Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
16 décembre 2013

La "légalisation du suicide médicalement assisté" préconisée:

tout à fait favorable à ca a quoi bon souffrir si a une maladie incurable.

Patient dans une unité de soins palliatifs ( AFP/Archives / Fred Dufour)

La conférence de citoyens sur la fin de vie a préconisé lundi "la légalisation du suicide médicalement assisté", mais avec des "nuances".

Cette "conférence de citoyens", mise sur pied par le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) à la demande de François Hollande, s'oppose cependant à une inscription dans la loi de l'euthanasie, même si elle propose, dans des cas particuliers, des "exceptions d'euthanasie".

"La possibilité de se suicider par assistance médicale comme l'aide au suicide constitue, à nos yeux, un droit légitime du patient en fin de vie ou souffrant d'une pathologie irréversible, reposant avant tout sur son consentement éclairé et sa pleine conscience", souligne dans son avis le panel qui regroupe 18 citoyens "représentatifs" de la population.

Concernant la question de l'euthanasie, les citoyens estiment que "les mesures contenues dans la loi Leonetti, les avancées en matière de soins palliatifs et l'ouverture de recourir au suicide assisté que nous préconisons dans notre avis permettent d'écarter l'euthanasie comme solution pour la fin de vie".

Mais ils "se déclarent favorables à une exception d'euthanasie" envisageable dans "des cas particuliers ne pouvant entrer dans le cadre du suicide assisté" comme lorsque "le consentement direct du patient ne peut pas être recueilli".

"Ces cas strictement encadrés seront laissés à l'appréciation collégiale d'une commission locale qu'il conviendra de mettre en place", précisent-ils.

Parmi les autres aménagements, les citoyens ont également évoqué "'l'autorisation de la sédation en phase terminale", soulignant que dans cette phase, "l'objectif de soulagement de la douleur et de la souffrance du patient doit primer sur le risque de décès pouvant survenir à l'issue d'une sédation profonde".

Cette sédation doit s'inscrire dans un "échange et une écoute du patient quand cela est possible et sinon de son entourage" ont-ils ajouté.

Le panel de citoyens s'est également prononcé pour le "développement massif de l'accès aux soins palliatifs" et a regretté la faiblesse de la formation du corps médical dans ce domaine.

Jean-Luc Romero, le président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) qui milite pour la légalisation de l'euthanasie s'est pour sa part félicité de la "grande avancée" sur le suicide assisté "qui est la porte ouverte au respect de la volonté des patients".

Mais il s'est montré beaucoup plus critique sur "l'exception d'euthanasie", estimant qu'il s'agit "d'une fausse bonne idée qui ne répond pas à toutes les situations puisqu'elle laisse encore trop de place à la décision médicale".

"Conformément à ce que demandent 9 Français sur 10", le président de la République doit "respecter la proposition 21" figurant dans son programme électoral et "légaliser enfin une aide active à mourir comme elle existe déjà aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg" ajoute-t-il.

 

Publicité
Publicité
30 septembre 2013

les mensonge de l ump

l ump ils font de la com pour attirer le pigeon electeur et apres plus rien

Suppression de l’AME : l’UMP entre démagogie et sectarisme

28 septembre 2013

Et si c'était la fin de la sensation de douleur ?

Et si c'était la fin de la sensation de douleur ?

pour moi la medecine doit nous faire vivre mieux et plus longtemps

 

14 septembre 2012

Tabac : hausse de 40 cts du prix du paquet de cigarettes au 1er octobre

en ce qui me concerne je suis contre une augmentation du prix

par contre  j interdirais aux prof de fumer et rendrais les colleges et lycée totalement non fumeur

Les prix des paquets de cigarettes augmenteront de 40 centimes le 1er octobre, soit une hausse supérieure à 6%, a annoncé vendredi le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, ce qui portera les paquets les moins chers à 6,10 euros l'unité et les plus chers à 6,60 euros.

Dans un communiqué, le ministre rappelle qu'il avait annoncé en juin une augmentation de 6%, "prolongeant les hausses régulières opérées en 2009, 2010 et 2011". Mais c'est la première année, où ces 6% se traduisent, une fois arrondis, à +40 cts par paquet, et non 30 cts.

Cette revalorisation est donc la plus forte depuis 2003/2004, période ou plusieurs augmentation successives, décidées au nom de la politique de santé publique, s'étaient traduites par un renchérissement du paquet d'environ 40%.

L'augmentation "respecte la démarche de hausses progressives et modérées inscrites dans le contrat d'avenir conclu entre l'Etat et les buralistes", selon le ministère du Budget.

"La hausse des prix est considérée par les spécialistes comme le moyen le plus efficace pour réduire la consommation de tabac, en particulier chez les jeunes. Cette politique de santé publique est donc poursuivie", ajoute le ministère.

Les associations anti-tabac estiment cependant que seule une hausse de 10% a un effet sur la consommation.

Le tabac est à l'origine de 66.000 morts par an en France.

Il est aussi source de revenus pour les Finances Publiques puisque les taxes et la TVA ont rapporté 13,8 milliards d'euros à l'Etat en 2011.

31 août 2012

La consommation de cannabis chez les adolescents fait baisser le QI

Publicité
Publicité
3 juillet 2012

Aide médicale d'État : la franchise bientôt supprimée

et pendant ce temps on paye notr emutuelle de plus en plus cher +40% d'augmentation

je me demande jusqu ou les francais font se faire baisser par cette caste politique de pourris

Cette assistance médicale proposée aux étrangers en situation irrégulièreest soumise à une franchise de 30 euros depuis l'an dernier.

La franchise médicale de 30 euros imposée en 2011 aux étrangers sans papiers bénéficiaires de l'aide médicale d'État (AME) va être prochainement supprimée, a annoncé lundi la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine.

«La promesse de François Hollande de supprimer le droit d'entrée à l'AME fera l'objet d'un texte de loi qui sera présenté dans les prochains jours», a déclaré Mme Touraine devant la presse, à l'issue d'une table ronde sur l'exclusion.

Ce forfait avait été institué par la précédente majorité parlementaire, qui avait dénoncé l'explosion du nombre de bénéficiaires de l'AME et du coût de cette aide mise en place en 2000.

En 2011, l'AME a bénéficié à 220.000 personnes pour un coût global de 588 millions d'euros, contre 75 millions d'euros dans le budget 2000.

En juin 2011, deux députés, Claude Goasguen (UMP) et Christophe Sirugue (PS), avaient préconisé dans un rapport le maintien de cette aide aux sans-papiers à faibles ressources. Selon eux, il n'y a pas eu d'explosion de la consommation, ni «de fraude caractérisée», mais plutôt un fort accroissement du nombre de bénéficiaires (+185% depuis 2000).

27 mai 2012

Fondation Rockefeller : sous-marin du cartel pharmaceutique

10 janvier 2012

et on paye et on paye

cmu,hopital,aide médical d'etat,ame,hospitalisation,santé,ps,ump,fn,projet pour la france,2012,presidentielle,mgen,mutuelle santé,inflation

"Projet de loi concernant les conditions des hospitalisations en chambres particulières : Un forfait journalier de 45 euros sera facturé aux patients désirant obtenir une chambre individuelle. Pourquoi pas ? le confort a un prix, décision qui me parait logique. SAUF QUE : en seront exonérés les bénéficiaires de la CMU et .de l' assistance médicale d’état ( AME ) dont bénéficient tous les étrangers qui viennent en France se faire soigner !! Je n'y croyais pas, mais il existe bien une médecine à 2 vitesses... les Français, laborieux, silencieux, honnêtes, imposables à souhait... devront se contenter de salles communes. Les fainéants, les chômeurs volontaires, les étrangers, les immigrés, les menteurs (auteurs de fausses déclarations, et ils sont nombreux) pourront bénéficier de chambre individuelles, aux frais de ceux qui croulent sous les impôts, dont la CSG et le RDS. Et la taxe CMU payée par ceux qui paient une cotisation de mutuelle". mail transmis par une personne travaillant au gouvernement.

 

tiens la cotisation mutuelle à pris 20% en meme pas deux ans  merci l umps

4 janvier 2012

USA : La médecine est une loterie


USA : La loterie de l'espoir

bon si on ne veut pas de système en france voila mes propositions:

suppression de l'aide médicale d'etat la France en a pas a soigner les étrangers

cmu uniquement pour citoyen francais pas pour étrangers et sans papier

instaurer le bonus malus pour les mutuelles de santé comme pour les assurances auto ( et oui ceux qui dépensent peu doivent moins payer)

faire payer une petite part a l' assurer si quand je vais chez le docteur j en ai pour 1€ de ma poche je vais plus attention de ne pas y aller pour rien

autoriser les mutuelles santés a établir liste noirs de docteur et chirurgien pour lutter contre les abus du corps medicales

les mutuelles santés devront mettre chaque année ce que l adhèrant leur a versé depuis le début de son adhésion et ce qu il a coûté à la mutuelle.

17 décembre 2011

francoise tenenbaum prend les gens pour des animaux

Françoise Tenenbaum, PS, veut des vétérinaires pour soigner les habitants des zones rurales

d'un autre coté pour voter pour son parti de merde qu est le ps faut etre un veau

rmq ca c est l étape intermédiaire avant des "bouchers charcutiers" pour remplacer les medecins [smilie=icon_mrgreen.gif]

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 346
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité