23 septembre 2015

La Birmanie, nouvel eldorado de l'industrie mondiale du textile

Htet Myat Nyein fait partie des milliers d'ouvrières cousant désormais en Birmanie des vêtements pour l'industrie mondiale du textile, vantée comme un facteur clef de modernisation d'une économie encore très largement informelle et rurale.

Des ouvriers travaillent dans une usine textile située dans la zone industrielle de Shwe Pyi Thar (banlieue de Rangoun), le 18 septembre 2015 ( AFP / Ye Aung Thu )

 

Posté par stetienne à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 septembre 2015

35h et redevance télé

projet pour la france,35h,semaine de  4 jours,vacances,congés payés,limitation de la vitesse,google car,voiture autonome,pétrole,redevance télé,france 2,france 3,la 5,ordinateurs,tablettes,oui à la suppression de la redevance télé

je réagis à deux sujets d'actualité

la nomination de  Myriam El Khomri comme ministre du travail:

mon projet est tres claire sur ce point je compte instaurer la semaine de 4 jours et les 2 mois de vacances en echange de la reduction de la vitesse sur les routes et du bridage de la puissance des voitures: moins de vitesse moins de dépendance au petrol moins de stress plus de temps libre  mais bon je donnerais 10 ans aux entreprises pour s'adapter à cette nouvelle societé.

le ps qui veut mettre la redevance télé aux tablettes et ordinateurs:

la aussi je suis tres claire je compte en finir avec les parasites de la télé  et instaurer une vrai mise en concurence

je supprime la redevance télé, je privatise france 2 et je garde que deux chaines public:  fr3 qui aura un but memoire du cinéma francais et culturel et la 5 qui aura une vocation pedagogique  ( science histoire,geographie,environnement,medecine..........) ces deux chaines fonctionneront avec un budget reduit mais auront le droit de faire appel à la  publicite.

Posté par stetienne à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 septembre 2015

Le géant Uber secoué par 4 de ses chauffeurs

Tata,Goldman Sachs,Qatar, BlackRock, Microsoft, Google,Baidu,projet pour la france,libéralisme,ps,ump,travail,salarié,syndicat,low cost

L'« uberisation » est-elle trop belle ? Plusieurs chauffeurs réclament que le statut de salarié leur soit accordé. Derrière cette demande, c'est le modèle de la société qui peut chavirer.

Posté par stetienne à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 septembre 2015

chômage des seniors: hausse de 874% pour les plus de 60 ans!

chômage des seniors: hausse de 874% pour les plus de 60 ans!

je suis pour l instauration d'un revenu minimum pour les gens agés au chomage.

Posté par stetienne à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 septembre 2015

Alcatel: les critiques se multiplient contre le parachute doré de Michel Combes

blablabla

ca s'arretera le jour ou se type d escroc racaille ira moisir en prison quelques dizaine d'année pas avant.

 

Posté par stetienne à 09:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 juin 2015

d accord avec taubira

si si sur ce coup je suis d'accord avec elle

je suis pour la semaine de 4 jours et 2 mois de vacances en echange de moins de vitesse ( bridage des voitures a 70km/h)

Face à des idées dissidentes au sein même de son gouvernement, Manuel Valls a réaffirmé avec fermeté sa ligne économique et sociale. Alors que Christiane Taubira a dit vendredi rêver « d’un monde où l’on pourrait travailler 32 heures par semaine » afin de préserver « la vie personnelle et la vie familiale », le Premier ministre a réagi en direct du Salon aéronautique du Bourget en déclarant que « ce que les Français veulent aujourd’hui, c’est du boulot ». Brandissant le « travail » et le « mérite » comme « valeurs », Manuel Valls a appelé à « sortir des dogmes » et à « s’engager pour la croissance et le travail dans notre pays ». (...)

http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 129996.php

Posté par stetienne à 21:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 avril 2015

la france etouffe

Au Secours France Etouffe

Posté par stetienne à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 avril 2015

la cfdt délocalise lol

bravo bravo apres ils s'etonnent que plus personne ne se syndic

La CFDT, syndicat français ... quand même ... hi hi ... Vient de donner depuis Octobre toute la gestion de ces adhérents à la filiale marocaine d'une boite française, Neoxia! Ce traitement se nomme Gasel pour " gestion des adhérents et des structures en ligne ".


Patrice Salsa responsable des systèmes informatiques auprès de Laurent Berger, le secrétaire général de la confédération, explique ainsi au cite web spécialisé "la MagIT ":
Nous le faisons que dans un pays ou il y a un droit du travail, la liberté syndicale, le Maroc en l’occurrence !!! :mdr:

Émouvant ce plaidoyer pour un pays dans lequel critiquer le roi peut conduire en prison, après un passage par la case torture , et ou, le code du travail ne s'applique ni aux employés de maison ni à ceux de l'agriculture, Sa majesté " M6" est en effet le plus gros employeur du pays dans ces deux secteurs.en plus c est le plus gros trafiquant de drogue qui envoie en france des tonnes de cannabis.

Suite à un appel du Canard, le syndicat a quand même laché que ce contrat se monte à plusieurs millions d'euros !

Fait rigolo, les ancien adhérents qui ont quitté ce truc ...( La CFDT ) se retrouvent de nouveau avec des prélèvements de cotisations ! :mdr:

Posté par stetienne à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
28 mars 2015

10.000 à 20.000 morts par an dues au... chômage

toutes les études tendent à montrer que le chômage est un facteur important de surmortalité. Sans compter les 584 suicides recensés entre 2008 et 2010 qui pourraient être attribués à la hausse du chômage selon une étude de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

Posté par stetienne à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,