Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
16 mai 2013

gaspillage de l'argent du contribuable dans les fracs

projet pour la france,frac,fond regional d'art contemporain,contribuable,impots,regions,conseil regional,elus,impots,gaspillage de l argent du contribuable,hollande,ps,ump,

qu attend donc hollande pour faire le menage . la culture ne doit pas etre payer par le contribuable surtout quand c est meme pas de la culture mais juste une grosse arnaque et rien d'autre ils serait grand temps de faire le menage la dedans.

personnelement je compte en finir avec la sous culture assistée et sous perfusion de l argent du contribuable.

 

Frac Regions Ps Ump Art Contemporain Impot Contribuable

Publicité
Publicité
13 mai 2013

dehors lescure et la clic des majors et des bouffons de la culture

projet pour la france,pierre lescure,taxe,hadopi,ps,hollande,enarque,ras le bol des taxes,tablette,google,youtube,hollande,sarkosy

un bon coup de pompe dans le cul de ce clown sinistre qu est ce lescure  ca fera des economies au contribuable

la culture doit etre tout sauf assisté c esst le jour ou l onvira tous les clowns de son espêces que la france se portera mieux

Mission Lescure: suppression de l'Hadopi, taxe sur smartphones et tablettes

La mission Lescure propose de supprimer l'Hadopi pour confier la lutte contre le téléchargement illégal au CSA; et de taxer smartphones et tablettes pour financer la création, dans son rapport publié lundi.

La mission dirigée par Pierre Lescure a remis au président de la République et à la ministre de la Culture 75 propositions visant à refonder les dispositifs et les institutions sur lesquels reposent l'exception culturelle à la française.

La mission propose notamment de taxer les smartphones et les tablettes pour financer la création de contenus culturels.

Elle écarte en revanche la revendication des éditeurs de presse et de la filière musicale d'une taxe Google, jugeant notamment sa faisabilité juridique "douteuse".

Pour lutter contre le piratage, la mission préconise de maintenir la réponse graduée, mais de l'alléger.

Elle suggère d'abroger la peine de suspension de l'abonnement Internet et de diminuer fortement le montant des amendes en la ramenant à une "somme forfaitaire de 60 euros, éventuellement majorée en cas de récidive", contre 1.500 euros maximum actuellement.

La mission Lescure propose de supprimer l'Hadopi en tant qu'autorité administrative indépendante et de confier la lutte contre le téléchargement illégal au CSA, qui deviendrait le nouveau régulateur de l'offre numérique

Afin de renforcer l'offre légale et décourager le piratage, le rapport suggère de rendre la vidéo à la demande disponible plus rapidement après la sortie des films en salle.

Face aux "innovations numériques", qui "renouvellent en profondeur les contenus culturels et le rapport entre créateurs, industries créatives et usagers" et "afin de protéger l'exception culturelle", François Hollande avait souhaité que soient étudiés "les mécanismes d'adaptation de ces différents instruments mis en place compte tenu des évolutions majeures liées au numérique".

Installée officiellement le 25 septembre par la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, la mission Culture-Acte 2, présidée par Pierre Lescure, était composée de huit autres membres, dont trois experts et trois rapporteurs, pour balayer un vaste chantier englobant le cinéma, la musique, les jeux vidéos, la télévision, l'édition et l'Internet.

13 mai 2013

ne plus subventionner un cinéma sans public

Derrière les paillettes, le cinéma européen confronté à l'austérité:

sauf en france où le contribuable payent les niaiseries d'incompetent cf article de capital sur les megas subventions de film archi nulset sans spectateurs.

article en construction

8 février 2013

Louvre : «La liberté guidant le peuple» de Delacroix tagué

Louvre : «La liberté guidant le peuple» de Delacroix tagué

Le tableau d'Eugene Delacroix, l'un des tableaux phares du nouveau musée lensois a été tagué ce jeudi un peu avant la fermeture du musée, à l'encre indélébile, avec un marqueur.
La visiteuse, qui est âgée de 28 ans, aurait tagué des inscriptions ayant trait à des revendications dont on ignore pour l'instant l'objet. Le "tag" ferait une trentaine de centimètres (l'oeuvre mesure 325 cm × 260 cm). On ne connaît pas encore la gravité du dommage.

Selon le musée, l'inscription devrait pouvoir "être nettoyée facilement". L'établissement a porté plainte. "L’oeuvre va être expertisée dès ce soir par le département des Peintures du musée du Louvre et une restauratrice spécialisée, immédiatement dépêchée sur place, écrit le musée dans un communiqué. À première vue, l’inscription, superficielle, devrait pouvoir être nettoyée facilement. En fonction du diagnostic des spécialistes, la décision sera prise de déplacer ou non l’oeuvre pour sa restauration."
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 96229.html

et voila encore une dinguotte qui a du trop chichoné en circulation

allez hop en taule et une amende de 10000€ histoire de lui remettre ses petits neuronnes en place

sinon je suis pour que l on creer plus de musée enprovince le beau ne doit aps etre reservé au parigot ceci dit realiser une copie d'un tableau couterait moins cher que d'exposer le vrai avec systeme de protection et ce qui compte c est l acces au beau

le louvre est superbe car il y a de beau tableau mais le cadre est magnifique aussi donc pour un musée en privince c est pareil il faut jolie cadre mais apres que les tableaux soit des copies ou le vrai on s'en fiche de toute facons 98% des gens seraient incapable de faire difference en vrai et copie et en plus ca donnerait du travail au peintre

21 décembre 2012

France Télévisions prévoit une perte de 42 millions d'euros pour 2013

france2,france3,tnt,télévisioon publique,ministere de la culture,programme de noël,projet pour la france,tv magasine,télé sept jour

que de la merde pour noel dingue avant il n y avait qu une seule chaine l'ortf et de sprogrammes de qualité maintenant 17 chaines et que de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

deja dit mon programme:

privatisation de france 2  je garde uniquement france 3 avec budget reduit et france 5 a vocation pedagogique

pour le reste hop au privé

humour tele france

France Télévisions prévoit de plonger dans le rouge en 2013 avec une perte opérationnelle de 42 millions d'euros, sous le coup d'une baisse des recettes publicitaires et des dotations publiques, a annoncé le groupe vendredi dans un communiqué.

Pour 2012, le groupe vise des comptes à l'équilibre.

France Télévisions, contraint par l'Etat à une violente cure d'austérité, compte réaliser 60 millions d'euros d'économies l'an prochain en réaction à "une diminution de 91 millions d'euros des recettes publicitaires" et une baisse de "36 millions d'euros" des dotations publiques par rapport à 2012, précise-t-il.

Dans un contexte "amélioré" par le relèvement de la redevance (+6 euros en 2013) mais néanmoins "marqué au total par une baisse de 4,3% de ses recettes prévisionnelles, soit près de 130 millions d'euros", la perte attendue par le groupe d'audiovisuel public est "contenue" à 42 millions d'euros, note le groupe qui compte 10.000 salariés.

Selon France Télévisions, dont le conseil d'administration s'est tenu vendredi, les "moyens alloués aux priorités stratégiques sont préservés".

Parmi celles-ci figurent "l'information et le sport" dont "les moyens sont maintenus", "la création et les oeuvres audiovisuelles" avec "un niveau d'engagement de 400 millions d'euros", "la proximité" avec un "léger accroissement des moyens" régionaux et de l'outre-mer, ainsi que "le numérique".

Dans son édition de vendredi, le quotidien Les Echos assure que France Télévisions prévoit un plan de départs volontaires qui devrait concerner "entre 700 et 900 salariés d'ici à 2015".

Aucun chiffre n'a été avancé dans ce domaine lors du conseil d'administration, a réagi vendredi France Télévisions.

Mardi, les programmes de France Télévisions ont été perturbés par un mouvement de grève de 24 heures visant à protester contre le plan d'économies "drastique" décidé par la direction, selon les syndicats.

Publicité
Publicité
4 décembre 2012

François Hollande inaugure le Louvre-Lens, en plein bassin minier

mes commentaires: je pense que les regions doivent avoir des beaux musées aussi en effet la plus part des grands musées sont a paris: musée de la marine,le louvre,orsay,............ donc une redistribution aux profils des regions est une excellente chose le pres de tableau ou de copie pour des expositions itinerantes dans les musées provinciaux est une obligation pour les grands musées nationaux

Une femme regarde le tableau "La liberté guidant le peuple" d'Eugène Delacroix le 3 décembre 2012 au Musée Louvre-Lens (Photo Philippe Huguen/AFP)

Mardi 04 décembre 2012, 10h15
Le président François Hollande inaugure mardi le musée du Louvre-Lens, posé sur un carreau de mine de l'agglomération la plus pauvre de France, brillant tel un diamant par son architecture lumineuse et épurée, et ses chefs-d'oeuvre envoyés par le Louvre.

"C'est un merveilleux joyau", s'enthousiasme le député-maire (PS) de Lens Guy Delcourt lors d'une visite de presse lundi. "Cela va nous permettre de sortir des images souvent négatives sur le bassin minier", ajoute-t-il.

"Nous savons qu'un musée ne fait pas le printemps. Mais il signe au moins la fin de l'hiver" pour cette ville de 35.000 habitants, meurtrie par les guerres et la désindustrialisation, déclare Daniel Percheron, président (PS) du Conseil régional du Nord-Pas-de-Calais qui porte le projet depuis le départ.

Lorsqu'il apprend que le Louvre songe à créer une antenne dans le cadre de la décentralisation culturelle lancée en 2003 par le ministre de la Culture d'alors Jean-Jacques Aillagon, M. Percheron, qui a grandi à Lens, se jette à l'eau. Il demande au patron du musée Henri Loyrette si la candidature de Lens serait "ridicule". "Non, au contraire", lui répond le président-directeur du Louvre.

Jack Lang, vice-président de la région Nord-Pas-de-Calais à l'époque, se souvient avoir écrit en 2004 au chef de l'Etat Jacques Chirac pour plaider en faveur de Lens alors que six villes étaient en compétition pour accueillir l'antenne du Louvre, dont Amiens gérée par la droite.

Vue du musée du Louvre-Lens, le 3 décembre 2012 à la veille de son inauguration (Photo Philippe Huguen/AFP)

Renaud Donnedieu de Vabres, successeur de M. Aillagon rue de Valois, tient à rappeler avoir milité lui aussi en faveur de Lens. Jacques Chirac tranche en novembre 2004 pour une "ville rouge et rose", relève M. Percheron.

"Deux cathédrales"

Si le Louvre-Lens a tant de pères et de parrains revendiqués, c'est sans doute parce que le bébé est beau et plein de promesses.

D'abord architecturalement. Le musée de verre et d'aluminium poli, conçu par l'agence japonaise Sanaa, s'est posé sur un ancien carreau de mine à charbon. Les bâtiments bas mais très longs réfléchissent la lumière, semblant se fondre dans le ciel lorsqu'il pleut et étincelant lorsque le soleil revient.

Surtout, pour réussir son pari, le Louvre n'a pas hésité à envoyer à Lens toute une série de chefs-d'oeuvre, notamment "La Liberté guidant le peuple" (1831) de Delacroix mais aussi "Balthazar Castiglione" de Raphaël ou "Louis-François Bertin" de Ingres, qui s'installeront pour un an.

Le Louvre-Lens, qui ouvrira au public le 12 décembre, a pour épine dorsale une Grande Galerie qui sera accessible gratuitement la première année.

Sous le nom temporaire de Galerie du temps, elle présente pour cinq ans plus de 200 oeuvres dans un accrochage remarquable qui part de la plus Haute Antiquité pour aller jusqu'en 1850, retraçant le Louvre dans toute son amplitude chronologique et géographique en un seul espace.

D'ambitieuses expositions temporaires seront également proposées. La première porte sur la Renaissance et présente notamment "La Sainte Anne" de Léonard de Vinci.

Le Louvre-Lens mise sur une fréquentation de 700.000 visiteurs la première année, et 500.000 les années suivantes. Située à une heure de Paris en TGV, la ville est au coeur du bassin minier, non loin de Lille et de la Belgique.

"Le Louvre-Lens est une cellule souche qui va modifier l'ADN de notre région", assure M. Percheron. "Désormais il y a deux cathédrales à Lens, le stade Bollaert et le Louvre", sourit Henri Loyrette.

Le Louvre-Lens a coûté plus de 150 millions d'euros. "On est plus proche des 200 millions d'euros, en incluant des aménagements autour", précise M. Percheron. La Région finance l'investissement à hauteur de 59%.

24 octobre 2012

Taxer le Cloud pour financer la copie privée ? Le CSPLA dit oui

pour rappel je suis pour la suppression de hadopi de la taxe copie privée

pour moi l'industrie culturelle doit s'adpater ou disparaitre ca ne sera pas une grosse perte

L'idée de réfléchir sur la question de soumettre les services personnels utilisant le Cloud computing à la copie privée a été initiée par le cabinet de François Hollande. Le CSPLA a rendu sa copie et estime que rien ne s'oppose à ce que la redevance soit applicable pour ceux qui utilisent des outils de stockage tels que Dropbox, Hubic & Co.

La suite sur Clubic.com : Taxer le Cloud pour financer la copie privée ? Le CSPLA dit oui http://pro.clubic.com/it-business/cloud ... z2AD8ELn7R
Informatique et high tech

hihi ceux qui ont voté hollande car il reprochait hadopi au nabot auraient mieux fais de rester couché le jour des elections :D
7 octobre 2012

Richard Bohringer : piston, famille, favoritisme

http://www.lexpress.fr/culture/tele/une ... 69263.html

j en profite pour remettre mon programme sur la télé:

1/suppresion d ela redevance télé

2/privatisation de france deux:

3/l etat ne gardera que france 3 ( avec pour objectif difuser vieux films francais,emissions culturelles ,jeux intelligents) et france 5 avec pour objectif la pedagogie,l instruction,document scientifique,monde du travail,enseignement.

ces deux chaines seront financées par la publicité et un budget fixe le plus bas possible

à la radio on entendait les parasites à la télé en plus on les voit.

26 août 2012

mort de delarue

delarue,drogue,cocaine,france 2,redevance télé,audio visuel,france 3,la 5,programme télé,réforme de l audio visuel,lcp,télé senat,projet pour la france

un parasite de la télé en moins
bon débarras

tele france 2 humour delarue drogue

j'en profite pour redonner mon programme concernant l' audio visuel: suppression de la redevance télé privatisation de france 2,suppression de tele senat de lcp..... je garde que deux chaines publiques: france 3 et la 5 avec autorisation de la publicité et pour mission education et programme pedagogique pour la 5 et information et vieux et recent film francais pour la 3 plus de sport et emission de varieté debile et de tele realite debile le privé c est tres bien faire ces betises et coute pas un centime aux contribuables

1 janvier 2012

concert nouvel an à vienne

ils ont de la chance les autrichiens ils ont une belle ville et un jolie concert avec des danseurs nous on a millier de crs pour surveiller racailles banlieues coucouteuses sur champ elysée

si je suis elu je ferais un concert du nouvel an avec des danseurs de ballet au louvre ou à versaille

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 352
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité