Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
6 septembre 2013

La plus grande déstabilisation mondiale

Publicité
Publicité
8 août 2013

La SNCF achète américain, le FN s'énerve:

Invité sur Europe 1 ce jeudi matin, le vice-président du Front National Florian Philippot a dénoncé le manque de «patriotisme économique» de la SNCF, qui vient de signer un contrat avec une entreprise américaine chargée de fournir de nouveaux terminaux de paiement à ses contrôleurs. 

La veille, Verifone Systems, spécialiste des technologies de paiement électronique sécurisé, avait annoncé avoir remporté ce contrat avec la société ferroviaire française : l'entreprise, basée en Californie, fournira 12 000 appareils «Payware» sur trois mois. Mille premiers boîtiers ont déjà été mis en circulation depuis avril. Conçus pour que les voyageurs puissent régler leurs billets une fois à bord de leur train, ils seront utilisés par les agents SNCF à bord de tous les trajets à longue distance de la SNCF (les RER et Transilien ne sont pas concernés).

«La SNCF doit s'équiper en produits français»

Comme l'exigent les règles européennes et internationales de la concurrence, la SNCF a d'abord lancé un appel d'offres pour trouver un fournisseur. Le Français en lice, le fabricant Ingenico, qui travaille pour des banques telles que le Crédit mutuel, n'a pas fait le poids face à son rival américain et a vu le contrat lui passer sous le nez, faute d'avoir satisfait aux critères demandés (coût des produits, protection des données, etc...) 

Une procédure pourtant habituelle que le bras droit de Marine Le Pen a jugé «proprement scandaleuse», estimant que la SNCF, en tant que «grande entreprise nationale», «doit s'équiper en produits français», «surtout quand il y a des entreprises françaises en lice». «J'en appelle au ministre des Transports, au gouvernement», a-t-il ajouté.

On paie californien... mais on mange toulousain

La SNCF n'a pas souhaité faire de commentaire sur la signature de ce nouveau contrat. L'entreprise, qui se présente comme un groupe international, ne cache pas lancer ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

si je suis elu président:

la france sort de l otan

je revoque le traite de libre echange avec les usa et taxe leur agriculture productiviste

sinon on les entend pas trop la dessus les melanchiants et autre montebourde quand a hollande qui a signer traite de libre echange avec usa c est la qu on voit qu il est tout sauf socialiste

19 juillet 2013

dexia les dirigeant responsable du naufrage impunis

http://www.lepoint.fr/economie/dexia-la-cour-des-comptes-estime-la-facture-francaise-a-6-6-milliards-d-euros-18-07-2013-1706114_28.php

Des responsables impunis

Qui est responsable de cette débâcle ? Personne n'a réellement voulu aller les chercher. Au point que "la plupart des anciens dirigeants bénéficient aujourd'hui d'avantages importants, en particulier de retraites chapeaux", dénonce Didier Migaud. Certes, le président du conseil d'administration et administrateur délégué de 1999 à 2006, Pierre Richard, ainsi qu'Axel Miller, ancien administrateur délégué, ont été écartés. Mais "aucune action de mise en cause ou de recherche de la responsabilité des anciens dirigeants n'avait eu lieu à l'initiative des nouveaux dirigeants, des actionnaires ou des États avant octobre 2011. Le groupe a invoqué un risque d'image pouvant porter atteinte au bon déroulement du redressement", continue le premier président de la Cour.

Ce n'est que sous la menace d'un recours judiciaire, dont la possibilité a été relevée par la Cour lors de la préparation de son rapport, qu'a finalement eu lieu en 2012 une "négociation d'une réduction transactionnelle de la retraite de M. Pierre Richard, qui est passée de 563 000 euros annuels à 300 000 euros, montant qui n'intègre pas sa retraite de la fonction publique". Une situation qui n'a visiblement pas choqué les nouveaux dirigeants : "Le conseil d'administration s'est satisfait de cette issue et a renoncé à exercer les voies de recours", souligne Didier Migaud.

Des retraites chapeaux confortables

D'ailleurs cinq autres dirigeants jouissent toujours de leur retraite chapeau, à en croire la Cour, qui souhaite exercer un recours en justice "susceptible de réduire substantiellement les pensions de l'ensemble des bénéficiaires". Une voie judiciaire qui s'éteindra dès l'année prochaine, si rien n'est fait...

Mais même si le recours devait avoir lieu, quatre anciens dirigeants remerciés jouiraient toujours de leurs indemnités de départ, négociées en plus des indemnités classiques de licenciement. Des sommes qui représentent, selon la Cour des comptes, entre 595 000 et 765 000 euros. Confortable, en particulier pour deux d'entre eux, qui ont bénéficié d'une réintégration immédiate dans la fonction publique, dans leurs corps d'origine.

11 juillet 2013

vive le ps qui arnaque sans complexe

les petites gens

Le taux du Livret A devrait être abaissé à 1% le 1er août:

et pendant ce temps la l infaltion galope

ya t il encore des abrutis pour croire que le ps est de gauche et proche du peuple?????

 

19 juin 2013

4 923,8 milliards d'euros de défici

et la bombe dexia qui etait gerer par un maffieux x enarque toujours la

La Cour des Comptes a publié le 30 mai dernier, un rapport sur le vrai visage de la dette française. Ce rapport des sages de la rue Cambon révèle le montant réel du déficit français, si l'on comptabilise les engagements hors bilan de l'Etat.

Le poids de ces engagements
Fin 2012, le déficit budgétaire était à 1 833,8 milliards d'euros (90,2% du PIB) d'après les calculs de l'Insee.
Lorsqu'on y ajoute les engagements hors bilan de l'Etat que sont les retraites, les mécanismes européens de stabilité financière ou la garantie des épargnants, le déficit français atteint des sommets. Il serait de 4 923,8 milliards d'euros selon la Cour des Comptes, soit 242,2% du PIB.
Bien que l'Etat ne soit pas obligé d'intégrer ces engagements dans son bilan des comptes publics, cette partie cachée de la dette française aurait un impact significatif sur sa crédibilité financière, d'après ce rapport cité par Challenges.fr

Une " surveillance active "
La Cour des Comptes note par ailleurs la forte augmentation de ces engagements hors bilan entre 2006 et 2012, même s'ils méritent une appréciation de " meilleure qualité que celle des autres pays européens ", écrit le journal.

Afin de mieux contrôler l'évolution des engagements hors bilan de la France, les sages préconisent une " surveillance active " de la part de l'exécutif français. Il pourra ainsi mieux analyser et encadrer les potentiels risques qui peuvent découler de ces engagements, qui n'ont pour le moment pas d'incidence majeure sur le solde budgétaire.

Publicité
Publicité
3 juin 2013

Le grand complot : comment les initiés et les banques centrales manipulent votre argent en Bourse...

29 avril 2013

L'usine PSA d'Aulnay se prépare à fermer définitivement:

ben les ouvriers ou employes qui ont crus aux sirene s du ps et des syndicats  l'ont dans le cul comme d'habitude ce sont toujours eux les dindons de la farce

bah ils voteront fn comme de plus en plus de francais qui ne croit plus aux mensonges vehicules par les merdias

24 avril 2013

le japon devalu massivement sa monnaie

en quoi c'est mauvais pour nous

ben le japon est un concurent directe de l allemagne et a l'heure ou notre mou 1ere l'enarque demande à la mere markel d'augmenter le cout du travail en allemagne cest mal barré pour lui la

bref l euro va pas tarder a eclater  les umps le savent bien mais comme ils ont vomis sur notre gentille marine qui veut revenir au franc ils osent pas trop le crier sur les toits ils auraient l air tellement con ( ben si c est possible )

bref l arroseur arrosé comme on dit

5 avril 2013

comment concurencer la chine

pour etre plus concurentiel que la chine il suffit d'inventer un monde meilleur une qualité de vie

en effet la chine est difficilement concurentiable en cout du travail et meme tres bientot en avance technologie mais les chinois ont un enorme talon d'achille

la qualite de vie leur pays est l in des plus pollué au monde ils ont une qualite de vie deplorable ( destruction environnement,usine a esclave)

c est la que l on doit mener le combat donnons envie aux autres pays de copier notre qualite de vie pour la vendre

changeons radicalement de modele de societe

inventons une nouvelle devise plutot que liberte egalite fraternite  qui dans la realité est totalement sans signification

remplacons la par droit aux logements ( la france doit creer logements agreables pour classe pauvre classe mouyennes qui respectent environnement et qualite de vie) droits aux deplacements  ( halte aux grosses berlines haut de gamme priviliegeons petites voitures sans permis legere pratique consommant peu en limitant la vitesse à 70km/h sur les routes ) et droits aux vacances ( semaine de 4 jours  et 2 mois de vacances et soyons leader sur les nouveaux services que cela generera))

 

5 avril 2013

la guerre economique fait rage

La guerre des monnaies fait rage, c'est une certitude et l'Euro est attaqué de toute part: La Grande-Bretagne, les USA et le Japon emmêtent des quantités hallucinantes de monnaie pour faire repartir leur économie. ils achètent de l'euro ainsi que des bons au trésor Français dans le but de faire baisser leur monnaie respectives par rapport à la nôtre. Ils rendent ainsi leurs économies plus compétitives par rapport à la nôtre, sans que les Allemands ne réagissent, sûr de leur niveau de compétitivité beaucoup plus haut que le nôtre.. FXCM organise une conférence gratuite sur ce sujet le 12 avril à Paris.

Les taux à 10 ans Français s'effondrent sous les 2%, actuellement à 1,75% en perte de 13% en deux jours. Notre dette n'a jamais été aussi recherché par les financiers, mais il ne faut pas se tromper, ce n'est pas un signe de confiance envers la France, c'est une attaque en règle pour faire monter notre compétitivité, faire monter l'Euro et mettre notre économie à genoux, c'est exactement ce qui s'est passé en 1940 avec les USA et le Japon, obligeant le Japon à réagir par une entrée en guerre contre les USA et l'Histoire, qui est toujours écrite par les vainqueurs, mettra le Japon en position de premier attaquant. Dans notre cas, la solution la plus simple serait une sortie de la France de la zone Euro, si on continue dans cette voie, cela va devenir une évidence. Le fait que les Allemands ne réagissent pas sera d'autant plus pénible pour la France, l'attente des élections Allemandes, en fin d'année 2013, va nous être interminable. Sans parler du fait que notre gouvernement actuel ne réagira pas.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 342
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité