Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
12 avril 2022

avertissement aux bourgeasses parigo

Août 1870. À Hautefaye, petit village du Périgord, un jeune noble accusé d’avoir crié « Vive la République ! » est supplicié puis brûlé par des villageois.Février 1871. Le journaliste républicain Charles Ponsac met en évidence ce qui constitue le drame en objet historique : « Jamais, écrit-il, dans les annales du crime, on ne rencontra un meurtre aussi épouvantable. Le crime d’Hautefaye est un crime en quelque sorte tout politique. »Dans ce livre qui a fait date pour l’originalité de son parti pris méthodologique, Alain Corbin enquête sur ce meurtre épouvantable né de la fureur paysanne. Il reconstitue le climat politique de 1870 et montre comment la simplicité des représentations politiques, le flot des rumeurs, la hantise du retour de l’ordre ancien et des calamités passées amènent une population rurale à recourir à une telle cruauté.

 

faite attention les bourgeasses des grandes villes  eelv ps et lr et lrem la colere monte en france et vous risquer dans faire les frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 350
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité