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projet pour la france
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15 novembre 2018

quand minuscule mini micron soutenait le diesel

https://www.valeursactuelles.com/politique/carburants-quand-macron-defendait-corps-et-ame-le-diesel-100801

ce gugusson n a aucune conscience environnemantale de toute facons il est juste à la botte des lobbys industriels

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22 septembre 2018

les voitures neuves polluent plus que les anciennes

normal depuis les annees 1970 les voitures ont pris plus de 500kg et comme la pollution est proportionnelle au poid...

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/en-europe-les-voitures-neuves-ne-respectent-pas-les-normes_127659.amp

14 septembre 2018

plan vélo bof

https://www.linternaute.com/actualite/depeches/1726862-nouveau-plan-pour-promouvoir-le-velo-encore-boude-par-les-francais/

ce que j en pense:

en gros faite ce que je dis pas ce que je fais j attend avec impatience de voir les ministres et députés venir travailler en vélo et la je crois que je risque d'attendre tres tres tres longtemps..................

sinon le vélo adapté aux trajets boulot dodo ne concernent que tres peu de gens ( urbains grandes villes plates qui ont transport en commun  en cas mauvais temps, jeunes de moins de  35 ans) bref  une minorité de français qui travaillent

^pas contre obligé les villes à creer parking a deux roues( vélo ,moto) vidéo surveiller et gratuit  aux endroits important d'une ville ( gare, centre ville,bibliotheque,....) seraient une excellente chose .

pour les transport boulot dodo je suis plutot pour developper petites voiture une ou deux place moins de 400 kg  et obliger les assureurs à assurés  plusieur véhicules  au prix d'un seul véhicule.

13 septembre 2018

des-transports-gratuits-pour-une-plus-grande-mobilite-?

http://www.leparisien.fr/economie/nouvelles-mobilites/des-transports-gratuits-pour-une-plus-grande-mobilite-13-09-2018-7887111.php

ce que j en pense:

1/ la devise de la France : droit au logement,droit a la mobilité,droit aux vacances

2/oui il y a du bon  le fait que ca soit gratuit pour tous le monde  supprime la jungle des tarifs qui dissuade ceux qui paye plein pot  de prendre transport en commun ou l'on retrouve au final les quipayentpas cassos

3/par contre au niveau dégradation qu induirait pas la gratuité je met un bémol car le gugusse qui dit qu il n ya pas eu augmentation des dégradations est parti prenante or pour etre objectif il faudrait que ca soit constaté par un organisme totalement indépendant sans parti pris.

29 juillet 2018

le rush des vacances une aberation

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/montparnasse-la-situation-se-degrade-avec-un-train-sur-deux-8d751b29f5778b4a760b9c1f3fe96c0c

pour moi ca souleve deux problemes qu il faudra résoudre

la concentration sur paris  ( je suis pour la délocalistation en province de  50% des grandes entreprises francaises)

le manque d'etalement des vacances

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30 juin 2018

taxer-les-livraisons-e-commerce-un-non-sens-total

https://www.lsa-conso.fr/taxer-les-livraisons-e-commerce-un-non-sens-total,291681

Revitaliser les centres-villes ? Si seulement.

de toute façons la revitalisation des centres villes ( et j en sais quelque chose puisque  j habite un centre ville deserté par les classes moyennes ) ne passe pas par les commerces  qui sont au contraire le dernier maillon ( si il y a des habitants il y aura commerces et non pas l inverse)

revitaliser centre ville passe par  logements moins cher  plus jardin moins de racailles moins d'immigration

 

28 juin 2018

la vitesse à 80km/h

On a testé pour vous la limitation de vitesse à 80km/h

mon opinion:

je pense que c'est les constructeurs automobiles qui demandent cette limitation pour commercialiser les voitures autonomes ( pour une voiture autonome plus la vitesse est basse mieux c'est)

je suis pour limiter la vitesse à 70km/h mais en echange de deux mois de vacances et semaines de  4jours ( carotte et baton moins de vitesse plus de temps libre)

si on veut vraiement lutter contre mort sur les routes il faut changer le permis de conduire en insistant plus  sur danger de la vitesse et heterogénéite des routes , etre plus sévere avec les vrais chauffards de la route ( confiscation du véhicule et revente par l etat interdiction de conduire a vie....)

la les  80 ca va finalement faire surtout chier le conducteur lambda car de toute facons les vrais chauffards s'en tapent

le coté positive  cest que ca empechera mini micron et gerard philippe d'opérette  d'etre réélus lol

https://www.boursier.com/actualites/economie/limitation-a-80-km-h-la-reforme-est-pour-dimanche-39157.html

29 avril 2018

SNCF : le coup de colère des cadres supérieurs

bof

perso je ne prend plus le train devenu trop cher

avant je pouvais faire l aller retour pour 30€ en réservant à l avance. a paris il y avait hotel pas trop cher à moins de 40€ dans le centre.

maintenant grace aux amenagements obligatoire  pour handicapés  les hotels sont devenus or de prix  beaucoup ont ete rachete par chaine  avec triplement des tarifs  le tgv les prix ont ete multiplié par 4  en plus il n y a plus le tgv tot le matin et tard le soir

resultat des courses plus acune interet d'aller à paris et leur tgv cicrculent la plus part du temps à moitié vide et la sncf est griblé de dette

bref tout est à revoir

http://www.leparisien.fr/economie/sncf-le-coup-de-colere-des-cadres-superieurs-28-04-2018-7688415.php#xtor=AD-32280599

8 avril 2018

sncf-une-contre-analyse-deboulonne-les-arguments-du-rapport-spinetta

30 mars 2018

l'urbanisme de la France a revoir de Aà Z

arreter de tout concentrer sur paris je suis pour une décroissance en population de paris ( tendre vers 5 millions d'habitants pour l ile de france) donc réequilibré avec les autres grandes métropoles de maniere a ce qu il y ai moins de spéculation fonciere  plus d'espace verts et foret

Villes Moyennes Alternatives Conomiques - F Vrier 2018

Cinq milliards d’euros pour revitaliser plus de 200 centres-villes

Plan Mézard : pourquoi 5 milliards n’enrayeront ni le déclin des centres-villes ni le mitage des campagnes ?
Pour les villages à la campagne l automobile a detruit les centres villages en effet quand il n y avait pas encore automobile et que les gens se déplacaient à cheval ou à pied la grand rue etait l artere vitale du village  puis l automobile est apparue et les centres des vilalges ont commencé à décliner.

ma propositions : creer des péripheriques  pour chaque villages pour eviter que nationale passe au milieu village avec un parking gratuit pour avoir acces gratuitement au centre du village ( eventullement en cas influence un pré peut faire la ffaire)

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