Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
25 novembre 2022

Anne Hidalgo, la faillite annoncée

si il n y avait que paris mais hélas...

ENQUÊTE - La maire de Paris est aux abois car la mise sous tutelle de la capitale par l’État se rapproche chaque jour un peu plus. Pour l’éviter, la socialiste renie ses promesses de campagne les unes après les autres. Avec un extraordinaire aplomb.

Et si l’augmentation de 50 % de la taxe foncière à Paris était l’erreur de trop? Contrainte par une dette abyssale et des recettes qui ne sont pas au rendez-vous, la maire de Paris a été obligée de renier sa promesse électorale de ne pas augmenter les impôts locaux. Pourquoi un tel déni, et un tel niveau d’augmentation? C’est que plane sur la Ville son éventuelle mise sous tutelle. Et cela serait une déflagration. Augmenter les impôts fonciers, Anne Hidalgo n’avait pas d’autre choix. Même si cette décision met en lumière l’état catastrophique des finances de la capitale. Gabriel Attal, ministre des Comptes publics, a été très clair: «L’État ne peut pas combler les problèmes de gestion de la Ville de Paris. Il y a plus de fonctionnaires à Paris qu’à la Commission européenne.» On a atteint le chiffre phénoménal de plus de 50.000 fonctionnaires sans que l’on sache vraiment s’ils sont 53.000 ou 56.000, car les données diffèrent selon les sources. Pour rappel, ils étaient 40.000 à l’arrivée…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 333
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité