04 octobre 2016

ridicule

Alstom: l'Etat commandera 15 TGV pour la ligne Bordeaux-Marseille

et on ferme les trains de nuits alors que renové ils avaient un grand avenir  car ca evite de payer uen nuit d'hotel et quand on voit le prix des hotels!!!

bref encore une connerie qui va nous couter tres tres cher pour rien

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17 avril 2016

non au controle technique pour les motos

mon programme concernant les moto et les motards

je soutient totalement les motards et je dis non au controle technique pour les motos. (et meme pour les voitures je suis pour le rendre obligatoire uniquement pour la vente des véhicules par contre je le maintient pour les camions)

qu est ce qui provoque des accidents mortelles? des voitures mal entretenues? non les 2 causes des accidents mortels à 99% sont les jeunes et la vitesse donc je m attaquerai à ces deux causes

bref le control technique ca sert juste a vous racketter pour mettre pognon dans la poche des lobbys industriels

 concernant les motos mon programme est le suivant:

pas de control technique,pas d'amenagement special des routes ( les motards n ont qu a faire attention),pas de gilet jaune, vitesse superieure de 20km/h par rapport aux limitations pour voiture hors agglomération (sauf cas particuleir route a velo par exempledans agglomérration meme limite que voiture) ( le motard est un danger pour lui meme pas pour les autres utilisateurs de la route)

moto_motard_controle_techinque_suppression

moto_motard_non_au_controle_technique_lobby_industriel_projet_p

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11 avril 2016

des controles technique moins souvent

je suis pour la suppression du gilet jaune obligatoire et pour limiter le controle technique a la vente du véhicule

ce qui tue c est la vitesse donc je suis pour brider la puissance des voitures et limiter la vitesse a 90km/h en echange de la semaine de  4 jours et  2 mois de vacances

control technique transport projet pour la france

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23 décembre 2015

inflation

2016:

http://votreargent.lexpress.fr/consommation/pour-noel-vous-feriez-bien-de-vous-offrir-des-timbres-poste_1743825.html?#xtor=AL-3012

 

 

Le 1er janvier 2015, l’ensemble des titres TCL augmenteront sensiblement. La hausse globale sera de 4,8 %.

Les tarifs réglementés de l'électricité pour les particuliers augmenteront de 2,5% à partir du 1er novembre, conséquence de l'application de la nouvelle formule de calcul…

 

Le prix du timbre va flamber. La Poste s'apprête à augmenter au 1er janvier ses tarifs de plus de 7%. La lettre prioritaire (timbre rouge) passera de 0,66 à 0,76 euro, et la lettre verte (timbre vert) passera de 0,61 à 0,68 euro. Cette forte augmentation n'est pas une surprise.

le-cafe-a-augmente-de-4-70-en-france-depuis-deux-ans-

Transports en Ile-de-France : vers une augmentation des tarifs de près de 3%

orange prix de l'abonnement passe donc :

de 16,96 à 17,96 euros/mois en métropole, une hausse de 1 euro, donc de 6 %, douze fois supérieur au taux d'inflation de 0,5 % pour l'année 2014!!!!!

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26 mai 2015

SNCF: les trains de nuit et plusieurs dessertes Intercités sur la sellette

je prefere voyager de nuit plutot que de payer uen fortune leur tgv aux toilettes sales et payer une fortune un hotel qui aura ete amenagé pour handicape et dont je devrais payer cet amenagement

vivement qu on mette cette boite de merde en concurence

Les trains de nuit et plusieurs dessertes du réseau Intercités sont sur la sellette, selon un rapport commandé par le ministère des Transports que s'est procuré Le Parisien/Aujourd'hui-en-France.

Le rapport : "dresse un constat sévère de l'état du réseau Intercités +une qualité de l'offre continuellement dégradée... des temps de parcours sensiblement augmentés, une régularité qui a régressé+", écrit le quotidien.

"Il préconise d'abandonner plusieurs trains de nuit et des dessertes trop coûteuses", annonce Le Parisien

Le rapport de la commission présidée par le député PS du Calvados Philippe Duron doit être remis mardi au gouvernement.

Concernant les trains de nuit, le rapporteur souligne que "le modèle économique n'est plus viable" et acte notamment la suprématie du car sur les trains de nuit.

Ensuite, certains lignes "à l'image de Hirson (Aisne)-Metz, semblent condamnées", prévient le journal qui poursuit : "d'autres tronçons peu fréquentés, sont eux aussi sur la sellette. comme par exemple les trajets entre Nantes et Quimper."

"A l'exception des quatre dessertes de nuit (Paris-Hendaye, Nord-Est - Méditerranée, Paris-Côte Vermeille et Paris-Savoie) le rapport ne préconise pas de véritables suppressions de lignes sur la totalités des trajets. Ses recommandations portent plutôt sur des tronçons +surdimensionnés et peu fréquentés+ comme entre Nantes et Quimper, entre Bordeaux et Toulouse, entre Bordeaux et Nice", détaille le quotidien.

Lequel précise : "le rapport propose aussi des réductions de train (Rouen-Le Havre, Amiens-Boulogne...) ou de remplacer les liaisons ferroviaires par des autobus (Bordeaux-Lyon, Toulouse-Hendaye).

Enfin, précise Le Parisien, "le rapport n'est pas seulement à charge pour le réseau. Il plaide pour un +renforcement de l'offre Intercités sur les lignes à fort potentiel+, comme Paris-Caen ou Paris-Limoges-Toulouse."

Commandé par le ministère des Transports, le rapport est attendu avec anxiété par les élus locaux.

Les trains intercités ou Trains d'équilibre du territoire (TET), selon l'appellation officielle (c'est-à-dire les ex-Corail et Téoz) circulent de jour comme de nuit. 325 TET desservent quotidiennement plus de 300 destinations en France sur plus de 40 lignes, selon la SNCF.

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07 mai 2015

controle technique contre les pauvres

lobby industriel,député,controle technique,automobile,jeune conducteur,vitesse,pauvre,renault,peugeot,ps,ump,oui à la suppression du controle technique

ma position est très claire la dessus je vais réduire  le nombre de contrôle technique et juste  le maintenir obligatoire pour la vente des véhicules( et tant pis si ca met des gens au chômage ils trouveront un emploi ailleurs )

interdire les lobbys industriels en politique.

dans les campagnes beaucoup de personne ont une voiture en mauvaise état ( phare clignotant défectueux pneu lisse )pour faire 2 ou 3 bornes  mais ce n es pas eux qui créent les accidents. les responsables des accidents mortelles sont les jeunes et la vitesse à 98%  ( donc les constructeurs automobiles qui mettent en avant la puissance des véhicules

idem pour la pollution qui a crée le diesel sachant pertinemment qu il était très dangereux pour la santé les constructeurs

le lobby des constructeurs ( qui sont les 1er responsables de la pollution)poussent a faire voter contrôle contraignant pour vendre plus de leur merde c est inacceptable.

controle technique projet pour la france transport voiture automobile

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27 avril 2015

enfin une bonne nouvelle

permis conduire drogue test

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12 avril 2015

sécurite routiere casevide débloque completement surtout sur casque obligatoire pour vélo

c'est pire que dans le meilleure des mondes

Plutôt effacé politiquement, fiable en communication, rigoureux techniquement, fidèle parmi les fidèles du Président de la République, le Ministre de l’Intérieur a rendu public un nouveau plan pour accroître la sécurité routière des Français avec quatorze mesures dont certaines vont sans doute créer la polémique.

port du casque obligatoire en vélo quelle horreure et apres faudra mettre genouillere protection pour colonne vertebrale et au final pour jsute faire un tour de vélo faudra  s'  arnacher comme robocop l'horreure absolue

mes propositions:



I. Sensibiliser, prévenir, former

1.:Rendre le permis de conduire renouvelable tous les dix ans (carte à puce à remettre à jour), avec, à chaque renouvellement, la présentation d’un certificat médical revalidant l’aptitude physique et psychique du conducteur. Pour ceux qui ont le permis depuis plus de dix ans, l’échéance de renouvellement est au début de la prochaine décennie après la date d’obtention, à compter du 1er septembre 2016.

non on a le permis a vie point barre sauf si on le perd a cause grave infraction routierà

2. Accompagner l’apprentissage du permis de conduire d’un stage de secourisme (deux journées) et d’un stage de conduite sur verglas (une demi-journée). Pour ceux qui ont déjà leur permis de conduire, il sera obligatoire de suivre ces deux stages avant le renouvellement de leur permis de conduire.

ca sert a rien perte d argent et de temps les jeunes sont pas sensible à ca de toute facons par contre augmenter la sensibilisation aux dangers de la vitesse dans traffic heterogene pour faire comprendre aux jeunes conducteurs qu il n ai pas le seul sur la route et que la vitesse est le 1er facteur d accident sur la route


3. Réformer le permis à points en n’attribuant que 4 points (au lieu de 6) aux jeunes conducteurs (pendant la période probatoire des deux premières années suivant l’obtention du permis de conduire) et en rétablissant à trois ans la durée sans infraction pour retrouver tous les points perdus (au lieu de deux ans aujourd’hui).

oui je suis d accord je pense qu on devrait interdire aux jeunes conducteur voitures qui depassent une certaine puissance

les jeunes sont responsables de 90% des accidents mortelles point barre

4. Informer la compagnie d’assurance du conducteur de chaque point retiré du permis afin de récréer un mini-malus de 3% par point sur la prime d’assurance automobile. Cette mesure s’accompagne d’une obligation de déclaration d’assurance auprès de la préfecture avec nom et adresse de l’assurance et numéro de la police d’assurance (cette déclaration est notamment indispensable pour obtenir le certificat d’immatriculation d’un véhicule).

d accord avec cette mesure les bons conducteurs recompensé les mauvais pénalisés

5. Créer une véritable police de la route, avec 15 000 hommes au 1er juillet 2015, par réaffectation et encouragement salarial. Elle sera notamment chargée des opérations de contrôle d’alcoolémie et des stupéfiants ainsi que la sécurisation des infrastructures.

bof je pense qu il serait plus utile de mieux cernes les habitudes des conducteurs dangereux et les lieux  et heures ou il y a le plus de risques


II. Protéger les plus vulnérables

6.:Rendre le port du casque obligatoire pour tous les cyclistes à tout âge. C’est valable également pour les tricycles, les trottinettes, les planches à roulettes et les patins à roulettes. L’absence de casque peut entraîner l’immobilisation ou la confiscation de l’équipement de déplacement.

alors c est le pire de tout non non et non chacun est libre de faire mettre un casque ou pas c  est une mesure liberticide

7.:Rendre obligatoire dans le véhicule la présence de deux gilets fluo (au lieu d’un actuellement), accessibles depuis la place du conducteur (comme en Espagne par exemple).
bof ah quoi ca sert  a part faire vendre gilet?????


8.:Obliger les municipalités à réaliser des pistes cyclables uniquement sur voie propre, avec un obstacle (trottoir, glissière, etc.) séparant les cyclistes des véhicules motorisés. Interdire les pistes cyclables définies uniquement par une signalisation horizontale (peinture sur sol) sans aménagement de voirie spécifique.

les google car resoudront bientot se probleme pas besoin de depenser des millairds pour faire ce truc qui sera inutile dans 10  ans


III. Lutter sans relâche contre les infractions graves

9.:Diminuer la vitesse maximale autorisée sur les routes de 90 à 80 km/h, sur les routes rapides à double voie de 110 à 100 km/h et sur les autoroutes de 130 à 120 km/h.

je suis pour une des pierres angulaire de mon programme est moins de vitesse en echange de plus de temps libre  ceci dit pourquoi ne pas s'en prendre a la source du probleme vitesse les constructeurs automobiles en interdissant simplement la vente de voitures depassant une certaine vitesse et certaine puissance

10.:Abaisser le taux légal d’alcool de 0,5 g/l à 0,1 g/l pour tous les conducteurs (le taux pour les jeunes conducteurs avait déjà été abaissé à 0,2 g/l).
contre l alcool est dangereux a partir 0,7g/l pas avant
11.:Installer 4 000 radars automatiques supplémentaires (quasiment le doublement du parc actuel) du 1er mai 2015 au 1er mai 2017, y compris des radars chantiers pour la sécurité des personnels.

pourquoi pas mais les radars doivent etre signales sinon juste machine à faire du fric et a racketer

IV. Améliorer la sécurité des véhicules et des infrastructures

12.:Rendre obligatoire sur tous les véhicules neufs à partir du 1er septembre 2015 les équipements suivants : une caméra de veille pour éviter de dormir au volant, une puce de géolocalisation reliée à un central national routier, un détecteur de distance de sécurité à l’avant en fonction de la vitesse, et une boîte noire (EDR : enregistreur de données de la route) qui mémorise la vitesse, la caméra de veille, la géolocalisation et quelques autres paramètres.
ca fait big brother et puis il y aura toujours les magouilleurs
13.:Rendre l’allumage des phares obligatoire tout le temps, y compris en journée.
oui et non  en faite l allumage des phares  est intéressant surtout qu il y a beaucoup de luminosité  par contre quand il y a peu de luminosité  ca ébloui et rien d'autre donc je suis contre absolument contre de toute façons ca doit juste être un pot de vin versé par équipement automobile qui vont s'en mettre plein les fouilles 

je laisse l allumage des phares au libre choix des conducteurs avec juste une sensibilisation lors du passage du permis
14.:Rendre obligatoire les trajets par autoroute pour tous les camions de plus de 30 tonnes sauf pour la desserte finale.

lol j adore le juste pour la desserte final mais il y a trop de poid lourd en france c'est claire. pour ma part dans un contexte d' aménagement du territoire j obligerais les communes de campagne a se regrouper  pour na voir qu une zone industrielle et une seule route a camion pour éviter la destructions de la campagne par ses minizones industrielles et les routes a camion qui vont avec

 

en conclusion ma vision du déplacement de demain c est des voitures autonomes genre google car  moins de vitesse ( 70km/h) en échange de plus de temps libre ( semaine de  4 jours et 2 mois de vacances)

les gens auront plus de temps libre et prendront le temps de vivre et la vitesse deviendra has been

 

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28 mars 2015

Tragédie Germanwings : Haro sur le baudet Andréas mais quid des méthodes des compagnies low cost ?

L'inconcevable tragédie de l'avion de la compagnie low cost allemande tourne en boucle sur tous les médias . L'ensemble de cette presse crie « haro sur le baudet » : à savoir le copilote qui aurait pété des plomb et qui, de dépressif suicidaire est devenu assassin de 149 personnes. Mais personne ne cherche à creuser plus loin, à montrer du doigt les co-responsables (pour le moins  !) de cette catastrophe, à savoir les invraisemblables conditions d'embauche et de travail du personnel et en particulier des personnels navigants des compagnies low cost.

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15 mars 2015

il débloque un max a la sncf

http://www.marianne.net/ongles-impeccables-grace-sncf-100232107.html

louer des films ou jeux??? tous le monde à ses films ou musique sur son portable ferait mieux de baisser leur prix pour avoir client

le wifi???alors que tous le monde va bientot avoir la 4G????
le pdg de la sncf il fvaut pas grand chose si il ne comprend pas que les clients recherche avant tout un tarif bas
et puis on devrait leur imposer fontaine eau potable dans les gares à la sncf

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