Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
28 juin 2020

racailles à vaux en velin

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/vaulx-en-velin-un-enfant-de-cinq-ans-grievement-blesse-par-un-motard-lors-d-un-rodeo-20200625

la réponse des abrutis qui gouvernent :une nouvelle loi une de plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref on demande à un députard de chier une nouvelle loi  ( qui au final ne sera jamais appliquée cf la loi sur les pittbulls)

alors qu il existe deux lois  qui permettent de traiter tous les cas: trouble à l ordre publique et mis en danger de la vie d'autrui.

c'est pas de chier des lois qui va résoudre le probleme de la délinquance mais de reformer le systeme judiciaire ubuesque !: trop de jugeotes trop d'avocaillons grattes papiers pas assez de bagnes et prisons low cost

Publicité
Publicité
28 juin 2020

la fin du monde

volcans se reveillent en islande  et en indonésie

ca tremble  à yellowstone et en allemagne

peut etre on va assister aux reveilles des supers volcans et à la fin de l humanité comme les dinosaures

enfin non moi je survivrai

28 juin 2020

limitation au 110 km/h

évidment je suis pour car le moins de vitesse plus de temps libre est le paradigme de mon programme

ceci dit je limite la vitesse a 70km/h en échange de semaine de   jours et  2 mois de vacances

slow is splendid speed is stupid

26 juin 2020

CAC 40 : les entreprises où le PDG est le mieux payé par rapport aux salariés

25 juin 2020

Le président kosovar accusé de crimes de guerre par la justice internationale

encore un nazi de l'islam un de plus

Le président kosovar Hashim Thaci, le 5 mars 2020 à Pristina ( AFP / Armend NIMANI )

Le président kosovar Hashim Thaci, le 5 mars 2020 à Pristina ( AFP / Armend NIMANI )

Le procureur du tribunal spécial pour le Kosovo a accusé mercredi le président kosovar Hashim Thaci, l'ex-chef de la guérilla indépendantiste, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité présumés dans le cadre du conflit contre la Serbie à la fin des années 90.

Hashim Thaci est notamment accusé de "meurtres, disparition forcée de personnes, persécutions et tortures", a déclaré le tribunal qui siège à La Haye.

Un juge "examine actuellement l'acte d'accusation pour décider s'il convient de confirmer les charges", procédure qui pourrait mener à une inculpation en bonne et due forme.

M. Thaci a "interrompu" son voyage à Washington où il était attendu à un sommet prévu pour samedi avec la Serbie et sera de retour au Kosovo jeudi, a annoncé son cabinet.

D'après un journaliste de la chaîne de télévision albanaise Top Channel qui l'a interviewé à l'aéroport de Tirana avant l'annonce de sa mise en accusation, le chef de l'Etat kosovar avait pris mercredi après-midi un avion pour Francfort en route pour Washington.

L'émissaire américain Richard Grenell a précisé que "les discussions de samedi" à la Maison Blanche, qui visent à relancer le dialogue de paix gelé depuis fin 2018, étaient maintenues, mais uniquement entre le président serbe Aleksandar Vucic et le Premier ministre kosovar Avdullah Hoti.

Créé en 2015, le tribunal spécial pour le Kosovo est chargé d'enquêter sur les crimes présumés commis par la guérilla indépendantiste kosovare albanaise (UCK), principalement à l'encontre des Serbes, des Roms et des opposants albanais à la guérilla pendant et après le conflit de 1998-99.

Président du Kosovo depuis 2016, M. Thaci fait l'objet de dix chefs d'accusation émis le 24 avril et rendus publics mercredi.

Ces accusations concernent également Kadri Veseli, l'ex-patron du renseignement de la guérilla et actuel dirigeant du Parti démocratique du Kosovo (PDK), ainsi que "d'autres personnes".

D'après l'acte d'accusation, "Hashim Thaci, Kadri Veseli et les autres suspects accusés sont pénalement responsables de près de 100 meurtres".

M. Veseli a rejeté ces accusations devant la presse.

"La déclaration du procureur est une nouvelle tentative de réécrire l'histoire", a-t-il affirmé, l'accusant de motivations "politiques".

Le tribunal "a commis une erreur" en rendant public l'acte d'accusation juste avant le sommet de Washington, a estimé Hysni Gucati, président de l'association des anciens combattants du Kosovo.

L'annonce pourrait en effet être liée à cette rencontre, au cours de laquelle "la dissolution du tribunal spécial pourrait être sur la table des négociations", analyse Vigan Corolli, professeur en droit à l'Université de Pristina, la capitale du Kosovo.

Les Etats-Unis ont pourtant estimé qu'il s'agissait d'un "pas vers la justice et la réconciliation". "Cette annonce est essentielle pour promouvoir l'Etat de droit et la justice pour les victimes au Kosovo, et pour permettre au pays de tourner la page de cette période terrible et de rejoindre la communauté euro-atlantique", a dit un porte-parole de la diplomatie américaine.

- "Campagne secrète" -

Dernier conflit en ex-Yougoslavie, la guerre du Kosovo entre forces serbes et guérilla indépendantiste kosovare albanaise a fait plus de 13.000 morts. Elle s'est terminée quand une campagne occidentale de bombardements a contraint les forces serbes à se retirer.

Le différend qui oppose la Serbie à son ex-province méridionale est l'un des conflits territoriaux les plus épineux d'Europe. Belgrade refuse de reconnaître l'indépendance proclamée en 2008 par le Kosovo.

"Nous savons que c'est la Serbie qui a commis des crimes au Kosovo. C'est pourquoi c'est une mauvaise nouvelle pour moi", a réagi Qazim Fazlia, un retraité vivant à Pristina.

"J'espère que (ces accusations) ne sont pas vraies", a renchéri Ermal Emini, un autre habitant de la capitale, âgé de 35 ans.

Le tribunal spécial a évoqué "une campagne secrète" de MM. Thaci et Veseli pour empêcher sa création et enrayer son travail "afin de garantir qu'ils ne soient pas traduits en justice".

"Le procureur spécialisé a jugé nécessaire d'émettre cet acte d'accusation public en raison des efforts répétés d'Hashim Thaci et de Kadri Veseli pour entraver et saper le travail" du tribunal.

"A travers ces actions, ils ont fait passer leurs intérêts personnels avant les victimes de leurs crimes, l'Etat de droit et tous les citoyens du Kosovo", a-t-il écrit.

Interrogé par des médias en avril au sujet d'une éventuelle démission de son poste de président en cas de mise en accusation, M. Thaci avait rétorqué: "je répondrai positivement" à l'invitation à comparaître devant le tribunal, "mais je ne démissionnerai pas". 

Le procureur avait dressé en février les premiers actes d'accusation dans cette affaire, sans communiquer l'identité des suspects.

Plusieurs hauts responsables kosovars ont été convoqués par le passé. L'ex-Premier ministre kosovar Ramush Haradinaj a démissionné en juillet 2019 de ses fonctions après avoir été convoqué par le tribunal en tant que suspect.

Publicité
Publicité
25 juin 2020

terroristes toujours dangereux vont sortir de prison d'ici 2022 et circuler librement !!!

on est gouverne par des collabos il faut enfermer en taule la vieille sorciere belloubete comme ses fesses et moche comme un poil d'anus d emorpion

24 juin 2020

« Scènes de guerre civile à Stuttgart » : que s'est-il passé ?

« Scènes de guerre civile à Stuttgart » : que s'est-il passé ?

Violences urbaines à Stuttgart : Merkel condamne du vandalisme «ignoble»

pas la peine d'aller chercher bien loin

immmigration +justice laxiste

l immigration ca marche pas  faut que les politicards arretent de jouer aux autruches

Frank-Walter Steinmeier a ajouté que les auteurs de ces actes devaient « être poursuivis et punis avec toute la sévérité prévue par la loi ». mouarffff mort de rire

Nous n'avons pas d'éléments laissant penser que les actes aient été motivés par des raisons politiques ou religieuses », a souligné la responsable de la police régionale Stefanie Hinz. Elle contredisait ainsi les allégations du parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) qui a rapidement mis les faits sur le compte des « migrants et antifa » d'extrême gauche, selon un tweet d'une de ses dirigeantes, Alice Weidel c est cela oui c est cela oui des disikilibris ils nous prennent vraiment pour des cons

19 juin 2020

c'est l'été

c est l ete

17 juin 2020

justice ultra laxiste

L'agresseur du jeune Marin libéré dès aujourd'hui ?

quand je vais etre élu ca va etre une bombe atomique sur ce systeme ubuesque qui marche pas et nous coute une fortune

les jugeottes sont complices des racailles

80% des jugeottes vont se retrouver à pole emploi et iront boser dans le batiment ces parasite gratte papiers inutiles de la societe

trop de juggeottes trop d'avocaillons grattes papiers pas assez de bagnes et prisons low costs

L'homme qui avait agressé le jeune Marin Sauvajon à Lyon, en 2016, lui infligeant de lourdes séquelles physiques, neurologiques et psychologiques, pourrait être libéré dès aujourd'hui.

Son agresseur, condamné à sept ans et demi de prison en 2018, avait en effet déposé une demande de liberté conditionnelle en mai dernier. Celle-ci avait été acceptée par un juge d'application des peines, mais le parquet avait fait appel. La décision de la Cour d'appel de Lyon est donc attendue ce mercredi 17 juin.

Son avocate met en avant le fait que son client, mineur au moment des faits, était sujet à des problèmes de stupéfiants et d'alcool. Depuis, il aurait changé et serait prêt à se réinsérer!!!!!!!!!!!!!. et mes fesses elles ont le prix nobel 

Incarcéré à la maison d'arrêt de Roanne, l'homme avait été condamné pour «violences avec usage ou menace d'une arme suivie de mutilation ou infirmité permanente». En novembre 2016, devant la gare de Lyon Part-Dieu, il avait très lourdement frappé Marin, qui s'était alors interposé pour défendre un couple à qui des jeunes reprochaient de s'embrasser dans la rue.

Agé à l'époque de 20 ans, Marin était resté dans le coma durant deux semaines, avant de se réveiller «à la grande surprise du corps médical». Mais selon l'association «La tête haute», créée en soutien au jeune homme, il souffre aujourd'hui encore de «lourdes séquelles physiques, neurologiques et psychologiques».

 

moi je suis pour remplacer les jugeottes par une ia

remplacer juge par ia01net_-_4_D_cembre_2019B

17 juin 2020

Des traces de pesticides et de perturbateurs endocriniens retrouvées dans l'eau du robinet

avec ce que deversent comme merde les empoissoneurs de la fnsea ca n a rien d'etonnant

il faut arreter totalement l agriculture productiviste 1er source de pollution au monde et destructricve de la biodiversité et les juger pour crime contre l humanité et la biodiversité

Selon l'association Générations Futures, la proportion de "produits problématiques est vraiment importante" dans l'eau du robinet. Sans remettre en cause la qualité de cette eau, tempèrent les autorités.

 

 

(Photo d'illustration) ( AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )

(Photo d'illustration) ( AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT )

L'eau potable est l'"aliment le plus contrôlé en France" et répond à des normes très strictes, assure Maryllis Macé, directrice du Centre d'information sur l'eau, qui représente les professionnels de la gestion de l'eau. Pour les pesticides, "on ne doit pas dépasser 0,1 microgramme par litre et par molécule" et 0,5 microgramme toute substance confondue, indique-t-elle 0 l' AFP .

En 2018, "90,6% de la population a été alimentée en permanence par de l'eau respectant les limites de qualité réglementaires pour les pesticides", selon le ministère de la Santé. 

C'est ce qu'a voulu vérifier l'association Générations futures , qui a épluché les analyses effectuées par les Agences régionales de Santé (ARS), qui contrôlent la qualité de l'eau du robinet. "Le ministère de la Santé communique chaque année au sujet des situations de dépassement de norme pour l'eau potable. Nous voulions aller voir la nature des molécules, si elle est préoccupante ou pas", explique à l'AFP François Veillerette, président de l'association.

Sept molécules interdites

L'association qui milite contre les pesticides dans l'agriculture s'est ainsi concentrée sur des molécules au "caractère cancérogène, mutagène ou reprotoxique(CMR)" et "potentiel perturbateur endocrinien(PE)" selon la classification de l'Union européenne et la base TEDX pour les PE, considérée par l'association comme la plus complète, en l'absence de liste officielle.

Générations futures a retenu 8.835 analyses "ayant révélé la présence d'au moins un résidu de pesticide au-delà des limites de quantifications", sur environ 273.500 prélèvements au total. Il en ressort "15.990 quantifications individuelles de pesticides", dont 38,5% sont des CMR, 56,8% des perturbateurs endocriniens suspectés , selon Générations futures. Le pourcentage monte à 78,5% en comptabilisant les molécules ayant l'une ou l'autre de ces propriétés ou les deux, poursuit l'association.

Les effets des perturbateurs endocriniens sur la santé sont encore mal connus. Ils inquiètent car ils peuvent agir à de très faibles niveaux d'exposition et les chercheurs suspectent des 'effets cocktails' en présence de plusieurs substances.

"La proportion de produits problématiques est vraiment importante", critique François Veillerette, qui regrette l'impossibilité de comparer les départements, les mêmes substances n'étant pas recherchées partout.

Parmi les dix molécules les plus quantifiées, sept sont interdites depuis les années 2000 , dont le métolachlore et l'atrazine, des herbicides, ou encore l'oxadixyl, un fongicide. Cette persistance s'explique par le temps nécessaire pour que les eaux polluées atteignent les nappes phréatiques. "On paye les erreurs du passé", constate François Veillerette. Certaines de ces molécules sont les mêmes trouvées dans les cas de non-respect des limites réglementaires en 2018, comme l'atrazine ou le métolachlore.

Quels risques ?

Pour Maryllis Macé, la limite du rapport de Générations futures est qu'"il ne dit rien sur le risque" pour les consommateurs . Le ministère de la Santé précise que la quasi-totalité des situations de dépassement de la limite de qualité en 2018  "ont été limités en concentration et/ou dans le temps, ne nécessitant pas une restriction de l'usage de l'eau du robinet pour la boisson"

Pour Générations futures, pour autant, la présence de ces substances est préoccupante. La solution n'est pas de se tourner vers l'eau en bouteille, mais "qu'une politique efficace de réduction de l'usage des pesticides soit enfin appliquée", selon son rapport.

La France a lancé plusieurs plans, dits Ecophyto, pour réduire la consommation de produits phytosanitaires en agriculture, mais ils se sont soldés par des échecs : cette consommation a augmenté de 21% en 2018, quand elle était censée diminuer de moitié en dix ans, malgré 400 millions d'euros dépensés.

Cet objectif a été repris par l'Union européenne. En mai, la Commission s'est engagée à proposer de réduire de moitié "l'utilisation de pesticides" d'ici 2030.

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 333
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité