Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
6 septembre 2013

qui va payer tout ca?

Elèves handicapés : titularisation de 28.000 accompagnants

 

qui va payer tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!

ca m aggace de plus en plus

prof normal a environ 100 eleves

prof classe a racaille doit avoir 30 eleves

accompagnant doit avoir  meme pas 2 handicapes

autant je suis pour faciliter l insersion handicapés autant la c est du gaspillage de l argent publique dans un pays qui n a plus les moyens de ses ambitions car cest le contribuable qui va payer leur utopie il y a certainement autre solutions moins couteuses et tout aussi efficace

Elèves handicapés : titularisation de 28.000 accompagnants

comment les normes asphyxient l'economie

 

Publicité
Publicité
5 septembre 2013

plus belle la vie enfin poubelle la vie

l equipe de france une  legion etrangere de mercenaire qui en a riena  foutre de la france

les supporters des degeneres du bulbes violent et con

les clubs de foot tenu par des maffiosi

Le fils du directeur sportif de l'OM abattu à Marseille:

bon ben bon debaras une merde en moins sur terre

sinon trou de ball valls devrait s'acheter un pied a terre a marseille ce glandu de mes deux rmq ca fera un glandu dans une ville de gland

4 septembre 2013

Hauts-de-Seine : fusillades en série à Colombes

et flan 1ere qui veut faire la guerre en syrie alors qu on est en guerre dans les banlieues islamistes ou controler par trafiquant de drogue

povre merde hollande tu comprends pas que les francais veulent qu on s'occupe en 1ere lieu de la france et qu ils ont en rien a glander de l etranger

tu es fichu hollande comme le nabot etait fichu

place a marine maintenant en esperant qu elle ne decoivent pas sinon la france mal barré

3 septembre 2013

j emmerde tous les bouffons qui nous gouvernent

si c est ca la france moderne et ben moi je met mon drapeau en berne et j emmerde tous les bouffons qui nous gouvernent

3 septembre 2013

us go home no war in syria demission de flan 1er

01-1107

obama as NAZI

Publicité
Publicité
3 septembre 2013

l'ecole se meurt

ben oui l educ nat c est le titanic pas le mamouth

rentree-scolaire-vincent-peillon-hors-sujet-

ceci dit qu on arrette de taper sur les profs qui ne sont que des o.s du systeme les vrais responsables du desastre sont dans les rectorats au ministere.

3 septembre 2013

c est la rentré:Going And Coming - art by Norman Rockwell

tumblr_msik9mVMWX1r9qhhio2_500

tumblr_msik9mVMWX1r9qhhio1_500

3 septembre 2013

Les fusillés de la Grande Guerre ont désormais un nom:

Des membres de l'association "Les poilus de la Marne" en costume de soldat de la 1re Guerre mondiale, le 17 mars 2008 dans la cour des Invalides à Paris, avant la cérémonie en hommage à Lazare Ponticelli, le dernier poilu décédé le 12 mars 2008 ( AFP/Archives / Eric Feferberg)

De Louis Abbadie, fusillé le 24 décembre 1914 pour "abandon de poste en présence de l'ennemi",

à Ben Omar Yahiaoui, passé par les armes pour le même motif le 17 septembre 1914 :

un ouvrage inédit présente la biographie de 740 soldats fusillés durant la Grande Guerre.

A la veille de la commémoration du centenaire du début de la guerre, Frédéric Mathieu livre dans "14-18, les fusillés"

(éditions Sébirot, 905 pages, 29 euros) les résultats d'une enquête minutieuse sur les traces de ces combattants

fusillés par l'armée française. 680 furent passés par les armes à l'issue d'un jugement en conseil de guerre,

60 furent exécutés sans jugement.

Ce livre confirme les travaux entamés dès 1995 par André Bach sur les fusillés après jugement d'un conseil de guerre.

Un sujet ressorti de l'oubli dans les années 90 et qui divise encore les Français sur la nécessité ou non d'une réhabilitation individuelle ou collective de ces 740 fusillés. Le nom de 220 d'entre eux est gravé sur un monument aux morts de France.

Passionné par la Première Guerre mondiale, Frédéric Mathieu, un normalien de 42 ans, est l'auteur du site "Ders des ders" consacré aux tout derniers survivants de tous les pays de la Grande Guerre. Pour "14-18, les fusillés", il s'est plongé, a-t-il expliqué à l'AFP, dans les dossiers des conseils de guerre conservés au Service historique de la Défense à Vincennes,

en les recoupant avec d'autres sources : fiches de décès des militaires "Morts pour la France"; fiches des sépultures de

guerre; registres matricules des 8,5 millions de combattants français; lettres et journaux de guerre de soldats.

Des légionnaires entourent le cercueil de Lazare Ponticelli, le dernier poilu décédé le 12 mars 2008 à l'âge de 110 ans, lors d'un hommage, le 17 mars 2008 dans la cour des Invalides à Paris. ( AFP/Archives / Eric Feferberg)

Un travail de bénédictin qui a abouti à une première, la publication de 740 biographies toutes présentées avec la même grille d'analyse. 108 photographies de sépultures de fusillés, 33 portraits photographiques de suppliciés, quelques rares images d'exécution, des rapports médicaux (mutilations volontaires) ou des notes autographes du commandement complètent les biographies.

130 biographies comportent les témoignages, pour la plupart inédits, de fusillés lors de leur passage au "falot", le tribunal militaire en argot des tranchées, et 84 contiennent les témoignages de Poilus qui ont assisté aux exécutions ou aux faits reprochés aux fusillés.

Dans la seconde partie de son ouvrage, Frédéric Mathieu exploite les informations contenues dans les biographies de 668 soldats fusillés après leur condamnation à mort en conseil de guerre.

Première conclusion : les trois pics d'exécutions constatés durant les 52 mois de conflit correspondent aux trois crises graves auxquelles l'armée française a dû faire face : guerre de mouvement de l'automne 14, bataille de Verdun au début de l'année 1916 et mutineries du printemps 1917 lors de l'offensive Nivelle. Le pic le plus haut se situe de septembre 1914 à octobre 1915 avec 421 exécutions, soit 63% du total de la guerre.

De même, la comparaison des deux courbes, celle des pertes de l'armée française et celle des exécutions, montre qu'elles adoptent le même profil en atteignant leur maximum lors des batailles les plus meurtrières (guerre de mouvement, Verdun, offensive Nivelle).

Evolution du nombre de soldats exécutés chaque mois par l'armée française durant la guerre de 1914-1918 selon une étude sur 668 biographies ( AFP / )

Les 668 données biographiques permettent également de dresser un portait-robot du soldat fusillé : un militaire du rang (soldat ou caporal) de 23 ans, cultivateur ou artisan, originaire de la Seine, du Nord, du Pas-de-Calais, du Rhône ou encore de la Seine-Maritime, soit les départements les plus peuplés avant le début de la guerre, et condamné à mort pour abandon de poste ou refus d'obéissance devant l'ennemi.

A peine 6% (43) des soldats fusillés ont été officiellement réhabilités entre 1917 et 1934 par la Cour de cassation, la Cour d'appel ou la Cour spéciale de justice militaire.

2 septembre 2013

Marseille: un enseignant se suicide, mettant en cause l'évolution du métier

Un professeur d'électronique d'un lycée marseillais a mis fin à ses jours dimanche, "le métier tel qu'il est devenu" ne lui étant "plus acceptable en conscience", explique-t-il dans une lettre adressée à ses collègues, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Agé de 55 ans, cet enseignant en série STI2D (Sciences et technologies industrielles et du développement durable) du lycée Antonin Artaud (13e) s'est donné la mort à son domicile, "à la veille de la pré-rentrée", relève le Snes-FSU dans un communiqué.

Avant de se suicider, ce père de famille, "d'une grande conscience professionnelle et d'une érudition sans limites" selon ses collègues, "a diffusé une lettre d'explication (...) faisant un lien évident entre son acte et son incompréhension face à l'évolution du métier", a affirmé à l'AFP le syndicaliste Alain Barlatier (Snes-FSU), qui travaillait à ses côtés au lycée.

"Je vous fais part de ma décision de ne pas faire la rentrée scolaire 2013. En effet le métier tel qu'il est devenu au moins dans ma spécialité ne m'est plus acceptable en conscience", écrit ce professeur, Pierre Jacque, en préambule de son courrier rendu public lundi par ses pairs.

Il décrit ensuite son parcours personnel: ingénieur en électronique passé dans l'enseignement 18 ans plus tard, il assiste en 2011 à la "mise en place de la réforme" de Luc Chatel, "faite à la hussarde dans un état d'affolement que l'inspection a du mal à dissimuler".

"Entre-temps le gouvernement a changé sans que les objectifs soient infléchis le moins du monde ou qu'un moratoire soit décidé, ne serait-ce qu'à cause du coût astronomique de cette réforme", déplore Pierre Jacque.

Il évoque aussi le "niveau toujours plus problématique des élèves" et dénonce le changement de notation du baccalauréat, avec introduction d'une évaluation à la charge de l'enseignant de l'année, ce qui "ne respecte aucune règle d'équité", estime-t-il, ajoutant: "Je considère que ceci est une infamie et je me refuse à recommencer".

"J'aurais pu m'immoler par le feu au milieu de la cour (comme l'avait fait une enseignante de Béziers en octobre 2011, NDLR) le jour de la rentrée des élèves, cela aurait eu plus d'allure mais je ne suis pas assez vertueux pour cela. Quand vous lirez ce texte, je serai déjà mort", conclut-il.

Selon Alain Barlatier, Pierre Jacque n'était "pas dépressif", mais se montrait "extrêmement critique, comme nombre de ses collègues". Il déplorait notamment le fait que "le métier d'enseignant évolue vers un métier d'exécution, alors que lui avait été recruté pour un métier de conception où il était maître de son travail", précise-t-il.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place au sein du lycée, a indiqué le rectorat de l'académie d'Aix-Marseille.

Les enseignants de l'établissement, qui ont fait part de leur "très grande consternation et émotion", ont obtenu l'organisation d'une "journée banalisée" jeudi, c'est-à-dire sans cours. "On ne veut pas reprendre le travail comme si de rien n'était", souligne M. Barlatier.

ayant fait de l enseignement je le comprends on enseigne plus on fait juste gardiennage  et cest pas la peine d'etre ingenieur en electronique pour enseigner en serie sti ceci dit il aurait mieux fait de demissionner il y a une vie en dehors d'un boulot de plus en plus merdique et sans interet.

2 septembre 2013

trou de balls de l islam en egypte

ben oui les islameuh c'est de la racaille et on a pas fini de les flinguer vu que de toute facons sont cons comme leur pieds

Egypte: un musée saccagé et un morceau d'histoire parti en fumée

l egypte a un taux de natalite trop eleve une religion obscurentisme  donc la guerre et la maladie eliminera le surplus c est previsible c est pas fini de sito la boucherie la bas

rmq quand il y a eu revolution francaise c etait pas la joie aussi lol

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 333
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité