Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
23 mai 2020

air-france-et-l-airbus-a380-c-est-fini-et-avec-deux-ans-d-avance!!!!

triste pour tous les ingénieurs et techniciens à qui la direction d'airbus à présse le citron pour sortir cette avion qui au final ira à la poubelle faut revoir de la tete au pied les méthodes de managements

Airbus Air France A380 ©Air France
Un Airbus A380 (© Air France)

La compagnie a avancé la sortie du géant des airs de sa flotte, initialement prévue pour la fin 2022. Son coût de gestion colossal et la crise de coronavirus auront définitivement eu raison de lui.

Après plus d'une décennie de bons et loyaux services, l'Airbus A380 tire sa révérence chez Air France, qui se souviendra du vol inaugural opéré le 20 novembre 2009 entre Paris et New York, qui avait vu les 538 passagers à bord être impressionnés par son calme intérieur, qui fera sa légende. Le groupe Air France-KLM a annoncé, mercredi 20 mai, la fin immédiate de l'exploitation de la totalité de sa flotte d'A380. Une nouvelle qui lui coûtera cher à court terme.

Un appareil trop coûteux, snobé par les compagnies

L'annonce de l'alliance franco-néerlandaise de se séparer de ses 9 modèles A380 ne doit pas être vue comme une surprise ni même comme une fatalité. En réalité, elle est assez logique. Extrêmement coûteux en entretien (douloureux combo carburant-maintenance), le géant des airs n'aura jamais pris son envol d'un point de vue marketing.

La crise du Covid-19 n'aura été qu'un accélérateur de sa chute. Déjà en 2019, le plus gros client d'Airbus, Emirates, émettait des doutes à son sujet, et souhaitait remplacer une commande de 39 appareils A380 par des A330 et A350. Aujourd'hui, la compagnie du Golfe tenterait d'annuler cinq de ses huit dernières livraisons. Lufthansa, la plus puissante compagnie européenne à qui la crise va coûter près 2 milliards d'euros en remboursement de billets, a annoncé début avril le retrait de sa flotte de six A380.

Rappelons qu'il y a plus d'un an, le 14 février 2019, l'avionneur Airbus avait officiellement annoncé la fin de la production de son géant déchu pour 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 335
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité