Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
18 novembre 2022

tauromachie mon opinion

ben je la donne  lol

il y a de meilleur forme de divertissement que d'assisté à la mort d'un animal: la oui je suis d'accord

la souffrance du taureau mis à mort par le torero: la je relativise les animaux d'elevage (poules,cochons,vaches) vivent un Auschwitz planetaire et sont martyrisés

Environ 3,2 millions d’animaux issus d’élevages sont, chaque jour, abattus en France pour l’alimentation humaine. Parmi eux, 68 % sont des poulets! Donc votre combat contre la corrida est insupportable et insignifiant un peu comme vous d'ailleurs!

donc la souffrance du taureau c est un peu du pipi de moustique comparé à cela

et dans la nature un taureau finirait déchiqueté et noyé par un crocodile ou lacéré par les griffes d'une bande de lion donc niveau souffrance c'est pas mieux

 

Publicité
Publicité
27 novembre 2022

ps pour les gens qui lisent mon blog

et qui peuvent s'affoler lol je tiens à préciser que je suis une personne fondamentalement gentille( test de personalité et patati patata...) 95% du temps avec quelques pics d'ultra violence lol

mais bon  je sais mettre en place fusible pour ces pics( mais bon j aime pas trop le politiquement correct  ce qui explique que je me lache un peu sur mon blog)

donc  si je deviens president

pas d'appui sur le bouton nucléaire

pas de coulage de l'ocean viking ( mais interdiction de naviguer ) pas de tonte de collabos mais pas contre proces pour complicité avec passeur et lois pour interdire financement par collectivité local

pas de tir à balle reel sur racailles par contre oui je vais  durcir  la chaine penal avec construction prisons low cost( fini le tirage d'oreille par une jugeote) et beaucoup moins tendre envers trafiquants de drogue. par contre va y avoir du boulot vu l etat de délabrement que les gouvernement de gauche ou de droite ont laissé le pays

pas de guillotinage de senateurs lol🤗

ben bon oui il y aura de grosses reformes toujours avec l 'approbation des Français pas de  49.3

bref paniqué pas je suis pas staline ni hitler😂😂

28 novembre 2022

Racket au marché à Mantes-la-Jolie : début du procès ce lundi

bienfait de l'immigration

>Ce lundi 28 novembre, douze personnes, dont un élu, sont jugés à Versailles, accusés d'avoir mis en place ou contribué à un racket de grande ampleur.

C'est l'affaire de racket sur l'un des marchés les plus importants de la région parisienne, à Mantes-La-Jolie. Huit hommes, dont un élu et quatre placiers au moment des faits, sont jugés à partir de ce lundi 28 novembre à Versailles. Ces prévenus, âgés de 32 à 44 ans, sont accusés d'avoir mis en place ou contribué à un racket de grande ampleur.

D'après l'accusation, le système reposait sur l'exigence de pourboires systématiques en échange d'un emplacement sur le vaste marché du quartier populaire du Val-Fourré, à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Paris. Outre des pourboires "quotidiens" permettant de "doubler la redevance", le prix même d'une place a pu monter jusqu'à 12.000 euros.

Les placiers, qui ont contesté les faits devant la juge d'instruction, comparaîtront notamment pour extorsion, un délit passible de sept ans d'emprisonnement. Trois d'entre eux seront aussi jugés pour blanchiment, les enquêteurs ayant mis au jour des transferts d'argent à Dubaï, Madagascar et au Maroc.

"Mon client n'a pas bénéficié d'une instruction équitable", a assuré à l'AFP Me Frédéric Landon, avocat de l'un des placiers. "La juge a refusé de le confronter aux commerçants entendus sous X qui le mettent en cause", a-t-il fait valoir.avant les avocats défendaient la veuve et l orphelin maintenant ils defendent les racailles et trafiquants de drogue !!!!

Les nombreux témoignages de commerçants, faisant "allusion à une mafia, à la terreur qui règne" ont été majoritairement recueillis sous couvert de l'anonymat "par craintes de représailles", selon l'ordonnance de renvoi consultée par l'AFP, qui évoque un système basé sur "une omerta (...) efficace". Des camions de commerçants ont été incendiés au cours de l'enquête. Trois hommes seront jugés pour ces destructions.

De son côté, Sidi El Haimer, alors premier adjoint à la mairie, est accusé d'avoir fait pression sur une commerçante ayant témoigné en lui envoyant des placiers pour l'amener à se rétracter. Celui qui fut ensuite maire par interim quelques mois en 2022, sera jugé pour "subornation de témoin" et risque jusqu'à trois ans d'emprisonnement. Sidi El Haimer "place toute sa confiance en l'autorité judiciaire de jugement pour révéler, enfin, son innocence et laver son honneur", a assuré à l'AFP son avocat Alexandre Simonin.

Au cours de l'enquête, l'ancien maire de Mantes-La-Jolie et actuel président LR du Conseil départemental, Pierre Bédier, avait été entendu mais pas mis en cause. Des lettres anonymes pointaient sa potentielle implication, tandis que le président de la société Mandon - qui a repris la gestion du marché en avril 2018 et est partie civile dans ce dossier - a affirmé, notamment dans des interceptions téléphoniques, s'être vu imposer par Pierre Bédier l'embauche des placiers.

La mairie est aussi partie civile. "On espère que ce procès répare le préjudice d'image de la ville de Mantes-La-Jolie, qu'on ramène toujours à des histoires de magouilles", a déclaré à l'AFP l'actuel édile, Raphaël Cognet (LR).

29 novembre 2022

Etienne Blanc : "Le RER à Lyon, une espérance qui ne sera jamais honorée"

deja dit mon point de vue: le modele en étoile sur paris ne fonctionne plus du tout il faut une france maillée. les grandes villes c est max 5 millions d'habitants apres trop de problemes: logements,qualité de vie,pollution,délinquances,transports saturés,environnements..................

pour cela il faut avoir le courage d'une vrai décentralisation: juste un seul ministere à paris le reste dans grande ville de province

25 novembre 2022

Anne Hidalgo, la faillite annoncée

si il n y avait que paris mais hélas...

ENQUÊTE - La maire de Paris est aux abois car la mise sous tutelle de la capitale par l’État se rapproche chaque jour un peu plus. Pour l’éviter, la socialiste renie ses promesses de campagne les unes après les autres. Avec un extraordinaire aplomb.

Et si l’augmentation de 50 % de la taxe foncière à Paris était l’erreur de trop? Contrainte par une dette abyssale et des recettes qui ne sont pas au rendez-vous, la maire de Paris a été obligée de renier sa promesse électorale de ne pas augmenter les impôts locaux. Pourquoi un tel déni, et un tel niveau d’augmentation? C’est que plane sur la Ville son éventuelle mise sous tutelle. Et cela serait une déflagration. Augmenter les impôts fonciers, Anne Hidalgo n’avait pas d’autre choix. Même si cette décision met en lumière l’état catastrophique des finances de la capitale. Gabriel Attal, ministre des Comptes publics, a été très clair: «L’État ne peut pas combler les problèmes de gestion de la Ville de Paris. Il y a plus de fonctionnaires à Paris qu’à la Commission européenne.» On a atteint le chiffre phénoménal de plus de 50.000 fonctionnaires sans que l’on sache vraiment s’ils sont 53.000 ou 56.000, car les données diffèrent selon les sources. Pour rappel, ils étaient 40.000 à l’arrivée…

Publicité
Publicité
25 novembre 2022

Inscription du droit à l'IVG dans la Constitution : l'Assemblée Nationale vote "pour"

bon j'ai vu des gens sans importance avec gabin film des années 50 qui traite le sujet du droit à l'avortement  qui n existait pas en 1950

en meme temps j'ai un ami orphelin abandonné par sa mere à la naissance ( les filles mere etait tres mal vue à cette époque)

Donc l'avortement aurait été légal  il serait certainement pas né.....................

il a eu sa vie meme ca été un peu plus difficile pour lui.

est ce bien est ce mal je sais pas

19 janvier 2023

le grand mensonge des pétroliers et aussi des constructeurs automobiles

normalement les constructeurs automobiles devaient faire des voitures plus legeres moins puissantes qui consomment deux fois moins au lieu de cela ils sortent des tas de ferrailles toujours plus lourds et rapides et qui polluent toujours plus.

>Le "grand mensonge" des pétroliers sur le climat doit être puni comme pour le tabac, exhorte l'ONU ( moi je rajouterai dans la liste les constructeurs automobiles)

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, prononce un discours au Forum de Davos, le 18 janvier 2023 ( AFP / Fabrice COFFRINI )

Un "grand mensonge": le secrétaire général de l'ONU a appelé mercredi à poursuivre les majors pétrolières, comme les cigarettiers l'ont été, pour avoir caché pendant des années les informations dont elles disposaient sur le réchauffement climatique.

"Certains producteurs d'énergies fossiles étaient parfaitement conscients dans les années 1970 que leur produit phare allait faire brûler la planète", a affirmé Antonio Guterres dans un discours au Forum de Davos, en Suisse.

"Mais, comme l'industrie du tabac, ils ont fait peu de cas de leur propre science", a-t-il ajouté, en déduisant que "certains géants pétroliers ont colporté le grand mensonge".

Dès les années 1980, la compagnie pétrolière américaine ExxonMobil disposait de prédictions sur le réchauffement climatique d'une justesse remarquable, réalisées par ses propres scientifiques et qui se sont révélées être précisément ce qui s'est produit plusieurs décennies plus tard, a confirmé une étude parue jeudi dans la prestigieuse revue Science.

Or l'entreprise a pendant des années publiquement jeté le doute sur l'état des connaissances scientifiques en la matière, a également souligné cette publication.

Après la parution dans la revue Science, un porte-parole d'ExxonMobil a déclaré à l'AFP que "cette question" avait "fait plusieurs fois surface ces dernières années", ajoutant qu'"à chaque fois, notre réponse est la même: ceux qui évoquent ce qu'+Exxon savait+ ont faux dans leurs conclusions."

>- 246 milliards de dollars -

Selon Antonio Guterres, "les responsables doivent être poursuivis" comme les cigarettiers l'ont été. Une référence aux 246 milliards de dollars que les géants du tabac aux Etats-Unis avaient accepté de payer en 1998 à 46 Etats sur une période de 25 ans, afin de couvrir les coûts engagés pour soigner d'anciens fumeurs.

Depuis plusieurs années déjà, le groupe ExxonMobil est accusé d'avoir eu un double discours sur le réchauffement du climat provoqué par les immenses quantités de gaz à effet de serre rejetées par l'humanité dans l'atmosphère, notamment via la combustion de charbon et de pétrole pour produire de l'énergie.

Interrogé sur le sujet par la chaîne française BFM Business à Davos, le patron du géant français des hydrocarbures TotalEnergies Patrick Pouyanné a affirmé que son groupe ne "savait rien du tout". "Moi, je n'ai pas des scientifiques du climat chez TotalEnergies", a-t-il dit.

"La première chose que j'aimerais voir maintenant serait les entreprises du secteur pétrolier et gazier rejoindre les autres groupes exerçant une activité critique, dont beaucoup travaillent ici de manière diligente pour tenter de régler la crise climatique", a déclaré à l'AFP l'envoyé spécial des Etats-Unis sur le changement climatique, John Kerry.

L'ancien vice-président américain et militant pour le climat Al Gore, également présent en Suisse, s'est montré plus direct: "Les industries du pétrole, du gaz et du charbon combattent bec et ongles toute législation en faveur du climat au niveau national, régional, local, et municipal" et utilisent "leur influence politique et leur fortune pour empêcher les progrès", a-t-il accusé.

La question de l'impact de l'industrie pétrolière sur la planète se fait d'autant plus pressante aujourd'hui que "chaque semaine amène son lot d'histoires horrifiantes", s'est inquiété le secrétaire général de l'ONU, qui parle de "flirt avec le désastre climatique".

Jeudi dernier, l'Organisation météorologique mondiale a confirmé que les huit dernières années avaient été les plus chaudes jamais enregistrées.

"Il faut que le pétrole reste en terre", a lancé la militante équatorienne d'Amazonie de 20 ans, Helena Gualinga, dans un entretien avec l'AFP. Aux côtés de la Suédoise Greta Thunberg et d'autres jeunes militants, elle est l'un des nouveaux visages de la mobilisation contre le changement climatique.

Mais ce n'est pas la direction que prend l'industrie pétrolière, se désole Antonio Guterres: "Aujourd'hui, les producteurs de combustibles fossiles et ceux qui les soutiennent continuent de se battre pour accroître la production, tout en sachant pertinemment que leur modèle économique est incompatible avec la survie de l'humanité."

Le secrétaire général de l'ONU a aussi fustigé les engagements climatiques "douteux" ou "obscurs" de nombreuses entreprises sur un objectif de zéro émission de carbone: cela "induit en erreur les consommateurs, les investisseurs et les régulateurs avec de faux récits" et ouvre la porte au "greenwashing".

"Nos engagements climatiques requièrent l'engagement complet du secteur privé" car "la bataille pour tenir l'objectif d'1,5 degré (de réchauffement climatique) sera gagnée ou perdue au cours de cette décennie", selon lui.

20 janvier 2023

financement de la taxe audi visuel par les télés privées

deja dit mon point de vue sur la redevance télé et les chaines et radio publiques:

ne garder que deux chaines publiques : avec des contraintes  peu de pub debut des programmes du soir à 8h30,pas de variétes  pas de sport argent fou ( genre foot....)une chaine generaliste et une chaine spécialisée dnas les documentaires pedagogiques ( sciences,histoire géographie........)

le probleme c'est que la télé et les radios sont des médias en chute libre

audiovisuel,taxe,redevance télé,chaine privées,millairdaires,taxe sur le chiffre d'affaire des chaines privées,projet pour la France

simple il suffit de taxer le chiffre d'affaire des chaines privées

apres tout elles sont possédées par milliardaires donc on peut les faire payer

et puis avant les chaines privées etaient interdites donc ca ne serait qu'un droit d'émettre ni plus ni moins

https://basta.media/le-pouvoir-d-influence-delirant-des-dix-milliardaires-qui-possedent-la-presse

Sur la TNT gratuite, en France en 2018, les CA étaient les suivants :

  • groupe France TV (6 chaînes, Arte non comprise, puisque ne faisant pas directement partie du groupe) : 3 005.5 M€ (dont environ 2650 M€ venant de la redevance) (+ environ 150 M€ si on rajoute Arte France)
  • groupe TF1 (6 chaînes) : 1484.9 M€
  • groupe M6 (3 chaînes) : 847.5 M€
  • groupe Canal+ (3 chaînes gratuites) : 175.9 M€
  • groupe NextRadioTV (3 chaînes) : 151.4 M€
  • groupe NRJ (2 chaînes) : 70.7 M€
  • autres (2 chaînes) : 77.7 M€
21 janvier 2023

Can the Gulf Stream Collapse? difference entre le gulf stream et l'AMOC

 

 Gulf Stream, circulation de retournement, AMOC

le gulf stream est provoqué par la rotation de la terre

Le Gulf Stream est un segment de la gyre océanique de l’Atlantique Nord qui longe les côtes orientales de l’Amérique du Nord direction nord-est puis se disperse en plusieurs tourbillons. Ce n’est donc pas un gigantesque fleuve d’eau chaude circulant à l’intérieur de l’Atlantique du Mexique à la Norvège, comme on l’a parfois représenté. Les courants d’eau chaude qui rejoignent l’Europe sont aujourd’hui appelés par les climatologues la circulation de retournement (en anglais Atlantic meridional overturning circulation, AMOC). Cette circulation est composée d’eaux chaudes originaires du Golfe du Mexique qui rejoignent les côtes européennes avant de se refroidir, de bifurquer et de plonger en profondeur entre le sud du Groenland et le Labrador. Son fonctionnement est complexe et elle connaît d’importantes variations saisonnières et interannuelles.

Par l’intermédiaire des masses d’air circulant d’ouest en est et se réchauffant à son contact, la circulation de retournement joue un rôle régulateur dans les climats d’Europe du nord-ouest, qu’on a appelé à tort « tempérés » malgré leur très grande variabilité. Les modélisations actuelles n'annoncent pas la disparition de la circulation de retournement dans un avenir prévisible, mais elle indiquent qu'elle pourrait connaître des perturbations entraînant des hivers plus froids et des étés plus caniculaires, dans un contexte de réchauffement moyen de l’atmosphère terrestre.

15 mars 2023

Auschwitz des animaux

Chaque année, 70 milliards de bêtes sont abattues au terme d’une vie de souffrance. Entre éclairage historique et plongée dans la réalité crue des élevages industriels, cette enquête décrypte les rouages d’un système qui a transformé les animaux en marchandises. De la naissance jusqu’à la mort, la vie des animaux d’élevage est placée sous le sceau de la cruauté. Sélectionnés génétiquement pour produire plus, vaches, poulets et porcs sont mutilés, enfermés dans des cages individuelles ou entassés dans des enclos, sans lumière ni possibilité de mouvement, avant d’être tués à la chaîne. Comment en est-on arrivé là ? Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, le développement de la motorisation et des produits chimiques révolutionne le monde agricole. Encouragée par les pouvoirs publics, l’industrialisation de l’élevage entame sa progression vertigineuse. Deux tiers des petites exploitations françaises ont ainsi disparu en moins de cinquante ans. À l’échelle mondiale, quatre multinationales aussi puissantes que méconnues (JBS, Tyson, Cargill, WH Group) se partagent plus de 80 % du marché de la viande grâce à leur mainmise sur la chaîne de production : bétail, matériel, nourriture, médicaments, abattoirs... Affamées de profits, elles briguent sans cesse de nouveaux marchés, y compris dans les pays de tradition végétarienne, comme le Viêtnam, où d’impressionnantes villes-usines surgissent dans les campagnes. Partout, les industriels veillent à tenir la souffrance animale hors de la vue des consommateurs, tout en s’appuyant sur des publicités mensongères montrant des bêtes élevées à l’air libre, heureuses de se sacrifier (le suicide food). Les activistes, de leur côté, risquent des sanctions en s’introduisant dans les exploitations. En France, l’association L214 a néanmoins contribué à l’interdiction du broyage des poussins – effective en 2023 – en diffusant des images du massacre. Violence institutionnalisée "J’ai mis des cochons à la poubelle ! Comme du plastique…", regrette Stéphanie, revenue à un élevage paysan en plein air. Des États-Unis à la Chine en passant par la Pologne, Caroline du Saint dévoile, au fil d’images sidérantes captées dans les allées des usines, l’envers du décor, qui concerne 80 % des animaux que nous consommons. Recueillant les témoignages d’éleveurs, de chercheurs (historien, sociologues, économiste…) et de militants de la cause animale (la directrice de L214 Brigitte Gothière, le lanceur d’alerte James Keen, ancien vétérinaire au Centre américain de la recherche sur la viande…), elle montre comment les multinationales, les gouvernements, les scientifiques et les consommateurs ont fabriqué ou permis ce système, dans lequel la violence est devenue la norme, et les animaux, de simples marchandises soumises aux lois du marché.

28 avril 2023

L'explosion d'Ariane 501 était due à... une ligne de code.

ce que j en ai retenu c'est surtout que pour  800000 francs d'économie d'un banc de test  ils ont mis en l'air pour  600 millions d'€ de satellites sans compter le lanceur😮

c'est cool les économies faite par les épiciers derriere leur petit classeurs excel🤣😂😂😂

la morale faut jamais faire gerer des entreprises par des épiciers

2 mai 2023

L'idée à la con : la ZFE (zone à faibles émissions)

j'habite uen ville moyenne pauvre si il mette en place la zfe ca va exclure les 3/4 des habitants une veritable bombe on dirait qu il cherche vraiement à ce que la révolution éclate. tous ces trucs c'est pondu par des technocrates qui vivent dans leur petite bulle loin du monde reel.

deja moi je suis d'accord pour qu on mette des vrais contraintes au constructeurs automobiles( poid,vitesse,co2.......)

10 mai 2023

ouf pas trop tot cette loi merci au sénateur patrick Chaise

hihi moi qui arrette pas de critiquer le sénat la je dis bravo

grosse expérience négative pour moi et je ne suis pas le seul d'apres ce que j ai entendu à la boutique orange

https://www.zdnet.fr/actualites/raccordements-a-la-fibre-une-proposition-de-loi-met-le-feu-aux-poudres-39958138.htm#xtor=RSS-1

Porté par le sénateur (LR) Patrick Chaize, le texte prévoit de s’attaquer à la racine du problème en mettant fin à la sous-traitance en cascade avec en bout de chaîne des techniciens mal formés et pressurés chargés de réaliser le raccordement final des utilisateurs à la fibre optique.

La proposition de loi relative à la « Pérennité des réseaux de communications électroniques à très haut débit » entend encadrer ce mode « Stoc » pour « sous-traitance à l’opérateur commercial » et de limiter le nombre de rangs de sous-traitance.

Il s’agit aussi pour le sénateur de l’Ain de revoir la répartition des responsabilités entre l'opérateur d'infrastructures, qui déploie le réseau, et l'opérateur commercial - Orange, SFR, Bouygues Télécom, Free - qui vend l’abonnement et tire la fibre sur les derniers mètres pour assurer le raccordement de l'utilisateur final.

Pour éviter que chaque acteur ne se renvoie la balle, c’est l’opérateur d’infrastructures qui devrait reprendre la main et contrôler la qualité des travaux de raccordement. La proposition de loi prévoit également la communication systématique des plannings d’intervention, la prise en compte d’exigences de qualité minimales dans le choix des sous-traitants ou encore l’instauration d’un guichet unique pour centraliser les problèmes rencontres.

14 mai 2023

la starup nation du minuscule macron

j ai trouvé cela sur linkedin

Le cash des investisseurs aussi 🔥🔥🔥

La placement de Getir Gorillas et Frichti en redressement judiciaire le 2 mai fait ressortir dans la presse des chiffres ahurissants.

On apprend ainsi que Gorillas a réalisé 57M€ de PERTES pour 25M€ de CA en 2022*

Pour Getir, on parle de 23M€ de CA pour 99M€ de PERTES sur cette seule année* 😳😳😳

Au total ce sont 217M€ qui ont été 🔥🔥🔥 en 3 ans pour créer à coup de matraquage publicitaire un besoin non solvable.

Ça m'inspire une question naïve :
❓❓ Comment une entreprise qui perd de l'argent sur chaque commande enregistrée sur son application peut-elle être autorisée à vendre son modèle en #franchise ?

Le groupe s'est placé sous la protection et le contrôle de la Justice, qui lui donne 3 mois pour trouver le modèle rentable après lequel il court depuis 3 ans. 🤔

Ça aussi, ça pose une question naïve :
❓❓ Qui va couvrir les 12M€ de dettes dont 5M€ de dette fiscale et sociale (URSSAF) accumulée depuis 2021 ?

Dans le même temps - avril 2023 - il est question d'une levée de fonds de 500M$ par Getir et d'une offre de rachat de Flink, son seul concurrent restant en France.

Avant cela #Gorillas avait levé 950M$ fin 2021 et #Getir 550M$ en 2021 puis 860M$ en 2022. 😳😳😳

Encore une question naïve :
❓❓Comment la filiale française d'un groupe qui vient de lever 500M$ et qui projette de racheter son concurrent peut-elle être déclarée en cessation de paiement ?

Et j'ai très envie de poser ces questions naïves à Mr Paul Midy

Mr Midy, vous avez été salarié de Frichti, une belle startup française, rachetée par Gorillas, racheté par Getir.

Vous vantez sans relâche les mérites de ces entreprises "innovantes" qui disruptent le business.

Vous promettez à chaque micro qui vous est tendu le plein emploi grâce à ces pépites de la tech.

Quelle est la viabilité de ce modèle qui consiste à :
❌ plastronner comme des entrepreneurs de génie
❌ en faisant de fausses promesses de service au marché,
❌ de fausses promesses d'emplois durables aux salariés,
❌ de fausses promesses de business juteux aux franchisés,
❌ le tout en brûlant du cash par milliards,
❌ pour finir par se placer sous la protection de l'Etat quand il ne devient plus possible de cacher la supercherie ?

Quel est votre avis, Mr Midy - comme expert de la frenchtech - sur la trajectoire du #quickcommerce en France ?

La décarbonation des livraisons du #dernierkm est un enjeu majeur pour faire face à l'urgence climatique.

Mais comment les entreprises sérieuses de #cyclologistique peuvent-elles prendre leur juste place sur un marché faussé par de telles pratiques ?
Les Boîtes à Vélo - France

Que proposez-vous, Mr Midy - comme député - pour protéger les consommateurs, les commerçants de centre ville, les employés, les professionnels et les contribuables contre cette concurrence déloyale ?

10 juin 2023

Mois des fiertés LGBT+ : les 9 questions que vous vous posez !

https://www.linkedin.com/pulse/mois-des-fiert%2525C3%2525A9s-lgbt-les-9-questions-que-vous-posez-alain-gavand/

A l’Est, les progrès sont limités…En bas de la liste, nous trouvons la Russie (8 %), où les unions entre personnes de même sexe sont interdites, l'Arménie (8 %), où les droits LGBT sont régulièrement violés, la Turquie (4 %) et l'Azerbaïdjan (2 %), où l'homosexualité est violemment réprimée.

50 après les premières marches des fiertés, les droits des personnes LGBT+ sont encore bafoués dans de nombreux pays

En premier lieu, les droits des personnes LGBT+ sont loin d’être acquis dans le monde : l’homosexualité est encore criminalisée dans les 68 pays où elle est illégale. Dans onze pays, les relations homosexuelles sont passibles de la peine de mort. Fin mai de cette année, en Ouganda, la nouvelle loi « anti-homosexualité », l'une des plus répressives au monde, a été promulguée. Dans la version définitive du texte, les députés ont maintenu, contre l'avis du président, une disposition faisant de l'homosexualité aggravée" un crime capital, ce qui signifie que les récidivistes pourront être condamnés à mort. Quiconque, particulier ou organisation, promeut sciemment l'homosexualité encourt jusqu'à 20 ans de prison. S'il s'agit d'une organisation, elle risque dix ans d'interdiction. Cette loi permet également la mise en place de thérapies de conversion obligatoires. Enfin, la loi ougandaise impose dorénavant à tout citoyen de dénoncer une personne qu’elle soupçonne ou croit être homosexuelle.

26 mai 2023

mauvaise nouvelle

Economies d’énergie: face au mécontentement, Orléans rallume la lumière

Depuis le 16 mai, la ville n’allumait plus l’éclairage public sauf dans quelques secteurs sensibles ou très fréquentés. Mais les protestations des habitants ont eu raison de cette mesure et Orléans fait machine arrière.

que dire si ce n est les gens sont bêtes

mais une solution possible c'est de ne faire payer que ceux qui veuelent de l 'éclairage publique dans les impots locaux ( imposable ou pas ) on verrat bien si les gens veuelent toujours de l'éclairage

quand à la délinquance désolé mais les causes sont ailleurs d'ailleurs les endroits les plus éclairés sont aussi ceux où il y a le plus de délinquance.

31 juillet 2023

Incendies de forêt : haro sur les idées reçues !

https://www.foretprimaire-francishalle.org/s-informer/incendies-de-foret-haro-sur-les-idees-recues/

La cause naturelle qui est la foudre occasionne, à l’échelle de la planète, entre 5 et 10 % des incendies. Tout le reste, ce ne sont que des causes humaines. Ça veut dire qu’on a une énorme part de responsabilité. Quasiment 50 % des incendies d’origine anthropique sont accidentels, lors d’activités de terrain qui vont provoquer une étincelle, comme les travaux d’entretien. Typiquement, c’est la débroussailleuse qui, à 14 heures, en plein été, va taper dans un caillou et embraser le milieu. À quoi on peut ajouter, ce qui est différent, la négligence. Le mégot jeté, par exemple : on ne fait pas attention, on ne respecte pas le milieu dans lequel on est, et on n’a même pas l’excuse de dire qu’on travaillait à ce moment-là.

Enfin, une autre partie des causes, celle qui est la plus médiatisée, c’est le fameux pyromane ou l’incendiaire. Je les distingue parce que l’un est malade et l’autre malveillant, mais ils sont couramment classés dans la catégorie malveillance, qui représente environ 20 % des causes d’incendies. Donc, ce n’est pas majoritaire, par rapport à la négligence, sur laquelle on peut vraiment agir. Mais il est à noter que les mises à feu volontaires sont à 99 % masculines.

17 octobre 2023

simplifions l'expulsion des étrangers illégaux

Peu de temps après l'attentat terroriste à Arras par un étranger fiché S dont la famille aurait dû être expulsée en 2014, Gérald Darmanin a admis ne pas être légalement en mesure d'expulser plusieurs milliers d'étrangers délinquants. Pour le sénateur LR François-Noël Buffet, le gouvernement doit mettre en place des moyens de simplifier ces expulsions et les appliquer avec plus de fermeté

https://www.linkedin.com/posts/le-figaro_peu-de-temps-apr%C3%A8s-lattentat-terroriste-activity-7120101223550091264-prr5

c'est la qu il faut user du 49.3

Attentat de Bruxelles : l’assaillant s’était évadé en 2011 d’une prison tunisienne

20 novembre 2023

Le Danemark n’hésite pas à faire des statistiques sur l’origine des délinquants et criminels. En voilà les leçons

https://atlantico.fr/article/decryptage/le-danemark-n-hesite-pas-a-faire-des-statistiques-sur-l-origine-des-delinquants-et-criminels-en-voila-les-lecons-immigration-europe-chiffres-delinquance-criminalite-gerald-pandelon-jean-paul-gourevitch-goerges-fenech

 

Le Danemark n’hésite pas à faire des statistiques sur l’origine des délinquants et criminels. En voilà les leçons
Contrairement à la France, le Danemark n’hésite pas à publier des statistiques sur l’origine de ses délinquants et criminels. Voici les leçons qu'il est possible d'en retenir.

Avec Jean-Paul Gourévitch, Georges Fenech et Gérald Pandelon - Atlantico

Atlantico : Les données danoises montrent que sur ces 10 dernières années, l'immigration a eu un impact décisif sur la tendance des crimes et délits. Lequel ? Que disent les chiffres danois ? L'immigration augmente-t-elle le coût de la délinquance ?

Jean-Paul Gourévitch : Les études publiées par l’économiste statisticien Marc Vanguard sur X sont riches d’enseignements au moment où le débat sur l’immigration en France approche de son point de rupture. Elles portent sur le Danemark qui catégorise les auteurs d’infraction par origine, cumulant ainsi les immigrés et leurs descendants directs, et non par nationalité. Et aussi sur la comparaison entre l’Italie et l’Allemagne, deux pays qui conservent le critère de nationalité et s’en tiennent aux immigrés et non à leurs enfants.

Les conclusions sont très claires. Au Danemark les immigrés non occidentaux et leurs descendants directs sont impliqués dans 40% des homicides, viols et vols avec violence alors qu’ils ne sont que 12% dans la population. On peut ajouter que le sentiment de rébellion contre l’autorité publique progresse d’une génération à l’autre (4% chez les immigrés non occidentaux, 11% chez leurs descendants) ainsi que les condamnations pour tentatives d’homicide et agressions violentes, deux fois plus nombreuses chez les descendants d’immigrés que chez leurs parents.

En Italie et en Allemagne la corrélation est très nette pour la quasi-totalité des infractions. Les originaires du Maghreb sont environ 10 fois plus souvent condamnés que les autochtones, les Africains subsahariens 6 à 8 fois, les Afghans et les Pakistanais 4 à 6 fois. Dans le détail, il y a surreprésentation des Maghrébins dans les vols avec violences (près de 30 fois plus !), des Maghrébins, Roumains et Bulgares dans les vols sans violences, des Afghans et des Pakistanais dans les infractions sexuelles (15 fois plus) et la pédocriminalité, alors que les communautés originaires de l’Asie du Sud-Est sont quasiment absentes.

Cette étude souffre toutefois de plusieurs biais scientifiques. Elle vient à l’appui d’une thèse, corrélant immigration et délinquance et affichant qu’ « une politique migratoire plus exigeante réduirait la criminalité » ce qui induit des doutes sur les paramètres pris en compte pour la démonstration. Les critères d’ethnicité et de nationalité ne sont pas les seuls qui existent en matière d’infraction même si l’étude postule que « les facteurs socio-éducatifs sont insuffisants » pour rendre compte des écarts observés.

2 avril 2023

les racailles c'est pas des Français de toute façons.

ils n'ont qu a les mettre en atuale et les faire travailler pour les rentabiliser

Depuis une dizaine d’années, tout le monde sait qu’il y a des racailles en Thaïlande

Même si les Thaïlandais font la part des choses, le sujet devient un enjeu national. A tel point que le consul de France en Thaïlande, Christophe Hemmings, s’est vu contraint de rencontrer les autorités de l’île de Phuket les 9 et 10 mars. « L’ambassade de France est soucieuse de l’image de la France à Phuket et en Thaïlande », a-t-il rappelé. Il a également incité les responsables à faire preuve de la plus grande fermeté à l’égard des touristes français interpellés. Le symbole d’une situation qui ne peut plus durer.

https://www.valeursactuelles.com/societe/en-thailande-les-touristes-francais-ne-sont-plus-les-bienvenus

2 février 2024

les paperasses pour les paysans

sur tf1 on a vue un agriculteur qui se plaignait de la paperasse et des délais pour currer une riviere mais pourquoi ne confie t on pas la gestion de l entretien des haies des rivieres des chemins en terre ... a un organisme un peu comme il y a l onf qui gere les forets

Ca creerait quelques emplois à la campagne et ca déchargerait agriculteures paperasse et en plus ca permetrait de mieux respecter l environnement car ces gens seraient formés

1 décembre 2023

zero immigration

et aussi expulsion des familles de délinquants avec double nationalité

 

L'immigration coûte 35 milliards d'euros par an aux finances publiques françaises
soit le double des économies de la réforme des retraites réalisée jusqu'en 2027
Le coût securitaire est effarant :
Les étrangers représentent 10 % de la population totale de la France mais 25% de la population carcérale, et sont responsables de 50% de la,délinquance et de la criminalité
etc écouter la suite ici

12 février 2024

France Télévisions : Delphine Ernotte visée par une plainte après un déplacement au Festival de Cannes

https://www.marianne.net/societe/medias/france-televisions-delphine-ernotte-visee-par-une-plainte-apres-un-deplacement-au-festival-de-cannes

112 123 euros. Voilà le montant de la facture reçue par France Télévisions de l'hôtel Majestic de Cannes, pour un déplacement de quatre dirigeants entre le 16 et le 27 mai 2023, révèle La Lettre. Avec des tarifs de suites à plus de 1 300 euros la nuit, on est loin du forfait alloué aux salariés « normaux », dont le plafond est de 350 euros par nuit pour leurs déplacements. Et la facture pourrait bien entraîner des suites judiciaires pour Delphine Ernotte-Cunci, directrice générale de France Télévisions.

une caste de parasites

26 septembre 2011

meuhhh

40110501_p

18 novembre 2011

le beaujolais nouveau est arrivé

et en plus cest bientot noel et les illuminations ouf on revi

dwgt3du7

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 352
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité