29 juin 2019

L'Ethiopie, nouvel Eldorado du textile

Pour découvrir comment les vêtements à petits prix sont aujourd'hui fabriqués, il faut prendre l'avion et partir loin de France. Mais surprise, ce n'est pas en Asie que nous allons nous rendre. Cap au Sud, à 7 heures de vol de Paris, direction l'Ethiopie, un pays immense, aussi vaste que la France et l'Espagne réunies. L'Ethiopie qui a décidé de tout mettre en œuvre pour concurrencer la Chine, afin de devenir le prochain atelier du monde, et vous allez voir avec quelles armes redoutables( cherchez pas salaire 20€ par mois) le pays compte s'y prendre.

Posté par stetienne à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 juin 2019

Canicule : short, chemisette… Comment s’habiller au travail sans froisser son employeur

perso quand il fait tres chaud chemise hawaienne et short et je vois pas où est le probleme

ce qui compte c est que le boulot soit fait  le reste c est blabla

http://www.leparisien.fr/societe/canicule-short-chemisette-comment-s-habiller-au-travail-sans-froisser-son-employeur-24-06-2019-8101416.php#xtor=AD-32280599

 

sur bfmtv L'idée du ministre de la Transition écologique : laisser la cravate à la maison " ... j'adore !!! les medias et les ministres pensent qu'en france, il n'y a que des travailleurs et travailleuses a cravatte dans des bureaux >>> ahahaha ,et tous les autres dans les usines, a l'exterieur, sur les toits , ca n'existe pas pour ce gouvernement ? je comprends de + en + les gilets jaunes

Posté par stetienne à 13:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 juin 2019

lol tellement vrai: tres cheres élites

lrem,putes en marche,macron,bourgeois,immigration,cac 40,élites,enarque,sénateurs,travail,bourgeoises,figaro madame,travail à domicile,philosophes,bhl

l'électeur typique putes en marches

élites bourgeois cac 40 macron lrem putes en marche humour

Posté par stetienne à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 mai 2019

les racailles du haut: carlos ghosn

Carlos Ghosn : les images de son anniversaire « royal » au château de Versailles

Maintenant, je sais ce qu'ils font avec les 18 jours de rtt qui nous suppriment tous les ans depuis 2013.(salarié Renault)

Elle répond à tout ceux qui disaient qu'il était innoncent... Les Japonais sont réputés pour être extrêmement honnêtes et de fait ne supportent pas les escrocs quels qu'ils soient.

Merci les japonais de l’avoir foutu en tôle. Notre justice n’aurait jamais osé.

Vive le Japon ! On peut les remercier ! Ce mec était en train de voler dans les caisses et en France il ne risquait absolument rien!

Carlos Gosh aimait la belle vie. Au frais de la princesse. Il était très généreux. Mais oui avec l argent des autres c est facile. Il mérite la prison à vie. Escroc!!!!

Voilà qui sont les seigneurs de notre époque : les dirigeants des grandes entreprises

C'est le défilé des oligarques qui ont financé la campagne de Macron 😊

 

Posté par stetienne à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 mars 2019

des nouvelles de la racaille du haut:carlos ghosn


https://www.capital.fr/entreprises-marches/nissan-aurait-paye-la-scolarite-des-e nfants-de-carlos-ghosn-1333011

Nouvelle affaire !

Nissan aurait réglé les frais de scolarité des 4 enfants de Carlos Ghosn, pour un montant d'environ 600 000 dollars.

« Bloomberg révèle que Nissan aurait payé les frais de scolarité des enfants de Carlos Ghosn, le président déchu de Renault/Nissan, lors de leur passage à l'Université de Stanford entre 2004 et 2015. Dans le détail, Caroline l'aînée, est sortie diplômée après quatre années d'étude en 2008, suivie des filles Nadine et Maya en 2011 et 2013 puis du fils Anthony en 2015. Total de la facture : au moins 601.000 dollars (532.000 euros). D'après des sources proches du dossier, cet avantage aurait fait partie du contrat de travail de Carlos Ghosn signé en 1999. Date à laquelle Renault a racheté une partie du groupe Nissan et y a mis l'homme d'affaires à sa tête.

Par ailleurs, Renault semblerait avoir accordé des dons à l'Université de Stanford. En effet, cette dernière mentionne l'entreprise française comme donatrice au cours de l'année universitaire 2016-2017, mais ne précise pas le montant ni même si d'autres ont été effectués lorsque les enfants de Carlos Ghosn y étudiaient. De son côté, la U.S. Securities and Exchange Commission, l'organisme américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, a ouvert une enquête afin de déterminer si Nissan avait bien donné tous les détails du contrat de rémunération de Carlos Ghosn. En droit américain, les avantages des dirigeants des entreprises sont imposables et les sociétés ouvertes au marché américain doivent les déclarer aux investisseurs. »

Question : à votre avis, quel habillage légal Carlos Ghosn va-t-il donner à cela ?

Proposition 1 : « c'était légal parce que j'avais l'intention de les embaucher chez Nissan. La formation qui leur aurait été inculquée à Stanford aurait bénéficié par effet de ruissellement à Renault. C'est donc bien dans l'intérêt social de Renault-Nissan que la société a financé leurs études »

Proposition 2 : « c'est dans l'intérêt social de Renault/Nissan, puisque cela permet à mes enfants, en côtoyant la future élite de Stanford, de faire rayonner indirectement Renault »

Proposition 3 : « c'est faux. Oui, il y a un contrat de mécénat par lequel Nissan verse de l'argent à Stanford. Mais ça n'a rien à voir avec le fait que Stanford ait offert les frais de scolarité à mes enfants ! C'est un cadeau de la part de Stanford ! »

Proposition 4 : « je n'étais pas au courant. Vous vous doutez bien que ce n'était pas moi qui m'occupe de ces détails logistiques. Mais je suis prêt à rembourser »

Posté par stetienne à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
12 mars 2019

pas de reforme des regimes speciaux

la seul chose à faire c 'etait supprimer les régimes spéciaux et évidement micron ne fait rien

ce gugusse est une véritable plaie pour la France

moi évidement je suis pour la suppression des régimes spéciaux et augmenter  la retraite de base pour tous le monde

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/regimes-speciaux-vont-ils-etre-maintenus_3218083.html

Posté par stetienne à 13:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 janvier 2019

une racaille du haut en moins

Carlos Ghosn a perdu 480 m² en 2 mois

Posté par stetienne à 18:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 janvier 2019

Contrôle des chômeurs: Bergé (LREM) assume des sanctions plus dures dans une "logique de justice"

vivement qu on inscrive tous ces connards de lrem à pôle emploi histoire de leur montrer ce que c'est le chomage et se farcir  pôle emploi et leur formations bidons qui servent juste à engraisser organismes bidons

Aurore Bergé, issue d'une famille de soixante-huitards, elle-même ayant passé déjà la majeure partie de sa carrière à avoir vécu sur des deniers publics, sur le dos des contribuables, sans avoir produit le moindre point de PIB, il est bien évident que LREM n'est pas à féliciter pour la qualité de ses troupes! Prendre les Français pour des demeurés va, je pense trouver ses limites en 2019. RDV très bientôt.

AFP02/01/2019 à 09:11

 Aurore Bergé en novembre 2017 à l'Elysée ( AFP/Archives / ludovic MARIN )

La porte-parole des députés LREM Aurore Bergé a assumé mercredi des sanctions plus dures pour les chômeurs en cas de manquement à leurs obligations au nom d'une "logique de justice".

Certaines sanctions prévues sont plus dures que ce qu'avait initialement annoncé le gouvernement, d'après un décret publié dimanche au Journal officiel, dans le prolongement du volet "contrôle des chômeurs" de la réforme "avenir professionnel" adopté dans son principe cet été par le Parlement.

"C'est fait tout simplement dans une logique qui est une logique de justice", a plaidé la députée des Yvelines sur Cnews, en défendant un "équilibre entre des droits supplémentaires", par exemple en matière de formation, et des "devoirs supplémentaires, recherche d'emploi notamment".

"A partir du moment où vous ne venez pas à votre rendez-vous avec Pôle emploi et donc que vous n'êtes pas dans une recherche active d'emploi et que vous ne respectez pas quelque part le contrat que vous passez avec la société, avec les Français, c'est logique qu'il puisse y avoir des sanctions", a-t-elle estimé.

En mars dernier, le ministère du Travail avait annoncé de nouvelles sanctions, certaines allégées, d'autres alourdies, pour les chômeurs.

Le fait de ne pas se rendre à un rendez-vous avec un conseiller, par exemple, devait être sanctionné de 15 jours de radiation des listes au lieu des deux mois actuellement en vigueur. Finalement, ce sera un mois de radiation selon le texte du décret, deux mois au bout de deux manquements et quatre mois au "troisième manquement" constaté.

S'agissant des sanctions concernant l'insuffisance de recherche d'emploi (refus à deux reprises de deux offres raisonnables d'emploi par exemple), le gouvernement avait évoqué des sanctions graduelles: suspension de l'allocation d'un mois la première fois, de deux mois la deuxième fois et quatre mois la troisième fois. Il avait alors précisé que l'allocation serait amputée à partir de la deuxième fois.

D'après le décret, l'allocation est "supprimée" dès le premier manquement et non "suspendue", ce qui permettait de conserver ses droits.

Aurore Bergé a fait valoir que sur la formation professionnelle, le gouvernement "a mis le paquet", avec "un million de chômeurs de longue durée qui vont bénéficier d'une formation". quelle formation????? les trucs ou l on apprend à rédiger un cv de haut en bas de bas en haut en diagonale la plus part des trucs proposés par pôle emploi sont completements bidons.  cette greluche serait passée par pole emploi elle le saurait

1 million de chomeurs vont avoir une formation a quoi? ca ne sert strictement a rien, juste a donner du pognon a tous ces organismes de formation predateurs qui ne donnent aucune formation, ce qui est bien avec les socialistes comme macron, c est q ils n ont toujours rien compris

Et pour les plus de 60 ans maintenant ça donne quoi? Faire semblant et que les conseillers perdent du temps ? Engraisser des organismes de formation?

"Les sanctions beaucoup plus dures, ça doit s'accompagner de propositions d'emplois plus importantes et d'accompagnement plus importantes", a plaidé pour sa part le député LREM Aurélien Taché, corapporteur de la loi "avenir professionnel", sur France Inter.

"J'ai toujours dit quand j'étais rapporteur de cette loi que je n'étais pas du tout pour qu'on traque les chômeurs" car "quand ils n'ont pas de travail, c'est la plupart du temps tout simplement parce qu'ils n'en trouvent pas", a-t-il souligné.

Vous avez fait fuire toutes nos industries qui apportaient de la valeur ajoutée, voilà vos erreurs depuis des décennies !!

L'équipe des jeunes stagiaires en technocratie ultra libéraliste à l'Assemblée et à l'Elysée sont à la manœuvre. Déshumanisation et financiarisation en vue.

Et pour les plus de 60 ans maintenant ça donne quoi? Faire semblant et que les conseillers perdent du temps ? Engraisser des organismes de formation?car les vrais formations avec un emploi à la clé à 30 ans c'est fini.

D'accord pour des sanctions plus dures sur les chômeurs mais on applique aussi des sanctions plus dures à l'absentéisme des députés (leur absence est un manquement beaucoup plus grave à leurs obligations que la non recherche d'emploi des chômeurs)! Une absence par mois OK. 0 partir de 2 absences retenu de 10% des indemnités mensuelles, 3 absences 20%, au delà de 3 absences 50% de retenues et à partir de 10 absences en séances 100% de retenues.

 

Posté par stetienne à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
26 novembre 2018

Les fiancés de Frankenstein – Les monstres du radium

https://www.usinenouvelle.com/article/industry-story-les-fiances-de-frankenstein-les-monstres-du-radium.N771099

Les dents de Mollie se déchaussent, remplacées par des abcès géants. Sa mâchoire se brise à la seule pression des doigts. Elle se désintègre un an durant. Et meurt dans une mare de sang à 24 ans. La colonne vertébrale de Grace part en miettes. Les tumeurs cancéreuses se multiplient et les mortes aussi. Une enquête indépendante prouve le lien entre peinture et maladies. La direction a engendré des monstres.

Posté par stetienne à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :