Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
19 décembre 2013

le judas nouveau est arrivé

pas étonnant que les syndicats se soient effondrés et soient maintenu artificiellement en vie par l'etat.faudra bien un jour arrêter l'archanement thérapeutique sur eux lol

Edouard Martin, le héros de Florange, tête de liste PS aux Européennes

Citer:
« Oui, je serai tête de liste sur la liste socialiste dans le Grand Est. J’ai accepté la proposition qui m’a été faite », a déclaré Edouard Martin mardi soir au JT de 20h de France 2.
Un peu plus d’un an après que le syndicaliste a dénoncé la « trahison » de François Hollande à propos de l’extinction définitives de deux hauts fourneaux du site ArcelorMittal de Florange, ce ralliement est une très belle prise pour le chef de l’Etat. Pour la CFDT locale, cela risque d’être plus compliqué. Longtemps d’ailleurs, Edouard Martin a redouté d’être pris pour un vendu.
« Je m’engage dans une nouvelle mission: je n’ai pas l’impression de m’engager en politique, dans le sens où je n’ai pas programmé de faire une carrière politique. J’ai simplement envie de continuer le combat que nous menons depuis maintenant plusieurs années sur le maintien de l’industrie en France et en Europe, et j’ai envie de le poursuivre à un autre niveau, au niveau européen, parce que c’est là que se prennent toutes les grandes décisions qui nous impactent », a ajouté le leader syndical.



Je suppose que mollande va lui donner la Légion d'Honneur de la traîtrise ?

Image

Ici reposent les promesses de changement de F. Hollande faites aux ouvriers et leurs familles à Florange le 24.02.2012 - Forges et Sidérurgie Lorraine - 1323-2013 - La force ouvrière de Florange

Le syndicaliste CFDT Edouard Martin va à la gamelle

Edouard Martin à ses collègues grévistes : "je ne ferai jamais de politique"


SOURCE : EUROPE1 -- "On a l'impression d'être cocus. Il nous avait dit : je ne ferai jamais de la politique". Walter Broccoli, délégué syndical FO de la raffinerie de Florange, ne décolère pas contre son ancien compagnon de lutte, Edouard Martin. Le syndicaliste CFDT, emblématique tête d'affiche du combat pour le sauvetage de l'usine de Moselle, a annoncé mardi soir sur France 2 sa candidature pour le PS dans la région Grand-Est pour les élections européennes. Et chez FO, ça passe mal.

"Il s'est servi de Florange". "L'impression qu'on a, c'est une impression de malaise. Quelque part, on a l'impression qu'il s'est servi de Florange pour son ambition personnelle. Il s'est servi de nous jusqu'au bout", s'est ainsi indigné Walter Broccoli mardi, au micro d'Europe1. Selon le délégué FO, le comportement récent d'Edouard Martin envers la majorité était clairement calculé en vue d'une telle candidature.

"À Florange, ça va faire tout drôle de savoir qu'en récompense de services rendus, il va avoir une place de député européen. Il ne faut pas oublier qu'au mois d'octobre, on a vu le président. J'étais présent à la réunion et Edouard Martin était bien gentil avec lui. Maintenant, on comprend pourquoi", s'indigne Walter Broccoli. "Pour nous, c'est clair, c'est une trahison. Je pense qu'il sera meilleur politicien que syndicaliste. Sa place, c'est vraiment là où il va aller", s'indigne-t-il. Et d'asséner : "quand on promet de ne jamais faire de politique et qu'on y va, c'est un mensonge. Tout comme lorsqu'Hollande nous avait promis qu'aucune usine rentable ne fermerait".

Le syndicaliste de FO a entièrement raison : par sa capacité a promettre et ne pas tenir, Edouard Martin possède déjà la qualité essentielle pour faire un parcours de politicien. Ses voisins de la Région Grand Est où il sera candidat sont quant à eux invités à démontrer leurs qualités classiques d'électeurs : savoir voter pour un menteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 342
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité