Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
19 juin 2013

Bac: les professeurs invités à gonfler les notes d'oral de français

lol de toute facons le bac est un morceau de papier avec plus aucune valeur alors.................

Les professeurs chargés des épreuves d'oral de français au baccalauréat à Orléans-Tours ne décolèrent pas. Ils ont été invités à surnoter, sur 24 points au lieu de 20, les candidats, afin de «faire remonter» les résultats de l'académie, révèle Le Figaro ce mercredi. «Nous franchissons une limite idéologique inacceptable : il ne nous est plus seulement demandé de faire preuve de bienveillance, mais de gonfler les notes de façon officielle afin de faire remonter les «scores» de l'académie jugés décevants en 2012 (un point et demi en dessous de la moyenne nationale),» déclare au quotidien le syndicat Sud d'Indre-et-Loire.

Le Figaro cite une «grille d'évaluation régionale, émanant de l'inspection d'académie», distribuée aux examinateurs et précisant que l'oral de français - que passeront la semaine prochaine les élèves de 1ère qui planchent ce mercredi sur l'épreuve écrite - doit être noté sur 24 points tout en restant officiellement une épreuve sur 20.

Le coût du redoublement en question

Chargée de communication et des relations presse de l'académie d'Orléans-Tours, Maud Pestel a assuré à l'AFP que «non, il n'existe pas de double barème», affirmant que les inspecteurs d'académie de lettres «ont strictement respecté les textes nationaux, et ont proposé un outil d'aide à l'évaluation». En outre, l'académie explique avoir distribué, lors de réunions de commissions préparatoires aux épreuves de français, «plusieurs documents d'aide à l'évaluation de l'épreuve orale, dont une grille d'évaluation critériée».

Fustigés pour leur «attitude de notation négative» durant les épreuves de 2012, les enseignants ont demandé des explications aux inspecteurs. Ces derniers ont répondu qu'il ne s'agissait pas d'«un barème à proprement parler», mais  juste un moyen pour les enseignants de «penser positif» cette année. Un haut fonctionnaire du ministère donne une réponse ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 332
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité