Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

projet pour la france

projet pour la france
Derniers commentaires
18 novembre 2023

de la necessité de reformer de la tete au pied le systeme judiciaire ubuesque

trop de juges et avocats gratte papelards pas assez de prisons low cost et bagnes

deja dit ce que je ferais

moins de juges remplacé par ia et avec l argent économisé je construis prisons low cost sans confort ( la prisons est avant tout un lieu de réprésion d'ailleurs la gestion des prisons sera confié au ministere de l interieure et plus à celui de la justice.Je changerais aussi les methodes de recrutement des juges  et leurs formations ( autant d'hommes que de femmes un concours beaucoup plus mathématiques que litteraires).C'est vraiment un chantier prioritaire avant celui du mammouth.

https://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-evade-de-prison-il-percute-des-policiers-avec-un-vehicule-vole-sans-permis-et-sous-stupefiant-

Publicité
Publicité
16 novembre 2023

Un sénateur placé en garde à vue, soupçonné d’avoir drogué une députée

10 novembre 2023

ca s'arrange pas dans le mammouth

https://www.lefigaro.fr/lyon/une-scene-de-guerre-a-lyon-un-proviseur-de-lycee-vise-a-moins-de-6-metres-par-des-tirs-tendus-de-mortiers-20231110

lol c etait un lycée tant vanté par les boboides vivre ensemble mort de rire

Sinon tant qu on ne réformera pas le systeme judiciaire ubuesque ca continura trop de juges et avocats gratte papelards pas assez de bagnes et prions low cost

Ce n'est rien, la cellule anti-harcèlement du Ministre va prodiguer son soutien psychologique à ce proviseur en difficulté.

Le pays est tellement bien gouverné.. ne changeons rien surtout. Philippe en 2027 et à nouveau Macron en 2032. Tout va bien.

Le maire de Lyon Grégory Doucet est donc complice par omission, pour ne pas vouloir installer de caméras de vidéo-surveillance.
En même temps, les lyonnais ont voté pour cette idéologie ; qu’ils en assument les conséquences.

MLP et vite. Macron, Darmanin, Attal et Borne devraient vite démissionner avant que le climat ne devienne encore plus affolant. Une honte et un scandale. Pendant ce temps notre ramassis d'élite se demande comment marcher samedi. Voilà. Tout va bien.

Les réponses officielles et pénales à de tels actes sont tellement dérisoires que ces "jeunes " tireurs de mortiers ne craignent rien ..

Et on croit sérieusement qu’une assistante sociale, voire plusieurs, changerait quelque chose ? Elle est magnifique la société fluide ou gazeuse

Ce n'est pas des moyens financiers qui changeront les problèmes ...C'est la justice qui doit les condamner fermement ainsi que les familles de ces jeunes délinquants.
Le reste n'est que pipeau !

J’espère que ce serait tolérance zéro une fois pour toute : prison ferme aux auteurs de cet acte et suspension de toute aide et allocations sociales à leur famille si elles en bénéficient. Et expulsion immédiate s’ils sont en situation irrégulière.la reve pas bichoune la petite jugeotte va meme pas leur tirer l'oreille

8 novembre 2023

Pourquoi les réfugiés peuvent-ils être naturalisés d'office ?

100% d'accord avec lui

6 novembre 2023

Capitalisme américain, le culte de la richesse (1/3) | ARTE

Publicité
Publicité
4 novembre 2023

USA : Arizona, seniors sans-abris |

bientot en France avec macron

2 novembre 2023

cette administration qui détruit la France

1 novembre 2023

La rémigration impossible ? Le Pakistan expulse des millions d'Afghans et prouve le contraire

29 octobre 2023

Macron n’aime pas l’immobilier (et pourquoi c’est grave)

25 octobre 2023

la reforme du mamouth

il y a deux reformes à faire de toute urgence en France  1/le systeme judiciaire ubuesque ( trop de juges et avocats gratte papelards pas assez de bagnes et prisons low cost) 2/ le mamouth 100% du personnel devant éleves

https://news.contribuables-infos.org/index.php/component/acym/archive/41748-education-nationale-stop-a-40-ans-d-inefficacite

Car oui, l’école a renoncé à sa mission première d’apprentissage des savoirs.

En 2021, les compétences en lecture et compréhension d’un élève français de 10 ans étaient parmi les plus faibles d’Europe. France = bonnet d’âne !

Le budget de l’Éducation nationale n’a cessé d’augmenter depuis 40 ans. Et pour quel résultat ? Le système scolaire s’effondre lamentablement !

Plus on a mis d’argent sur la table, plus le niveau des élèves a périclité.

Mais comment avons-nous pu laisser notre système éducatif partir ainsi à vau-l’eau alors que nous avions l’un des meilleurs il y a encore 40 ans ? La France affiche des résultats honteux au classement PISA. Elle se classe 23e sur 79 pays évalués et la chute n’est pas terminée.

L’Éducation nationale, ce sont des milliards d’euros déboursés depuis 40 ans pour fabriquer plus de 40 000 illettrés par an et toujours plus d’échec scolaire.

Mais c’est aussi 40 ans de friche expérimentale !
Un ministre = une réforme !

Imaginez que la durée moyenne d’occupation du ministère est de 734 jours depuis 1958. Presque deux tiers des ministres n’ont pas eu le temps d’inscrire les réformes dans la durée. La preuve, Gabriel Attal à peine arrivé au ministère enterre la réforme Blanquer.

Nous arrivons à la deuxième génération d’enfants sacrifiée comme cobaye sur l’autel des hauts fonctionnaires du ministère de l’Éducation nationale et des syndicats. Des millions de petites victimes sacrifiées pour l’égo de ministres qui veulent tous laisser leur empreinte rue de Grenelle. Sans parler des enseignants, contraints de s’adapter à de nouvelles directives en permanence !

Tout cela dans une organisation unique au monde dans laquelle plus de 100 000 enseignants titularisés ne travaillent pas devant une classe d’élèves. Soit 12% des effectifs ! En « disponibilité », en détachement syndical, en formation, en mission, contraints à des tâches administratives….

Pourquoi des classes « surchargées » ? Parce que 12% des enseignants ne sont pas au poste pour lequel ils ont été embauchés.

Par ailleurs, le métier ne fait plus rêver. En dix ans le nombre de démissions a été multiplié par quatre  et les concours d’intégration arrivent à avoir moins de candidats que de postes ouverts.

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 332
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité