Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
23 avril 2014

prix de l eau

Publicité
Publicité
17 avril 2014

defenseur-de-la-nature-un-sacerdoce-a-haut-risque

agriculture,grande surface,agriculture productiviste exportatrice,biodiversité,auchan,carrefour,geant casino,lecler,fnsea,projet pour la france

Dans un rapport effrayant l'ONG Global Witeness recense les personnes assassinées depuis 2002 à cause de leur activisme pour défendre l'environnement. Ils en ont recensé 908.

http://www.sciencesetavenir.fr/decryptage/20140417.OBS4313/defenseur-de-la-nature-un-sacerdoce-a-haut-risque.html

en Afrique du Sud confidence  faite par  un agent de la lutte contre les crimes contre l'environnement (tout à fait officiel: ni un utopiste ni un complotiste ni un hurluberlu) sur la lutte contre le braconnage:
-les braconniers sont aussi organisés que les mafias de la drogues (corruption d'officiels inclus)
-Les enquêtes pour les coincer sont donc dans la même veine (infiltration des réseaux, indics...)
-Il n'est pas rare que les braconniers tuent toutes personnes qui les gênent (gardes chasses, ou même simples témoins).

3 avril 2014

l'agriculture productiviste exportatrice 1ere source de pollution au monde

je prefere ca:

permacultureà ca:

projet pour la france -la-corn-belt-vue-depuis-l-espace

3 avril 2014

la pollution lumineuse en asie

en haut la chine en bas la corée du sud en sombre la corée du nord cest peut etre une dictature mais il n y a pas de pollution lumineuse la biodiversité nocturne doit bien se porté contrairement aux deux autres pays mega pollués

1526680_615114988564386_6161828063856087521_n

 

 

28 mars 2014

Il reste treize jours pour sauver la forêt française !

En 2009, Nicolas Sarkozy lança l’idée que la France devait couper 40 % de bois en plus. François Hollande a bien entendu le message et imagine comme son prédécesseur que l’exploitation intensive de notre forêt est l’une des solutions à tous nos problèmes !

 Face au déficit commercial du secteur bois et l’appétit grandissant de pays comme la Chine, nos dirigeants ne pensent qu’à court terme : gagner plus en coupant plus et plus vite. La forêt n’est pourtant pas une usine dont on peut accélérer les chaînes de fabrication.

 

Publicité
Publicité
27 mars 2014

les cretins de riches qui tuent les animaux

ces gens la sont vraiement des merdes faudraient les passer à la guillotine.

 

This family shot and killed this elephant as it was eating (you can still see the food in its mouth).
Here is the link to the company that promotes this cruelty.
http://www.africabig5.co.za/gallery/hunting-photo-gallery/

HERE >> is the contacts to the company that promotes this senseless killings...please contact them Bookings: 011-27-82-339-9235
Email: info@africabig5.co.za


how is it fun to shoot a rare species like elephants just because you can afford to?

SHARE this and make them infamous

526421_420642774719640_873798010_n

dans la meme veine des merdes de riche chintocks qui tuent des tigres au moins poutine lui protegent les tigres contrairement a l autre merde chinoise devant lequel flatulant 1er à fait des ronds de jambes

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20140327.OBS1575/des-tigres-mis-a-mort-pour-le-plaisir-de-riches-chinois.html

18 février 2014

non a l agriculture productiviste exportatrice

Soja brésilien : les dessous de la moisson miraculeuse

a2077b8755e9bb65f80a5a9d66e5e980-0-628-398-3481194


Une moissonneuse-batteuse dans un champ de soja à Toledo au Brésil, le 13 mai 2003 ( AFP/Archives / Nani Gois)

Dans un nuage de poussière six moissonneuses-batteuses dévorent le champ, côte à côte. Les grains dorés qui s'entassent dans les remorques promettent une nouvelle année record pour le soja brésilien, cultivé à grands renforts de soleil, de pluie et de chimie.

"J'engrange 55 à 60 sacs (de 60kg) par hectare. Pour un début de récolte c'est une productivité historique", se réjouit Antonio Galvan, vice-président du syndicat agricole de Sinop (est), confortablement installé dans son engin climatisé guidé par GPS.

Le pays-continent rêve d'engranger 90 millions de tonnes de l'oléo-protéagineux cette année et de détrôner les Etats-Unis, premier producteur mondial.

"Le principal facteur est le climat : dans l'état du Mato Grosso il a plu au bon moment et le soleil a été abondant", affirme ce propriétaire de 2.500 hectares. "Cela peut se gâter mais pour l'instant nous sommes en lune de miel!".

Ailleurs, la sécheresse ou les attaques de chenilles compromettent une partie de la récolte.

 

- Autant que le Burkina Faso tout entier -

 

Le deuxième secret du soja brésilien tient à l'immensité des champs. Les haricots, tapis sous une épaisse couche de feuilles, occupent 290.000 km2, la superficie du Burkina Faso.

"Le soja a un impact indirect sur l'Amazonie", rappelle d'ailleurs Marcio Astrini, de Greenpeace. "Il s'installe souvent à la place des zones d'élevage, qui migrent elles-mêmes vers la forêt amazonienne".

Les parcelles accueillent parfois deux récoltes au cours de la même année, comme chez Antonio Galvan, où les disques tranchants d'un semoir creusent un sillon dans la terre rougeâtre.

"Une seule pluie peut faire la différence, donc on sème le jour même de la récolte" explique-t-il en déterrant un grain de maïs violet et luisant: "Il est enrobé de produit chimique, il aura terminé de pousser d'ici quatre mois".

a2077b8755e9bb65f80a5a9d66e5e980-1-485-628-3481195


Une moissonneuse-batteuse dans un champ de soja à Pato Branco au Brésil, le 16 septembre 2004 ( AFP/Archives / )

Cette "petite récolte", de maïs ou de coton, est courante dans la région. Mais dans certains champs tout juste moissonnés, les feuilles de soja font déjà leur retour.

"Le maïs se vend peu cher, les collègues sont tentés de replanter du soja sur du soja. Mais ça risque d'entraîner des maladies et d'appauvrir les sols", note Galvan. L'an dernier 80 à 100.000 hectares du Mato Grosso ont reçu deux semis successifs de soja, selon l'Aprosoja, association représentative du secteur.

La productivité brésilienne carbure également aux phytosanitaires. Le pays-continent, cinquième puissance agricole de la planète, en est le premier consommateur: 852 millions de litres de pesticides et 6,7 millions de tonnes d'engrais en 2011, d'après le Syndicat de l'industrie de protection végétale.

"Le sol est pauvre, il faut ajouter azote, phosphore et potassium pour construire la fertilité", affirme Silveisio de Oliveira, producteur dans la commune voisine de Tapurah.

Comme 89% du soja brésilien, les variétés qu'il cultive sont génétiquement modifiées. "Opter pour les OGM diminue les dépenses en phytosanitaires et évite des pertes. La variété Intacta de Monsanto, par exemple, résiste aux attaques de chenilles", explique-t-il. Il estime que ces nuisibles ont grignoté 10% de son bénéfice cette année.

 

- Les revers des OGM -

 

Mais le recours intensif aux OGM a ses revers. Par exemple lorsque du maïs de la "petite récolte" repousse parmi le soja l'année suivante.

"Quand le producteur applique du glyphosate - un herbicide - il élimine les mauvaises herbes mais pas le soja ni le maïs de repousse, puisqu'ils sont tous les deux RR" (transgéniques Roundup Ready, c'est-à-dire résistants à l'herbicide glyphosate), indiquait en janvier Nery Ribas, responsable technique d'Aprosoja Mato Grosso.

Or, la présence de deux à quatre pieds de maïs au mètre carré de soja peut diminuer le rendement de l'oléo-protéagineux jusqu'à 50%, selon l'institut agronomique Embrapa Soja.

Le Brésil devrait exporter 44 millions de tonnes de la petite graine jaune en 2013-2014, en majorité vers la Chine, estime le département américain de l'agriculture.

19 décembre 2013

le plus beau pays du monde

5 décembre 2013

pollution lumineuse

los angeles , usa, obama,délinquance,pollution lumineuse,eclairage public,urbanisme,projet pour la france

los angeles un condensé de tous ce qu il ne faut pas faire

entre parenthese los angeles est ville qui bat des records de délinquance la preuve donc qu il n y a aucun rapport entre eclairage public et moins de delinquance( il n y a aussi aucun grand ensemble la preuve aussi qu il n y a pas de lien entre delinquance et urbanisme)

la chanson de la quinarelle  vous pouvez coupe le son c est juste pour illustrer l ultra pollution lumineuse de cette horrible ville

ps:1/3 de l activité animal est nocturne et la pollution lumineuse fait autant de mal a la nature que les pesticides aux abeilles

LA Light from Colin Rich on Vimeo.

7 novembre 2013

Ecotaxe: la FNSEA hausse le ton et demande une exonération

la fnsea 1ere polleur de france

ceci dit je suis contre les taxes mais pour instaurer taxe negative pour mettre en place une agriculture non productivister non exportatrice

1/taxer les produits agricole venant de pays a agriculture productiviste comme les usa l australie l argentine le bresil

2/plus aucune taxe sur produits d'agroculture non productivistre francaise

idem pour les voitures plus de taxe sur voiturettes sans permis sur moto et place parking gratuite pour encourger le transport moins polluant que les grosses voitures

ps: trou a merde hollande a signer le libre echange avec les usa pays immensement polleur et ndestructeur de l environnement et apres il ose taxer produits francais mais qu elle merde incompetente se hollande vivement qu il est sa tete au bout d'une pique

 

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 369
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité