30 septembre 2012

Rixe mortelle près de Grenoble : la mère d'une des victimes dénonce une mort "absurde"

Alors qu'aucune interpellation n'a encore eu lieu, elle pointe du doigt les jeunes du quartier sensible voisin de la Villeneuve, à Grenoble.

 

deja dit mille fois sans reforme totale de notre systeme judiciare ultra laxiste ubuesque et usine a gaz controler par quelques juges gaucho et doit de l hommiste aucune baisse de la criminalite n est a entendre et cest pas les aboiements du pseudo pere fouettard valls qui y changeront quoique ce soit

deja tous les agresseurs doivent aller en taule et en baver et pas uniquement celui qui a donné coup mortel

 pourcequi est des prisons pas besoin de confort et de beaucoup de pognon pour construire prisons low cost: pas de tele pas de sport travaille a ramasser patate de 6heures du mat a 21h et pour les prisonnier a probleme enfermement dans cellule avec privation de sommeil pour les calmer

et bien sur separation grand banditisme et trafiquant de drogue dans prisons ultrahaute securité confié a l armé

tiens notre chamallow 1ere qui s'offre un coup de com comme le faisait le nabot avant lui

j adore le mobilisé l ensemble des acteurs mort de rire ferait mieux de construire prisons sans confort ou lon fera cassé des cailloux du matin au soir a ces jeunes delinquants irrecuperable de toutes facons

Meurtre de Kevin et Sofiane : interpellations à la Villeneuve, désormais Zone de sécurité prioritaire

 

La police a interpellé une dizaine de personnes mardi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre à l'arme blanche de deux jeunes à la Villeneuve, banlieue de Grenoble, Manuel Valls annonçant sur place son intégration au dispositif de Zone de sécurité prioritaire après ce "massacre".

Les enquêteurs "ont conscience que ce drame, ce crime, ce massacre, puisque Kevin et Sofiane ont été massacrés, doit trouver justice", a déclaré le ministre de l'Intérieur à sa sortie de l'hôtel de police de Grenoble mardi matin, après avoir patrouillé dans la nuit avec la brigade anti-criminalité (BAC) sur le terrain.

Au lendemain de la visite de François Hollande, les interpellations ont essentiellement eu lieu dans ce quartier sensible. Une majorité d'entre eux sont de jeunes adultes âgés de 18 à 21 ans, a précisé une source policière.

Parmi eux figurent également, a-t-on appris de source policière, une mère de famille, interpellée mardi matin, après l'interpellation lundi après-midi de ses deux fils militaires, les premiers à avoir été arrêtés dans cette affaire, l'un dans l'agglomération grenobloise et l'autre à Hyères, dans le Var.

Le ministre de l'Intérieur a annoncé mardi la création d'une Zone de sécurité prioritaire à la Villeneuve.

"Il y aura des zones de sécurité prioritaires, elle concerneront évidemment ces quartiers, pour mieux coordonner le travail des forces de l'ordre, pour mobiliser l'ensemble des acteurs", a-t-il déclaré, annonçant "des moyens supplémentaires parce qu'il manque des moyens, notamment en matière de voie publique".

L'avocat de deux jeunes hommes en garde à vue, Me Ronald Gallo, a critiqué l'emploi par le ministre du terme de "massacre": "Qualifier ces faits de massacre augmente la douleur des familles", a-t-il affirmé, appelant à attendre de "connaître qui a fait quoi et comment".

Plusieurs appartements ont été perquisitionnés lors de l'opération de police aux aurores qui a mobilisé une cinquantaine de policiers.

Pour un motif apparemment futile selon les premiers éléments de l'enquête, deux jeunes sans histoires, Kevin, étudiant, et Sofiane, éducateur, âgés de 21 ans, ont été lynchés vendredi soir dans un parc de la Villeneuve par un groupe d'une quinzaine de jeunes munis de manches de pioche, de marteau et de couteaux. Cette attaque aurait fait suite à une première dispute entre le petit frère de Kevin et un camarade, à la sortie du lycée.

Les agresseurs "seront traduits devant la justice pour recevoir la condamnation qu'ils méritent", avait promis François Hollande, qui a rencontré les familles des deux jeunes, faisant part de sa "solidarité au nom de la France toute entière".

Une marche blanche "à la mémoire de Kevin et Sofiane" est prévue mardi à 18H00 alors que les appels au calme se sont multipliés dans le quartier, émanant des proches des victimes, mais aussi des professeurs de leur ancien lycée.

François Hollande a notamment rendu visite à la mère de Kevin, Aurélie Noubissi, pédiatre, qui avait dénoncé la violence gratuite de jeunes du quartier devenus sans "garde-fous", vivant "dans le désoeuvrement, l'oisiveté".

Le président a été interpellé lundi soir par les habitants, lui réclamant plus de "sécurité", une habitante allant jusqu'à comparer sa ville au Texas.

Ce nouveau drame est venu raviver le souvenir des trois nuits d'émeutes en 2010 après la mort d'un jeune habitant tué lors d'un échange de tirs avec la police après qu'il eut braqué un casino. Ces heurts avaient été suivis du discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy, promettant une "guerre nationale" contre les "voyous".

Posté par stetienne à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 septembre 2012

les nouveaux collabos umps ne meritent que d'etre tondus

Avec l’UMPS : Nîmes bientôt« charia compatible » ! Pour le FN, Nîmes doit rester française !

simplement et purement scandaleux certain politicard umps ne merite que d'etre tondu et etre exhibé dans la foule et ca se fera dans moins de 10 ans

 

 

Posté par stetienne à 09:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
27 septembre 2012

helas tellement vrai

va y en avoir du collabo a tondre bientot comme apres guerre

humour politiquement correct bobo ps sos arabe juge0d

Posté par stetienne à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

valls est un abrutis

non non et non le contribuable français n a pas a financer le moindre lieux de culte et mosquée la religion ca doit etre uniquement du domaine privé

quand au financement étranger il doit être taxe a 50% pour financer le deficit de la sécurité sociale

les politiques ayant participer a financer le developpement de mosquée en france doivent etre rendu ineligible et la loi retroactive dans le temps

guéant faisait de la com et n a rien fait valls fait de la com et ne fera rien du tout de toute facons il faut etre maso pour croire ne serait ce qu une seconde leur discours hypocrite

Manuel Valls appelle l'islam de France à "s'organiser" :

 

L'islam a "toute sa place en France" et doit "s'organiser" pour discuter avec l'Etat, notamment de son financement, a plaidé jeudi à Strasbourg le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui a également affiché sa fermeté face aux intégristes fauteurs de trouble.

"L'islam a toute sa place en France car l'islam de France, c'est aussi la France", a assuré M. Valls devant des centaines d'invités réunis à l'occasion de l'inauguration de la Grande mosquée de Strasbourg.

Mais "il est temps que l'islam de France prenne ses responsabilités et s'organise" pour traiter des "vrais problèmes" comme le financement des lieux de culte ou la formation des imams, a-t-il affirmé.

"Je veux des aumôniers français, des imams français formés, et à terme je veux des financements français", a ajouté le ministre alors que la deuxième religion de l'Hexagone reste dépendante des pays étrangers comme l'Algérie et le Maroc.

Cet appel survient alors que le Conseil français du culte musulman (CFCM), instance représentative de l'islam de France mise en place par Nicolas Sarkozy en 2003, est en pleine désorganisation.

Affirmant que "les musulmans de France ont droit à des lieux de culte dignes", le ministre a pointé la nécessité de "trouver les modes permettant de financer leur construction dans le cadre de la loi 1905".

Il a regretté que la Fondation pour les oeuvres de l'Islam de France, qui "était une initiative pertinente" n'ait "pourtant jamais porté ses fruits".

Cette Fondation, a été créée en 2005 notamment pour financer la construction et l'entretien des mosquées, la formation des imams et les instances représentatives, mais son fonctionnement est actuellement paralysé.

Applaudi à son arrivée dans la nouvelle mosquée - dont la salle de prière de 1.300 m2 est la plus grande de France -, M. Valls s'est dit attaché à la "spécificité" du droit local d'Alsace-Moselle, qui rend possible le financement des cultes par les collectivités.

La ville de Strasbourg, la région Alsace et le département du Bas-Rhin ont ainsi contribué à eux trois à 22% du budget global de 10 millions d'euros. Le Maroc a de son côté apporté 39% du budget, tandis que l'Arabie Saoudite et le Koweït ont contribué à hauteur de 14% à eux deux. Les fidèles ont apporté les 25% restants.

La grande mosquée de Strasbourg, implantée tout près du centre ville après de longues années de controverse, "est un signe de reconnaissance" pour les musulmans alsaciens, s'est félicité de son côté Abdellah Boussouf, l'un des initiateurs du projet.

"Les jeunes musulmans ne veulent plus prier dans des caves. Cette mosquée est aussi là pour leur donner un message de justice", a-t-il fait valoir.

Le Grand rabbin de Strasbourg, René Gutman, qui s'exprimait au nom des autres cultes, s'est félicité de la possibilité pour la communauté musulmane "de pouvoir célébrer l'unicité et l'amour de Dieu de façon juste et digne dans une construction et un lieu qui tienne compte de sa vitalité".

La cérémonie, qui avait commencé par un chant religieux, a été également l'occasion d'évoquer les tensions nées dans le monde musulman du fait des caricatures du prophète dans Charlie Hebdo et du film islamophobe aux Etats-Unis.

A ce propos, M. Valls a salué "la sagesse des responsables du culte musulman" qui avaient appelé leur communauté au calme, et le "discernement, la maturité dont ont fait preuve les musulmans de France" face à ces provocations.

Mais il a aussi affirmé qu'il n'hésiterait pas "à faire expulser ceux qui se réclament de l'islam et représentent une menace grave pour l'ordre public" en ne respectant pas les "lois" et les "valeurs" de la République. "Le racisme, le fondamentalisme, ce n'est pas cela l'islam", a souligné M. Valls.

Posté par stetienne à 16:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

les magouilles du ps

Souvenez vous il y a 3 ans, Jean Sarkozy avait été pressenti pour prendre la direction de l'EPAD... Levée de boucliers de toute la gauche qui a conduit Jean Sarkozy a renoncer à ce poste.

Et bien aujourd'hui, Amin Khiari, 35 ans, fils de la vice-présidente socialiste du Sénat, est pressenti pour prendre la direction de l'EPAD......

:mdr: :mdr: :mdr:

Comme Amin Khiari l'écrit lui même sur son profil Linkedin, il a été directeur général du Pôle Universitaire Léonard de Vinci entre 2005 et 2010. Soit la période visée par ce rapport choc de la Cour régionale des comptes d'Île de France sur la gestion du pôle universitaire Léonard de Vinci.

En réalité, contrairement à ce qu'il écrit sur son profil LinkedIn, Amin Khiari n'aurait en fait pas été directeur du pôle de 2005 à 2010, mais uniquement de 2008 à 2010, et a probablement exercé d'autres responsabilités dans l'établissement avant 2008. Un probable embellissement de CV qui l'exonère d'une partie des faits cités dans le rapport de la Cour. Il a toutefois bien été licencié, selon différentes sources, pour "carences dans sa gestion", à la suite de ce même rapport et d'un autre du département des Hauts de Seine.

Posté par stetienne à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

les magouilles du ps

et oui le ps=meme merde que l ump

Julien Dray finance ses amis avec l’argent public

Julien Dray a aidé son ami Georges-Marc Benamou a bénéficier d’un soutien financier de 400 000 euros du Fonds de soutien aux industries audiovisuelles d’Ile-de-France.

Julien Dray finance ses amis à l' argent public. En effet, Julien Dray a sollicité des financements auprès du Fonds de soutien aux industries audiovisuelles d’Ile-de-France pour un projet de son ami Georges-Marc Benamou. L’ ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à l’ Elysée Georges-Marc Benamou est un ami de Julien Dray depuis qu’ils se sont rencontrés à SOS Racisme.

Georges-Marc Benamou travaille actuellement sur une adaptation télévisuelle des mémoires de Daniel Cordier, ancien secrétaire de Jean Moulin, et est donc à la recherche des financements. France 3 a déjà participé à son projet à hauteur de 4,4 millions d’euros, et Arte à hauteur de 400 000 euros. Mais ce n’est pas suffisant.

Georges-Marc Benamou pouvait donc compter sur son ami de longue date Julien Dray pour solliciter des financements auprès du Fonds de soutien aux industries audiovisuelles d’Ile-de-France.

http://www.observatoiredessubventions.c ... nt-public/

Posté par stetienne à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 septembre 2012

lol

humour islam islamiste prophete mali

Posté par stetienne à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lagarde la grande gourdasse du fmi

ils n ont plus les pieds sur terre depuis longtemps ces clowns dure va etre leur chute

 

Posté par stetienne à 09:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
23 septembre 2012

non a l europe non au controle technique pour les motos

a propos amis motard j espere que vous avez manifesté contre les tetes de noeud technocrates de l'europe
Des milliers de motards manifestent contre le contrôle technique européen

c est une des raisons de mon engagement politique et de mon vote fn lutte contre les technocrates europeens a la solde de slobbys et qui nous pourrissent progressivement la vie

 

non au controle technique pour les motos et uniquement tous les 4 ans pour les voitures

Posté par stetienne à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 septembre 2012

entretien des chemins en terre

en construction

je me ballade en moto tout terrain sur les chemins a la campagne et je constate que  malheureusement ils sont de plus en plus deterioré ( pluie orage mauvais entretien)

je vais creer un ministere des chemin en terre la france devra etre le pays ou il y a le plus de chemin en terre en europe

ce ministere chapotera dde regionale de creation et entretien des chemins pour eviter toute uniformassiation je laisserai un peu de concurence entre des dde pour la creation paysagere et methode d'entretien.le ministere veiellera au respect de la biodiversite lors de l entretien et creation et de la protection du paysage.

les moto et engin tout terrain ( qui je le rappel vont vivre le tourisme dans campagne) auront le droit de circuler en payant une vignette dont le montant sera affecter a l entretien et la creation de chemin en terre ( pour les etranger vignete provisoire sur 1 moi 2 mois)

les detenus et delinquants ne presentant pas de risque pour citoyen et de risque d'evasion pourrons etre affecter a l'entretien de ces chemins

Posté par stetienne à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,