquance routier racaille de la route

 

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28 novembre 2018

pollution de l'air

perso je nettoie la porte d'une armoire au fond du garage ben  1 moi apres recouverte d'une pellicule de suie!!!!!!!

c'est juste du aux sorties entrées de la voiture dans le garage  et c'est pas tous les jours.

donc oui la voiture pollue énormement et à ce niveau le probleme c'est les voitures de plus d'une tonne pour les trajets boulot dodo de moins de 25 km pour  80 kg de bidoche

les constructeurs sont complices aussi plutot que de faire gros suv  ils feraient mieux de faire petits véhicules de moins de  200kg pour les trajets boulot dodo

bref pour améliorer notre air sans pour cela renoncer au transport individuel il faut une concertation de toute la chaine: constructeur, assureur,etat( limité vitesse pour permettre à ces petits engins d'avoir leur place dans le trafique sans risque) ,mairie ( parking gratuit pour petit véhicules ).

macron et les écologistes ont raisons sur le fond mais tout faux sur la forme

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25 novembre 2018

voila pourquoi on en a ras le bol

Le prix de l'assurance auto devrait augmenter en 2019

En cause : le nombre d'automobilistes qui roulent sans assurance ne cesse de prendre de l'ampleur.

suffit de faire vrai répression  contre les délinquants routiers  allez hop en taule et on leur prend véhicule

en plus les assureurs c est des fat cat ils peuvent maigrir

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15 novembre 2018

quand minuscule mini micron soutenait le diesel

https://www.valeursactuelles.com/politique/carburants-quand-macron-defendait-corps-et-ame-le-diesel-100801

ce gugusson n a aucune conscience environnemantale de toute facons il est juste à la botte des lobbys industriels

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22 septembre 2018

les voitures neuves polluent plus que les anciennes

normal depuis les annees 1970 les voitures ont pris plus de 500kg et comme la pollution est proportionnelle au poid...

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/en-europe-les-voitures-neuves-ne-respectent-pas-les-normes_127659.amp

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14 septembre 2018

plan vélo bof

https://www.linternaute.com/actualite/depeches/1726862-nouveau-plan-pour-promouvoir-le-velo-encore-boude-par-les-francais/

ce que j en pense:

en gros faite ce que je dis pas ce que je fais j attend avec impatience de voir les ministres et députés venir travailler en vélo et la je crois que je risque d'attendre tres tres tres longtemps..................

sinon le vélo adapté aux trajets boulot dodo ne concernent que tres peu de gens ( urbains grandes villes plates qui ont transport en commun  en cas mauvais temps, jeunes de moins de  35 ans) bref  une minorité de français qui travaillent

^pas contre obligé les villes à creer parking a deux roues( vélo ,moto) vidéo surveiller et gratuit  aux endroits important d'une ville ( gare, centre ville,bibliotheque,....) seraient une excellente chose .

pour les transport boulot dodo je suis plutot pour developper petites voiture une ou deux place moins de 400 kg  et obliger les assureurs à assurés  plusieur véhicules  au prix d'un seul véhicule.

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13 septembre 2018

des-transports-gratuits-pour-une-plus-grande-mobilite-?

http://www.leparisien.fr/economie/nouvelles-mobilites/des-transports-gratuits-pour-une-plus-grande-mobilite-13-09-2018-7887111.php

ce que j en pense:

1/ la devise de la France : droit au logement,droit a la mobilité,droit aux vacances

2/oui il y a du bon  le fait que ca soit gratuit pour tous le monde  supprime la jungle des tarifs qui dissuade ceux qui paye plein pot  de prendre transport en commun ou l'on retrouve au final les quipayentpas cassos

3/par contre au niveau dégradation qu induirait pas la gratuité je met un bémol car le gugusse qui dit qu il n ya pas eu augmentation des dégradations est parti prenante or pour etre objectif il faudrait que ca soit constaté par un organisme totalement indépendant sans parti pris.

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29 juillet 2018

le rush des vacances une aberation

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/montparnasse-la-situation-se-degrade-avec-un-train-sur-deux-8d751b29f5778b4a760b9c1f3fe96c0c

pour moi ca souleve deux problemes qu il faudra résoudre

la concentration sur paris  ( je suis pour la délocalistation en province de  50% des grandes entreprises francaises)

le manque d'etalement des vacances

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30 juin 2018

taxer-les-livraisons-e-commerce-un-non-sens-total

https://www.lsa-conso.fr/taxer-les-livraisons-e-commerce-un-non-sens-total,291681

Revitaliser les centres-villes ? Si seulement.

de toute façons la revitalisation des centres villes ( et j en sais quelque chose puisque  j habite un centre ville deserté par les classes moyennes ) ne passe pas par les commerces  qui sont au contraire le dernier maillon ( si il y a des habitants il y aura commerces et non pas l inverse)

revitaliser centre ville passe par  logements moins cher  plus jardin moins de racailles moins d'immigration

 

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