Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
24 août 2020

Violences après PSG-Bayern : la droite s'indigne du laxisme de l'État

deja dit tant qu on ne reformera pas le systeme judiciaire ubuesque ca continura trop de jugeottes trop d'avocaillon gratte papierspas assez de bagnes et prisons low costs

sinon la douate  c est juste de la com com au pouvoir ils font rien du tout de toute facons
Près de 150 personnes ont été interpellées dans la capitale, notamment pour des dégradations, violences et jets de projectiles.

 

Une voiture brûlée à Paris, le 23 août 2020. ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )

Une voiture brûlée à Paris, le 23 août 2020. ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )

Les scènes de violences à Paris après la défaite du PSG en finale de la Ligue des Champions ont provoqué des réactions indignées de plusieurs responsable de droite, qui ont notamment dénoncé le laxisme de l'État.

"Combien de temps les Français se contenteront-ils de condamnations a posteriori ?", s'est interrogée dans un communiqué la maire LR du VIIe arrondissement Rachida Dati, en estimant que "Paris est aujourd'hui pris en otage entre une majorité de gauche qui refuse de sortir du déni face à l'explosion de la délinquance et un gouvernement qui court après les caméras de télévision mais n'agit pas" .

"Malgré ses annonces martiales, le gouvernement aura été, à nouveau, incapable d'empêcher ces scènes d'émeutes qui salissent le sport et ridiculisent l'autorité de l'État . Notre pays est malade de ce désordre perpétuel", a tweeté la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen pour qui "la multirécidive doit faire l'objet d'un traitement de choc, sans faiblesse ni excuse".

"Sursaut d'autorité"

Le porte-parole du RN Laurent Jacobelli a lui dénoncé une "racaille déchaînée sur les Champs-Élysées".

La présidente ex-LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a de son côté appelé à "un sursaut d'autorité" en affirmant sur Twitter: "Débordements permanents, violences, saccages, pillages, les Français sont indignés de ces exactions et de l'impuissance à les contenir" .

"Victoire ou défaite, tout est prétexte à casser. Révoltant. Ces barbares ne sont pas la France", a affirmé le député LR des Alpes maritimes Éric Ciotti.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait dénoncé lundi matin "la sauvagerie de certains délinquants" lors de cette soirée où 148 personnes ont été interpellées "notamment pour dégradations, violences ou jets de projectiles", et 108 placées en garde à vue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 346
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité