Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
projet pour la france
projet pour la france
Derniers commentaires
16 mars 2021

et encore de l argent gaspiller pour rien

bref du blabla du jetage de l argent par la fenetre  qui ne fera pas baisser d'un iota la délinquance

il n y a rien a attendre de gouvernement de minableincompetent sur toute la ligne

Le gouvernement va déployer d'ici l'automne 600 éducateurs et médiateurs sociaux dans 45 quartiers sensibles pour "reconnecter les jeunes à la société" face à la montée des violences entre eux, a annoncé mardi la ministre de la Ville.

"La montée des violences est une réalité", nourrie par le trafic de drogues mais aussi, plus récemment, par des "groupes de jeunes qui ont décidé de s'entendre et qui lancent des appels sur les réseaux sociaux pour en découdre" avec d'autres groupes de jeunes, explique Nadia Hai dans une interview au Figaro.

Au début du mois, le gouvernement a décrété la mobilisation générale contre les rixes entre jeunes, après plusieurs bagarres mortelles, notamment en Ile-de-France.

Outre les sanctions, et "compte tenu de l'urgence absolue", "nous souhaitons lutter contre tout cela" à travers "un accompagnement renforcé", ajoute Mme Hai, en annonçant le déploiement de "600 adultes spécialisés dont 300 éducateurs de rue et 300 médiateurs sociaux" dans 45 quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) de 28 départements.

Ce "bataillon de la prévention", financé à hauteur de 26 millions d'euros sur deux ans, sera "entièrement déployé à l'automne", visible "sur le terrain, dans les halls d'immeubles", et chargé "d'aller chercher ces jeunes pour les reconnecter à la société avec une idée très simple: l'écoute, toute aussi importante que la peur du gendarme", selon elle.  

Cet "accompagnement personnalisé" devra, "à travers des actions ciblées", guider "les plus vulnérables dans leurs parcours scolaire, professionnel et citoyen" pour lutter contre ces "décrochages" qui "nourrissent" les violences. S'il existe déjà des médiateurs et éducateurs sur le terrain, "ils ne sont pas suffisants dans certains territoires", ajoute la ministre.

"Aucune action ne peut être efficace si elle ne repose pas sur deux jambes: la prévention et la sanction. On ne peut avoir une approche du +tout sécuritaire+ sans s'attaquer aux réels maux de ces violences", aggravés par les restrictions sanitaires, souligne-t-elle.

Outre les phénomènes de bandes, la violence récente chez les jeunes se caractérise par une plus grande "féminisation" et de plus en plus de "comportements addictifs" et de violences auto-infligées, dont des suicides, note-t-elle enfin.

Le renforcement de la médiation fait partie des objectifs du plan gouvernemental de lutte contre la violence chez les jeunes qui doit être adopté d'ici le 1er mai.

 

 

Publicité
Publicité
5 mars 2021

Lyon : une enquête confiée à l'IGPN après les violents affrontements entre jeunes dans le quartier de La Duchère

lyon-violents-affrontements-entre-jeunes-dans-le-quartier-sensible-de-la-duchere

 Violences urbaines : "Rien ne restera impuni", promet Jean Castex🤣😂🤣

lol mort de rire

Rappelant que les effectifs nationaux des forces de sécurité devaient être augmentés de 10.000 sur le quinquennat, Jean Castex a annoncé que "dix policiers supplémentaires" seraient déployés à Beauvais, et a rappelé que le budget annuel de la justice avait été augmenté de 8%.

je me répete mais ca sert a rien de mette des flics  si les jugeottes remettent racailles en liberté le lendemain

idem ca sert a rien de payer des jugeotes  grattes papiers  alors que la seul chose à faire c'est construire prisons low costs

bref du blabla as usual   ca changera que quand ces bouffons se prendrons un bon coup de pompe au cul

de toute facons plus personne ne croient ces guignoles

non à 90% lol

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/beauvais-lyon-faites-vous-confiance-au-gouvernement-pour-endiguer-les-violences-urbaines-

4 mars 2021

bon la cassos a été tuer par son clébard cassos ouaa le scoop

ceci dit malgré la loi qui dit  que les pittbulls doivent etre castrés et portés museliere on voit de plus en plus de racailles  ( et non racailles ) avec ce type de clébards et sans museliere et les flics passent à coté et ne moufftent pas

Mort d'Elisa Pilarski par morsures canines: son compagnon mis en examen pour homicide involontaire

27 février 2021

une-collegienne-de-14-ans-tuee-d-un-coup-de-couteau-lors-d-une-rixe-entre-bandes-en-essonne

la aussi meme constat sans une reforme totale et complete du systeme judiciaire ubuesque ca continura

la 1er chose à faire c est de supprimer les juges pour mineur qui sont totalement inutile et avec l aegent économisé on construit prisons low cost où l'on enfermera les racailles mineur ou pas

27 février 2021

«Intolérable», «inqualifiable»: vague d'indignations après l'agression du maire de Bron

bof  pas la peine hurler les jugeottes relacheront avec meme pas tirage d'oreilles les auteurs de l'agresion

il serait peut etre temps que lkes politicards est des couilles et propose une reforme totale du systeme judiciaire ubuesque

trop de juges et avocats grattes papiers et pas assez de prisons low cost.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/02/25/vague-d-indignations-apres-l-agression-du-maire-de-bron-jeremie-breaud

 

Publicité
Publicité
16 février 2021

agression de la police à poissy

blablabla

sans réforme du systeme judiciaire ubuesque ca continura: trop de jugeottes et avocaillons grattes papelards pas assez de prisons low cost et bagnes

( et il faut aussi sortir de l europe et envoyer chier la cour europeenne des doigts de l homme trop souvent complice des racailles et autres terroristes

https://fr.sputniknews.com/france/202102151045227525-darmanin-reagit-a-lagression-de-policiers-a-poissy/

6 février 2021

réforme de la justice pénale des mineurs: la montagne accouche d'une souris as usual

en gros rien du tout  la montagne accouche d'une souris comme d'habitude avec nos politicars......

1/il faut supprimer juges pour mineur

2/abaiser la responsabilité pénale  à 15 ans

3/prelever automatiquement les amendes sur les allocs pour les parents d'enfants délinquants

je le redis trop de juges et avocaillons grattes papiers pas assez de prisons low cost et bagnes

on vire les 3/4 des jugeottes et avec l argent économisé on construit prisons low cost

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/securite-la-grande-defiance-des-francais-20210205

Seuls 17 % de nos concitoyens pensent que le gouvernement est à la hauteur pour assurer leur sécurité.

La vaste majorité de nos concitoyens vivent l'insécurité au quotidien, et non ce "sentiment d'insécurité" clamé par E. Dupond-Moretti et autres macronistes hors-sol !

Députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire (CMP) jeudi ont trouvé un accord autour de la réforme de la justice pénale des mineurs, qui vise principalement à accélérer les jugements mais est critiquée à gauche pour sa dimension jugée trop "répressive".

"S'agissant des mineurs, la sanction sans éducation n'est qu'une machine à récidive. Cette réforme réduira les délais pour rapprocher l'intervention judiciaire du passage à l'acte", s'est félicité le Garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti dans un communiqué.

La CMP a notamment entériné le report de l'entrée en vigueur de la réforme du 31 mars au 30 septembre comme l'avait voté le Sénat.

Députés et sénateurs sont en revanche revenus sur la décision de la Haute assemblée de confier à un juge des enfants, et non au juge des libertés et de la détention, la décision de placer un mineur en détention provisoire. 

De même ils ont rendu au tribunal de police la gestion des contraventions les moins graves (1re et 4e classes) que les sénateurs avaient confié au juge des enfants. 

"Cela représente 5.000 affaires par an. Au moment où on veut alléger le travail de la justice, ce n'était pas le moment de remettre dans le circuit un volume d'affaires aussi important", a souligné l'un des co-rapporteurs de la CMP, le député LREM du Tarn Jean Terlier.

Le projet de loi consiste en la ratification d'une ordonnance. Le code de la justice pénale des mineurs qu'elle organise a vocation à remplacer l'ordonnance de 1945 consacrée à la délinquance juvénile, dont la réforme est un serpent de mer.

Elle met en place une procédure en deux temps, avec l'objectif de diminuer le recours à la détention provisoire, qui concerne aujourd'hui 80% des mineurs emprisonnés.

Une première audience devra statuer sur la culpabilité dans des délais de trois mois (contre 18 mois actuellement en moyenne). Une seconde audience devra se tenir dans un délai compris entre six et neuf mois, pour le prononcé de la sanction (peine ou mesure éducative).

Dans l'intervalle, le mineur sera soumis à une période de "mise à l'épreuve éducative", qui peut comporter des mesures éducatives et des mesures de sûreté.

Une "audience unique" restera possible pour des mineurs déjà connus de la justice.

Le code prévoit aussi une présomption d'irresponsabilité avant 13 ans.

Le compromis trouvé en CMP sera soumis à l'approbation de l'Assemblée nationale le 15 février, avant d'être définitivement adopté par le Parlement via un vote du Sénat.

6 février 2021

Yuriy, 15 ans, roué de coups et laissé pour mort en plein Paris

Yuriy, 15 ans, roué de coups et laissé pour mort en plein Paris


de toute facons  les politicards aboient et ne font rien donc c est pas de pres de s'arreter

pour en finir avec ces bandes il faut reformer le systeme judiciaire ultra laxiste trop de juges grattes papelards et pas assez de prisons low cost

surtout il faut supprimer les juges pour mineur totalement inutiles et qui nous coutent une fortune

sur les 10 encules qui ont fait ca les jugeottes en remettrons 9 en liberté  et le 1 retenu n aura meme pas 3 mois de prisons alors..................

Agression de Yuriy : 9 suspects mis en examen dont 5 pour "tentative d'assassinat"


https://www.lefigaro.fr/faits-divers/agression-de-yuriy-deux-nouveaux-mineurs-mis-en-examen-pour-tentative-d-assassinat-20210206

lol Spontanément ? Trois semaines après les faits ... mort de rire bientot les journaleux ecriront il se presente spontanement 40 ans apres les faits à ces journaleux valent pas mieux que les politicards

Mineurs, ils vont etre condamnés a uns stage de poney

Des mineurs... ils n'ont donc rien à craindre. j 'espère que maman et papa continuent bien à toucher les allocs.

Inculpés de tentative d'assassinat et libérés : il faut avoir tué combien de personnes pour être écroué ?

bref il nous faut  un politicard avec des couilles qui commence à taper durement  sur les jugettos grattes papelard laxistes et  qu on commence à les licencier

17 janvier 2021

islam=nazisme

17 janvier 2021

oui à la peine de mort pour les trafiquants de drogue

on en choppe 3000  ont les guillotine ou fusille on leur preleve leurs organes pour payer l' argent que ces ordures doivent à la societé et en meme pas six mois le probleme est définitivement reglé

en faite non pas de prelevement d'organe le droit de disposer de son corps apres sa mort est une liberté fondamentale

de plus une fois mort leur peine accompli donc ils redeviennent citoyen lambda donc avec meme droit ( par contre l avantage de la peine de mort ils ne feront plus chier et couteront plus un centime à la France qui sinon aurait encor a payer avocaillon et jugeotte gratte papiers  pour ces ordures)

Coups de feu, intrusions, violence... Des écoles nîmoises minées par le trafic de drogue

Grenoble: Marlène Schiappa critique Eric Piolle dans l'affaire de la crèche de la Villeneuve



tolérance zéro pour la racaille et les jugeottes et avocaillon collabos à racailles

Publicité
Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 579 334
Archives
projet pour la france
  • projet pour la france, politique pour la france, make France great again présidentielle : décroissance,zéro immigration,,semaine de 4 jours, moins de vitesse plus de temps libre,sortir de l'agriculture productiviste,en finir avec les juges laxiste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité