Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

projet pour la france

projet pour la france
Derniers commentaires
7 février 2022

Diners de Macron à Bercy

> les députés LFI signalent les faits à la justice

information fournie par AFP07/02/2022 à 19:36

Les députés LFI ont affirmé lundi avoir signalé à la justice des faits susceptibles, selon eux, de relever du "détournement de fonds publics", après la diffusion d'un reportage consacré aux dîners organisés par Emmanuel Macron au ministère de l'Economie avant sa course à l'Elysée en 2017.

Dans le collimateur des députés LFI, les faits rapportés par l'émission Complément d'enquête diffusé le 3 février sur France 2 qui revient sur les "dîners de Bercy" organisés par Emmanuel Macron, un épisode déjà révélé par l'ouvrage journalistique "Dans l'enfer de Bercy" paru en janvier 2017.

Les députés LFI reprochent à Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, d'avoir organisé des dîners avec des journalistes, chefs d'entreprises, ou encore personnalités du monde de la culture, sur fonds publics, "à des fins de constitution d'un réseau à l'approche de la présidentielle".

Selon un courrier en date du 4 février, le groupe "insoumis" à l'Assemblée nationale a saisi le procureur national financier sur la base de l'article 40 du code pénal, qui permet notamment à toute autorité constituée de dénoncer des faits jugés délictueux à la justice.

Citant le secrétaire d'Etat au Budget de l'époque, le socialiste Christian Eckert, l'ensemble des crédits affectés annuellement à ce poste budgétaire, soit 120.000 euros, auraient été dépensés en l'espace de huit mois.

"Des frais de représentation pourtant destinés aux invitations professionnelles du ministre, et non à des fins de campagne électorale", jugent les députés "insoumis", dont l'ex-chef de file Jean-Luc Mélenchon est candidat à l'élection présidentielle.

Ceux-ci assimilent ces dépenses à un "détournement de fonds publics" par une personne dépositaire de l'autorité publique susceptibles de poursuites.

 

L'étrange virement qui a permis à Éric Dupond-Moretti d'acheter une Maserati à Monaco

Le député LREM Thierry Solère mis en examen pour cinq nouvelles infractions

Emmanuel et Brigitte Macron auraient organisé des dîners mondains avec de l’argent public en 2016


Publicité
Publicité
2 février 2022

les energies renouvellables c'est bidon

001

31 janvier 2022

shaina-violee-a-13-ans-tuee-a-15-ans-pour-eux-elle-lavait-bien-merite

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/shaina-violee-a-13-ans-tuee-a-15-ans-pour-eux-elle-lavait-bien-merite

mais quand va t'on enfin rendre ces abrutis de juges pénalement responsable des agissements de leurs protegés!!!!!!

Shaïna change de collège et continue à supporter les reproches et les insultes. Ahmed est mis en examen, placé sous contrôle judiciaire en centre éducatif fermé. Contre l'avis du parquet, rapporte Charlie Hebdo, le juge d'instruction a mis fin à ce placement au bout d'un mois seulement. Le jeune homme a l'obligation de quitter Creil. Au bout d'un an, il demande à revenir. Encore une fois, le juge d'instruction accepte, contre l'avis du parquet. Ahmed revient à Creil, alors qu'il continue de menacer et de harceler Shaïna sur les réseaux sociaux

31 janvier 2022

islam is nazisme

>Les talibans ont tué plus de 100 ex-membres du gouvernement ou de la sécurité, rapporte l'ONU

Les talibans et leurs alliés sont accusés d'avoir tué plus d'une centaine d'anciens membres de la sphère gouvernementale et des forces de sécurité afghanes ainsi que d'Afghans ayant travaillé avec les troupes étrangères, selon un nouveau rapport de l'ONU rejeté par les fondamentalistes islamistes.

Ce document, dont l'AFP a consulté un exemplaire dimanche, constate également une sévère restriction des droits humains en Afghanistan depuis la mise en place de la gouvernance des talibans à l'été, en particulier concernant les droits des femmes et le droit de manifester.

"Malgré les annonces d'une amnistie générale des anciens membres de gouvernement, des forces de sécurité et de ceux ayant travaillé pour les militaires étrangers, la Manua (Mission d'assistance des Nations unies en Afghanistan) a continué de recevoir des signalements crédibles d'homicides, de disparitions forcées et d'autres infractions envers ces personnes", précise ce rapport du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres.

Depuis que les talibans se sont emparés de Kaboul le 15 août, la mission onusienne a reçu plus d'une centaine de signalements de tueries qu'elle considère crédibles, détaille le texte, affirmant que plus des deux-tiers de ces homicides ont été "des homicides extra-judiciaires commis de facto par les autorités ou leurs affiliés".

Lundi, les talibans ont rejeté en bloc les accusations contenues dans ce rapport.

"L'Emirat islamique (nom donné par les fondamentalistes à leur régime, ndlr) n'a tué personne depuis l'annonce de l'amnistie", a tweeté le ministère de l'Intérieur, en assurant une nouvelle fois que les meurtres d'anciens membres des forces de sécurité sont dus à des rivalités ou inimitiés personnelles.

De plus, poursuit le document, "des militants pour les droits humains et des employés des médias continuent d'être victimes d'attaques, d'intimidations, de harcèlement, d'arrestations arbitraires, de maltraitances et d'homicides".

C'est "tout un système social et économique qui est en train de disparaître", a commenté M. Guterres, évoquant la répression des manifestations pacifiques, le manque d'accès des femmes au monde du travail et des filles à l'éducation.

Aucun pays n'a reconnu à ce stade le gouvernement taliban.

Avec l'aggravation de la pauvreté et la sécheresse qui a dévasté l'agriculture dans de nombreuses régions, l'ONU a prévenu que la moitié des 38 millions d'Afghans risquait une pénurie alimentaire.

Le Conseil de sécurité a adopté à l'unanimité en décembre une résolution facilitant pendant un an l'aide humanitaire à l'Afghanistan, sans enfreindre les sanctions internationales imposées à des personnes et entités liées aux talibans.

islam nazisme taliban afghanistant projet pour la france

27 janvier 2022

"On m'a proposé 15 millions d'euros pour que j'arrête mon enquête sur les EHPAD"

Publicité
Publicité
26 janvier 2022

islam is nazisme:Roubaix : polémique après la diffusion d'un "Zone interdite" sur le séparatisme

malheureusement ce n est pas qu a roubaix c est partout en France  l islam c est les nazis du 21 eme siecle et comme d'habitude en france on a nos collabos de services ( une tradition française les collabos)

moi je suis pour l expulsion massive des petasses voilées et des abrutis barbus et la taule pour les collabos de l islam

26 janvier 2022

Ukraine: "S'il devait y avoir une agression, la riposte sera là et le coût sera élevé", selon Macron

humour,hollande,poutine,macron,urkraine,projet pour la france

lol il a piqué le discours à flamby hollande

21 janvier 2022

«Ils seront traités comme des ennemis» : Eric Zemmour fustige les associations d'aide aux migrants En savoir plus sur RT France

alors la j approuve à 100% tolerance zéro pour les collabos à migrants il est plsu que temps qu on les envoit un peu en taule

https://francais.rt.com/france/94995-ils-seront-traites-comme-ennemis-eric-zemmour-fustige-associations-aide-aux-migrants

19 janvier 2022

Derrière Macron, l’homme qui a dépecé la France: Alexis Kohler

Source: Externe

19 janvier 2022

islam is nazisme: Afghanistan,

Aucun pays n'a pour l'instant reconnu le gouvernement formé par les talibans. La communauté internationale reste dans l'expectative et attend de voir comment ces fondamentalistes islamistes comptent gouverner l'Afghanistan, après avoir largement piétiné les droits de l'homme lors de leur premier passage au pouvoir entre 1996 et 2001.

Si les talibans ont promis de suivre une ligne moins dure que lors de leur précédent règne, les femmes restent largement exclues des emplois publics et les écoles secondaires pour filles restent pour la plupart fermées.

La situation humanitaire en Afghanistan a pris un tour dramatique depuis le retour au pouvoir des talibans et l'arrêt de l'aide internationale massive qui portait le pays à bout de bras en représentant près de 80% du budget national.

 

Une femme retourne à son domicile à Kaboul le 18 janvier 2022 avec du pain reçu dans le cadre d'une campagne contre la famine ( AFP / Wakil KOHSAR )

Le chômage a explosé et de nombreux fonctionnaires n'ont reçu aucun salaire depuis des mois.

La famine menace aujourd'hui 23 millions d'Afghans, soit 55% de la population, selon l'ONU, qui a besoin de 4,4 milliards de dollars des pays donateurs cette année afin de faire face à la crise humanitaire.

L'appel à l'aide des Nations Unies a pour l'instant été peu suivi. Les diplomaties occidentales sont encore à la recherche de moyens pour acheminer l'aide vers l'économie afghane sinistrée, sans soutenir le gouvernement, qui comprend de nombreux membres visés par des sanctions internationales.

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 332
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité